Qui est jesus-christe(as) prophete messi, ou une divinité?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salamu'aleykoum.
Tout d'abord je souhait un bon noel a tous et qu'Allah nous donne plusieurs années de joie a venir..mashallah.

Toybî, comme le demande le sujet, Issa(as) ou J.C est qui est en réalité dans la connaissance des chrétiens?

[...«”Rappelle-toi” quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?» - «C'est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.
(Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, {et leur dira}: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi...]
NB:
Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

Mash'allah qu'Allah nous guide tous!
 
Il est l'instance principale des créatures "LUMIERE". Ce que l'Archange Michael est pour les anges, c'est ce que Le CHRIST est pour les créatures "LUMIERE". Sous l'angle de la possesion de la "LUMIERE", toute créature "LUMIERE" est au dessus de tout ange, quel que soit cet ange.

Les anges sont des créatures "ESPRIT" (et aucun d'eux n'a pas cet élément qui est appelé "LUMIERE") et les créatures humaines descendantes d'ADAM sont des créatures "ESPRIT-LUMIERE". Pour qu'un ange puisse demeurer dans l'existence, il a besoin de certains produits de cet élément qui est appelé "LUMIERE". C'est a cause de la présence de cet élément qui est appelé "LUMIERE" dans la créature humaine que les anges dans leur aveuglement et jalousie avait decide de detruire ADAM et par consequent sa descendance. C'est pour cela que ce monde est ce qu'il est devenu.

Les créatures "LUMIERE" (comme ENOCH (Idriss pour les musulmans), Abraham, Moise, LE CHRIST) ne sont pas descendantes d'ADAM en tant que tel. C'est un peu compliqué à expliquer en quelques lignes de texte.

LE DIVIN est UNIQUE et IL n'a pas de pareil !!! Rien ne lui est semblable, et dans cet univers dans lequel les créatures ont été créées dans l'existence, aucune d'elles n'est divine, aucune d'elle n'est une divinité; pas meme LE CHRIST.
 
Haut