Je quitte tout pour partir ailleurs

Salut à toutes et à tous,

nouveau sur ce forum j'espère pouvoir y trouver de bonnes oreilles mais surtout d'excellents conseils, idées et informations utiles.

Je viens de tout quitter dans mon pays (Poste de cadre commercial en banque, mon quotidien, mes amis, ma famille (en contact bien sûr), et ma femme (ne vous inquiétez pas le temps que je me stabilise quelque part elle me rejoindra !), j'ai vendu ma voiture, mon appartement) pour aller tenter une expérience de vie ailleurs que dans mon pays.

J'ai toujours eu la volonté de bouger, de vivre de vraies sensations autres que la routine du quotidien etc...l'idée a ensuite pris forme depuis que j'ai visité durant mes congés Paris, Barcelone, Montpellier, Toulouse etc...

Je suis actuellement en France (depuis 2 semaines) à la recherche d'un emploi, ça s'annonce difficile je le sais.. Sauf que j'ai en tête plusieurs plan, le B sera la Belgique, le C sera la Suisse, puis et surtout le plan D est de tenter une expérience en Turquie..

Je parle couramment le français, l'arabe et l'anglais.. j'ai des notions en Turc que j'apprends depuis une dizaine de jours.

Pour celles/ceux qui auront une petite idée sur la Turquie, est ce facile de s'y installer ? d'y louer un logement ? quels domaines sont les plus accessibles pour l'emploi ? (j'ai un master marketing mais je ne veux pas nécessairement travailler dans le domaine) ! J'ai le droit de rester là bas pour combien de temps ?

PS : J'ai un passeport marocain, actuellement en France par visa touriste.
 
Salut à toutes et à tous,

nouveau sur ce forum j'espère pouvoir y trouver de bonnes oreilles mais surtout d'excellents conseils, idées et informations utiles.

Je viens de tout quitter dans mon pays (Poste de cadre commercial en banque, mon quotidien, mes amis, ma famille (en contact bien sûr), et ma femme (ne vous inquiétez pas le temps que je me stabilise quelque part elle me rejoindra !), j'ai vendu ma voiture, mon appartement) pour aller tenter une expérience de vie ailleurs que dans mon pays.

J'ai toujours eu la volonté de bouger, de vivre de vraies sensations autres que la routine du quotidien etc...l'idée a ensuite pris forme depuis que j'ai visité durant mes congés Paris, Barcelone, Montpellier, Toulouse etc...

Je suis actuellement en France (depuis 2 semaines) à la recherche d'un emploi, ça s'annonce difficile je le sais.. Sauf que j'ai en tête plusieurs plan, le B sera la Belgique, le C sera la Suisse, puis et surtout le plan D est de tenter une expérience en Turquie..

Je parle couramment le français, l'arabe et l'anglais.. j'ai des notions en Turc que j'apprends depuis une dizaine de jours.

Pour celles/ceux qui auront une petite idée sur la Turquie, est ce facile de s'y installer ? d'y louer un logement ? quels domaines sont les plus accessibles pour l'emploi ? (j'ai un master marketing mais je ne veux pas nécessairement travailler dans le domaine) ! J'ai le droit de rester là bas pour combien de temps ?

PS : J'ai un passeport marocain, actuellement en France par visa touriste.
En gros t'es un marocain qui quitte le Maroc pour venir en Europe.. rassure toi t'es pas le premier ça devrait bien se passer.
 
En gros t'es un marocain qui quitte le Maroc pour venir en Europe.. rassure toi t'es pas le premier ça devrait bien se passer.


oui merci c'est gentil :) ça rassure mais ça ne m'avance pas plus..

Je commence sérieusement à réfléchir à avancer la Turquie du plan D au plan B !!

Je suis diplômé, marié et j'ai beaucoup voyagé pour avoir réunit certaines informations, je cherche avant tout à choisir où je veux vivre ! (Le Maroc j'y suis né, pas trop le choix, c'est mon pays mais je veux tenter quelque chose ailleurs.. en plus j'avais presque tout fait là bas, un très bon poste, un bon statut mais ma satisfaction personnelle était loin d'être atteinte..

Si il y a une réponse qui m'avancera plus je suis preneur.. Merci quand même
 
S

Soomy

Non connecté
Salut à toutes et à tous,
Je viens de tout quitter au Maroc:
Poste de cadre commercial en banque,
mon quotidien,
mes amis,
ma famille (en contact bien sûr),
et ma femme (le temps que je me stabilise elle me rejoindra !),
j'ai vendu ma voiture, mon appartement)


Je suis actuellement en France par visa touriste (depuis 2 semaines) à la recherche d'un emploi, ça s'annonce difficile je le sais.. J'ai un passeport marocain, actuellement en France

Sauf que j'ai en tête plusieurs plan,
le B sera la Belgique,
le C sera la Suisse,
puis et surtout le plan D est de tenter une expérience en Turquie..

