Quitter son homme pour l'amour de dieu!

Alors voila depuis 4ans je suis amoureuse de mon meilleur ami qui est chretien et converti depuis peu, je ne suis en rien dans son choix pr l'islam je n'etais pas au courant de ses intentions, recemment nous nous sommes avoué nos sentiments.. Mais jai decide de le quitter premierement
Car il n'est pas sur que sa famille (qui n'est pas encore au courant de sa convertion) accepte une maghrebine alors pour ne pas me donner de faux espoir il prefere rien me promettre..
Et deuxiement car nous nous installions sur le mauvais chemin en eprouvant des desirs sexuelles que ns controlons tant bien que mal, je l'aime et j'ai decide de le laisser placer son amour en dieu, car il a choisi la voie de notre islam et je ne veux pas que notre relation le pervertisse.. Je lui ai donc donner ces raisons et il m'a laissé partir ai je bien fait? Ou devrais je me battre pr nous?
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors voila depuis 4ans je suis amoureuse de mon meilleur ami qui est chretien et converti depuis peu, je ne suis en rien dans son choix pour l'islam je n'etais pas au courant de ses intentions, recemment nous nous sommes avoué nos sentiments.. Mais jai decide de le quitter premierement
Car il n'est pas sur que sa famille (qui n'est pas encore au courant de sa convertion) accepte une maghrebine alors pour ne pas me donner de faux espoir il prefere rien me promettre..
Et deuxiement car nous nous installions sur le mauvais chemin en eprouvant des desirs sexuelles que ns controlons tant bien que mal, je l'aime et j'ai decide de le laisser placer son amour en dieu, car il a choisi la voie de notre islam et je ne veux pas que notre relation le pervertisse.. Je lui ai donc donner ces raisons et il m'a laissé partir ai je bien fait? Ou devrais je me battre pour nous?
Laisse le vivre son cheminement spirituel s'il te veut vraiment il viendra te demander et te fera accepter par sa famille
Si tu cherches un chretien a tout prix on peut te proposer saytham il va a l'eglise tous les dimanches et fait aussi shabat regulierement :D
 
si tu es sur de sa conversion et que lui surtout l'est et est convaincu de continuer en tant que musulman, bats toi. Mais faut aussi t'assuré qu'il ne te lachera pas et ne se dégonflera pas face a sa famille!!!!
arrêter de vous voir en privé. Et parle lui sérieusement de cela. Sil t'aime et veux concrétiser les chose, continué. Sinon laissé tombé
 
Un chretien a tt prix nn merci un homme de mon bled j'aurais pref malheureusement ca ns tombe dessus comme ça.. Merci, bcp vraiment pour vos reponse ,sheyma60 tu es de bon conseil, je pense que je vais le laisser seul un moment et puis on aura un autre discussion.. Que comprenez vous par je ne peux pas te demander de rester tant que je ne peux t'assurer? C'est lache je trouve car s'il veux etre avec moi il peut se battre au moin essayer
 
Salam,
On rapporte d'après Anas que lorsque Abû Talha a demandé Umm Sulaym en mariage, celle-ci lui répondit :

« Par Dieu ! On ne refuse pas à un homme comme toi, mais voilà ! Tu es incroyant, et moi, je suis musulmane ; il ne m'est donc pas permis de me marier avec toi. Ceci dit, si tu te convertis à l'islam, ta conversion me suffira comme dot et je ne te demanderai rien d'autre. » Et il en fut ainsi.
 
Salam

Rien ne t'interdit de frequenter cet homme dans les regles de l'islam : mahram .

Salam,

Bah tiens. Le mahram, le chrétien et la maghrébine. Une relation trinitaire. Et un joli titre de film. Je me demande qui des trois sera crucifié à la fin du film.

Dieu me garde des amours impossibles qui blessent et vous laissent ensanglantés sur le sentier. Je trouve que tu fais bien de t'en aller...J'aurais fait pareil, cela fait mal au début, puis on oublie.
 
On ne quitte pas un homme pour l amour de Dieu à moins que tu sois None....
Dieu te recommande vivement d être avec un homme.amors s'il est musulman et que tu l aimes....je ne vois pas pourquoi le quitter....?
A moins qu il suit les traces du sheitane. ...et même tu ne le quitteras tant que tu ne l as pas mis sur les rails du chemin de Dieu....

Après c est ce que le titre m inspiré si je suis à côté de la plaque....excuses
 
J'en ai entendu des choses mais celle là ... :D

Bah mariez vous ! Tu es amoureuse depuis 4 ans, il était chrétien ... maintenant il est musulman "oui bah non, au final, je le laisse" ... Aucun sens !

Peut etre qu'il etait mieux etant chrétien .

Qui vous dit qu'elle est croyante deja ?

