Quiz : citations islamiques

Le principe de jeu est simple. On propose un passage coranique ou un extrait d’un hadith et celui ou celle qui trouve de quelle sourate s’agit-il ou le narrateur du hadith (le compagnon qui a narré le hadith), va nous offrir un autre passage coranique ou un extrait d’un autre hadith, et c’est à nous de trouver de quelle sourate s’agit-il ou le narrateur du hadith et ainsi de suite.

Pour lancer le jeu, je commence par un texte coranique que j’aime bien :

Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges
 
sourate 6 (les bestiaux) versets 115 et 116

à moi maintenant :)

"ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté pour leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah ... et ce sont eux les victorieux."

Aicha64
 
sourate 6 (les bestiaux) versets 115 et 116

à moi maintenant :)

"ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté pour leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah ... et ce sont eux les victorieux."

Aicha64

9/At-Tawba/20

un verset que je proposes:
"Par le Livre explicite!" alors?
 
9/At-Tawba/20

un verset que je proposes:
"Par le Livre explicite!" alors?
Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)

Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire. Celui qui s’est exilé par amour pour Dieu et de son messager, son exile est pour Dieu et son messager. Celui qui s’est exilé pour parvenir à des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son exile est pour la raison qui l’y a poussé. [Hadith Prophétique]
 
Haut