C'est quoi être intégré ?

Tu as parlé de racisme et donc ça coulait de source j'ai parlé de celui qui te sert de copain logique non ? ;)


Non, pas DU TOUT logique. Pour exemple: c'est pas que je suis belle qu'à chaque fois qu'on parle "beauté" on parle de moi.. et le fait que je te trouve idiote ne va pas me pousser à parler de toi à chaque fois qu'on parle d'idiotie..
Rhalala vous avez du mal avec la logique ici...
 
À oui, parmi les obstacles qui empêchent les étrangers de bien s'intégrer, il y a: le fait qu'il remettent perpétuellement la faute sur les autres. Eux, ils de considèrent trop souvent comme de pauvres victimes... et font rien pour changer ça!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non, pas DU TOUT logique. Pour exemple: c'est pas que je suis belle qu'à chaque fois qu'on parle "beauté" on parle de moi.. et le fait que je te trouve idiote ne va pas me pousser à parler de toi à chaque fois qu'on parle d'idiotie..
Rhalala vous avez du mal avec la logique ici...
Si tu ne comprends pas j'en suis désolé pour toi!
Quand a ta soi disant beauté , ton pseudo parle de lui même donc ne t'étonne pas que les bladinautes te parlent de ça !
Quand a ton mec ne t'en étonne pas non plus, quand on vient sur un forum marocain annoncer que son mec est un facho qui aiment taper de l'arabe excuse moi mais tu as tendu plus qu'une perche donc assumes!
Donc oui ma logique me fait penser à ton mec lorsque toi même tu dis qu'une personne est raciste alors qu'elle ne l'est pas :prudent:
 
Ton exemple est idiot.... comme tout ce que tu écris ( hommage à Bird qui tu as osé traité d'idiot )

l'intégration, ce n'est pas juste d'avoir un compte bancaire et un taf.... c'est culturel plus que matériel !

Ça répond pas à ma question.... Soit plus clair. Ma question est: "pour toi, un arabe qui servira à la société sera t'il plus intégré que le SDf français pure souche du coins?"

C'est simple: oui ou non?
 
Si tu ne comprends pas j'en suis désolé pour toi!
Quand a ta soi disant beauté , ton pseudo parle de lui même donc ne t'étonne pas que les bladinautes te parlent de ça !
Quand a ton mec ne t'en étonne pas non plus, quand on vient sur un forum marocain annoncer que son mec est un facho qui aiment taper de l'arabe excuse moi mais tu as tendu plus qu'une perche donc assumes!
Donc oui ma logique me fait penser à ton mec lorsque toi même tu dis qu'une personne est raciste alors qu'elle ne l'est pas :prudent:


Mon mec n'est plus raciste. As tu tant de mal à assimiler ça?
Ensuite, merci, j'ai pu comprendre que le cerveau limité des bladinautes les bloque sur mon pseudo quel que soit le sujet du post. "JeSuisBelle" parle d'intégration? C'est plus simple de lui répondre que c'est un troll moche plutôt que de répondre à son message.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mon mec n'est plus raciste. As tu tant de mal à assimiler ça?
Ensuite, merci, j'ai pu comprendre que le cerveau limité des bladinautes les bloque sur mon pseudo quel que soit le sujet du post. "JeSuisBelle" parle d'intégration? C'est plus simple de lui répondre que c'est un troll moche plutôt que de répondre à son message.
ben oui il est plus raciste envers les arabes maintenant il s'est mis au roumains :sournois:
enfin bref bonne soirée zina :sournois:
 
D'après ton commentaire, ta réponse est "non"? Pourquoi donc?

pourquoi donc quoi ? pourquoi l'argent ne fait pas de nous une personne intégrée ?

Ecoute MABELLE, voilà plus de 45 ans qu'on me bassine avec ce sujet à la ***; la France est pluriel, notre cher roi n'est pas français de souche et les pures souches sont rares dans la société française !

L'intégration n'est plus le débat en vogue...maintenant il faut parler laicité, religion....limite pratiques sexuelles pour prouver ton intégration voire assimilation au model français !
 
Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ?

Qu'est-ce qui te permet de dire ça? Moi j'ai plutôt l'impression que des personnes veulent mettre en avant leur origine, leur religion, leurs différences, et que le problème est davantage chez elles que chez les autres qui ne se sentent pas obligées d'être dans une démarche de visibilité ou d'affirmation concernant leurs origines..

Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ?

Ce qui est bien avec toi c'est que tu fais les questions et les réponses.

D'abord les gens ne se font pas discrets...ils sont comme ils sont. C'est dingue cette façon de toujours imaginer que l'autre tient un rôle, sur-joue à l'intégré...

Arrêtez de projeter vos problèmes identitaires en nous la faisant à l'envers: selon vous c'est les autres, ceux qui n'affichent pas leurs différences, qui boivent du vin, appellent leurs enfants Thomas ou Clio qui seraient dans je ne sais quel déni de leur moi profond.

J'ai lu un grand nombre de messages sur Bladi où ces gens-là sont conspués, traités de lèche-boules, de harkis et qui de toute façon "seront considérés comme des bougnoules par les Gaulois" (sic).

J'ai bossé pendant des années comme formateur avec un collègue d'origine algérienne qui partageait nos repas en fin de semaine : il buvait du vin, bouffer de la charcuterie etc. Ce mec là n'était pas un rôle. Il n'essayait pas de s'intégrer : il était athée alors les interdits alimentaires il s'en fichait complètement. Laissez ces mecs vivre leur vie sans les juger.

