C'est quoi ces drapeaux étrangers dans la foule ?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est bon, on peut sortir de chez nous tranquillement, nous Français d'origine immigrés ? :)

J'aime bien: A chaque fois que TF1 donne la parole à la bastille, les zimmigris sont au premier plan ! :cool :

MDR, jamais content ! même quand ils sont les vedettes de la soirée : :confused:

(j'en ai mal au ventre de rigolade)
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
je parle de la baniere francaise... sous laquelle doivent se rassembler gagnants et perdants.. ne sois pas sectaire




voir plus loin que le bout de son nez, et alelr de l'avant c'est justement se préoccuper de tous, être bienveillant avec les autres... prendre compte de ce que pense l'autre, ça s'appelle la responsabilité, c'est ce qui permet ensuite de lui remettre les idées en place s'il y a lieu

et ce n'est pas avec un "bonne soirée" que tu auras le dernier mot... n'esquive pas le débat


je suis pas sectaire, tu faisais bien référence aux drapeaux nationaux non?
genre "je faisais référence aux perdants/ gagnants"
la base de ton sujet parle pas de partis à ce que je sache.

pour le "bonne soirée", je pense qu'il intervient au bon moment
parce qu'une personne qui parle de "faussé les résultats" à propos de vote d'étrangers
ca me donne pas du tout envie de débattre.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
MDR, jamais content ! même quand ils sont les vedettes de la soirée : :confused:

(j'en ai mal au ventre de rigolade)


Mais c'est mignon ! J'ai pas encore vu un français blanc à chaque prise de parole à la Bastille. Par contre aucun propos déplacé du porte parole de Marine: Il n'a pas dit: "Mais c'est pas la France CA ! C'est la Maghrébie ! Ils nous envahissent !"
 
A la bastille, rue de solferino... Sérieux, c'est la france qui doit être celebrée, le rassemblement de tous... Et en plus ca met de l'huile sur le feu... Dans le sens ou certains francais vont interpreter cela comme etant la victoire de l'etranger sur la france, et que les "etrangers" ont fait pencher la balance, voire faussé les résultats... Avec les conséquences que je vous laisse imaginer.

Votre avis ?

Drapeaux appropries ou pas ?

Il fallait y aller et prendre un drapeau français :rolleyes:

C'est surtout que la TV se focalise sur ça, sinon la plupart ont les drapeaux français. Et cela montre aussi que les étrangers ne comptent pas pour du beurre. La France c'est le mélange des cultures, qu'on le veuille ou non !!
 
Je trouve qu'ils sont bien approprié les drapeaux durant toute la campagne présidentielle on s'en est pris plein la figure (quand je dis on je parle des arabes) donc c'est une façon de montrer à Sarkozy que finalement les français qui on voté en majorité ne sont à priori pas raciste, je trouve cette image de la bastille avec tout c'est drapeaux tout juste magnifique par ce que la France c'est la diversité il ne faut pas avoir honte de le dire et c'est ce qui fait la beauté de ce pays
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Il fallait y aller et prendre un drapeau français :rolleyes:

C'est surtout que la TV se focalise sur ça, sinon la plupart ont les drapeaux français. Et cela montre aussi que les étrangers ne comptent pas pour du beurre. La France c'est le mélange des cultures, qu'on le veuille ou non !!
merci!

mais on sait d'ou vient ce soucis, le fameux complexe d'infériorité
pfffff je suis outrée là, faussé les résultats dit il
vous l'avez vu ou celle là :rolleyes:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
je suis pas sectaire, tu faisais bien référence aux drapeaux nationaux non?
genre "je faisais référence aux perdants/ gagnants"
la base de ton sujet parle pas de partis à ce que je sache.

oui et la france est un drapeau national, le drapeau du pays qui a elit son président aujourd'hui, et les gagnants/perdants sont français, et cela se passe en france... donc je suis cohérent dans le fond comlem dans la forme quand je dis que les autres drapeux n'ont a priori rien à y faire...


ment
parce qu'une personne qui parle de "faussé les résultats" à propos de vote d'étrangers
ca me donne pas du tout envie de débattre.
je n'ai pas affirmé que les etrangers avaient faussé les résultats, mais simplement dit que certains ne manqueraient pas d'avancer cette thèse... et oui il faut savoir prévoir même les idées les plus nauséabondes pour les combattre
et pour débattre il faut contrer les arguments qui te sont opposés, et pour cela il te faut les comprendre...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
A la bastille, rue de solferino... Sérieux, c'est la france qui doit être celebrée, le rassemblement de tous... Et en plus ca met de l'huile sur le feu... Dans le sens ou certains francais vont interpreter cela comme etant la victoire de l'etranger sur la france, et que les "etrangers" ont fait pencher la balance, voire faussé les résultats... Avec les conséquences que je vous laisse imaginer.

