C'est quoi amazigh?

Bonsoir


Vue comment la question est posee ( la politesse c est en option chez vous ? )
Vous auriez pu demander a mister google , fouiller sur ce forum puis, venir ici pour plus de precisions ...
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonsoir


Vue comment la question est posee ( la politesse c est en option chez vous ? )
Vous auriez pu demander a mister google , fouiller sur ce forum puis, venir ici pour plus de precisions ...
merci !
la question m'avait énervée mais je ne savais pas exactement pourquoi;donc c'était bien ça!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est une chaîne mais je sais plus laquelle tassi3a ? lkhamissa?
même qu'ils parlent bizarrement au début j'ai cru que le Maroc avait changer de langue ...
ha ha ha ha ha ......le Maroc retrouve sa langue officielle !tu sais pas?
la langue de tout marocain aussi pour ne pas se sentir dépaysé :D
tu dois faire un minimum effort :)
 
Ici le prof d'histoire nous apprend pas ça à l'école :)
mais t'inquiète pas, on m'a raconté que c'était vous les premiers et les arabes les deuz ^^ et j'vais essayer de m'instruire de m'en coté inshallah
Sebho 3la kheir !!
 
C'est quoi Linalina?

Il y a des manières de poser des questions et celle-ci n'en est pas une... Une poignée de seconde de recherche sur google t'aurait apporter une réponse...

Pourquoi etre aussi méchante? Je demande aux.gens.concernés. Je ne vois pas où est le mal! En espérant qu'une personne réponde normalement à ma question
 
Les amazighs donc c'est les rifs! Les rifs ont une écriture (hiéroglyphes) savent ils la lire ou l'écrire de nos jours? Pour info je veux pas qu'une personne frustré réponde, c'est pour m'informer! Donc frustré s'abstenir merci d'avance et merci à ceux qui pourront m'en informer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les amazighs donc c'est les rifs! Les rifs ont une écriture (hiéroglyphes) savent ils la lire ou l'écrire de nos jours? Pour info je veux pas qu'une personne frustré réponde, c'est pour m'informer! Donc frustré s'abstenir merci d'avance et merci à ceux qui pourront m'en informer...

Hiéroglyphes...

HAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!

Siri Allah ye3tik mattakli! 9oli Amine! :D

Et tu as oublié, les chleuhs, swassa et les sahroua? Ah, pour les pseudo "arabes", ils ont TOUUUUUUS des ancêtres amazighes, au moins wa7ed 50% LOL! :D
 
Hiéroglyphes...

HAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!

Siri Allah ye3tik mattakli! 9oli Amine!

Et tu as oublié, les chleuhs, swassa et les sahroua? Ah, pour les pseudo "arabes", ils ont TOUUUUUUS des ancêtres amazighes, au moins wa7ed 50% LOL!

Lol ben quoi!!! Tu veux appeler ça comment!!! Si tu vx écriture berbère;)...mais bon je me demandais si les berbères écrivaient encore cette écriture? J'ai une amie rif, qui parle le rif, mais ne sait ni le lire ni l'écrire! Par contre elle apprend l'arabe! Il paraît qu'au Maroc, dans les universités, ils ont introduit l'apprentissage de cette écriture? Est ce vrai? C'est quand mm important
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Lol ben quoi!!! Tu veux appeler ça comment!!! Si tu vx écriture berbère;)...mais bon je me demandais si les berbères écrivaient encore cette écriture? J'ai une amie rif, qui parle le rif, mais ne sait ni le lire ni l'écrire! Par contre elle apprend l'arabe! Il paraît qu'au Maroc, dans les universités, ils ont introduit l'apprentissage de cette écriture? Est ce vrai? C'est quand mm important
et par l'occasion;tu trappes egalement TIFINAGH google est à ton service :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol ben quoi!!! Tu veux appeler ça comment!!! Si tu vx écriture berbère..mais bon je me demandais si les berbères écrivaient encore cette écriture? J'ai une amie rif, qui parle le rif, mais ne sait ni le lire ni l'écrire! Par contre elle apprend l'arabe! Il paraît qu'au Maroc, dans les universités, ils ont introduit l'apprentissage de cette écriture? Est ce vrai? C'est quand mm important

On appelle cela tifinagh (gh= r comme Rita) , ma belle! :D

On en est au début... je ne parle pas amazighe mais je compte m'y mettre dès que possible, c'est très important pour moi en tant que marocaine! :love:
 
Haut