Vous êtes constamment en train d'utiliser comme argument en faveur du voile le "qu'est-ce que ça peut vous faire qu'une femme soit voilée?".
On peut vous demander la réciprocité dans la tolérance? Qu'est-ce que ça peut vous faire que des Mohamed ou des Fatima se comportent différemment de vous dans le choix des prénoms, leur goût pour l'apéro etc.?
Il semble que certains aient la tolérance à géométrie variable.

Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne.

Je me demande à quoi rime cette façon de se réclamer en permanence d'une double nationalité, qui me semble souvent davantage une posture plus ou moins artificielle plutôt qu'une conviction profonde et un attachement réel au pays des parents.
Il suffit de lire sur Bladi l'avis des Franco-Marocains sur les Marocains, souvent entre mépris et condescendance, pour supposer la part de fantasmes dans cette bi-nationalité revendiquée et affichée avec fierté...
Mon père est né en France de parents italiens et n'a jamais dit "je suis franco-italien". Il ne cachait pas ses origines et son nom le désignait comme italien. Mais il s'en fichait du pays de ses parents: ça ne l’intéressait pas plus que ça.
Plutôt que d'accuser les autres de jouer la carte de l'invisibilité, demandez-vous si vous, vous n'êtes pas dans la sur-visibilité et pourquoi.

Je dois rien a personne
Bah si un peu quand même non? :D Au hasard tes parents, tes instituteurs, tes professeurs, le système qui a permis que tu sois soignée quand tu étais malade, que tu ailles à l'école gratuitement etc. etc.
 
pourquoi donc quoi ? pourquoi l'argent ne fait pas de nous une personne intégrée ?

Ecoute MABELLE, voilà plus de 45 ans qu'on me bassine avec ce sujet à la ***; la France est pluriel, notre cher roi n'est pas français de souche et les pures souches sont rares dans la société française !

L'intégration n'est plus le débat en vogue...maintenant il faut parler laicité, religion....limite pratiques sexuelles pour prouver ton intégration voire assimilation au model français !

Non, pourquoi réponds tu "non" à ma question... Qui, soit dit en passant, ne parlait pas d'argent.. Le SDF typique (surtout parmi les français pure souche) c'est pas UNiqUEMENT qqun qui est sans argent..

Ps: voilà pourquoi je te demande de répondre clairement à mes questions! En tournant autour du pot, tu vas trop facilement modifier ce que je dis...
 

3robi78

compte désactivé
Tu te crois où? Comme je le pressentais: Voilà qu'un sujet aussi "normal" que l'intégration rejoint tous les autres sujets de bladi (= le ***)...

Mes pauvres frustrés de la Life... Pour en arriver à là... :/

serieux je sais pas quoi te dire :

on a analysé le sujet d'un coté académique avec les origines de cette pseudo-integrattion demandée , tu n'a rien présenté de pertinent tous ce que ta su dire c'est que je raconte n'importe quoi .

aprés ils ont essayé d'aborder le sujet avec plus d'humour ( ce que tu as pas apparament ) , tu dis que ça parle que du *** .

parfois faut admettre qu'on a rien a dire , et apprendre .
 
L'intégration n'est plus le débat en vogue...maintenant il faut parler laicité, religion....limite pratiques sexuelles pour prouver ton intégration voire assimilation au model français !

Euuuuh... Dis, j'peux te poser une question stp?! Dans un post dont le titre est "c'est quoi être intégré?", c'est pas plus logique de parler d'intégration que de tes autres sujets? Tu sais, le HS c'est pas top sur un forum, ça le
Pourri un peu je trouve.
 
Non, pourquoi réponds tu "non" à ma question... Qui, soit dit en passant, ne parlait pas d'argent.. Le SDF typique (surtout parmi les français pure souche) c'est pas UNiqUEMENT qqun qui est sans argent..

Ps: voilà pourquoi je te demande de répondre clairement à mes questions! En tournant autour du pot, tu vas trop facilement modifier ce que je dis...

Je pense t'avoir répondu plus que je n'aurais imaginé le faire ( ne me remercie pas )...

en effet, un SDF est friqué mais préfère se les geler sur une bouche de métro ou dans un foyer !

Quand tu auras répondu à ta généralité sur les étrangers...tu pourras exiger de moi des réponses : chose que tu as occulté tres vite !
 
Je pense t'avoir répondu plus que je n'aurais imaginé le faire ( ne me remercie pas )...

en effet, un SDF est friqué mais préfère se les geler sur une bouche de métro ou dans un foyer !

Quand tu auras répondu à ta généralité sur les étrangers...tu pourras exiger de moi des réponses : chose que tu as occulté tres vite !


Muahahaha, vas y, tg... Apparemment, mademoiselle ne sait pas tenir une discussion sérieuse. Bref, comme tu l'avais compris, je ne disais pas qu'un SDf est Rice, mais que le SDf typique n'est pas uniquement pauvre. Il est aussi alcoolique, sans travail, "dans son monde", marginal, etc etc....
C'est ce tout qui le rend moins intégré que l'arabe qui travaille et sert à la société.

Honnêtement, le niveau ici est de plus en plus bas. Vous avez confondu le forum avc un site de rencontre (amical, amoureuse, etc) et publié qu'un sujet appelé "c est quoi l'intégration" n'est pas là pour que vous y fassiez mumuse avec vos hs, vous sous entendu ridicule, etc etc. Bref. Inutile de continuer la discussion.

Il en ressortira que pour toi, quoi que fasse un arabe, c'est normal qu'il soit moins intégrer à la société française qu'un pure souche qui n'a jamais rien fait de sa vie. Vous étonnez pas que les arabes soient ainsi toujours considérés comme étrangers et de trop en France.
 
Haut