Je quitte ou je reste

voila, j'attends juste le visa, mais je commence à changer mon avis
Agé de 45 ans, je suis marié, ayant trois enfants respectivement garcon 17 ans, deux filles 13 ans et 11 ans, je suis cadre dans une grane société, je touche un salaire d'environs 14000 dh, j'ai mon propre appart et ma propre voiture, je vis bien walhamdolilah
La question c'est que je compte quitter vers Canada, l'objectif principal c'est garantir un bon avenir pour les enfants. Maintenant l'dée n'est plus comme avant, je ne sais quoi faire. Les enfants grandissent, et cela ve dire que les charges scolaires augmentent, les ecoles sup au maroc parlent de 4000 dh et plus, plus l'environnement social, economique qui degradent jour après jour
Que faire rester ou partir?????????????
J'attend vos conseils
Merci Boco
 
Bonjour,

je vais essayer de faire de mon mieux pour mieux éclaircir les idées vis a vis mon côté :
en tout cas tout ce projet c'est pour l'intérêt de nos enfants ...

bon je vois que vous avez un enfant tbark allah de 17 ans presque l'étape universitaire pour lui chercher une bonne école il faut faire beaucoup d' investissement (est ce que c'est déjà programmé) ça c'est une bonne raison .....

pour un premier départ pour ne pas perdre le tout,demandé un congé d'une année sans solde faire un premier voyage mettre les premières démarches papier ect, puis voir et faire un diagnostic et faire une installation provisoire même pour les enfants (concernant l'école on peut se rattraper c'est pas un problème) si vous réussissez à trouver un bon job avec un bon salaire alors là il faut tout quitter et s'installer définitivement au canada si non revenir au Maroc et faire les bons calculs (ce que je crois c'est il faut vivre l'expérience comme ça si on prend une décision on la regrette pas.

Bonne chance

NB : (l'âge de 45 ans c'est pas la fin de nos expériences)
 
Comme a dit Inable, l'immigration au canada en ce moment precis peut etre vraiement benefique pour les enfants, surtout ceux qui ont 13 et 17 ans,
etant donne que la residence permanente expire apres 5 annees et qu'il faut passer 2 ans au canada minimum pour pouvoir la renouvler automatiquement (on peut la renouvler si on passe moins de 2 ans mais ca ne sera pas automatique et ca ne sera pas forcement renouvle ), une facon de proceder serais d'aller valider son visa, puis laisser l'aine faire ses etudes, puis apres le cadet , puis le benjamin.
pour le benjamin ca risque d'etre complique parce que sa carte de residence risque d'expiree, et meme si vous aller avant ca ne garantie pas que ca va etre renouvle

certaines famille prennent le choix difficile de laisser le pere de famille au maroc et envoyer le reste au canada.
 
Bonjour,

je vais essayer de faire de mon mieux pour mieux éclaircir les idées vis a vis mon côté :
en tout cas tout ce projet c'est pour l'intérêt de nos enfants ...

bon je vois que vous avez un enfant tbark allah de 17 ans presque l'étape universitaire pour lui chercher une bonne école il faut faire beaucoup d' investissement (est ce que c'est déjà programmé) ça c'est une bonne raison .....

pour un premier départ pour ne pas perdre le tout,demandé un congé d'une année sans solde faire un premier voyage mettre les premières démarches papier ect, puis voir et faire un diagnostic et faire une installation provisoire même pour les enfants (concernant l'école on peut se rattraper c'est pas un problème) si vous réussissez à trouver un bon job avec un bon salaire alors là il faut tout quitter et s'installer définitivement au canada si non revenir au Maroc et faire les bons calculs (ce que je crois c'est il faut vivre l'expérience comme ça si on prend une décision on la regrette pas.


Bonne chance

NB : (l'âge de 45 ans c'est pas la fin de nos expériences)

merci inabel
mais à noter que je suis employé dans une Sté privée, un congé sans solde de 6 mois est impossible, à la rigueur un mois de congé est possible.
 
voila, j'attends juste le visa, mais je commence à changer mon avis
Agé de 45 ans, je suis marié, ayant trois enfants respectivement garcon 17 ans, deux filles 13 ans et 11 ans, je suis cadre dans une grane société, je touche un salaire d'environs 14000 dh, j'ai mon propre appart et ma propre voiture, je vis bien walhamdolilah
La question c'est que je compte quitter vers Canada, l'objectif principal c'est garantir un bon avenir pour les enfants. Maintenant l'dée n'est plus comme avant, je ne sais quoi faire. Les enfants grandissent, et cela ve dire que les charges scolaires augmentent, les ecoles sup au maroc parlent de 4000 dh et plus, plus l'environnement social, economique qui degradent jour après jour
Que faire rester ou partir?????????????
J'attend vos conseils
Merci Boco
Si votre femme travaille`, vous avez raison de repenser votre projet.

