C'est quoi une fille bien pour vous?

Bonjour,

Je suis nouvelle!! Lors de discutions avec des amis je me suis rendu compte que chacun avaient "sa" definition de la "fille bien"!!

J'aurais aimé connaitre la votre svp!!

Merci.
 
Alors une fille bien pour moi :

- C'est une fille qui respecte l'espace personnel de ses amies.
- C'est une fille qui t'offre son amitié de manière désintéressée ( offrir d'abord son coeur 7obban fi lah :D )
- C'est une fille qui pétille de vie et qui ne fait pas tba3kik avec plein de contraintes okdashi o kdasha.
- C'est une fille simple qui a sa propre vie et qui ne cherche pas d'amitié fusionnelle pour pallier un vide au fond d'elle.
- C'est une fille qui a une seule parole.
- C'est une fille qui est juste et qui sait faire la part des choses. Ce n'est pas parce que tu es en conflit avec fatima - qui est une copine à elle - qu'elle va changer de comportement envers toi. Elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas et ne se laisse influencer par aucune des deux parties.
- C'est une fille qui ne va pas jouer son innocente, sa gentille, sa meskina, pour gagner ton amitié. Ca fait pitié. Elle reste vraie et te dit les choses ouvertement.
- C'est une fille qui ne va pas te trahir. Qui ne va pas te mentir.
- C'est une fille un tant soit peu cohérente et entière. Je m'en fous comment elle est, ce qu'elle fait, il faut juste un signe de maturité entre ce qu'elle dit, ce qu'elle pense et ce qu'elle fait.
- C'est une fille qui ne va pas essayer de séduire le mec que tu aimes bien QUAND ELLE SAIT QUE TU LAIMES BIEN.
- Ce n'est pas une jalouse, mehssada, qui au fond veut te voir pourrir, alors que de façade, elle te sourit et "te chérit".
- C'est une fille qui ne te trahit pas.
 
Alors une fille bien pour moi :

- C'est une fille qui respecte l'espace personnel de ses amies.
- C'est une fille qui t'offre son amitié de manière désintéressée ( offrir d'abord son coeur 7obban fi lah :D )
- C'est une fille qui pétille de vie et qui ne fait pas tba3kik avec plein de contraintes okdashi o kdasha.
- C'est une fille simple qui a sa propre vie et qui ne cherche pas d'amitié fusionnelle pour pallier un vide au fond d'elle.
- C'est une fille qui a une seule parole.
- C'est une fille qui est juste et qui sait faire la part des choses. Ce n'est pas parce que tu es en conflit avec fatima - qui est une copine à elle - qu'elle va changer de comportement envers toi. Elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas et ne se laisse influencer par aucune des deux parties.
- C'est une fille qui ne va pas jouer son innocente, sa gentille, sa meskina, pour gagner ton amitié. Ca fait pitié. Elle reste vraie et te dit les choses ouvertement.
- C'est une fille qui ne va pas te trahir. Qui ne va pas te mentir.
- C'est une fille un tant soit peu cohérente et entière. Je m'en fous comment elle est, ce qu'elle fait, il faut juste un signe de maturité entre ce qu'elle dit, ce qu'elle pense et ce qu'elle fait.
- C'est une fille qui ne va pas essayer de séduire le mec que tu aimes bien QUAND ELLE SAIT QUE TU LAIMES BIEN.
- Ce n'est pas une jalouse, mehssada, qui au fond veut te voir pourrir, alors que de façade, elle te sourit et "te chérit".
- C'est une fille qui ne te trahit pas.

Je crois que c'est l'avis des mecs qui l'intéressent avant tout. Me trompé-je ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour,

Je suis nouvelle!! Lors de discutions avec des amis je me suis rendu compte que chacun avaient "sa" definition de la "fille bien"!!

J'aurais aimé connaitre la votre svp!!

Merci.

Qq'un de bien, c'est qq'un de moral, de simple et d'humain. Qui aura conscience de sa force mais de ses faiblesses également. De ce fait, sera tolérant et respectueux vis a vis des erreurs des autres.
C'est qq'un de humble et d'altruiste.

Voila ma définition d'une personne bien.
 
Bonjour,

Je suis nouvelle!! Lors de discutions avec des amis je me suis rendu compte que chacun avaient "sa" definition de la "fille bien"!!

J'aurais aimé connaitre la votre svp!!

Merci.

salut ,

je pense qu'il y a une définition commune car il y a beaucoup de filles biens al hamdoulillah . aprés on ne peut pas aimer tout le monde , c'est impossible pour l'humain d'autant plus que nous sommes tous différents . seulement ce qui est de chacun sa définition de la "fille bien " c'est je pense une fille qui à plus d'affinités que les autres et qui est du coup qui est meilleur que les autres pour la personne qui a les affinités avec elle .

tu a mis amis sans "e" et dans ce contexte si tu fais allusions à des amis masculins alors biensur que un homme ne peut apprécié toutes les femmes même si elles sont toutes biens . s'il parle d'une femme , il ne parle plus de fille bien mais de son âme soeur , de sa bien aimée , de sa futur épouse . ils ne peuvent dire qu'il y a qu'une fille bien qui sera la leur . des filles bien malgrés sa femme , il y en a et même beaucoup al hamdoulillah .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une fille pudique dans le verbe , et dans l'aspect.

Même si elles ont ma très nette préférence, cela ne signifie pas que celles qui ne correspondent à cette définition ne soient des femmes de bien.
 
