C'est quoi l'amour?

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que l'amour pour vous ?

-Si vous deviez citer un proverbe ou une citation sur l'amour, quel serait il/elle ?


Pour vous inspirer, je vous dédicace une chanson que j'aime bcp :love::D

‪Sade - Love Is Found‬‏ - YouTube
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que l'amour pour vous ?

-Si vous deviez citer un proverbe ou une citation sur l'amour, quel serait il/elle ?


Pour vous inspirer, je vous dédicace une chanson que j'aime bcp :love::D

‪Sade - Love Is Found‬‏ - YouTube


L'amour est ce je ne sais quoi, qui vient de je ne sais où, pour finir je ne sais comment ...
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
L' amour est une invention commerciale, comme Coca ou le pere Joel la Dame Nawel (definitivement mieux :D)..

Notons que ds commercial, il y a "commer", d ou les filles, l amour, les pbs, blablabla, je m enfonce alors j arrete.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que l'amour pour vous ?

-Si vous deviez citer un proverbe ou une citation sur l'amour, quel serait il/elle ?


En tout cas, plus je vieillis, moins c'est ça !!!

«Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment.»
[ Sacha Guitry ]
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je vois qu'en 1ere pensée vous ne voyez qu'une forme d'amour... Vous êtes pas inspirés ? Pourtant c'est le mot ou le sujet phare partout...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En tout cas, plus je vieillis, moins c'est ça !!!

«Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment.»
[ Sacha Guitry ]


Voilà quelqu'un qui joue le jeu...

Dans ta citation il y a les mots "aimer" et "raison", font ils bon ménage ? (J'ai ma vision mais je fais le maitre de cérémonie) :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que l'amour pour vous ?

-Si vous deviez citer un proverbe ou une citation sur l'amour, quel serait il/elle ?


Pour vous inspirer, je vous dédicace une chanson que j'aime bcp :lover:: D

‪Sade - Love Is Found‬‏ - YouTube

Un truc pour donner du baume au coeur a la menagere de moins de 50 ans... :sournois:

AIgrie, moi ? :D
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
En tout cas, plus je vieillis, moins c'est ça !!!

«Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment.»
[ Sacha Guitry ]
"Quand on s aime sans raison, c est qu enfin on s aime" (Gnima Erts, from hollanda)

:D

Comme Gnima auarit 150 ans today.. maybe Guitry a développé celle ci..
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Une citation de Sacha Guitry, qui résume bien ma vision de l'amour:


"Dire à une femme qu'on l'aime, c'est dire à toutes les autres qu'on ne les aime pas."

Pas mal (Vous faites dans le Guitry ou quoi ? lol)

Donc si je décortique, tu ne peux aimer qu'une seule personne à la fois... :)

Un truc pour donner du baume au coeur a la menagere de moins de 50 ans...

AIgrie, moi ?

Les + de 50 ans ne sont pas concernés ? :confused:
 

Kadijak

Gone
VIB
ti vouli di citation!!! j'ai encore tout compris à l'envers moi :D


"L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit"


J.B.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Voilà quelqu'un qui joue le jeu...

Dans ta citation il y a les mots "aimer" et "raison", font ils bon ménage ? (J'ai ma vision mais je fais le maitre de cérémonie) :D

Quand tu as 20 ans peut être que les 2 n'ont pas à faire bon ménage, l'expérience, quitte à se bruler les ailes est toujours bon à prendre.

Plus tard, malheureusement diront certains,heureusement diront d'autre, tu apprends à doser l'amour et la raison ... pour justement moins te bruler les ailes ?


Une citation de Sacha Guitry, qui résume bien ma vision de l'amour:


"Dire à une femme qu'on l'aime, c'est dire à toutes les autres qu'on ne les aime pas."


Donc cela voudrait dire que tu ne conçois pas d'être fidèle plus tard ?
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
ti vouli di citation!!! j'ai encore tout compris à l'envers moi :D


"L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit"


J.B.

Ah ***** alors, moi qui croyait qu on se posait enfin, qd on se mari..

C est le debut de la guerilla en fait :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Y'en a une de Guitry que j'aime beaucoup et qui résume pas mal:

«Le célibat ? On s'ennuie. Le mariage ? On a des ennuis.»
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ti vouli di citation!!! j'ai encore tout compris à l'envers moi

"L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit"


J.B.

J.B c'est du Sky ça non ? C'est le slogan commercial ? :langue:

Quand tu as 20 ans peut être que les 2 n'ont pas à faire bon ménage, l'expérience, quitte à se bruler les ailes est toujours bon à prendre.

Plus tard, malheureusement diront certains,heureusement diront d'autre, tu apprends à doser l'amour et la raison ... pour justement moins te bruler les ailes ?

Justement avec l'age, l'amour ne laisse t'il pas place a d'autres sentiment comme le respect, l'affection et la tendresse ? Ou est ce une forme d'amour "raisonnable" ?


Et plus sérieusement ? Met toi à nu et donne nous une citation qui te parle ;)
 
Pas mal (Vous faites dans le Guitry ou quoi ? lol)

Donc si je décortique, tu ne peux aimer qu'une seule personne à la fois... :)

Exactement monsieur ! L'exclusivité est une de mes conditions sine qua non pour aimer. Je suis pas capable d'aimer 36 femmes, j'aurai la tête qui tourne.

Il faut que je me concentre sur une femme à la fois.
 

Kadijak

Gone
VIB
j'ai horreur des films d'amour! trop niaiseux à mes yeux! mais ce film m'a plus! (ok l'acteur me plaisait :rouge:

"J’ignore si la vie est plus grande que la mort mais l’amour l’est plus que les deux. " Tristant & Iseulte
 
Haut