Pour le gars de 17 ans, il sera tres bénéfique pour lui de poursuivre ses études ici, un CEGEP pour se mettre a niveau et apres l'université, il bénéficiera de bourse / Pret à l'université.
Les 2 autres enfants aussi. et le plus important la qulité d'enseignement est incomparable.

L'idée de tenter pour une année est bonne mais faut accompagner les enfants et surtout il est tres difficile pour eux de changer toutes leur habitudes et mode de vie et scolarité.

Ce qui est risqué te concerne plutot toi: risque de ne pas trouver d'emploi dans le meme domaine, changement de comportement du père de famille une fois ici, souci de sauvegarder les traditions et coutumes...
Tu peux aussi chercher dans ton domaine, ou faire une formation (L'age n,est pas un handicap dans ce Bled), ou démarrer ton propre projet. (Je connais un prof d'université, 4 enfants, a démaré son propre projet de Fast-Food, et ca marche, les enfants sont tres brillants et il ne regrette pas.
Si vous êtes prêts à sacrifier pour vos enfants, l'immigration est faites pour vous.
C'est sur qu'il y aurait des concessions vous êtes maitre de la décision
 
Merci Sidlhaj
Parfois on se dit qu'on sacrifie tout pour nos enfants
je sais d'avance que ca va pas etre facile, et un chemin si long et si dur qui m'attend, mais je me dis que sacrifier sa carriere prof pour l'interet des enfants c permis
tout ce que je pense c l'avenir des enfants. Ici au maroc c'est pas evident et ca va etre difficile, surtout qu'on voit des diplomés qui choment.
 
voila, j'attends juste le visa, mais je commence à changer mon avis
Agé de 45 ans, je suis marié, ayant trois enfants respectivement garcon 17 ans, deux filles 13 ans et 11 ans, je suis cadre dans une grane société, je touche un salaire d'environs 14000 dh, j'ai mon propre appart et ma propre voiture, je vis bien walhamdolilah

wow !!! voilà comment on fout sa vie royalement en l'air et on se met dans la ***** tout seul comme un grand .. lol
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Merci Sidlhaj
Parfois on se dit qu'on sacrifie tout pour nos enfants
je sais d'avance que ca va pas etre facile, et un chemin si long et si dur qui m'attend, mais je me dis que sacrifier sa carriere prof pour l'interet des enfants c permis
tout ce que je pense c l'avenir des enfants. Ici au maroc c'est pas evident et ca va etre difficile, surtout qu'on voit des diplomés qui choment.

Je ne comprends pas les gens qui disent : Nous immigrons pour les études de nos enfants.

Mon idée est la suivante : Si l'enfant est brillant, a des capacités, a de la volonté il

va réussir au Maroc même........Au Maroc il y a des écoles de Management (ENCG,

ISCAE,.......) Il y a plusieurs écoles d'ingénieurs publics..........C'est vrai que ces écoles

exigent des moyennes élevées.

Si l'enfant n'est pas brillant, pas de capacité, pas de volonté,,,,,,Même au Canada

il ne foutra RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Durant mes 12 ans passés au Canada, j'ai fréquenté plusieurs familles arabes. Leurs

enfancts décrochent et abandonnent l'école...........(Il ne faut pas généraliser biensûr).
 
Je ne comprends pas les gens qui disent : Nous immigrons pour les études de nos enfants.

Mon idée est la suivante : Si l'enfant est brillant, a des capacités, a de la volonté il

va réussir au Maroc même........Au Maroc il y a des écoles de Management (ENCG,

ISCAE,.......) Il y a plusieurs écoles d'ingénieurs publics..........C'est vrai que ces écoles

exigent des moyennes élevées.