Elle a des pulsions sexuelles mais comme il est musulman bein elle laisse tomber
 
A mon avis, c'est un faux argument ça que sa famille ne veut pas d0une maghrébine
Ca existe pas chez les français ça. Ils ont aucun problème avec le mariage d leur fils avec une maghrébine dans la mesure ou l'occidental n'invite même pas ses parents a son mariage.
J'ai une amie française , elle épousée un australien en Australie puis a appelé sa mère au téléphone pour la prévenir : coucou maman , je me suis mariée...:confused:.
Tu vois le genre . Et c'est une fille. Alors un homme!!!¨:prudent:
Mon avis il veut pas t'épouser , ça empêche pas le désir ou les pulsion sexuelles. shytan est toujours le 3emem larron dans un couple illicite.
Donc garde ta dignité , t'as bien fait. Laisse le partir. S'il veut de toi. Il reviendra et comme par miracle, sa famille cédera ( mais je sais tus pas a quoi ):claque:
 

yassinetem

allahu karim
Alors voila depuis 4ans je suis amoureuse de mon meilleur ami qui est chretien et converti depuis peu, je ne suis en rien dans son choix pour l'islam je n'etais pas au courant de ses intentions, recemment nous nous sommes avoué nos sentiments.. Mais jai decide de le quitter premierement
Car il n'est pas sur que sa famille (qui n'est pas encore au courant de sa convertion) accepte une maghrebine alors pour ne pas me donner de faux espoir il prefere rien me promettre..
Et deuxiement car nous nous installions sur le mauvais chemin en eprouvant des desirs sexuelles que ns controlons tant bien que mal, je l'aime et j'ai decide de le laisser placer son amour en dieu, car il a choisi la voie de notre islam et je ne veux pas que notre relation le pervertisse.. Je lui ai donc donner ces raisons et il m'a laissé partir ai je bien fait? Ou devrais je me battre pour nous?

C'est bien qu'il ait la même religion que toi, mais c'est ton homme et tu es sa femme, pourquoi dis-tu que rester ensemble le pervertirait ?!!
 
Alors voila depuis 4ans je suis amoureuse de mon meilleur ami qui est chretien et converti depuis peu, je ne suis en rien dans son choix pour l'islam je n'etais pas au courant de ses intentions, recemment nous nous sommes avoué nos sentiments.. Mais jai decide de le quitter premierement
Car il n'est pas sur que sa famille (qui n'est pas encore au courant de sa convertion) accepte une maghrebine alors pour ne pas me donner de faux espoir il prefere rien me promettre..
Et deuxiement car nous nous installions sur le mauvais chemin en eprouvant des desirs sexuelles que ns controlons tant bien que mal, je l'aime et j'ai decide de le laisser placer son amour en dieu, car il a choisi la voie de notre islam et je ne veux pas que notre relation le pervertisse.. Je lui ai donc donner ces raisons et il m'a laissé partir ai je bien fait? Ou devrais je me battre pour nous?
Ma réaction quand j'ai lue ton poste
 
J'ai déjà vécu une situation pareille. j'aimais un chrétien, je savais pertinement que c'est mort d'avance. mais bon, maintenant on est de bons amis et c'est tout.
Pour l'Amour de Dieu je peux tout faire :)
courage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alors voila depuis 4ans je suis amoureuse de mon meilleur ami qui est chretien et converti depuis peu, je ne suis en rien dans son choix pour l'islam je n'etais pas au courant de ses intentions, recemment nous nous sommes avoué nos sentiments.. Mais jai decide de le quitter premierement
Car il n'est pas sur que sa famille (qui n'est pas encore au courant de sa convertion) accepte une maghrebine alors pour ne pas me donner de faux espoir il prefere rien me promettre..
Et deuxiement car nous nous installions sur le mauvais chemin en eprouvant des desirs sexuelles que ns controlons tant bien que mal, je l'aime et j'ai decide de le laisser placer son amour en dieu, car il a choisi la voie de notre islam et je ne veux pas que notre relation le pervertisse.. Je lui ai donc donner ces raisons et il m'a laissé partir ai je bien fait? Ou devrais je me battre pour nous?

salam

mais même si se famille n'accepte pas sa conversion..il va pas la changer..alors pourquoi ne pas vous mariez?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam,

Bah tiens. Le mahram, le chrétien et la maghrébine. Une relation trinitaire. Et un joli titre de film. Je me demande qui des trois sera crucifié à la fin du film.

