c'est quoi le bonheur ?

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Elle veut une image et pas un mot

Et l'image sur le net s'exprime par un vecu

Ok.

Le bonheur pour moi c'est d'avoir des proches sur qui on peut compter et un toit ou dormir

tout simplement. Après si la miss a posté dans histoire de coeur c'est qu'elle attend des

témoignages de la vie amoureuse de certains. Moi sur ce point je me retire.
 
Ok.

Le bonheur pour moi c'est d'avoir des proches sur qui on peut compter et un toit ou dormir

tout simplement. Après si la miss a posté dans histoire de coeur c'est qu'elle attend des

témoignages de la vie amoureuse de certains. Moi sur ce point je me retire.



Franchement bof bof comme explication
Mais ma3liche,merci pour l'effort
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Franchement bof bof comme explication
Mais ma3liche,merci pour l'effort

Heureusement que j'ai précisé POUR MOI :)

Parce que TA vision du bonheur n'est pas forcément partagé par tous, tout comme la mienne

ne l'est pas non plus.

D'ailleurs ça veut dire quoi des "rebeues" ? Je ne trouve pas ce mot dans le Larousse.
 
Heureusement que j'ai précisé POUR MOI :)

Parce que TA vision du bonheur n'est pas forcément partagé par tous, tout comme la mienne

ne l'est pas non plus.

D'ailleurs ça veut dire quoi des "rebeues" ? Je ne trouve pas ce mot dans le Larousse.


Pas de polution ma belle FCGB
Je tiens bcp à ce sujet
j'aime le mot bonheur

Le bonheur:c'est la joie et l'equilibre
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Et le reste?

Souvent on compare le mot bonheur ou mot heureux
Est ce que tu sais:que c'est deux choses differentes?

Bonheur vient de "bonne heure". Le bonheur pour moi se résume à répondre à mes désirs

les plus essentiels.

Être heureux c'est pouvoir jouir de bonheur, c'est à dire avoir tout ses besoins ou désirs comblés.

Être heureux est au sens propre difficile à atteindre, dans le sens ou l'Homme ne peut

satisfaire tous ses désirs. Donc il ne peut connaître continuellement le bonheur.




En résumé le bonheur est facile à atteindre mais être heureux c'est une autre histoire ...



Voila pour ma part.
 
J'me demanderai plus c'est quand ! Sans avoir besoin de le définir !

Mais j'penses qu'au final le bonheur, n'existe pas vraiment c'est plus un idéal, un truc après lequel on court sans pouvoir le saisir vraiment, y'a des moments de bonheurs mais j'pense qu'un vrai bonheur, parfait c'est un mirage.
Mirage utile car on améliore notre vie en le poursuivant !

Faut parfois savoir mettre de coté cette quête du bonheur pour se concentré sur les p'tits plaisir quotidien que la vie nous offre !
 
J'me demanderai plus c'est quand ! Sans avoir besoin de le définir !

Mais j'penses qu'au final le bonheur, n'existe pas vraiment c'est plus un idéal, un truc après lequel on court sans pouvoir le saisir vraiment, y'a des moments de bonheurs mais j'pense qu'un vrai bonheur, parfait c'est un mirage.
Mirage utile car on améliore notre vie en le poursuivant !

Faut parfois savoir mettre de coté cette quête du bonheur pour se concentré sur les p'tits plaisir quotidien que la vie nous offre !
non je pense que tu te trompe (c'est mon avis) , le bonheur est loin d'etre un mirage selon moi c'est quelque chose qui existe bien sur, 'il en faut peu pour etre heureux' pour la plupart tu sais.
 
ça va Sabrina ?

Y'a un monde entre la conception d'etre heureux et celle du bonheur, j'penses ! je suis heureux mais ce que j'voulais dire c'est que le bonheur c'est juste un concept.

Concretement on aura toujours un nuage, dans notre vie; le ciel n'est pas toujours bleu a 100%; les p'tits tracas du quotidien, les mauvais souvenirs etc..., Font qu'etre immergé dans un état total de satisfaction, qu'es le bonheur c'est impossible !
Après y'a des moments de joie intense qui nous font tout oublié c'est les petits plaisir dont je parlais et dont il faut savoir profiter mais ils ne durent jamais.

