c'est quoi un ou une célibataire endurci(e)?

bonjour à tous

j'entends cette phrase depuis longtemps mais je n'arrive pas à donner de définition,
c'est quoi alors pour vous un célibataire endurci, entre homme et femme cela peut-il se manifester différemment ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je prendrais l'exemple d'un de mes frères.
Un homme de 50 ans, qui n'a jamais eu de femme "officielle" dans sa vie.
Voulu pas voulu ???? Lui seul le sait !
 
Je prendrais l'exemple d'un de mes frères.
Un homme de 50 ans, qui n'a jamais eu de femme "officielle" dans sa vie.
Voulu pas voulu ???? Lui seul le sait !

Bah s'il a fréquenté des femmes par ci par là y'a rien d'exceptionnel, y'en a plein qui veulent pas se poser pour x et y raisons

Par contre si c'est un mec qui fornique pas tout ça dans la religion etc, là je dis qu'on approche du record mondial :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
bonjour à tous

j'entends cette phrase depuis longtemps mais je n'arrive pas à donner de définition,
c'est quoi alors pour vous un célibataire endurci, entre homme et femme cela peut-il se manifester différemment ?


Pour moi, un célibataire endurci, c'est quelqu'un qui a dépassé l'âge de 35 ans, sans encore avoir été en couple. Il s'est ancré dans ses habitudes et sa routine et il serait difficile pour lui de vivre à 2.
 
bonjour à tous

j'entends cette phrase depuis longtemps mais je n'arrive pas à donner de définition,
c'est quoi alors pour vous un célibataire endurci, entre homme et femme cela peut-il se manifester différemment ?
Je suis une célibataire endurcie. Donc plus de temps pour toi même, les ami(e)s, les études et surtout reste vierge jusqu'au mariage. Tu vois c'est trop génial.
 
Bah s'il a fréquenté des femmes par ci par là y'a rien d'exceptionnel, y'en a plein qui veulent pas se poser pour x et y raisons

Par contre si c'est un mec qui fornique pas tout ça dans la religion etc, là je dis qu'on approche du record mondial :D
je connais deux hommes de plus de 40 ans qui n'ont jamais eu de petite copine.
par contre ils ne sont pas musulmans.
 

Imesch

Solipsist
bonjour à tous

j'entends cette phrase depuis longtemps mais je n'arrive pas à donner de définition,
c'est quoi alors pour vous un célibataire endurci, entre homme et femme cela peut-il se manifester différemment ?

C'est pour moi quelqu'un qui arrive tant bien que mal de persuader son entourage et à force lui-même qu'il préfère rester célibataire.

Quand à la différence entre l'homme et la femme, instinctivement l'homme est capable plus facilement que la femme de multiplier les relations sans lendemain et sans aucun attachement sentimental, ce qui pousse la femme à faire beaucoup plus d'efforts pour assumer son célibat. Mais j'ai l'impression que les choses commencent à changer.
 
C'est pour moi quelqu'un qui arrive tant bien que mal de persuader son entourage et à force lui-même qu'il préfère rester célibataire.

Quand à la différence entre l'homme et la femme, instinctivement l'homme est capable plus facilement que la femme de multiplier les relations sans lendemain et sans aucun attachement sentimental, ce qui pousse la femme à faire beaucoup plus d'efforts pour assumer son célibat. Mais j'ai l'impression que les choses commencent à changer.

pour toi c'est un choix de vie 'il y a aussi ceux et celles après maintes tentatives et déception se résignent à accepter leurs sort généralement après 30 ans ce qui me fait dire que la crise de la trentaine existe belle et bien
 

Imesch

Solipsist
pour toi c'est un choix de vie 'il y a aussi ceux et celles après maintes tentatives et déception se résignent à accepter leurs sort généralement après 30 ans ce qui me fait dire que la crise de la trentaine existe belle et bien

C'est surtout le poids de la société et des "que va-t-on dire" qui provoque cette crise de la trentaine. Moi je crois qu'il ne faut jamais se résigner et se dire qu'il existe et qu'il en existera toujours des personnes du sexe opposé qui sont dans la même situation. Naturellement une bonne dose de confiance en soi est primordiale.
 
LE Celibataire endurci, c'est l'adepte du "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" et donc qui préfère ses mains.

LA Célibataire endurcie, c'est celle qui préfère rêver du prince charmant.
 
Moi je commence à me considérer comme tel ; célibataire depuis 2 ans (malgré 2 rencontres depuis). Bientôt 30 ans et personne ne veut de moi.

Donc pour moi c'est ça le célibat endurci : qn qui est seul(e) depuis un bon moment et qui n'arrive pas à se caser.

Ah la la ! qu'Allah nous guide ! lol
 
Franchement non. Juste un homme qui sache ce qu'il veut, qui me respecte et qui souhaite avancer. Un homme attentionné et travailleur.

Tu trouves ça exigeant ?

comme ça je dirai non c'est le minimum :)
après faut voir comment tu envisage la rencontre
est ce que par exemple tu répondras à quelqu'un qui t'accoste dans la rue?
il faut pas attendre le cercle amicale ou familiale tu n'as plus le temps ;)
 
comme ça je dirai non c'est le minimum :)
après faut voir comment tu envisage la rencontre
est ce que par exemple tu répondras à quelqu'un qui t'accoste dans la rue?
il faut pas attendre le cercle amicale ou familiale tu n'as plus le temps ;)


Oui, je peux répondre à un homme qui m'accoste dans la rue s'il me plaît et qu'il a l'air normal lol.

Sérieux, dis pas que j'ai plus le temps, tu me fais flipper là !
 
Haut