Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Islam
Qui peux m'expliquer se verset
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Tayone, post: 12675173, member: 371454"] Salam Il y a 4 mots qui demandent quelques précisions akhrajkoum oumahatikoum chawya'a al afi'idah 1°)Le mot a-khrajakoum diffère de kharrajakoum. la différence se situe dans l'intonation de la hamza dessiné par la lettre alif. kharaja veut dire sortir, mais cette sorti peut ne pas être volontaire alors que a-kraja est une sorti volontaire par le sujet Cependant, celui qui fait sortir ici c'est Dieu. Il en résulte que dans les deux cas, avec ou sans alif Dieu le fait volontairement car Il sait tout et peut tout faire. Il y a donc une autre dimension lorsque les verbes sont utilisés par Dieu lui même. L'existence ou non du alif dans les verbes utilisés par Dieu elle vient pour signifier notre perception, nous lecteur du Coran, ou non de l'action de Dieu d'où la présence de nos attributs sensorielle mentionnés plus tard dans la aya. Nous voyons cela avec la différence qui existe entre les terme coraniques a-nzala et nazzala: Le livre de Dieu apparaît avec les 2 formules, l'eau avec les deux formules, mais les vêtements uniquement avec la formule a-nzallah. A-nzala le Coran la nuit du Destin, or le Coran existé avant mais pas en arabe, pas en langage humain, c'est la langue arabe qui la rendu pour nous perceptible. L'eau par contre tombe en tant que nouzoul et inzal, elle est appréhensible dans son acceptation brute mais également sous processus des nuages etc.. alors que les vêtements... il ne pleuvent pas mais il descente à travers le processus de la pluie, qui fait apparaître le végétal (coton...) puis l'animal (laine...) Il y a comme une notion "raffiné" par rapport à une notion "brute". Dieu nous a extrait sous un processus de la grossesse pour que nous apparaissons sur terre 2°) Oumahatikoum est utilisé et non pas walidatoukoum. La walida n'est que la mère qui détient l'ovule fécond alors que la oum prend le rôle de mère beaucoup plus vaste qui va de la grand mère, la mère nourricière, l'épouse du Prophète mais aussi comme c'est le cas ici tout ventre qui permet la sorti du janin (janin fait référence au jardin janah, c'est l'aspect végétatif du fœtus qui pousse dans le ventre matriciel). ainsi si la aya avait dit walidatoukoum au lieu de oumahatoukoum, il aurait été impossible de porter l'enfant d'une autre. (toute mere est sexuellement interdite à l'enfant qu'il lui est attaché, qu'il soit de sang quelque soit son degre d'ascendance, de lait ou de ventre). 3°) Chay'a veut dire chose au sens coranique et non pas a être entendu dans notre unique sens linguistique La chose ou chay' appartient au monde de la Création Coran 6/101 et 25/2 "... Il a crée toute choses..." Coran 7/54 ".. n'est ce pas à Lui la Création et l'Ordre louange à Dieu le Rab des mondes" Il en découle que nous sortons ne connaissant rien du monde de la Création ce qui ne veut pas dire que nous ne connaissant rien du tout. Car Dieu nous a pourvu de la Fitrah qui est La Dette (Al Din) que nous devons à dieu et que l'on doit lui payé La fameuse formule mokhlissin lahou din (Lui payant Da Dette) Coran 7/29-10/22-29/60-31/32.... Nous avons donc une connaissance via notre Roh que Dieu nous a insufflé et qui n'appartient pas au monde de La Création et qui n'est donc pas une créature et donc pas Crée (tout comme le Coran d'ailleurs) Coran 17/85 Et il te questionne sur Al Roh dit Al Roh est de L'ordre de Dieu (et non pas du "business"de Dieu comme il est souvent expliqués...) 4°) Pour acquérir des connaissance du monde de la Création, sur les 5 sens nous avons, essentiellement, besoins de ces deux sens que sont la vue et l’ouïe (Les 2 seuls sens qui, si nous ne les avons pas, nous désignent comme handicapés) et l'intériorisation de ce qui est perçue de ces sens dans leur fou-ad respectif. Effectivement si nous n'avons que la capacité à capter le monde qui nous entoure de manière sensoriel mais sans comprendre le sens de ces stimulus, cela ne constituera aucune base de connaissance matérielle ou "chosiques". Le fœtus bien qu'ayant des sens fonctionnant ne les a pas intégrés dans les différent fou-ad lies à ces sens et donc ne comprend aucune choses bien qu'étant un être extrêmement sensible Quelques clés, c’était, pour cette aya... [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Islam
Qui peux m'expliquer se verset
Haut