Je parle couramment le français, l'arabe et l'anglais.. j'ai des notions en Turc

t'as vendu ton appart ...et ta femme dans l'histoire...? elle est repartie chez ses parents?

C'est bien tu es ambitieux mais je trouve que tu as mis la charrue avant les bœufs....
 
t'as vendu ton appart ...et ta femme dans l'histoire...? elle est repartie chez ses parents?

C'est bien tu es ambitieux mais je trouve que tu as mis la charrue avant les bœufs....


Merci :)

Non ma femme a toujours son propre appart, nous avons tous les deux les mêmes idées sauf que pour limiter un peu les dégâts au cas où aucun plan ne marche je revient au pays et fonde ma propre entreprise, on a choisit de réaliser nos rêves pas à pas.. Elle est ingénieur au Maroc, elle travaille bien, on veut tout deux tenter notre chance ailleurs et on pense sérieusement à la Turquie.. Mais comme je dit, on le fait doucement..c'est tout. Merci encore

Des infos pratiques sur la Turquie par contre ???
 
S

Soomy

Non connecté
Merci :)

Non ma femme a toujours son propre appart, nous avons tous les deux les mêmes idées sauf que pour limiter un peu les dégâts au cas où aucun plan ne marche je revient au pays et fonde ma propre entreprise, on a choisit de réaliser nos rêves pas à pas.. Elle est ingénieur au Maroc, elle travaille bien, on veut tout deux tenter notre chance ailleurs et on pense sérieusement à la Turquie.. Mais comme je dit, on le fait doucement..c'est tout. Merci encore

Des infos pratiques sur la Turquie par contre ???
pas vraiment d'info, tout ce que je sais c'est que la Turquie est un pays qui bouge pas mal économiquement parlant et qui offre de bonnes opportunités.
Tu peux toujours tenter et je te souhaite que ca marche inchallah
 
oui merci c'est gentil :) ça rassure mais ça ne m'avance pas plus..

Je commence sérieusement à réfléchir à avancer la Turquie du plan D au plan B !!

Je suis diplômé, marié et j'ai beaucoup voyagé pour avoir réunit certaines informations, je cherche avant tout à choisir où je veux vivre ! (Le Maroc j'y suis né, pas trop le choix, c'est mon pays mais je veux tenter quelque chose ailleurs.. en plus j'avais presque tout fait là bas, un très bon poste, un bon statut mais ma satisfaction personnelle était loin d'être atteinte..

Si il y a une réponse qui m'avancera plus je suis preneur.. Merci quand même
sincèrement je te déconseille la France et la Belgique, tu fais bien d'avancer la Turquie au plan B mais pour le A faudrait mettre la suisse au lieu de la France.
sinon je te conseillerais de t'inscrire sur couchsurfing, histoire de faire connaissance avec du monde là bas.
 
sincèrement je te déconseille la France et la Belgique, tu fais bien d'avancer la Turquie au plan B mais pour le A faudrait mettre la suisse au lieu de la France.
sinon je te conseillerais de t'inscrire sur couchsurfing, histoire de faire connaissance avec du monde là bas.

je crois que tu as forcèment raison, en effet, déjà 34 demandes de candidatures j'ai reçu une dizaine de réponse avec profil non adéquat en sachant que j'ai un Master et que je postule pour des postes de niveau Bac+2/Bac+3 pour avoir un pied ici et commencer à chercher un bon poste par la suite..mais c'est clairement mort ici..
 
pas vraiment d'info, tout ce que je sais c'est que la Turquie est un pays qui bouge pas mal économiquement parlant et qui offre de bonnes opportunités.
Tu peux toujours tenter et je te souhaite que ca marche inchallah


Merci je l'espère aussi inchallah.. je devrais déjà y faire un petit tour d'exploration d'abord..

Personne n'aurait des exemples de personnes qui on travaillé là bas ?? des marocains surtout ce sera super intéressant..

Est ce qu'on peut y rester tant que l'on souhaite ??? j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser 3 mois...
 
Pas besoin de quitter son pays pour réussir professionnellement ou monter des affaires.
Ceci est valable pour tous les pays.
Ils ont tous leurs avantages et inconvénients, c'est juste un choix personnel.
Moi j'avais créer plusieurs sociétés en France, c'était facile et vite fait.
La clef de la réussite c'est de trouver des clients, il faut être bon commercial pour débuter.
Une idée banale avec un bon commercial ça marche.
Une idée géniale sans commercial pour la vendre c'est l'échec assuré.
 
S

Soomy

Non connecté
Merci je l'espère aussi inchallah.. je devrais déjà y faire un petit tour d'exploration d'abord..

