quick Hallal ? Mon oeil oué !

Question (Abdelghani) : Un Quick dit halal va ouvrir près de chez moi, il me semble que vous êtes l’organisme certificateur. Pouvez me garantir que la viande (poulet, bœuf, dinde) est halal?
Réponse (SFCVH) : Non, je vous le déconseille. Pour la simple et bonne raison, que Quick refuse de prendre la viande chez nous, nous leur livrons que le poulet et encore, nous ne savons pas si ce poulet est en contact avec d’autre matière illicite dans le fast-food. Donc, je vous déconseille d’y aller. Nous avons actuellement un litige avec eux.

La réponse du SFCVH à la question du lecteur de ce site me semble plus qu'ambiguë ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam à tous !


Je vous conseille à tous de lire avec une grande attention l'article qui va suivre.
Je le dédicasse à tous ces musulmans qui font confiance au Mécréant qui veulent nous faire manger de la viande pseudo-Hallal et faire de Gros bénéf sur le dos des Musulmans.

http://www.al-kanz.org/2010/09/03/quick-mosquee-paris/

Tant que qu'on te dis que c'est halal et que tu dis Bismillah! c lotre qui pren les dnoub!

Mais ce sujet quick et Kfc halal pas halal c'est du déjà vue!!
La polémique dure depuis bien longtp :D!!!!
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Tant que qu'on te dis que c'est halal et que tu dis Bismillah! c lotre qui pren les dnoub!

Mais ce sujet quick et Kfc halal pas halal c'est du déjà vue!!
La polémique dure depuis bien longtp :D!!!!

Oui mais pourquoi manger la viande qu'un non musulman me propose et prendre le risque au lieu de faire un steak chez moi ?
Quand bien même la viande serait licite, Tu crois vraiment qu'il vont investir dans un second four pour cuire TA viande ? qu'il vont acheter tout les ustensile de cuisine en double rien que pour ne pas mélanger les suc de cuisson des Deux viandes différentes ? qu'il vont prendre soin qu'il n'y ai aucune contact entre les deux nourriture ? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR tout sa c'est dans les rêve des gens wALLAH. sa me fais rire autant de naïveté sa fait flippé
 
tant que qu'on te dis que c'est halal et que tu dis bismillah! C lotre qui pren les dnoub!

Mais ce sujet quick et kfc halal pas halal c'est du déjà vue!!
La polémique dure depuis bien longtp :d!!!!
oui mais en meme temps quand t es dans le doute ty va pas, tu mange pas et puis c est tout, tu continu a prendre du fish et voila!!!! Lol
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
c'est clair, avant jkiffais le kfc et franchmen a partir du moment ou jete pas sur que ct halal jai arrete dy manger snifff

C'est clair, quand tu imagine que ta manger de choses illicite sa dégoute.

et comme tu as dit, quand le doute est présent, tu zap et tu achète des steak chez ton boucher muslman.

La viande doit être traiter et vendu par des musulmans et pas passer entre les mains des mécrant qui nous font croire tout et n'importe quoi
 
c'est clair, avant jkiffais le kfc et franchmen a partir du moment ou jete pas sur que ct halal jai arrete dy manger snifff

Je n'y suis jamais allée. J'aimais bien les débats avec les copines: halal pas halal.
N'empêche quand je vois à Paris le nombre de fast-food ou restos tenus par des musulmans, je me dis mais qu'est-ce que vous allez faire chez Quick ou Mc Do.
Dans ma pampa c'était différent on n'avait pas trop le choix.
 

Coqueline

I Love Marrakech
C'est clair, quand tu imagine que ta manger de choses illicite sa dégoute.

et comme tu as dit, quand le doute est présent, tu zap et tu achète des steak chez ton boucher muslman.

La viande doit être traiter et vendu par des musulmans et pas passer entre les mains des mécrant qui nous font croire tout et n'importe quoi

moi j ai tjs dit y a pas mieux que de faire ses hamburgers maison après pour le quick j y serais bien parti y faire un saut mais bon vous me mettez le doute :rolleyes:
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Je n'y suis jamais allée. J'aimais bien les débats avec les copines: halal pas halal.
N'empêche quand je vois à Paris le nombre de fast-food ou restos tenus par des musulmans, je me dis mais qu'est-ce que vous allez faire chez Quick ou Mc Do.
Dans ma pampa c'était différent on n'avait pas trop le choix.

Exactement, quand tu vois tout les musulmans qui ouvre, qui propose de la nourriture hallal ( et dans cette situation la, tu peux dire dnoub 3lih s'il a menti sur sa viande car il est aussi musulman et a une lourde responsabilité ) je ne vois pas l'utilité d'aller enrichir les multinationale douteuse
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
moi j ai tjs dit y a pas mieux que de faire ses hamburgers maison après pour le quick j y serais bien parti y faire un saut mais bon vous me mettez le doute :rolleyes:

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeah hamburger fait à la maison tranquillement. Et si tu doute, n'y va pas cousine. Car les avis sont partager en ce concerne la viande, il vaut mieux , je pense , éviter ce genre d'endroit
 

Coqueline

I Love Marrakech
c'est clair!!

Bon alors moi je vous conseille aussi de faire vos hamburgers maison

voici la recette

du pain hamburgers
un steack haché (halal bien sur)
des rondelles d oignons (si sauce algérienne pas besoin car il y a deja des échalottes)
du fromage spécial hamburger
des cornichons (facultatif)
de la laitue
deux rondelles de tomates
pour la sauce, moi je prends la sauce algerienne (je la trouve délicieuse)
mais prenez celle que vous voulez et voilaaaaaaaaa c'est finiiiiiii
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
c'est clair!!