Si l'enfant n'est pas brillant, pas de capacité, pas de volonté,,,,,,Même au Canada

il ne foutra RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Durant mes 12 ans passés au Canada, j'ai fréquenté plusieurs familles arabes. Leurs

enfancts décrochent et abandonnent l'école...........(Il ne faut pas généraliser biensûr).

Tout à fait d'accord Don Mounir...
Tu peux réussir au Bled comme au Canada, USA, France si on est brillant, compétent ce n'est pas l'entourage, la qualité de formation qui poussera un garçon, fille à étudier.....
Le décrochage existe au bled et au Québec-Canada...
*je n'arrive pas à comprendre pourqoui certains couples s'endettent dans des formations 4000dh...à moins que certains cherchent à inscrire leur enfants dans la mission loin de leur budget.....
Si tu es brillant tu peux accéder aux grandes Écoles d'ingénieurs, ENCG, ISCAE....même l'université a du poids dans la fonction publique avec une petite formation professionnelle...ça marchera surtout être chanceux aussi.........
J'ai un ancien d'études Bac 13.75, bac +2 EST...il a commencé chez ONA avec 3000dh...après 8ans Responsable audit 10.000dh...il a démissioné pour intégrer Attijari Wafa pour 20.000dh + il a acheté son 407...+ crédit logement + marié 1 enfant.........
...je connais plusieurs amis ayant préparé des Master avec 35000dh et chôment et des amis ayant Licence de l'univ et occupent de poste de responsabilité........

Cela n'empêche pas qu'au Canada Offre une meilleure formation universitaire..........
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
à leur place, et une fois adulte, je prendrai distance de toi et j'irai cracher sur ta tombe pour m'avoir mis dans cette *****

t'as vraiment depasse les bornes. Ca y est, on sait tous que t'as eu une tres mauvaise experience au quebec, on sait que tu detestes le quebec et les quebecois, on sait tu maudis le jour ou t'as pense partir au quebec, mais regardes bien ca, l'immigration c'est comme le mariage, ca prend deux pour le rater ;) tu devrais plutot reflaichir un peu a ce que TOI t'as fait ou pas fait pour echouer miserablement de la sorte, trop feineant peut etre? trop looser peut etre? incapable de t'adapter a une nouvelle realite peut etre? ce ne sont que des suppositions, les reponses ne nous concerne bien sur pas, c'est un travail entre toi et toi meme, mais l'essentiel est que tu laisses les gens qui viennent se renseigner ici tranquiles.
 
voila, j'attends juste le visa, mais je commence à changer mon avis
Agé de 45 ans, je suis marié, ayant trois enfants respectivement garcon 17 ans, deux filles 13 ans et 11 ans, je suis cadre dans une grane société, je touche un salaire d'environs 14000 dh, j'ai mon propre appart et ma propre voiture, je vis bien walhamdolilah
La question c'est que je compte quitter vers Canada, l'objectif principal c'est garantir un bon avenir pour les enfants. Maintenant l'dée n'est plus comme avant, je ne sais quoi faire. Les enfants grandissent, et cela ve dire que les charges scolaires augmentent, les ecoles sup au maroc parlent de 4000 dh et plus, plus l'environnement social, economique qui degradent jour après jour
Que faire rester ou partir?????????????
J'attend vos conseils
Merci Boco


Ce que je peux te dire.......
1.Salate istikhara.
2.Choura et communication avec chaque membre de ta famille femme, chaque enfant........c'est un changement radical..psychique de coutumes us....pour ne pas se trouver la bas avec des problèmes qu'un membre résiste et souhaite rentrer au bled......
Cela arrive.......beacoup de couples non solidaires dial zman se trouvent déchirés soit l'homme ne trouve pas du travail et se bloque at home pour s'occuper des enfants soit la femme trop de liberté par rapport au bled et ça commence les problèmes..........faut savoir que le québec n'est pas une société de Tabou comme le bled........la bas une société matriarcle basée sur une liberté, respect, droit de femmes, droit d'enfant............un certain âge tu ne peux pas bouger le doigt sur ta fille, garçon, ado....sinon call 911....sos québec...........
Donc avant de partir faut mettre les points sur I et surtout se rapprocher de Dieu, la foi, rdate al walidine facilite l'immigration......
Lire le coran, faire salate fajr, faire ramadan....salate dans la mosquée cela simpliera le poids de Hijra........
 