Personne n'aurait des exemples de personnes qui on travaillé là bas ?? des marocains surtout ce sera super intéressant..

Est ce qu'on peut y rester tant que l'on souhaite ??? j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser 3 mois...

ces blogs pourront peut etre t'aider
http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/marocain/en/moyen-orient/turquie/
http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/marocain/en/moyen-orient/turquie/istanbul/
http://www.easyexpat.com/fr/nationalities/marocain/turquie.htm
 
je crois que tu as forcèment raison, en effet, déjà 34 demandes de candidatures j'ai reçu une dizaine de réponse avec profil non adéquat en sachant que j'ai un Master et que je postule pour des postes de niveau Bac+2/Bac+3 pour avoir un pied ici et commencer à chercher un bon poste par la suite..mais c'est clairement mort ici..
fransa nechfat, non seulement c'est la crise mais en plus les marocains n'y sont pas les bienvenus. on a longtemps eu le réflexe de nous y voir parce que c'est francophone alors qu'il y a de meilleures opportunités et un meilleur cadre de vie dans les autres pays.
 
Oui ça on le sait mais c'est un facteur aggravant malgré tout. J'ai usé de ce site moi aussi qd je vagabondais ici et là... Heureusement que je suis célib :D
moi sur couchsurfing j'ai fait 3 fois des rencontres : deux fois pour du mini foot organisé à casablanca et une fois avec un indien qui cherchait un traducteur pour faire du bizness ici.
facebook, couchsurfing, les boites mails et tous les moyens de communication en général peuvent servir de moyen de communication à des fins libertines mais ça ne veut pas dire qu'ils ne servent qu'à ça, loin de là. tu en fais ce que tu veux bien en faire.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
moi sur couchsurfing j'ai fait 3 fois des rencontres : deux fois pour du mini foot organisé à casablanca et une fois avec un indien qui cherchait un traducteur pour faire du bizness ici.
facebook, couchsurfing, les boites mails et tous les moyens de communication en général peuvent servir de moyen de communication à des fins libertines mais ça ne veut pas dire qu'ils ne servent qu'à ça, loin de là. tu en fais ce que tu veux bien en faire.


Bah moi je l'utilisais pour dormir chez les gens en fait ... :)
 
S

Soomy

Non connecté
sinon je te conseillerais de t'inscrire sur couchsurfing, histoire de faire connaissance avec du monde là bas.
J'ai usé de ce site moi aussi qd je vagabondais ici et là...
Bah moi je l'utilisais pour dormir chez les gens en fait ... :)
ah oui vous n'avez pas peur !! moi j'aurais trop peur de tomber sur des fous :eek::malade::eek:
genre tu dors tranquille et tu vois le mec s'approcher...le "truc" à la main....!!!
 
ah oui vous n'avez pas peur !! moi j'aurais trop peur de tomber sur des fous :eek::malade::eek:
genre tu dors tranquille et tu vois le mec s'approcher...le "truc" à la main....!!!
en principe tu vois la personne avant d'aller chez elle. et puis un mec court moins de risques, c'est clair que pour une fille il vaudrait mieux aller chez d'autres filles. mais y en a plein qui vont se faire héberger par des gars et ça se passe bien. enfin bon perso si j'étais une fille je ne le ferais pas.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ah oui vous n'avez pas peur !! moi j'aurais trop peur de tomber sur des fous :eek::malade::eek:
genre tu dors tranquille et tu vois le mec s'approcher...le "truc" à la main....!!!


Non j'ai pas peur... Puis si tu flippes, tu fais rien. Meme le covoiturage t'as peur, je suppose ?

Un minimum de précaution et ensuite, tu vis parfois de belles expériences enrichissantes :)
 
S

Soomy

Non connecté
Non j'ai pas peur... Puis si tu flippes, tu fais rien. Meme le covoiturage t'as peur, je suppose ?
Un minimum de précaution et ensuite, tu vis parfois de belles expériences enrichissantes :)
co-voiturage que avec des gens que je connais :D
non avant j'étais aventurière...mais now ya trop de chose que je ne pourrais plus faire...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On est dans un monde fou

Vu le nombre de français voir marocains diplômés qui programment leurs installations au Maroc.

Vous et votre épouse ingénieur de haut niveau tous les deux, deux appartements

Dans un beau pays comme le Maroc.

L’Europe d’aujourd’hui en chute libre ?

