Quick se met au halal

Amine

En mode pause
Après de nombreuses petites entreprises familiales de restauration rapide, Quick est la première grande enseigne du secteur à proposer des hamburgers respectant le rite musulman.


LA RUMEUR est tenace, aussi puissante que le bouche-à oreille qui grossit la clientèle du restaurant de Buchelay. Alors que beaucoup de musulmans saluent l’initiative de Quick, certains pratiquants de Mantes-la-Jolie (Yvelines) émettent de sérieux doutes sur la provenance de la viande. Un scepticisme relayé par le fait que Quick n’a pas fait appel au certificateur AVS (A Votre Service), considéré comme un gage de sérieux en matière de halal. Selon les documents consultables par tous les clients de ce fast-food, la viande hachée commandée par l’enseigne provient des abattoirs Socopa certifiés par la mosquée d’Evry (Essonne). « Depuis quelques jours, nous avons reçu près de 300 appels de croyants inquiets, indique Ali Sedouki, contrôleur à la mosquée d’Evry. Nous, nous pouvons seulement garantir que la viande hachée qui sort de Socopa est halal. » Une autre partie de la viande provient d’abattoirs certifiés, indirectement, par la mosquée de Paris. Chez Quick, on assure que le rite musulman est bien respecté.....La suite dans l'article

Source: Le Parisien
 

Pièces jointes

  • Quick.jpg
    Quick.jpg
    94.4 KB · Affichages: 400

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Excellent idée ! Ça fera une gamme plus large et ca permettra enfin aux musulmans de commander autre chose que des King Fish :).

Même s'il ne faut pas se leurrer, le but de Quick est sans doute moins social que commercial. L'envie de toucher une plus grande clientèle.

La seule chose qui m'inquiète, c'est lorsqu'on connait le mode de production des hamburgers en "real-time", pressé et ultra-rapide, on peut parfois douter que les bons morceaux de viande halal iront dans les bons hamburgers... Mais bon, c'est là comme pour le reste.
 

Amine

En mode pause
Excellent idée ! Ça fera une gamme plus large et ca permettra enfin aux musulmans de commander autre chose que des King Fish :).

Même s'il ne faut pas se leurrer, le but de Quick est sans doute moins social que commercial. L'envie de toucher une plus grande clientèle.

La seule chose qui m'inquiète, c'est lorsqu'on connait le mode de production des hamburgers en "real-time", pressé et ultra-rapide, on peut parfois douter que les bons morceaux de viande halal iront dans les bons hamburgers... Mais bon, c'est là comme pour le reste.

Même si je ne suis pas un fan de consommations rapides, je trouve l’initiative très bonne. La communauté musulmane est réputée comme de bon mangeur et cela, Quick l’a bien compris lol. Quant aux inquiétudes, il va de soi ca peut arriver dans n'importe quelle chaine alimentaire.


la viande est hallal dans tous les quick, ou juste un ou deux?
jamais entendu parlé


Non pas tous, selon l’article dans un premier temps, seul 8 Quick vont servir de test pendant six mois. Il s'agit: Argenteuil et Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), Buchelay (Yvelines), deux à Marseille (Bouches-du-Rhône), Roubaix (Nord),Toulouse (Haute-Garonne),Villeurbanne (Rhône).
 

Soraya404

........................
Même si je ne suis pas un fan de consommations rapides, je trouve l’initiative très bonne. La communauté musulmane est réputée comme de bon mangeur et cela, Quick l’a bien compris lol. Quant aux inquiétudes, il va de soi ca peut arriver dans n'importe quelle chaine alimentaire.





Non pas tous, selon l’article dans un premier temps, seul 8 Quick vont servir de test pendant six mois. Il s'agit: Argenteuil et Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), Buchelay (Yvelines), deux à Marseille (Bouches-du-Rhône), Roubaix (Nord),Toulouse (Haute-Garonne),Villeurbanne (Rhône).

ah d accord, merci Amine!!!!!!!!!!!!

c est loin dommage
 

Amine

En mode pause
ça n'est jamais à 100% halal, ils finissent toujours par mélanger la viande.
seul Allah sait.

Je ne vois pas l'intérêt surtout que toutes leurs publicité se fait sur le label Halal.

et en belgique ca va se faire?


Je ne sais pas, le projet test vise plutôt la France, mais rien ne dit s'ils ne vont pas le généraliser un peu partout là ou se trouvent une communauté musulmane importante
 
J'y ai goûtée,et bien je n'y retournerai pas c'est une certitude.Infecte .
Autrement j'ai pu lire les interventions de non musulmans sur le net,concernant cette info.
J'en ai froid dans le dos par autant de commentaires négatifs,mais surtout racistes.
Encore une fois nous sommes considérés comme des envahisseurs,qui mettons en péril le futur de la nation.:rolleyes:
 
Fière d'être une envahisseuse !
et dans quelques années, ils seront plus là puisque on les aura envahi et puis on se sera multiplié HAHAHAHAHA les méchants
Bref, trêve de plaisanterie bête ! Qu'es-ce qu'ils m'énerve ceux qui mettent des commentaires racistes sur ce genre d'articles !
:rolleyes:
 
Après de nombreuses petites entreprises familiales de restauration rapide, Quick est la première grande enseigne du secteur à proposer des hamburgers respectant le rite musulman.