Votre avis ?

Drapeaux appropries ou pas ?

Drapeaux absolument hors de propos x)

Je n'ai vu que celui de l'Algérie et celui de l'Argentine.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mais c'est mignon ! J'ai pas encore vu un français blanc à chaque prise de parole à la Bastille. Par contre aucun propos déplacé du porte parole de Marine: Il n'a pas dit: "Mais c'est pas la France CA ! C'est la Maghrébie ! Ils nous envahissent !"

non mais je suis daccodac avec toi, déjà que tu avais de l'humour, je caricaturais au maximum :D
 
tfouuuuuuuuu, un journaliste a voulu interviewer au pied de la bastille, les mecs on aurait dit des lascards, incapables de parler autrement que comme des enfants de cinq ans !!!
 
Nadel ne lui réponds plus, il a un problème lui, c'est un pseudo multiple coucous-machir-ibtissem-algerino94-tatianna...etc

C'est un type qui se fait passer pour un algérien sur le forum dans l'unique but de semer la haine entre marocain et algérien.

Tu parles de moi ? :eek:

As-tu des preuves de ce que tu avances ? Wlh que ej'ai aucun lien avec couscous-machir...ect

Bref, Enocre une qui n'a pas trouver quoi dire à part soutenir la haine contre les Algériens.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
mais +1 c'est quoi ces gogols qui brandissent des drapeaux marocains et algériens à la bastille ?


déja pour manifester sa joie ce soir il faut être un peu gogol dans le sens ou c'est les législatives qui vont décider de la direction que va prendre la France pour les 5 ans à venir (si'il n'y a pas dissolution avant)

mais bon s'ils veulent juste fêter le départ de sarko pourquoi pas
 
Mais bien sur !!! qui crache sa haine en ce moment ....
je ne connais rien de toi et je n'ai envie de rien connaitre je réponds juste à ton intervention ....

la carte de la provocation ça va un moment .... relis les interventions au lieu de déblatérer despropos infondés ... comme si j'avais des choses à te prouver !! lol hallucinant !

je te souhaite une bonne soirée simplement par courtoisie et non pas hypocritie si tu comprends la nuance bien sur

Je connais ton jeu, bref

Bonne soirée, au plaisir de ne plus te lire cracher sur les Algériens.

Salam
 
les drapeaux, les hymnes... je suis pas très fan

Dans ces cas là laissons ceux qui aiment ça en faire ce qu'ils veulent!! C'est qu'un drapeau, on ne va pas avoir honte de ce que vont en penser les autres, avec ou sans ces drapeaux ils parlent et disent des choses négatives sur les étrangers. Alors ça change pas grand chose

Ps: ça fait marcher le business des drapeau en plus :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
les drapeaux, les hymnes... je suis pas très fan

Que proposes tu comme solution ? Perso, je suis contre le fait d'arborer des drapeaux étrangers quand on est français. Que ce soit ici ou dans les mairies ou ailleurs mais bon, qd on parle encore de diversité pour des Français comme les autres, il faut comprendre qu'il y a deux nationalités.

Les Algériens excellent mais les Portugais en font de même. Le seul truc, c'est que comme svt, les Maghrébins en font tjrs trop. Là, sur TF1, dans les Champs, concert de klaxon, une beurette sort de sa 206 et se rue sur la caméra de TF1 comme une sauvage. Quelques secondes plus tard, interview dans les rues de Lille. Un rebeux avec son casque crie comme un dégénéré. As usual. J'imagine la tête des zozos du FN qui doivent avoir le sentiment qu'on leur vole la victoire.

Après, il faut dire ce qui est. Les minorités ont très largement contribué à l'élection de Hollande et le désormais président leur a lancé un clin d'oeil à tulle en même temps qu'Aubry à la Bastille en évoquant le Maroc. C'est le Palais qui va être content après avoir déroulé, as usual, le tapis rouge à la mairesse de Lille.

++
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Tu parles de moi ? :eek:

As-tu des preuves de ce que tu avances ? Wlh que ej'ai aucun lien avec couscous-machir...ect

Bref, Enocre une qui n'a pas trouver quoi dire à part soutenir la haine contre les Algériens.