Bon alors moi je vous conseille aussi de faire vos hamburgers maison

voici la recette

du pain hamburgers
un steack haché (halal bien sur)
des rondelles d oignons (si sauce algérienne pas besoin car il y a deja des échalottes)
du fromage spécial hamburger
des cornichons (facultatif)
de la laitue
deux rondelles de tomates
pour la sauce, moi je prends la sauce algerienne (je la trouve délicieuse)
mais prenez celle que vous voulez et voilaaaaaaaaa c'est finiiiiiii



et voila un super repas suepr hallal et super propre fait par nos petite main :D

Bssaha ou raha !!!!!!!!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui mais pourquoi manger la viande qu'un non musulman me propose et prendre le risque au lieu de faire un steak chez moi ?
Quand bien même la viande serait licite, Tu crois vraiment qu'il vont investir dans un second four pour cuire TA viande ? qu'il vont acheter tout les ustensile de cuisine en double rien que pour ne pas mélanger les suc de cuisson des Deux viandes différentes ? qu'il vont prendre soin qu'il n'y ai aucune contact entre les deux nourriture ? MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR tout sa c'est dans les rêve des gens wALLAH. sa me fais rire autant de naïveté sa fait flippé

Pourquoi acheter deux fours??????????
Dans les Quick Halal il n'ya ni porc ni viande Halal donc keske tu raconte????????????!!!!!
:rolleyes:
 
Je n'y suis jamais allée. J'aimais bien les débats avec les copines: halal pas halal.
N'empêche quand je vois à Paris le nombre de fast-food ou restos tenus par des musulmans, je me dis mais qu'est-ce que vous allez faire chez Quick ou Mc Do.
Dans ma pampa c'était différent on n'avait pas trop le choix.
BAH oui c'est pour ca je comprend pas qu'il y est des debats sur des trucs comme ca, c'est pas comme si yavait qu'un fast food halal et meme si yen avait pas comment on faisait avant!!!
on y allait pas on faisait nos hamburger maison!!! lol
Mais franchment si tout les musulmans n'allaient plus mangé dans ces fast food je pense que la politique de la fausse viande halal serai bani!!! etan donné que le halal rapporte pas mal sur la region parisienne surtt, si yavai vraiment pas de musulman qui yallait il ferai faillite et on serait trankil le probleme c'est ceu qui savent pas bon c'est pas de leur faute,, ce qui sont pas sur que c'est halal mais y vont quand meme soit 60% lol donc voila apres faut pas s'étonné que ces resto continu a vendre de la viande non hlal puisque pour eu ca marche!
UN BON CONSIEL: QUAND VOUS AVEZ UN DOUTE SUR UN FAST FOOD N Y ALLE PAS , C EST COMME LES FAST FOOD TENU PAR DES MUSULMANS QUI VENDENT DE L ALCOOL, UN MUSLIM SAIT QUIL EST HARAM DE VENDRE DE L ALCOOL DONC IL NE LE FAIT PAS MM SI IL SAIT QUE SON BENEF SERA MOINS IMPORTANT, A LINVERSE CELUI QUI VEUT MONEY MONEY SANS FOU DE VENDRE DE L ALCOOL DONC POURQUOI IL VA SAMUSER A PAYER PLUS CHER SA VIANDE EN ACHETAN HALAL
 
Moi je suis pas dans le doute :D!!!!!!!!
La mosqué de Paris la valider! C ok pour moi ;)
La mosquée de paris?? je dénigre personne mais franchment si tout le monde ne certifie pas jy croi pas!
regarde déja par rapport aux horaire de ramadan personne n'est d'accord entre la mosque de paris et FNMF, toutes ces associations de musulmans.
Limite je trouve ca lamentable!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La mosquée de paris?? je dénigre personne mais franchment si tout le monde ne certifie pas jy croi pas!
regarde déja par rapport aux horaire de ramadan personne n'est d'accord entre la mosque de paris et FNMF, toutes ces associations de musulmans.
Limite je trouve ca lamentable!


Si tout le monde ne certifie pas tu ni crois pas?????
Mdrrrrrrrr!!!!!!!!
 
Si tout le monde ne certifie pas tu ni crois pas?????
Mdrrrrrrrr!!!!!!!!
facon de parler, si ya par exxemple la mosquée de paris certifie mais que toutes les autres association ne sont pas d'accord c'est sur je mange pas!!! puisqu'il y a un doute!!!
Maintenant quand jirai chez quick, je ramene ma viande , je leur demande de nettoyer tous les ustensiles pour la preparation de mon burger, avec leur sauce, leur frites...
 
Perso j ai tafer dans un fast food pendant mes etudes et franchement dans le fast food ou jetai yave casi que des rebeu donc ils faisaient vachement attention a ne pas melanger l huile des frites avec celle des nuggets de poulet, celle des beignet de fromage, poisson avec le poulet... C est pour ca je mangeai les fish la ba mais sino javou c est chaud car ya des gens ils en foutent
 
perso je pense que tout sa c'est du pipo, les créateurs de quicks et kfc savent trés bien qui vont faire un gros benéfice en disant que c'est hellal.
De toute façon il y a le même genre pour les musulmans tenu par des musulmans alors pourquoi allez chez eux en se disant je c pas trop si c vrai ?!!
Pour avoir la conscience trenquil vaut mieux aller chez des musulmans tout simplement.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
si si, il avait des certifica halal sauf qu il ne precisait pas qu une seule partie de leur viande ete halal donc en gros tavai une chance sur 3 de manger du halal lol

Non mais je parlais à Zack qui disait que si il trompait les gens, les gens pourrait se constituer parti civil, ben kfc a été prouvé non halal, et pourtant il ne s' est rien passé, c' est la passivité de notre communauté
 
Haut