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Qui peux m'expliquer se verset
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[QUOTE="Tayone, post: 12705719, member: 371454"] Salam Le Livre de Dieu est intemporel. Il descend sur nous à chaque fois que nous lisons ce qu'on y voit écrit dans le moushaf (1) à condition que notre cœur soit purifié. Coran 56/77 : " Certes Il est indubitablement un coran magnifique" Coran 56/78 : " Dans un(e) kitab (livre/ livraison/ garnison/ stock...) maknoun (protégé/conservé/caché/ niché...) Coran 56/79 : " Ne le "touche" uniquement les purifiés" Nous devons donc Le lire comme si nous étions à la place du Prophète (sawas) et en fonction de notre sallah (connexion) sur lui (c.a.d son comportement magnifique (5)) nous seront en contact avec ce coran qui se trouve dans ce fameux Kitab maknoun. (1) Le mushaf est un terme non coranique. Le Coran utilise le terme de Souhouf. Un moushaf est n'importe qu'elle assemblement de souhouf (feulliets/pages). LE cahier d'un simple écolier est un mushaf par contre Al Mushaf est strictement réservée par les hommes aux feuillets matériels contenants une écriture matérielle dont la lecture nous permet d’évoquer al dhikr (2) (la Mention) du Livre de Dieu. (2) Dieu n'a pas préservé le Coran, ni le Fourqan, ni le Livre de Dieu; c'est seulement pour La Mention (qui nous apparaît notamment à la lecture du Moushaf) qu'il est préservant. Coran 15/9 : " Certes Nous avons descendu La Mention et Nous sommes certes pour Elle indubitablement préservant". Le Coran, Lui, par contre a bel et bien [(été pris/approprié) - (abandonné/délaissé)] par les arabes comme l'affirme la aya. Coran 25/30 : "Et le messager a dit Ô mon Rab certes mon qawm (3) (peuple) ont prit Ce (4) Coran abandonné!" (3) c.a.d les arabes car le peuple du messager en tant que locuteur sont les arabes alors que son message, lui, est adressé à tout les mondes; dans tout espaces temps. et donc pour tout les hommes. Coran 4/79 : " ... Et Nous t'avons envoyé pour les hommes/gens messager..." or les hommes/gens, eux, sont en majorité non arabophone (4) Ce Coran il L'ont pris abandonné. Cela implique qu'ils n'ont pas forcément pris d'autres corans abandonnés... Le Coran don't il s'agit c'est Le Coran du dhikr (La Mention) Coran 38/1 : " SAD et Le Coran de La Mention " (5) Coran 68/4 : " Et certes indubitablement tu es sur un caractère magnifique". Coran 33/56 : "Certes Dieu est les anges sont (connectés/ en relation/ liés) sur Le Prophète Ô ce qui ont assurés connectez vous sur lui..." Le degré de connexion que l'on a avec Dieu est fonction du degré de connexion que nous avons avec Ce Prophète et cette salah (connexion) est donc fonction de la magnificence de notre caractère [/QUOTE]
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