LA RUMEUR est tenace, aussi puissante que le bouche-à oreille qui grossit la clientèle du restaurant de Buchelay. Alors que beaucoup de musulmans saluent l’initiative de Quick, certains pratiquants de Mantes-la-Jolie (Yvelines) émettent de sérieux doutes sur la provenance de la viande. Un scepticisme relayé par le fait que Quick n’a pas fait appel au certificateur AVS (A Votre Service), considéré comme un gage de sérieux en matière de halal. Selon les documents consultables par tous les clients de ce fast-food, la viande hachée commandée par l’enseigne provient des abattoirs Socopa certifiés par la mosquée d’Evry (Essonne). « Depuis quelques jours, nous avons reçu près de 300 appels de croyants inquiets, indique Ali Sedouki, contrôleur à la mosquée d’Evry. Nous, nous pouvons seulement garantir que la viande hachée qui sort de Socopa est halal. » Une autre partie de la viande provient d’abattoirs certifiés, indirectement, par la mosquée de Paris. Chez Quick, on assure que le rite musulman est bien respecté.....La suite dans l'article

Source: Le Parisien

Enfin, il était temps !!!
 
J'y ai goûtée,et bien je n'y retournerai pas c'est une certitude.Infecte .
Autrement j'ai pu lire les interventions de non musulmans sur le net,concernant cette info.
J'en ai froid dans le dos par autant de commentaires négatifs,mais surtout racistes.
Encore une fois nous sommes considérés comme des envahisseurs,qui mettons en péril le futur de la nation.:rolleyes:

je comprend pas non plus pourquoi les steack hallal sont si infecte en général
 
il etait temps oui mais ça ne va pas duré une eternité ! il sont en train de tester pour voir si c'est rentable actuellement mac do se pose la question si ils lanceront des menus hallal aussi :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Excellent idée ! Ça fera une gamme plus large et ca permettra enfin aux musulmans de commander autre chose que des King Fish :).

Même s'il ne faut pas se leurrer, le but de Quick est sans doute moins social que commercial. L'envie de toucher une plus grande clientèle.

La seule chose qui m'inquiète, c'est lorsqu'on connait le mode de production des hamburgers en "real-time", pressé et ultra-rapide, on peut parfois douter que les bons morceaux de viande halal iront dans les bons hamburgers... Mais bon, c'est là comme pour le reste.

Ils font aussi du "hamburger" végétariens ! :D
De tte façon j'y vais presque jamais et qd j'irais si j'y retourne ça ne changeras rien pour moi vu que je ne mange pas de viande ! lol


Bien entendu que c'est du profit pur !!! Le halal est un marché énorme !


ps : Hector ça fait belle lurette que son poulet est halal, ils ont introduit du poisson qd y a eu le prblm avec le poulet à la dioxine (d'ailleurs ils ont gardé le poisson depuis lors mais un seul plat ! lol) car tout le monde évitait le poulet et qu'ils étaient dans la ***** en ne vendant que des plats composés que de poulet ! lol
 
Après de nombreuses petites entreprises familiales de restauration rapide, Quick est la première grande enseigne du secteur à proposer des hamburgers respectant le rite musulman.



assalamoualaikoum
le steak haché seulement est garanti halal par la mosqué de courcouronne mais pas le poulet………mais comment peut on manger dans un resto soidisant halal quand il vend aussi des produits non-halal?????de plus la societé qui distribue la viande en l’occurence socopa vend aussi du porc et de la charcuterie……..donc dans le doute l’islam dit de s’éloigner de ce type de restaurent
 
Oui je crois qu'il vaut mieux s'en méfier. C'est comme toutes ces rumeurs sur le KFC hallal, on est jamais vraiment sur !
Un bon couscous à la maison y'a rien de mieux :D
 
si vous savez que c'est douteux, alors pourquoi y allez vous ?
on peut se contenter du poisson qui est délicieux,
et il parait qu'au mac do les frites sont cuites dans de la graisse de porc.
 
Oui je crois qu'il vaut mieux s'en méfier. C'est comme toutes ces rumeurs sur le KFC hallal, on est jamais vraiment sur !
Un bon couscous à la maison y'a rien de mieux :D

Le KFC n'est pas hallal, c'est une certitude et la plupart des musulmans qui se sont fait avoir n'y vont plus désormais, à moins de vouloir faire mine de ne pas savoir, ce qui est autre chose.
 

adja01

inconito
oui j'ai appris que yen avait 1 a roubaix (nord 59) mais juste 1
celui du centre me semble t'il
ce quick était toujours vide et depuis que c'est halah il cartonne ;)
 
Le KFC n'est pas hallal, c'est une certitude et la plupart des musulmans qui se sont fait avoir n'y vont plus désormais, à moins de vouloir faire mine de ne pas savoir, ce qui est autre chose.

Personnellement je n'y suis jamais allée et tant mieux puisque apparemment même si certains KFC avait un certificat qui montrait que leur viande était hallal, les poulets étaient d'abord électrocutés avant d'être égorgés donc ça ne compte pas.
Pour le Quick c'est pas partout que ça marche et puis il y'a toujours le risque que les viandes soit mélangées... bref faut pas avoir confiance et mieux vaut en rester au fish !
Ou mieux ne pas enrichir ces chaînes de restauration capitalistes qui cherchent juste à s'enrichir sur notre dos.
Mieux vaut manger chez soi ou dans les kebab et snack tenu par des musulmans !
 
Haut