Il m'a quitté à cause de sa mère

salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?
 
moi je dirai c triste d entendre sa ms c est normal se qu il a fait et je lui bravo car notre religion est bien claire de les suivent sauf chirk billah
dsl pour toi ms tu peux jamais savoir ma sœur où se trouve ton bien ni se qui te cache l avenir demande allah et pri ce st la seul conseil que je peu te donner
chaque personne a son maktab et allah avec nous tous
 
je vis exactement la meme histoire que toi , sa mere veut lui arranger un mariage avec sa cousine , jusqu'à present rien n'est fait , lui et moi on se voit toujours mais on est pas ensemble, je sais pas comment ça va finir cette histoire ...

les femmes sont tres cruelles entre elles !
 
salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?

C'est un mec qui ne sait pas prendre de décision seul, et à besoin de sa mama...
 
S

Soomy

Non connecté
salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?

Toutes les excuses sont bonnes

Il voulait rompre mais ne savait pas comment le dire alors il a joué la carte de la mère

Tu verras je suis presque sure qu'il n'y a meme pas de cousine dans l'histoire
 

olddybldi

Muslim for ever
salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?

S'il tenait à toi, il aurait su convaincre sa môman .
Elle aurait pas 10 ans de moins que toi la cousine ? :prudent:
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?

même si je comprend ton "désarroi" dis toi que c'est sa mere et qu'à priori il n'ose pas la "contredire"

et franchement si la maman ne veut pas de toi ne force pas ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ... ) ça t'évitera bien des maux de tête pour le futur

il te fuit car il n'assume pas ses choix, n'oublies pas il a du choisir entre son futur et sa maman ça ne doit pas être evident à vivre non plus ( du moins je pense)

courage

:)
 
même si je comprend ton "désarroi" dis toi que c'est sa mere et qu'à priori il n'ose pas la "contredire"

et franchement si la maman ne veut pas de toi ne force pas ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ... ) ça t'évitera bien des maux de tête pour le futur

il te fuit car il n'assume pas ses choix, n'oublies pas il a du choisir entre son futur et sa maman ça ne doit pas être evident à vivre non plus ( du moins je pense)

courage

:)

Conclusion : avant de choisir un mari, choisit une belle-mère... :)
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est pour conserver la génétique familiale... :)

Oui mais le consanguinité peut engendrer des dégénérescences . Il faut éviter ces mariages au maximum.

Ceci dit, je connais des cousins mariés qui ont de très beaux enfants, mais le capital génétique étant très semblable, ils ont des risques d'avoir le diabète de la grand-mère qui leur est commune, en plus des autres maladies génétiques.

Allahou a3ala
 
Ou de l'égoïsme :roll eyes: ........................................

Et l'envie aussi de régenter totalitairement la vie de leurs progénitures...

J'ai d'ailleurs jamais compris ces gars qui tombent sur une fille bien avec qui tout se passe bien mais qui mettent fin à une belle histoire parce que môman ne la trouve pas assez bien pr son fiston chéri ou pire encore parce qu'elle n'est pas de la même montagne.... :malade:
 

hotdogman

Suivez moi!
pour les mec qui se plaignent de l'emprise de leur mère je vais leur donner un exemple très simple de 2 de mes cousins (qui sont frères), leur mère est ultra posséssive, va pour acheter les habits a leur place etc et ils ont mon age. La seule différence c'est qu'il yen a un qui ne se laisse pas faire et qui est sur de lui (kay dor fihoum en quelque sorte) et l'autre qui est trop gentil et qui naturellement se fait bouffer le pauvre. Alors voila c'est un travail sur le long terme qu'il faut faire pour pas en arriver la, et fixer ses propres limites avec ses parents. C'est dur on est tous passés par la, mais c'est nécessaire! pour pas se retrouver dans des situations ou on ne maitrise rien, et pour lesquelles (désolé de juger) on (soi) est responsable.
 
Et l'envie aussi de régenter totalitairement la vie de leurs progénitures...

J'ai d'ailleurs jamais compris ces gars qui tombent sur une fille bien avec qui tout se passe bien mais qui mettent fin à une belle histoire parce que môman ne la trouve pas assez bien pr son fiston chéri ou pire encore parce qu'elle n'est pas de la même montagne.... :malade:

Il n'y a pas qu'aux filles que ça arrive ! il y a aussi des filles qui rompent aussi à cause de Maman ou Papa n'aime pas le gars ;)
 
Il n'y a pas qu'aux filles que ça arrive ! il y a aussi des filles qui rompent aussi à cause de Maman ou Papa n'aime pas le gars ;)

C'est vrai mais les consequences ne sont pas les mêmes
notre societé maghrebine pardonnera plus facilement un gars qui se rebelle contre ses parents pr épouser sa dulcinée
Pour tout le monde il se sera affirmé en tant k'homme un vrai rajel

Alors qu'une fille qui entre ses parents et un pretendant choisi son homme
c'est plus délicat et limite sera traitée de ts les noms
 
salam alikoum ,
j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex , nous sommes resteé ensemble 2 ans tous c bien passer jusqu'au jour il en parlé a sa mere el lui a dit non tu te mariera avec ta cousine !! et sa a duree 1 ans ttes sa famille a essayer de discuter avec la maman rien a faire et lui n voulai pas m quitter mais malheureusement el lui a demander de faire un choix entre elle ou moi et bien sur g craquer et j lui et dit k son choix va etre simple et j le c il a besoin de la benection de sa mere et il ma repondu "j prefere te laisser tranquille et tampi pour moi"la je suis tomber de haut et sa fait 1 ans que nous sommes plus ensemble et dpuis notre rupture plus de nouvel au sinon quand il me voi de loin il fuit pourquoi a til cette reaction vis a vis de moi sachant que g pas meriter tous se ki c passe ?
je ne comprend pas ces hommes qui laissent leur mère leur imposer le choix de celle qui partagera leur lit pour le restant de leurs jours et qui vieillira avec eux, surtout quand ils ont déjà quelqu'un dans leur vie. ça me dépasse.
à la rigueur si c'est le fils qui demande à la mère de lui présenter quelqu'un ok on va dire que c'etait son choix, mais vraiment comment un homme peut il se marier en se basant sur les critères de selection d'une femme ? c'est complétement absurde.
ça arrive souvent de se faire proposer une cousine mais c'est si difficile de refuser ? y a t il si peu de dialogue entre une mère et son fils ?
 
je ne comprend pas ces hommes qui laissent leur mère leur imposer le choix de celle qui partagera leur lit pour le restant de leurs jours et qui vieillira avec eux, surtout quand ils ont déjà quelqu'un dans leur vie. ça me dépasse.
à la rigueur si c'est le fils qui demande à la mère de lui présenter quelqu'un ok on va dire que c'etait son choix, mais vraiment comment un homme peut il se marier en se basant sur les critères de selection d'une femme ? c'est complétement absurde.
ça arrive souvent de se faire proposer une cousine mais c'est si difficile de refuser ? y a t il si peu de dialogue entre une mère et son fils ?

Bonjour pogoss :)

C'est ce que je pense aussi, j'allais écrire la même chose mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied lol...

J'arrive pas à comprendre les hommes qui zerma ont besoin de la bénédiction de leur mère, surtout quand ils savent pertinemment que celle-ci n'approuvera pas son choix ou quand celle-ci lui mettra des bâtons dans les roues....

C'est navrant de lire que les hommes en 2011, soient aussi naifs et faibles....
 
Haut