et voila encore des semeurs d'echec et de tristesse qui reignent sur ce forum, rihtkom 3tat, on vous trouve sur tous les sujets commes des mouches qui circulent autour d'un ancien cadavre de bete, on sait que vous avez échoué mais c pas le seul destin que tt le monde subira, une chose a vous dire, Sayed a demandé un avis o bditou b sban o crachat o zid zid, lah ihdikom 3la roskom, vous n'etes que des fainéants et si vous n'avez pas réussi au québec c tout simplement vous etes des idiots, et vous accusez les enfants de MR de paresse parce qu'ils n'ont pas le niveau pour etre admis dans une ecole au maroc comme si vous etes les seuls detenteurs de la verité, vous croyez que vous sachiez tout , en fait vous n'etes que des gens malades qui font contaminer les autres
 
vos conseils ont l'air d'un poison d'un scorpion noir du désert, vous voulez tuer le reve l'espoir chez les jeunes, lah irhm lwalidin li 3ndo chi haja m3qoula igoulha ma3ndo walou iBlaa3, ola khas li yrayeb lih snanou, o smhoulia
 
vos conseils ont l'air d'un poison d'un scorpion noir du désert, vous voulez tuer le reve l'espoir chez les jeunes, lah irhm lwalidin li 3ndo chi haja m3qoula igoulha ma3ndo walou iBlaa3, ola khas li yrayeb lih snanou, o smhoulia

Lorsque tu rehausses le degré de civisme on discutera....
Tu pourra lire à tête reposée mes messages...tu découvrira sans maquillage la situation au QUébec je précise et non pas Canada anglophone..y a de l'argument à débattre et apporter des contre argument.....si tu prend les conseils fi sabil allah tant mieux pour toi de préparer un Plan B....il suffit de lire et prendre notes...
si tu continuer à raller...cela ne me privera pas de dormir...
A ce que je sache c'est un forum donc liberté d'expression..donc censure n'existe pas.......
Tu n'est pas obligé de lire ni commenter..........
Une dernière chose...Tu peux avoir la gentillesse de demander auprès des anciens sur ce forum...eux peuvent te décrire la réalité au québec et la réalité au ROC...
Si t'as des connaissances au québec tu peux leur demander le VRAI AVIS....en tt cas Personne ne témoigne sur les forums........par méfiance, peur, réticence, hchouma, laisser les autres se ruiner......peur de retour au bled.....etc......
 
Lorsque tu rehausses le degré de civisme on discutera....
Tu pourra lire à tête reposée mes messages...tu découvrira sans maquillage la situation au QUébec je précise et non pas Canada anglophone..y a de l'argument à débattre et apporter des contre argument.....si tu prend les conseils fi sabil allah tant mieux pour toi de préparer un Plan B....il suffit de lire et prendre notes...
si tu continuer à raller...cela ne me privera pas de dormir...
A ce que je sache c'est un forum donc liberté d'expression..donc censure n'existe pas.......
Tu n'est pas obligé de lire ni commenter..........
Une dernière chose...Tu peux avoir la gentillesse de demander auprès des anciens sur ce forum...eux peuvent te décrire la réalité au québec et la réalité au ROC...
Si t'as des connaissances au québec tu peux leur demander le VRAI AVIS....en tt cas Personne ne témoigne sur les forums........par méfiance, peur, réticence, hchouma, laisser les autres se ruiner......peur de retour au bled.....etc......

c'est juste une réalité relative et non significative puisqu'elle ne fait pas l'unanimité des immigrants et puisque chacun reflete sa situation et son experience personnelle, donc pourquoi la presenter comme la seule sacrée réalité?? en plus a ma connaissance t'as passé juste trois mois au quebec??
 
en plus je trouve que les marocains nous donne une image sombre et pleine de tenebres de quebec comme si le maroc est le paradis sur terre alors qu'ils ont soufferts en attente et argent pour y arriver et des qu'ils y posent pieds ils changent de casques, et on commence a s'attaquer au quebec comme on le faisait avant contre le bled pays natal, o l3azz li bqa b sbartou o jib l3azzz olla kehhhhhhhaaaaaaazzzzzzz
 
c'est juste une réalité relative et non significative puisqu'elle ne fait pas l'unanimité des immigrants et puisque chacun reflete sa situation et son experience personnelle, donc pourquoi la presenter comme la seule sacrée réalité?? en plus a ma connaissance t'as passé juste trois mois au quebec??