Bon courage

*j'attends avec impatience mon retour au Maroc.
 
je crois que tu as forcèment raison, en effet, déjà 34 demandes de candidatures j'ai reçu une dizaine de réponse avec profil non adéquat en sachant que j'ai un Master et que je postule pour des postes de niveau Bac+2/Bac+3 pour avoir un pied ici et commencer à chercher un bon poste par la suite..mais c'est clairement mort ici..
quelle est ta formation et ta specialité
l'installation dans un autre pays depend de son parcours
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
en principe tu vois la personne avant d'aller chez elle. et puis un mec court moins de risques, c'est clair que pour une fille il vaudrait mieux aller chez d'autres filles. mais y en a plein qui vont se faire héberger par des gars et ça se passe bien. enfin bon perso si j'étais une fille je ne le ferais pas.

Jamais eu de soucis avec le Couchsurfing (pas de gros soucis qui mettent ma sécurité en jeu). J'ai été hébergé chez des gars et j'ai hébergé aussi chez moi.

Sinon, pour le posteur, je te conseille fortement de t'y inscrire. Même si ce n'est pas pour dormir chez les gens, il y a des ''groupes'' par villes et souvent des événements d'organisés. Rencontre, meeting, café, repas etc.

En tout cas, perso, ça m'a permis, cette année, de fêter le nouvel an avec des gens! :cool:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ah oui vous n'avez pas peur !! moi j'aurais trop peur de tomber sur des fous :eek::malade::eek:
genre tu dors tranquille et tu vois le mec s'approcher...le "truc" à la main....!!!

Mdrrrrr! :D
Sincèrement, j'ai rencontré plusieurs personnes via ce site et j'ai été dormir aussi chez des gens, d'autres sont venus dormir chez moi, ça s'est toujours ''bien'' passé.

Y'a des références sur le site qui permettent de se donner une idée sur la personne.

Quelqu'un qui veut minimiser les risques n'acceptes pas chez lui des gens sans références et est hébergé chez ceux qui ont des références positives. :)
 
On est dans un monde fou

Vu le nombre de français voir marocains diplômés qui programment leurs installations au Maroc.

Vous et votre épouse ingénieur de haut niveau tous les deux, deux appartements

Dans un beau pays comme le Maroc.

L’Europe d’aujourd’hui en chute libre ?

Bon courage

*j'attends avec impatience mon retour au Maroc.

Le monde est parfaitement fou, je confirme..

Le Maroc est l'un des plus beaux pays du monde, mais en quoi la nature la verdure les beaux paysages ont un impact sur ton quotidien ?? Au Maroc, il faut éviter à tout prix de tomber malade (Hopitaux catastrophiques), de chercher des documents officiels (Administrations du Moyent-Age) à scolariser ses enfants (Ecoles, Collèges et Lycées publiques NO COMMENT !)... Bien sûr pour pouvoir vivre dignement (Avec ecoles privées, cliniques, engager des coursiers pour papiers officiels etc...), il te faut minimum 20.000 à 30.000 DHS ! Ce qui n'est pas donné tout de même...

Et puis à tout cela s'ajoute la satisfaction personnelle..au bout de mes 26 ans, je ne l'ai pas encore atteint ! Et cela compte plus que tout mon cher
 
quelle est ta formation et ta specialité
l'installation dans un autre pays depend de son parcours

J'ai un Bac+5 Marketing et Commerce, deux ans et demie d'expérience professionnelle en tant que Conseiller clientèle en Banque. J'ai également près de 50 mois de vie en entreprise (entre stages et travail à mi-temps) / J'ai fait de la radio, de la communication, des études de marchés, du journalisme, de la comptabilité, de l'humanitaire.. Disons que je suis versatile, facilement "adaptable" :) !
 
si vous cherchez un poste à l'étranger avec des perspectives en rapport avec votre formation, il faut tenter l'Allemagne.
Moi je vis en France depuis 98 je suis déléguée médicale et ce n"est pas la joie, la crise est omniprésente dans tous les secteurs;
 
Bonjour!
Je m'appelle Seloua.Je suis Marocaine et je viens de faire la meme chose que vous!
Je viens de trouver un travail en Turquie.
La j'y suis du coup je ne peux pas trop m'etaler.
Mais je vous invite a me contacter pour tout info.Je serai ravie de vous eclairer.
:)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le monde est parfaitement fou, je confirme..

il te faut minimum 20.000 à 30.000 DHS ! Ce qui n'est pas donné tout de même...

Je connais beaucoup qui REVENT de trouver un job à 1100 € ( 12000 Dh ) et qui ne trouvent pas ....

et ici le loyer c'est 500 euros minimum , le Chauffage, l'eau et l'electricité c'est 200 euros minimum par mois et plus, et le café ne coute pas 5 DH non plus ....., sans parler des choses qui nous font vraiment penser à revenir vivre au MAROC ....

PERSO je trouve que ton projet n'est autre qu'un SUICIDE ...

EN BELGIQUE : Saches que t'aura meme pas 1% de chance pour réussir ...

Bonne Chance tout de meme
 
Haut