Dieu me garde des amours impossibles qui blessent et vous laissent ensanglantés sur le sentier. Je trouve aque tu fais bien de t'en aller...J'aurais fait pareil, cela fait mal au début, puis on oublie.
Ah mince , j'avais pas compris que le mec était chretien !
Je retire ce que j'ai dit
 
Ah mince , j'avais pas compris que le mec était chretien !
Je retire ce que j'ai dit


Salam,

Il est en recherche de lui-même et est dans un processus de conversion. Le problème, c'est que la famille du garçon semble conservatrice et je ne vois pas comment en tant que Maghrébine, elle va pouvoir, comme elle le dit dans son commentaire, gagner la sympathie de sa belle-famille. D'autant que le garçon en question n'est pas résolu à se battre pour elle vu qu'il ne lui promet rien.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam,

Il est en recherche de lui-même et est dans un processus de conversion. Le problème, c'est que la famille du garçon semble conservatrice et je ne vois pas comment en tant que Maghrébine, elle va pouvoir, comme elle le dit dans son commentaire, gagner la sympathie de sa belle-famille. D'autant que le garçon en question n'est pas résolu à se battre pour elle vu qu'il ne lui promet rien.
On ne se convertit pas pour une femme / un homme mais pour DIEU.
Toutes ces pseudos conversions suite a une histoire d'amour sont aussi fragiles qu'illusoires.
 
On ne se convertit pas pour une femme / un homme mais pour DIEU.
Toutes ces pseudos conversions suite a une histoire d'amour sont aussi fragiles qu'illusoires.


Salam,

Je ne peux que plussoyer à ton commentaire. On ne se convertit pas pour se marier. Et beaucoup de femmes qui se sont converties par amour, ont apostasié après un divorce ou une rupture.
Cependant, il semble que cet homme ne lui en avait même pas parlé et il a rien à lui offrir. Donc se convertir pour se marier ne semble pas être son but.
 
Alors voila depuis 4ans je suis amoureuse de mon meilleur ami qui est chretien et converti depuis peu, je ne suis en rien dans son choix pour l'islam je n'etais pas au courant de ses intentions, recemment nous nous sommes avoué nos sentiments.. Mais jai decide de le quitter premierement
Car il n'est pas sur que sa famille (qui n'est pas encore au courant de sa convertion) accepte une maghrebine alors pour ne pas me donner de faux espoir il prefere rien me promettre..
Et deuxiement car nous nous installions sur le mauvais chemin en eprouvant des desirs sexuelles que ns controlons tant bien que mal, je l'aime et j'ai decide de le laisser placer son amour en dieu, car il a choisi la voie de notre islam et je ne veux pas que notre relation le pervertisse.. Je lui ai donc donner ces raisons et il m'a laissé partir ai je bien fait? Ou devrais je me battre pour nous?

C'est incroyable comme les gens aiment se compliquer la vie. Vous vous aimez, vos religions sont identiques, ainsi vos valeurs et façons de voir la vie. Ne croyez vous pas suffisamment en Dieu pour douter qu'Il puisse vous aider en vous facilitant au lieu de baisser les bras? Quel monde de défaitistes.
 
S'il t'aime vraiment, il te refera signe; je pense que pour l'histoire du mariage c'est pas au niveau de ses parents mais au niveau de l'engagement; il a un peu peur de s'engager réellement pour le moment, ex: niveau argent et tout,
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam,

Je ne peux que plussoyer à ton commentaire. On ne se convertit pas pour se marier. Et beaucoup de femmes qui se sont converties par amour, ont apostasié après un divorce ou une rupture.
Cependant, il semble que cet homme ne lui en avait même pas parlé et il a rien à lui offrir. Donc se convertir pour se marier ne semble pas être son but.
*Salam , desolee j'ai omis de te saluer dans mon precedent commentaire.
C'est clair je n'ai jamais compris ces femmes qui se jetent dans les bras d'hommes athees, juifs, cathos alors que c'est interdit de s'unir maritalement avec eux.
Moi aussi ca m'est déjà arrivé de flasher sur un europeen athee ou catho ! Et pas qu'une fois ! Mais je me suis fait violence et eloignée de lui.
Je n'ai pas la pretention de convertir un homme. C'est Dieu qui convertit les gens, pas nous .
 
*Salam , desolee j'ai omis de te saluer dans mon precedent commentaire.
C'est clair je n'ai jamais compris ces femmes qui se jetent dans les bras d'hommes athees, juifs, cathos alors que c'est interdit de s'unir maritalement avec eux.
Moi aussi ca m'est déjà arrivé de flasher sur un europeen athee ou catho ! Et pas qu'une fois ! Mais je me suis fait violence et eloignée de lui.
Je n'ai pas la pretention de convertir un homme. C'est Dieu qui convertit les gens, pas nous .

Salam,

Oui, en effet, il vaut mieux s'éloigner que d'avoir à souffrir pendant des années. Si la belle-famille ne m'accepte pas, je n'insiste pas et je m'en vais. Et c'est ce que la soeur, initiatrice du fil, a fait.
 
Haut