Si tu lisais bien surtout mes Topics...je ne dis pas que le québec n'est pas une terre d'opportunités sauf pour certaines catégories...
1.bac +2 avec un salaire merdique de 3000 dh et ayant aucune carrière au bled ni envie de se recycler...on les appelles les Houfaras au Québec.. si tu es houfar apte à accepter tout type de jobbing dial temara de 9$ sous l'autorité d'un québecois illetré tu pourra réussir......
2.Les PHD et chercheurs domaine d'opportunité......

3.Les jeunes étudiants ayant 22ans-26ans...peuvent se recycler à tête reposée., améliorer anglais, avoir une expérience canadienne...puis ils peuvent tenter leur chance au Canada anglophone, USA où le bled avec leur bagage.....

le Québec n'est pas fait pour les gens ayant une bonne carrière au bled,dont le salaire dépasse 8000 dh.... une solide formation bac +4 et plus........ils doivent reflêchir 1000 fois avant de faire le saut si Rizk se trouvait au canada..........il vaut mieux s'installer au ROC...avec un bon niveau en anglais....

Tu peux demander à tes amis au québec ce qu'ils font réellement......s'ils osent te dire la verité......sinon y en a même 4 bladinautes ayant une longue expérience au québec puis ils ont changé vers le ROC selon leur topics .........
 
wa 3andk lhaq khouia juste une chose que je trouve ques vous partagiez le meme point de vue c'est que le quebec c pour la formation et apres on se debrouille vers le reste de canada,
et pour la question de salaire c relatif selon le niveau de vie la ville,, je suis a Agadir et si vous etes locataire avec voiture je crois yallah tjib ta3adol avec 8000DH mais a Khenifra vous etes le richard
 
en plus je trouve que les marocains nous donne une image sombre et pleine de tenebres de quebec comme si le maroc est le paradis sur terre alors qu'ils ont soufferts en attente et argent pour y arriver et des qu'ils y posent pieds ils changent de casques, et on commence a s'attaquer au quebec comme on le faisait avant contre le bled pays natal, o l3azz li bqa b sbartou o jib l3azzz olla kehhhhhhhaaaaaaazzzzzzz

Wellah Mon frère le seul conseil que je te file si tu maîtrises english...une bonne installation au ROC tu gagneras en moyenne 4ans de ta vie au québec...carrière fric, formation.......

En tt cas la verité tu l'auras une fois mis le pied JE TE DEFIE que tu viendras sur le forum après pour témoignager.............!
le gros problème des Maghrébins ( marocains inclus) ......certains sont Finéants sur tous les points........déja il n'existe pas ésprit de partage et d'entraide sauf sur ce forum ( plus où moins)....
Les gens installés une fois le pied au canada-québec...........ils S'évadent dans la nature qotidienne la vie tourmente....
Soit il est bien integré il ne témoigne pas...il ne partage pas en DETAIL ce qu'il a fait comme démarche, jobbing effectuées, travail effecté, formation effectuée au canada, problèmes rencontrés....que dal une communauté basée sur la méfiance, la réticence de parler, la peur de l'autre, mauvais oeil, Lahssad.......
S'il est mal Integré...( le cas de la majorité).........Silence radio.........il suffit de voir sur les forums d'immigration ....y a en 3 autres........
la majorité une fois installé quittent les forums......et ne veulent témoigner de leur qotidien...
Ils ne veulent pas te dire que la crise règne, qu'il existe TROP de problèms des maghrébins au québec ( je précise ).........
 
wa 3andk lhaq khouia juste une chose que je trouve ques vous partagiez le meme point de vue c'est que le quebec c pour la formation et apres on se debrouille vers le reste de canada,
et pour la question de salaire c relatif selon le niveau de vie la ville,, je suis a Agadir et si vous etes locataire avec voiture je crois yallah tjib ta3adol avec 8000DH mais a Khenifra vous etes le richard
Al Kana3a fi dine wa dounia..tu peux vivre avec 5000dh tranquille avec ta femme et tes enfants comme tu peux avoir 200.000dh par an et la vie pourrie.........al arzaq bi yadi allah...
Déja je n'aime pas ce terme de Looser......il y a des gens choqués de voir la réalité par rapport à leur situation au bled.........on ne peux pas te savoir via net te faut un témoignage mais où puisque tout le monde fait Silence radio.............
Il y aussi des Finéants qui vivent avec BS + Black job et allocations de leur enfants........