Rien que pour ce mot je vais te croire, après c'est entre toi et Dieu ;)

Si tu me connaissais un minimum tu ne dirais pas cela. Bref!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Que proposes tu comme solution ? Perso, je suis contre le fait d'arborer des drapeaux étrangers quand on est français. Les Algériens excellent mais les Portugais en font de même. Le seul truc, c'est que comme svt, les Maghrébins en font tjrs trop. Là, sur TF1, dans les Champs, concert de klaxon, une beurette sort de sa 206 et se rue sur la caméra de TF1 comme une sauvage. Quelques secondes plus tard, interview dans les rues de Lille. Un rebeux avec son casque crie comme un dégénéré. As usual. J'imagine la tête des zozos du FN qui doivent avoir le sentiment qu'on leur vole la victoire.

Après, il faut dire ce qui est. Les minorités ont très largement contribué à l'élection de Hollande et le désormais président leur a lancé un clin d'oeil à tulle en même temps qu'Aubry à la Bastille en évoquant le Maroc. C'est le Palais qui va être content après avoir déroulé, as usual, le tapis rouge à la mairesse de Lille.

++


souvenir ... :ROUGE:
 
Que proposes tu comme solution ? Perso, je suis contre le fait d'arborer des drapeaux étrangers quand on est français. Que ce soit ici ou dans les mairies ou ailleurs mais bon, qd on parle encore de diversité pour des Français comme les autres, il faut comprendre qu'il y a deux nationalités.

Les Algériens excellent mais les Portugais en font de même. Le seul truc, c'est que comme svt, les Maghrébins en font tjrs trop. Là, sur TF1, dans les Champs, concert de klaxon, une beurette sort de sa 206 et se rue sur la caméra de TF1 comme une sauvage. Quelques secondes plus tard, interview dans les rues de Lille. Un rebeux avec son casque crie comme un dégénéré. As usual. J'imagine la tête des zozos du FN qui doivent avoir le sentiment qu'on leur vole la victoire.

Après, il faut dire ce qui est. Les minorités ont très largement contribué à l'élection de Hollande et le désormais président leur a lancé un clin d'oeil à tulle en même temps qu'Aubry à la Bastille en évoquant le Maroc. C'est le Palais qui va être content après avoir déroulé, as usual, le tapis rouge à la mairesse de Lille.

++

qu'a t il dit sur le Maroc ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mais c'est mignon ! J'ai pas encore vu un français blanc à chaque prise de parole à la Bastille. Par contre aucun propos déplacé du porte parole de Marine: Il n'a pas dit: "Mais c'est pas la France CA ! C'est la Maghrébie ! Ils nous envahissent !"

celui qui n'a pas vu de français a la bastille, faut qu'il ouvre les mirettes, ou qu'il change de chaine, ou mieux encore d'y aller lui-même voir :D
 
bon j'avoue ne pas avoir vu les images, j'ai du mal a me faire une idée que cela donne, je l'avoue
mais je te réponds comme aboo, ça dépend pour moi de l'intention qui est derrière :
ceux qui tiennent les drapeaux, là c'est pour l'amitié entre les peuple ok
mais si ils ont les même idéaux nationalistes primaires que ceux qu'on combat .... ce serait trop ***

on ne connait pas les motivations et la symbolique qui est derrière, j'avoue et tu as aussi raison dans tes arguments, personnellement ça ne me choque pas outre mesure

Bien sûr tout est question d'intention. Le problème c'est qu'en cas de doute chacun va interpréter les intentions dans l'obscurité de ses préjugés. J'estime qu'il n'est pas très sage de célébrer ses racines extérieures en agitant un drapeau étranger alors que l'évènement est censé rassembler la nation française autour de son nouveau président.

Les gens qui matraquent ici qu'il faut mépriser le regard des **** que les drapeaux terrorisent, font à mon avis preuve d'une grande irresponsabilité. Ce n'est pas en attisant la peur qu'on va aider les générations futures de binationaux et d'étrangers à se sentir mieux en France. Je ne demande à personne de renier ses origines ou de choisir tel ou tel camp, mais il faut faire profil bas, dans l'intérêt de tous.

Moins on donne de prétextes, moins on se fera taper dessus.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Que proposes tu comme solution ? Perso, je suis contre le fait d'arborer des drapeaux étrangers quand on est français. Que ce soit ici ou dans les mairies ou ailleurs mais bon, qd on parle encore de diversité pour des Français comme les autres, il faut comprendre qu'il y a deux nationalités.

Les Algériens excellent mais les Portugais en font de même. Le seul truc, c'est que comme svt, les Maghrébins en font tjrs trop.
++


je suis ok avec le fait qu'il faut se calmer avec les drapaux... mais pourquoi pas dans un cortège de mariage mixte, ou pendant la coupe du monde, l'euro... ou la crise politique belge, ou tout autre evenement, par solidarité
mais ce soir c'est au mieux malvenu au pire malheureux
 
Haut