ça veut pas dire que nous ne sommes pas heureux ! ça veut juste dire qu'on est humain ! Le bonheur si tu veux je prend ça comme un aspiration.

Tous les avis sont bons chacun son point de vu !!
 
Le bonheur c'est relatif à chacun d'entre nous, selon nos propres critères, certains le définisse par la réussite financière ou conjugale etc
En terme c'est l'accomplissement de nos désirs et de nos attentes.
Et tant mieux parsce que au fond tout le monde peut l'être il suffit de le vouloir et en çà réside toute le difficulté!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ça va Sabrina ?

Y'a un monde entre la conception d'etre heureux et celle du bonheur, j'penses ! je suis heureux mais ce que j'voulais dire c'est que le bonheur c'est juste un concept.

Concretement on aura toujours un nuage, dans notre vie; le ciel n'est pas toujours bleu a 100%; les p'tits tracas du quotidien, les mauvais souvenirs etc..., Font qu'etre immergé dans un état total de satisfaction, qu'es le bonheur c'est impossible !
Après y'a des moments de joie intense qui nous font tout oublié c'est les petits plaisir dont je parlais et dont il faut savoir profiter mais ils ne durent jamais.

ça veut pas dire que nous ne sommes pas heureux ! ça veut juste dire qu'on est humain ! Le bonheur si tu veux je prend ça comme un aspiration.

Tous les avis sont bons chacun son point de vu !!

J'adhère totalement à ce que tu as écrit! Sicko est officiellement mon gourou sur Bladi:langue::D
 
ça va Sabrina ?

Y'a un monde entre la conception d'etre heureux et celle du bonheur, j'penses ! je suis heureux mais ce que j'voulais dire c'est que le bonheur c'est juste un concept.

Concretement on aura toujours un nuage, dans notre vie; le ciel n'est pas toujours bleu a 100%; les p'tits tracas du quotidien, les mauvais souvenirs etc..., Font qu'etre immergé dans un état total de satisfaction, qu'es le bonheur c'est impossible !
Après y'a des moments de joie intense qui nous font tout oublié c'est les petits plaisir dont je parlais et dont il faut savoir profiter mais ils ne durent jamais.

ça veut pas dire que nous ne sommes pas heureux ! ça veut juste dire qu'on est humain ! Le bonheur si tu veux je prend ça comme un aspiration.

Tous les avis sont bons chacun son point de vu !!
Ton raisonnement se tient!!
Mais on pourrais se dire aussi que le mauvais est bon aussi, je m'explique lorsqu'on traverse une épreuve, une fois le souci minime ou bien plus grand écarté, on apprécie d'auttant plus ce que l'on possède dans la vie.
Si tous les jours n'étaient que du bon , du bon et encore du bon alors on estimerait plus réellement la valeur des choses, et l'ennui , le plein de soi viendraient vite et donc le bonheur par ta définition nous frustrerait je pense.
 
ça va Sabrina ?

Y'a un monde entre la conception d'etre heureux et celle du bonheur, j'penses ! je suis heureux mais ce que j'voulais dire c'est que le bonheur c'est juste un concept.

Concretement on aura toujours un nuage, dans notre vie; le ciel n'est pas toujours bleu a 100%; les p'tits tracas du quotidien, les mauvais souvenirs etc..., Font qu'etre immergé dans un état total de satisfaction, qu'es le bonheur c'est impossible !
Après y'a des moments de joie intense qui nous font tout oublié c'est les petits plaisir dont je parlais et dont il faut savoir profiter mais ils ne durent jamais.

ça veut pas dire que nous ne sommes pas heureux ! ça veut juste dire qu'on est humain ! Le bonheur si tu veux je prend ça comme un aspiration.

Tous les avis sont bons chacun son point de vu !!
oui merci mon sicko sava bien, pour moi la vie sans tracas alors c'est une vie sans bonheur, c'est de pouvoir les surmonter qui me rend heureuse je dirais que la vie serai finalement platonique sans.
 
Haut