Moi je raconte ce que j'ai constaté je ne suis pas obligé de vivre 5 ans dans un coin

je crois toujours en ce verset...
{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.
Ana je dis ce que j'ai vu ni maquillage...

je vais te raconter un truc dial Mgharba.......
Avant mon départ.......j'avais 2 amis installés depuis 2003.........
1er était cadre bancaire.....................devenu securité ça paye 25$/H...
Sur Msn il ne m'a jamais dit la vérité chaque fois ça va bekhir.......que ce que tu fait formation professionnelle en qoui allah a3lam...il est rentré au Bled...je l'ai vu dans un café il a tourné son visage...........
le second ...était commercial.........il vennait de temps en temps .........BS + Black job....
Il ne disait rien alors qu'on était 2 en départ au Canada........chaque fois y a des opportunités....alors qu'il souffraiten en cachette.........

Juste pour te dire ..........que si on témoigne faut remercier les gens on te dit PILE et FACE........d'autres Drabe Tamme...Jusqu tu arrives et on te dises voila la réalité..........

Li fatek bi lila fatek bi Hila..........
Allah awnak.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Wellah Mon frère le seul conseil que je te file si tu maîtrises english...une bonne installation au ROC tu gagneras en moyenne 4ans de ta vie au québec...carrière fric, formation.......

En tt cas la verité tu l'auras une fois mis le pied JE TE DEFIE que tu viendras sur le forum après pour témoignager.............!
le gros problème des Maghrébins ( marocains inclus) ......certains sont Finéants sur tous les points........déja il n'existe pas ésprit de partage et d'entraide sauf sur ce forum ( plus où moins)....
Les gens installés une fois le pied au canada-québec...........ils S'évadent dans la nature qotidienne la vie tourmente....
Soit il est bien integré il ne témoigne pas...il ne partage pas en DETAIL ce qu'il a fait comme démarche, jobbing effectuées, travail effecté, formation effectuée au canada, problèmes rencontrés....que dal une communauté basée sur la méfiance, la réticence de parler, la peur de l'autre, mauvais oeil, Lahssad.......
S'il est mal Integré...( le cas de la majorité).........Silence radio.........il suffit de voir sur les forums d'immigration ....y a en 3 autres........
la majorité une fois installé quittent les forums......et ne veulent témoigner de leur qotidien...
Ils ne veulent pas te dire que la crise règne, qu'il existe TROP de problèms des maghrébins au québec ( je précise ).........

Now we have mogader25 VS Donmarocaino .. ..Buy it on Playstation III
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
voila, j'attends juste le visa, mais je commence à changer mon avis
Agé de 45 ans, je suis marié, ayant trois enfants respectivement garcon 17 ans, deux filles 13 ans et 11 ans, je suis cadre dans une grane société, je touche un salaire d'environs 14000 dh, j'ai mon propre appart et ma propre voiture, je vis bien walhamdolilah
La question c'est que je compte quitter vers Canada, l'objectif principal c'est garantir un bon avenir pour les enfants. Maintenant l'dée n'est plus comme avant, je ne sais quoi faire. Les enfants grandissent, et cela ve dire que les charges scolaires augmentent, les ecoles sup au maroc parlent de 4000 dh et plus, plus l'environnement social, economique qui degradent jour après jour
Que faire rester ou partir?????????????
J'attend vos conseils
Merci Boco

Franchement, si tu n'es pas sur d'avoir une situation d'environ 30 000Dh au Canada, avec le salaire que tu as au Maroc, + la maison et la voiture, moi je resterai...

Quand aux Enfants, rien ne t'empêche de faire quelques économies, de trouver des aides et de les envoyer étudier en Europe par exemple...
 
t'as vraiment depasse les bornes. Ca y est, on sait tous que t'as eu une tres mauvaise experience au quebec, on sait que tu detestes le quebec et les quebecois, on sait tu maudis le jour ou t'as pense partir au quebec, mais regardes bien ca, l'immigration c'est comme le mariage, ca prend deux pour le rater ;-) tu devrais plutot reflaichir un peu a ce que TOI t'as fait ou pas fait pour echouer miserablement de la sorte, trop feineant peut etre? trop looser peut etre? incapable de t'adapter a une nouvelle realite peut etre? ce ne sont que des suppositions, les reponses ne nous concerne bien sur pas, c'est un travail entre toi et toi meme, mais l'essentiel est que tu laisses les gens qui viennent se renseigner ici tranquiles.

