Quitter Bruxelles pour aller vivre à Tanger

Salam,

Voilà depuis peu une petite idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas aller vivre au Maroc???

J'ai envie de faire le test inchallah... J'ai un appart gratuit ainsi qu'un garage à ma disposition (pour commerce) al hamdoulillah donc je pense que j'ai déjà quelques ingrédients mais j'aimerai avoir plusieurs avis notamment les vôtres.

Au sein de la famille, tout le monde est ok. Maintenant je compte sur vous pour me donner votre avis... ainsi que des idées à exploiter pour un commerce (la zone que j'habite est nouvelle, il n'y a pas bcp de passage).

Merci
 
Quel genre de commerce?

Un commerce genre (ba9al) dans un endroit où il y a pas beaucoup de passage,pas intéressant

Un marché qui ferait et qui fait déjà des étincelles au Maroc serait la location de voitures,il te faut 5 voitures minimum selon la réglementation de ce que j'en ai entendu
 

gloria

VIB
Salam,

Voilà depuis peu une petite idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas aller vivre au Maroc???

J'ai envie de faire le test inchallah... J'ai un appart gratuit ainsi qu'un garage à ma disposition (pour commerce) al hamdoulillah donc je pense que j'ai déjà quelques ingrédients mais j'aimerai avoir plusieurs avis notamment les vôtres.

Au sein de la famille, tout le monde est ok. Maintenant je compte sur vous pour me donner votre avis... ainsi que des idées à exploiter pour un commerce (la zone que j'habite est nouvelle, il n'y a pas bcp de passage).

Merci

C'est bien beau tt çà, mais tu oublie l'ingrédient principale, la finance c'est assuré çà?
Faut bien démarrer quelque part ....
 
L'argent n'est pas un problème al hamdoulillah (pas pour acheté 5 voiture pour les louer) :)
Je bon en informatique ...
J'ai pensé à vendre des gaufres de liège + crêpe + glace en voiture magasin à Playa pour la période juin --> septembre.
Qu'en pensez-vous ???
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'argent n'est pas un problème al hamdoulillah (pas pour acheté 5 voiture pour les louer) :)
Je bon en informatique ...
J'ai pensé à vendre des gaufres de liège + crêpe + glace en voiture magasin à Playa pour la période juin --> septembre.
Qu'en pensez-vous ???

salam

c'est pas mal...c'est toi qui va faire les gauffres?
 

gloria

VIB
L'argent n'est pas un problème al hamdoulillah (pas pour acheté 5 voiture pour les louer) :)
Je bon en informatique ...
J'ai pensé à vendre des gaufres de liège + crêpe + glace en voiture magasin à Playa pour la période juin --> septembre.
Qu'en pensez-vous ???

Plutôt alléchant , pourquoi pas après tout . Allah I3awen ...
 
L'argent n'est pas un problème al hamdoulillah (pas pour acheté 5 voiture pour les louer) :)
Je bon en informatique ...
J'ai pensé à vendre des gaufres de liège + crêpe + glace en voiture magasin à Playa pour la période juin --> septembre.
Qu'en pensez-vous ???

Des gaufres et des crépes ça ne marche pas en été,plutôt pour l'hiver
Par contre les glaces si tu arrives à te démarquer et à faire un produit succulent et pas trop cher ..le bouche à oreille fera le reste
Par contre une voiture à playa, faut voir les autorisations et quand bien même tu as les autorisations tu auras derrière toi des vuatours de flics ou de fonctionnaires qui veulent leur part
 

gloria

VIB
Des gaufres et des crépes ça ne marche pas en été,plutôt pour l'hiver
Par contre les glaces si tu arrives à te démarquer et à faire un produit succulent et pas trop cher ..le bouche à oreille fera le reste
Par contre une voiture à playa, faut voir les autorisations et quand bien même tu as les autorisations tu auras derrière toi des vuatours de flics ou de fonctionnaires qui veulent leur part


Gaufres et crepes, ça marche tte l'année .....
Ca fera concurence à la harcha et lsfenj beldi
 
Il y a quelques années un marocain de Belgique faisait des gaufres sur le boulevard je ne sais pas si il est encore là ou si il a fait faillite ?
Faut voir avec lui mais je crois que les gaufres ça ne veut pas rentrer dans les moeurs marocaines, c'est culturelle!!
Si ça ne marche pas sur le boulevard alors franchement ça ne marchera nulle part !!
 
