J'ai quitté Edmonton pour Montreal

salut tout le monde,
j etais a montreal pendant 4 ans, j ai demenager a edmonton, et la j aime pas du tout
je veux retourner a montreal on vis la bas, a edmonton on travaille c est tout
ma question, j ai peur de ne pas trouver un travaille, comme preposee aux malades ou personnes agees
aussi dans le secretariat, difficile pour moi pas d experience et pas parfaitement bilingue,
j ai besoin de vous opinions, svp et mille merci
 
On fait la personne la mieux place pour te donner un conseil c'est quelqu'un qui a vecu la meme chose que toi.
Combien de temps tu as passe en Alberta?
 
salut tout le monde,
j etais a montreal pendant 4 ans, j ai demenager a edmonton, et la j aime pas du tout
je veux retourner a montreal on vis la bas, a edmonton on travaille c est tout
ma question, j ai peur de ne pas trouver un travaille, comme preposee aux malades ou personnes agees
aussi dans le secretariat, difficile pour moi pas d experience et pas parfaitement bilingue,
j ai besoin de vous opinions, svp et mille merci

S'il y a un secteur qui n'a pas était touché par la crise économique c'est bien celui de la santé....Cela dit que ton travail et très demandé ici à Montrèal pour deux points: C'est une ville très condensé dont la base piramidales est vieille.....Il y a autant de vieux à soigner ou prendre en charge....


Bonne chance d'avance....
 
Le meme scenario que nous, juste que notre experience de l'Ouest qui a duré deux ans a été en colombie britanique (vancouver); En plus je suis dans le domaine de la santé; Le retour au Quebec était fructueux et mieux pour nous;

Je te conseille de pratiquer ton anglais en Alberta pour au moins valoriser ton déplacement et a ce que je sache les cours d'Anglais sont mieux en alberta et subventionnés en plus; le bilinguisme va surement te servir a Montreal; Ma femme qui trouvait de la difficulté a travailler en CB a eu des promotions grace a son bilinguisme et surtout l'Anglais qui la favorise plus.
Et c'est evident aue dans le secteur de santé ou secrétariat la langue anglaise est un atout pour une francophone;
Je ne sais pas combien de temps vous avez passé en alberta; mais essaies d'appliquer en ligne et a distance ou par téléphone; tu trouveras surement des offres qui ne manquent pas.
Bonne chance
 
Salut zahraedmonton,

Je te souhaite bonne chance pour ton retour a Edmonton.

J'aimerais savoir quels sont les point négatifs de Edmonton selon ce que tu as vécu?

Penses tu que quitter pour Montréal ESt la solution adéquate?


Comme dit Elcondor : ce genre de travail très demandé ici à Montrèal .

Bonne chance
 
salut kabbi,
actuellement je suis a edmonton, j ai demenage de montreal, les opportunite de travail pour moi et plus que montreal la je travaille, le probleme j aime pas la vie ici pas de communaute maghribine, pas d associations pour marocains il y a une mais on me dit toujours qu il travaille encore leur projet rien d interessant, en fin c est vraiment vide le seul cote positif c est qu ilya des travail , le reste rien. et c est pourquoi je suis entrain de penser si je peux aller en beligique la vie la bas est plus chaleureuse j ai ma soeur la bas , c est le beau frere qui m a proposer de travailler avec lui dans un magasin richbond, je ne sais pas encore je continue a penser, on m a dit aussi qu il y a beaucoup de rasisme, qu il pleut toujours, le loyer est trop cher la bas et c est difficile de trouver un appartement, c est vrai qu il y a beaucoup de marocains , mais la vie la bas c est un peu difficile, alors je ne sais pas encore
 
Salam Zahra, merci pour ta réponse.

Je comprend que la vie ce n'est pas juste le travail, certes. Néanmoins la vie à Edmonton reste toujours une option de resentir cette qualité de vie que tout immigrant cherche sur cette terre.

Essaie de travailler ton coté sociale, assister à des rencontres ou à des groupes comme les Meet-up, ou bien faire du bénévolat avec un organisme (exemple l'Association francophone de l'Alberta) je suis sure que tu commencera à te faire un tout petit réseau et avec le temps une connaissance puis une autre connaissance avec ses propres connaissances et entourages, et encore une autre connaissance qui viendra vous joindre avec ses contact à elle ainsi de suite vous formerez un groupe... il y a surement des tas de chose à faire (mais bien sure pas au détriment du travail ou de ta vie privée).

Concernant la belgique je dirais que en comparant le canada et la Belgique, le Canada l'emporte loin devant en terme de qualité de vie. Alors penses y.

Allah ywaffak
 
Salam Zahra, merci pour ta réponse........ ywaffak

Salam mon frère Kabbi,
Tu sais tu m'a donné envie de refaire l'aventure...et tu me rassure vraiment pas juste moi mais tous les bladinautes...et ils ya des candidats pour qui, vos conseil ont été de grand utilité.....bref...

Kabbi, quand à moi qcq je peux faire à Ottawa avec une maitrise quebecoise 2006 en administartion publique "évaluation de Programmes" et un profils polyvalent technique et gestion + une expérience à 90% Marocaine ???

Ou je poeux trouver de l'aide à distance avant d'attérir (en particulier francophone/emploi)

As tu une idée

Merci d'avance
 
Haut