Si mais toi c'est la description de the bonne copine que tu as donné. ;)

En général une fille comme ça ne change pas beaucoup avec les hommes SAUF

si elle est atteinte d'une timidité maladive
si elle est complexée
si elle est vicieuse vis a vis des hommes
si elle a vécu une experience avec les hommes qui fait qu'elle les deteste
si elle ressens une animosité envers eux
si elle est lesbienne
si elle est trop spontannée pour bien se vendre
si elle est trop destabilisée par les hommes
si elle est trop coincée
si elle est dans le deni de sa féminité
si elle a été éduquée dans la terreur masculine

etc
 
En général une fille comme ça ne change pas beaucoup avec les hommes SAUF

si elle est atteinte d'une timidité maladive
si elle est complexée
si elle est vicieuse vis a vis des hommes
si elle a vécu une experience avec les hommes qui fait qu'elle les deteste
si elle ressens une animosité envers eux
si elle est lesbienne
si elle est trop spontannée pour bien se vendre
si elle est trop destabilisée par les hommes
si elle est trop coincée
si elle est dans le deni de sa féminité
si elle a été éduquée dans la terreur masculine

etc

Entre les solutions proposées dans ta premières réponses et celles que tu proposes là, j'ai envie de te demander si tu peux me mettre tout ça sous excel. ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'aurais aimé connaitre la votre svp!!

Chaque fille est bien... a sa maniere. Quand on est pas trop exigeant, quand on accepte le fait que chaque etre humain a ses qualites et ses defauts, et quand on prefere se concentrer plus sur les qualites que sur les defauts... enfin, je pense que tu me comprends. ;)
 
Alors une fille bien pour moi :

- C'est une fille qui respecte l'espace personnel de ses amies.
- C'est une fille qui t'offre son amitié de manière désintéressée ( offrir d'abord son coeur 7obban fi lah :D )
- C'est une fille qui pétille de vie et qui ne fait pas tba3kik avec plein de contraintes okdashi o kdasha.
- C'est une fille simple qui a sa propre vie et qui ne cherche pas d'amitié fusionnelle pour pallier un vide au fond d'elle.
- C'est une fille qui a une seule parole.
- C'est une fille qui est juste et qui sait faire la part des choses. Ce n'est pas parce que tu es en conflit avec fatima - qui est une copine à elle - qu'elle va changer de comportement envers toi. Elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas et ne se laisse influencer par aucune des deux parties.
- C'est une fille qui ne va pas jouer son innocente, sa gentille, sa meskina, pour gagner ton amitié. Ca fait pitié. Elle reste vraie et te dit les choses ouvertement.
- C'est une fille qui ne va pas te trahir. Qui ne va pas te mentir.
- C'est une fille un tant soit peu cohérente et entière. Je m'en fous comment elle est, ce qu'elle fait, il faut juste un signe de maturité entre ce qu'elle dit, ce qu'elle pense et ce qu'elle fait.
- C'est une fille qui ne va pas essayer de séduire le mec que tu aimes bien QUAND ELLE SAIT QUE TU LAIMES BIEN.
- Ce n'est pas une jalouse, mehssada, qui au fond veut te voir pourrir, alors que de façade, elle te sourit et "te chérit".
- C'est une fille qui ne te trahit pas.


Tu me la présente si elle existe cette fille. Moi je tombe que sur des cas soc', des nanas qui font tout le contraire...et en te souriant.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Alors une fille bien pour moi :

- C'est une fille qui respecte l'espace personnel de ses amies.
- C'est une fille qui t'offre son amitié de manière désintéressée ( offrir d'abord son coeur 7obban fi lah :D )
- C'est une fille qui pétille de vie et qui ne fait pas tba3kik avec plein de contraintes okdashi o kdasha.
- C'est une fille simple qui a sa propre vie et qui ne cherche pas d'amitié fusionnelle pour pallier un vide au fond d'elle.
- C'est une fille qui a une seule parole.
- C'est une fille qui est juste et qui sait faire la part des choses. Ce n'est pas parce que tu es en conflit avec fatima - qui est une copine à elle - qu'elle va changer de comportement envers toi. Elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas et ne se laisse influencer par aucune des deux parties.
- C'est une fille qui ne va pas jouer son innocente, sa gentille, sa meskina, pour gagner ton amitié. Ca fait pitié. Elle reste vraie et te dit les choses ouvertement.
- C'est une fille qui ne va pas te trahir. Qui ne va pas te mentir.
- C'est une fille un tant soit peu cohérente et entière. Je m'en fous comment elle est, ce qu'elle fait, il faut juste un signe de maturité entre ce qu'elle dit, ce qu'elle pense et ce qu'elle fait.
- C'est une fille qui ne va pas essayer de séduire le mec que tu aimes bien QUAND ELLE SAIT QUE TU LAIMES BIEN.
- Ce n'est pas une jalouse, mehssada, qui au fond veut te voir pourrir, alors que de façade, elle te sourit et "te chérit".
- C'est une fille qui ne te trahit pas.
tu en connais une ou deux comme ca? mon frere veut se marier :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
POUR MOI C'EST

>> Une fille qui sait faire le ménage, à manger, qui ne sort pas beaucoup, très bien

éduqué, dans le dine, avec un niveau d'étude élevé, intelligente, calme et posé, timide,

qui ne parle pas beaucoup, qui n'a pas beaucoup d'amies, sur qui on peut compter et

qui est sincère.

Question: En connaissez-vous ?
 
POUR MOI C'EST

>> Une fille qui sait faire le ménage, à manger, qui ne sort pas beaucoup, très bien

éduqué, dans le dine, avec un niveau d'étude élevé, intelligente, calme et posé, timide,

qui ne parle pas beaucoup, qui n'a pas beaucoup d'amies, sur qui on peut compter et

qui est sincère.

Question: En connaissez-vous ?
Une fille comme toi quoi:langue:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ma liste c'étais ma définition de la fille bien

Après sa ne veut pas dire que je le suis :D

Je ne suis pas modeste je suis réaliste ;)
 
Haut