Les gaufres oui j'ai un recette secrète par contre la gaufre j'ai du mal à résister à l'odeur ici et je me suis dis faire des glaces pour sauver la mise et comme il y a char9i une bonne gaufre de liège ou une crêpe chocolat serait parfaite.
Je pars d'un constat il y a pas mal de consommation de crêpe dans les restos mais consommer quelque chose de chaud sur le bord de la plage c'est cool.
Et Moins chère surtout
 
Maintenant en plus de ce projet j'aimerai bien exploiter le commerce à autre chose.
Je sais que c'est pas très bien d'être sur plusieurs front mais j'ai la pêche.....
Inchallah qui sait après tout razak bayn yed allah
 
Des gaufres et des crépes ça ne marche pas en été,plutôt pour l'hiver
Par contre les glaces si tu arrives à te démarquer et à faire un produit succulent et pas trop cher ..le bouche à oreille fera le reste
Par contre une voiture à playa, faut voir les autorisations et quand bien même tu as les autorisations tu auras derrière toi des vuatours de flics ou de fonctionnaires qui veulent leur part
La question : comment faire fuir les vautours ???
 
Les gaufres oui j'ai un recette secrète par contre la gaufre j'ai du mal à résister à l'odeur ici et je me suis dis faire des glaces pour sauver la mise et comme il y a char9i une bonne gaufre de liège ou une crêpe chocolat serait parfaite.
Je pars d'un constat il y a pas mal de consommation de crêpe dans les restos mais consommer quelque chose de chaud sur le bord de la plage c'est cool.
Et Moins chère surtout


C'est char9i alors le gaufrier sur le boulevard ??
 
C'est char9i alors le gaufrier sur le boulevard ??
Je suis d'accord avec toi cela mérite réflexion mais une aventure n'est pas une autre. Peut-être qu'il n'a pas eu le courage.

Moi j'ai pensé acheté une camionnette, la transformer en voiture magasin là-bas (car coûteux ici) et au pire des cas revenir la vendre ici.

Au passage cette année, à Tanger, il y avait un Allemand (pas un MRE mais un allemand un vrai) qui vendait des glace 10 dh. Alors si eux peuvent le faire pourquoi pas moi.
 
Je suis d'accord avec toi cela mérite réflexion mais une aventure n'est pas une autre. Peut-être qu'il n'a pas eu le courage.

Moi j'ai pensé acheté une camionnette, la transformer en voiture magasin là-bas (car coûteux ici) et au pire des cas revenir la vendre ici.

Au passage cette année, à Tanger, il y avait un Allemand (pas un MRE mais un allemand un vrai) qui vendait des glace 10 dh. Alors si eux peuvent le faire pourquoi pas moi.

Avec la glace tu as plus de chance si le produit est excellent et pas trop cher
tout le monde achète les glace ..du tout petit enfant au vieux edenté :D
Tu n'as pas besoin de pub au Maroc si ta glace est très bonne . Ta pub c'est ton produit même si tu es dans un trou perdu
 
Avec la glace tu as plus de chance si le produit est excellent et pas trop cher
tout le monde achète les glace ..du tout petit enfant au vieux edenté :D
Tu n'as pas besoin de pub au Maroc si ta glace est très bonne . Ta pub c'est ton produit même si tu es dans un trou perdu
Ok je prend note je pense que je vais jouer sur les deux. Rien qu'ici je me suis déjà fait des clients pour mes gaufres de liège.
Et dis moi j'habite Sidi Driss (tu connais) j'ai un garage à ma disposition, que me conseille tu de faire là-bas??? (Pas beaucoup de passage mais une mosquée qui commence à se remplir juste en face de moi)

Merci pour ta participation
 
Oui je connais et avec tout les appartement en constructions dans la zone tu auras une augmentations de la populations dans les années à venir surtout en éte
Essaie de faire une étude de marché dans le quartier ..son développement dans le futur, les comlerces aux alentours et ceux suceptibles de te faire de l'ombre, le niveau de vie delà population (appeement sidi driss c'est très populaire mais le futur peut être différent)
 
Oui je connais et avec tout les appartement en constructions dans la zone tu auras une augmentations de la populations dans les années à venir surtout en éte
Essaie de faire une étude de marché dans le quartier ..son développement dans le futur, les comlerces aux alentours et ceux suceptibles de te faire de l'ombre, le niveau de vie delà population (appeement sidi driss c'est très populaire mais le futur peut être différent)
Tu es de pas très loin alors? Enchanté moi c'est Sniper de Bruxelles
 

baabyy

VIB
Quel est ton avis???