:D
l'k.o .
 
et voila encore des semeurs d'echec et de tristesse qui reignent sur ce forum, rihtkom 3tat, on vous trouve sur tous les sujets commes des mouches qui circulent autour d'un ancien cadavre de bete, on sait que vous avez échoué mais c pas le seul destin que tt le monde subira, une chose a vous dire, Sayed a demandé un avis o bditou b sban o crachat o zid zid, lah ihdikom 3la roskom, vous n'etes que des fainéants et si vous n'avez pas réussi au québec c tout simplement vous etes des idiots, et vous accusez les enfants de MR de paresse parce qu'ils n'ont pas le niveau pour etre admis dans une ecole au maroc comme si vous etes les seuls detenteurs de la verité, vous croyez que vous sachiez tout , en fait vous n'etes que des gens malades qui font contaminer les autres

tu parle de qui au juste mogador25?
 
t'as vraiment depasse les bornes. Ca y est, on sait tous que t'as eu une tres mauvaise experience au quebec, on sait que tu detestes le quebec et les quebecois, on sait tu maudis le jour ou t'as pense partir au quebec, mais regardes bien ca, l'immigration c'est comme le mariage, ca prend deux pour le rater ;) tu devrais plutot reflaichir un peu a ce que TOI t'as fait ou pas fait pour echouer miserablement de la sorte, trop feineant peut etre? trop looser peut etre? incapable de t'adapter a une nouvelle realite peut etre? ce ne sont que des suppositions, les reponses ne nous concerne bien sur pas, c'est un travail entre toi et toi meme, mais l'essentiel est que tu laisses les gens qui viennent se renseigner ici tranquiles.

Ben je ne veux pas être l'avocat du diable...je trouve qu'il est Radical mais il a le plein droit de s'exprimer librement s'il y a censure dans la vie pourqoui l'étouffer sur Internet.....bizarre cette mentalité....Tu as le droit d'argumenter et enrichir le débat sans tomber dans la suscéptibilité et le jugement personnel........
Chacun est libre de s'exprimer. et chacun aura son rizk lèa oèu se trouve sauf que tout le monde devra connaître ce qu'il attend Pile et face........chacun apporte des conseils sans dénigrement personnel....
A Bon entendeur.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Ben je ne veux pas être l'avocat du diable...je trouve qu'il est Radical mais il a le plein droit de s'exprimer librement s'il y a censure dans la vie pourqoui l'étouffer sur Internet.....bizarre cette mentalité....Tu as le droit d'argumenter et enrichir le débat sans tomber dans la suscéptibilité et le jugement personnel........
Chacun est libre de s'exprimer. et chacun aura son rizk lèa oèu se trouve sauf que tout le monde devra connaître ce qu'il attend Pile et face........chacun apporte des conseils sans dénigrement personnel....
A Bon entendeur.

tu es nouveau ici, tu n'as pas ete la quand cette meme personne se lachait bien comme il faut sur le quebec et les quebecois, il y'a des annees deja. Son experience, comme celle de la majorite d'entre nous, est connue par les anciens ;)

PS: ce n'est pas une opinion qu'il exprime, c'est une haine maladive, et ceci n'est pas dans l'interet de ceux qui se renseignent.
 
tu es nouveau ici, tu n'as pas ete la quand cette meme personne se lachait bien comme il faut sur le quebec et les quebecois, il y'a des annees deja. Son experience, comme celle de la majorite d'entre nous, est connue par les anciens ;)

PS: ce n'est pas une opinion qu'il exprime, c'est une haine maladive, et ceci n'est pas dans l'interet de ceux qui se renseignent.

