Quitter l'employeur pendant la procédure de changement de statut

Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation:
- Je suis jeunes diplômés d'école de commerce en Audit et Expertise comptable, j'ai finit mon stage le dans une banque le 31/07/2010. Avant de partir ils m'ont proposé un CDD de 6 mois à partir de Septembre 2010. N'ayant pas trouvé de travail à ce moment là et ayant les ratrapages pour avoir mon diplôme fin septembre j'ai accépté.

- Début septembre l'employeur me donne tous les papiers pour les déposer à la préfécture de créteil avec une prommesse d'embauche jusqu'à fin Fevrier. L'employeur m'a refusé de commencer le travail tant que je n'ai pas mon nouveau titre de séjour, l'ancien expirait le 26 septembre 2010. En attendant mon diplôme l'employeur me considère comme ayant un bac+4 et m'a mis en catégorie Technicien et non pas cadre (du moins c'est ce qu'il m'a expliqué) ce qui justifie le salaire de 2100 brut par mois. J'ai donc déposé le dossier pour le changement de statut le 03/09/2010 et j'ai eu mon récépissé valable 3 mois jusqu'à fin novembre.

- Je part directement voir la DRH à qui je donne le récépissé, ensuite pour pouvoir commencer à travailler nous avons convenu de signer un premier contrat un CDD de 3 mois, en loccurence jusqu'à fin Novembre (date d'expiration de mon recepissé). L'employeur m'a donc demandé d'attendre le nouveau titre de séjour ou bien la renouvelement du recépissé pour faire un deuxieme contrat de début décembre jusqu'à fin février.

- Actuellement je suis en poste, mon premier contrat prend fin le 30 Novembre 2010 et je suis toujours en procédure de changement de statut, je n'ai pas eu de réponde de la part de la DDTEPF.

- Aujourd'hui j'ai été contacté par une société, pour un poste plus intéréssant et mieux rémunéré avec un contrat CDI. J'ai dit que j'étais disponible Début décembre et m'ont proposé un entretien la semaine prochaine.

Questions:
1/ Est ce qu'il y a un risque de me refuser l'autorisation de travail si je signe avec le nouvel employeur?
2/ dois je faire une nouvelle demande??
3/ Si le nouvel employeur décide de me recruter aprés le mois de décembre, est ce que je signe mon deuxième contrat avec l'ancien employeur ou pas ? pourrai je démissionner ?

Aidez moi SVP je ne m'y connais pas trop et je ne trouve pas de réponses précises sur internet.
J'espère que j'ai été suffisement clair, sinon je serai dispo pour donner plus d'explication.

Merci d'avance de vos réponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense que tu peux tout à fait accepter le nouvel emploi
tu es cdd, donc, vérifie sur ton contrat le nombre de jours qu'il convient de respecter pour effectuer ton préavis et même, s'il y a besoin de préavis

tu dois faire une nouvelle demande avec ton salaire plus élevé car ça correspond + à la valorisation de ton diplôme et qu'ils sont très pointus maintenant là dessus : ils peuvent refuser pour seulement un écart de 200 € en -

tu ne signes pas , donc de nouveau contrat avec ton ancien employeur

et tu reprends tout à zéro

mais l'avis des autres bladinautes compte aussi pour beaucoup, certains ayant eu des mésaventures à cause du montant de leur salaire via leur diplome

bon courage et bonne route
 
Haut