J'ai pas tout lu, mais tu veux faire des gaufres à tanger?
je pense que ca va marcher, c'est sûr ! tout le monde aime les gaufres ! avec la possibilité de déguster sur place c'est encore mieux, du café, des 3assirs, des crêpes, des glaces, ca va cartonner et pourquoi pas y vendre du chocolat belge aussi:cool:
 
Salam,

Voilà depuis peu une petite idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas aller vivre au Maroc???

J'ai envie de faire le test inchallah... J'ai un appart gratuit ainsi qu'un garage à ma disposition (pour commerce) al hamdoulillah donc je pense que j'ai déjà quelques ingrédients mais j'aimerai avoir plusieurs avis notamment les vôtres.

Au sein de la famille, tout le monde est ok. Maintenant je compte sur vous pour me donner votre avis... ainsi que des idées à exploiter pour un commerce (la zone que j'habite est nouvelle, il n'y a pas bcp de passage).

Merci

Salam 3alaikoum,,

wawww c'est bien et quel courage;) pourquoi pas je vois qu'il y a pas mal de belge, français... qui partent vivre et travailler au Maroc et ils réusissent très bien

Tu as l'argent,le logement, l’idée et la famille derrière toi que demander de plus pour commencer.

Pour que sa marche, il faut que se soit spécial, original... pour que les gens se déplace jusqu’à chez toi, ils doivent avoir une bonne raison ( tu vas devoir faire une recherche, dans la deco intérieur, le service, le gout des gaufres et glace...)

Allah y3aounak
 
L'argent n'est pas un problème al hamdoulillah (pas pour acheté 5 voiture pour les louer) :)
Je bon en informatique ...
J'ai pensé à vendre des gaufres de liège + crêpe + glace en voiture magasin à Playa pour la période juin --> septembre.
Qu'en pensez-vous ???
avec ton idée de glace ou gauffre ton local te sert a rien?

c'est quoi ta formation d'origine?

pour un local mal placé, autant s'en servir comme bureau que comme local commercial, sinon le louer
 
J'ai pas tout lu, mais tu veux faire des gaufres à tanger?
je pense que ca va marcher, c'est sûr ! tout le monde aime les gaufres ! avec la possibilité de déguster sur place c'est encore mieux, du café, des 3assirs, des crêpes, des glaces, ca va cartonner et pourquoi pas y vendre du chocolat belge aussi:cool:
Merci pour ton avis ca me motive plus
 
Salam 3alaikoum,,

wawww c'est bien et quel courage;) pourquoi pas je vois qu'il y a pas mal de belge, français... qui partent vivre et travailler au Maroc et ils réusissent très bien

Tu as l'argent,le logement, l’idée et la famille derrière toi que demander de plus pour commencer.

Pour que sa marche, il faut que se soit spécial, original... pour que les gens se déplace jusqu’à chez toi, ils doivent avoir une bonne raison ( tu vas devoir faire une recherche, dans la deco intérieur, le service, le gout des gaufres et glace...)

Allah y3aounak
Amine mais pour les gaufres ce sera une voiture magasin genre camion de glace à Playa ou inchallah je placerai mon cousin.
Pour le local je compte m'orienter vers un bureau d'informatique
 
avec ton idée de glace ou gauffre ton local te sert a rien?

c'est quoi ta formation d'origine?

pour un local mal placé, autant s'en servir comme bureau que comme local commercial, sinon le louer
Mon local me servira inchallah pour un bureau informatique ( installation en réseau ) les gaufres seront dans une voiture magasin le long de Playa
 
Tu dois descendre au bled pour faire le tour du quartier et voir si il n'y a pas d'autre bureau d'informatique (faut faire une étude du marché)

Qu'est ce qu'un bureau informatique? c'est un cyber?
 
Tu dois descendre au bled pour faire le tour du quartier et voir si il n'y a pas d'autre bureau d'informatique (faut faire une étude du marché)

Qu'est ce qu'un bureau informatique? c'est un cyber?
Non pas un cyber, ce serait offrir des solutions à des PME installer leur matériel et les faire communiquer dans un réseau sécuriser, réaliser des backup,...
 
Mon local me servira inchallah pour un bureau informatique ( installation en réseau ) les gaufres seront dans une voiture magasin le long de Playa
bien comme idée

par contre tu as fait une étude de marché, les besoins etc car comme tu le sais y a déjà beaucoup de boites sur le secteur information et notamment le réseau, surtout au Nord, bref réfléchit bien mais globalement (et j'ai fais ce choix là) revenir au Maroc peut etre intéressant quand c'est bien ficelé, par contre quand t'as pas de réel projet (a ton compte ou pour une boite) tu peux vite plier bagage pour revenir en Europe ;)
 
Haut