Je ne le connais pas........ mais on peux discuter avec lui ......pourqoui le taxer de Trollage......dans une démocratie y a le guachiste, le libéral et l'extrême droite........on ne peux pas taxer tout le monde de raciste car il est divérgent .....Chacun ne détient pas la vérité même sur ce forum......chacun apporte son avis suivant son constat......le reste prend note et tire ce qu'il veut.............

ben demain vous allez me taxer moi aussi vu que j'exprime une image noire de la situation du québec...:D
 
Je ne le connais pas........ mais on peux discuter avec lui ......pourqoui le taxer de Trollage......dans une démocratie y a le guachiste, le libéral et l'extrême droite........on ne peux pas taxer tout le monde de raciste car il est divérgent .....Chacun ne détient pas la vérité même sur ce forum......chacun apporte son avis suivant son constat......le reste prend note et tire ce qu'il veut.............

ben demain vous allez me taxer moi aussi vu que j'exprime une image noire de la situation du québec...:D

milady a raison
tu ne le connais pas
et justement tu ne peux pas discuter avec lui
vazy ose dire "qu'il y a quand meme un cote positive au quebec" et tu va voir ce qu'il va faire..
 
vas-y toi!!! et apres, binatkoum a biadawa :D



nariiiiiiiiiii, ghedda il va se connecter, 3elmou lbouliss, 3elmou jjadaremya, si je ne donne plus signe de vie vous savez qui poursuivre :D

mdrrrrrrr eh bouge pas je filme Mme la criminale..... si t'as pris la peine de lire mes messages tu trouveras que je ne vois pas le verre VIDE..........je dis que le québec est le FIEF du COL Bleu 90%......+ le fief du PHD + l'avenir pour les jeunes étudiants...

le québec est un risque pour la crème de la société...( Médecin, Ingénieur, dentiste, chef comptable, haut cadre, banquier etc......) cette catégorie devra être vigilent dans leur choix........
 
voila, j'attends juste le visa, mais je commence à changer mon avis
Agé de 45 ans, je suis marié, ayant trois enfants respectivement garcon 17 ans, deux filles 13 ans et 11 ans, je suis cadre dans une grane société, je touche un salaire d'environs 14000 dh, j'ai mon propre appart et ma propre voiture, je vis bien walhamdolilah
La question c'est que je compte quitter vers Canada, l'objectif principal c'est garantir un bon avenir pour les enfants. Maintenant l'dée n'est plus comme avant, je ne sais quoi faire. Les enfants grandissent, et cela ve dire que les charges scolaires augmentent, les ecoles sup au maroc parlent de 4000 dh et plus, plus l'environnement social, economique qui degradent jour après jour
Que faire rester ou partir?????????????
J'attend vos conseils
Merci Boco

salam.
Tu peux tt gagner au Canada comme tu peux tout perdre carrière et enfants.....comme tu peux regretter de ne pas partir.........a toi de voir avec ta famille, tes amis.........salate istikhara et choura avec gens.......
si ta femme bosse faut reflechir 1000 fois..........
100 takhmima wella darbate mkess.........

Si t'as un Rizk au Canada tu l'auras....sinon tu resteras au bled...
Faut trouver le MOTIF de ton projet............déja faut bannir idée je pars pour les enfants............faut assurer déja l'avenir du couple car si tu t'emmerdes dans les jobbing et formation......tu auras même pas le temps pour voir tes enfants......
Faut déja planifier avec ta femme ce que toi tu feras la bas...ta femme doit bosser où rester at home.........et si tes enfants ne sont pas à l'aise au canada est ce que t'as planifié le retour mais quel retour.............( le retour est une Immigration wahdou )

Faut fixer Objectif pour chaque membre.... plan B si y a un problème et plan risque au bled.
Il suffit de faire salate istikhara et twakel ala allah.....
Ana je te conseille de s'installer au québec au début y a des Univ francophones....seon ton profil avec 3 enfants tu auras droit aux allocations...je ne connais pas ton profil mais vu que la crise règne .........tous mes amis se (cachent) dans le recyclage en temps plein avec prêt et bourse....jusqu à ce que le vent s'arrête ....si tu es capable moralement de supporter les jobbing tu pourra bosser pendant 3 mois à 6 mois...puis suivre un recyclage vers un autre domaine..( gatineau est meilleur endroit proche de l'ontario.......)...tu pourra améliorer ton anglais.......

L'autre version est l'éducation des enfants faut avoir une Base religieuse pour résister au vent libéraliste.......

Puisque tu bosses en privé donc allah ghaleb tu peux que démissionner...

le seul conseil.........ne pas vendre ton appartement.........la voiture ça va on peux la racheter ce n'est pas cela qui manque.......
 
Haut