Il fait quoi ton mari/mec?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam al 7bab :D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam al 7bab

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?

Makayn 3andi la 7mar !! la sta zeré3a !! :D

T8enite me sda3 rass !! :D
 

Dzeriette

Merci
moi j'ai lu que le titre "il fait quoi ton mec"

j'allais te repondre il me fait ***** :D

mais je vois que le sujet est plus serieux !

moi je n'ai jamais accorder d'importance a ca franchement !

mais c'est vrai que c'est courant les filles qui font en font une conccurence :eek:

après la virginité sa a sa petit place "comme même" !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne fais pas parti de cette catégorie :rolle yes:

Pour mémoire j'ai failli me marier avec un blédard au chomdu :eek:

sparc que tu n'as rien compris à la vie peut etre:D

un blédard? tes parents ils viennent d'où au juste:rolleyes:
bref c pas le débat, ilizabeth tayl'r
 
Je ne fais pas parti de cette catégorie :roll :

Pour mémoire j'ai failli me marier avec un blédard au chomdu :freek:

Pour tu s'est pas marié avec ? :(

nan pas du tout! je suis réaliste: D
tu crois mon père il a travaillé avec le roi et ma mere elle a travaillé avec ilizabeth tayl'r ou koi? :roll s:

: D


Mdrrr:D
Non mais c'est une réalité, c'est une gamberge old school, la crédibilité d'un mec voir d'un couple dépend de la situation professionnelle du mec:rolleyes:
 
salam al 7bab :D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?

MDR,
atten deja je veux passer une annonce :
je cherche une fille ingénieur ( ecole de commerce de préférence) qui parle bien anglais, arabe et l'espagnol.
qui travail dans une grande entreprise au minumim 500 personnes...
---------------------------------------------------------------------------------------
ah jai une question : pour quoi pour les mecs c 'est bac+ 4 et pour les filles c'est que bac+2? c'est veu dire que nous les mecs on 'ait moins exigent c'est ça.
---------------------------------------------------------------------------------------
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
salam al 7bab :D

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un phénomène qui s'est emparée de la gente féminine maghrébine... un phénomène étrange et complexe que même la complexité n'y comprends rien :eek:
Chais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de femmes maghrébines en tout cas, portent de l'importance, une importance démesurée, que dis-je, incommensurable au métier que fait ou pourrait faire leur chéri!!!
"Moi mon copain il est comptable
ah ouais? nan moi il est médecin
c'est tout? le mien il est juge
pfff dla gnognotte, le mien il est émir
mon mien à moi il commande toute la terre... TAZZZ"
iwa chefti bent flana elle s'est mariée avec "un génieur" mdr (alors que le gars il est au chomage et n'a jamais travaillé de sa vie tu sais..LOL)
Je comprends pas ce phénomène: tu as des filles qui diront : "moi je ne me marierai jamais avec un mec si il a pas au minimum bac+4 quoi.. ou alors si il n'est pas ingénieur ou un métier qui gagne bien" c'est quoi cette mentalité??
Ou tu as les mères qui vantent les métiers imaginaires de leur beau-fils devant les mamas du quartier, parce que ça impressionne...

ps:il y a aussi des mecs qui pensent comme ça hein!!!! genre je ne me marierai jamais avec une femme qui n'a pas minimum bac+2... alors que le gars il n'a meme pas son bepc...
Déjà un diplôme ne fait pas l'intelligence de la personne, ni même son potentiel à s'investir dans un boulot, on peut trs bien ne pas avoir fait de longues études, voires n'avoir aucun diplome et tres bien s'en sortir dans la vie....

Alors pkoi tant d'engoument? peut etre ont ils l'illusion qu'ils seront plus heureux et plus aimants/aimés avec des personnes qui gagnent bien leur vie? et l'AMOUR dans tout ça?


Je ne suis pas maghrebine mais je réponds quand même :langue:

Le mien, il fait rien... il est à la maison...
 
sparc que tu n'as rien compris à la vie peut etre:

un blédard? tes parents ils viennent d'où au juste:rolleyes:
bref c pas le débat, ilizabeth tayl'r

Mes parents viennent de blédard land pourkoi ?

Et puis il est ou le hors sujet ? :eek:

Moi je m'en fou de la profession ce qui m'interesse c'est ce que la personne est capable de m'apporter

Yasmin en mode fleur bleue :rouge:
 

djabdel75

Original Gangsta
Mes parents viennent de blédard land pourkoi ?

Et puis il est ou le hors sujet ? :eek:

Moi je m'en fou de la profession ce qui m'interesse c'est ce que la personne est capable de m'apporter

Yasmin en mode fleur bleue :roge:

ba s'il a pas d'argent et qu'il vit dans un taudis à part de l'amour et des poux il va rien t'apporter :rolleyes:
 
lay jib lik chi Fugu mal préparé :D

amine...........:D mais je suis vraiment sérieux.....je trouve celà tout à fait normal....ça me rapelle une discussion que j'avais eu il y a quelques jours (à casablanca), avec des amis ( filles et garçons), on était presque tous d’accord, qu’il faut une certaine « équivalence » entre ceux qui vont devenir mari et femme ( niveau d’enseignement, salaire, vision du monde….etc)...peut être que les mentalités sont différentes, et qu'on est plus fleur bleue en France, je ne sais pas...:rolleyes:
 
MDR,
atten deja je veux passer une annonce :
je cherche une fille ingénieur ( ecole de commerce de préférence) qui parle bien anglais, arabe et l'espagnol.
qui travail dans une grande entreprise au minumim 500 personnes...
---------------------------------------------------------------------------------------
ah jai une question : pour quoi pour les mecs c 'est bac+ 4 et pour les filles c'est que bac+2? c'est veu dire que nous les mecs on 'ait moins exigent c'est ça.
---------------------------------------------------------------------------------------



c'est moi ça:D ah .. non suis nulle en espagnol.. je me debrouille en allemand ça te va..
ah oui au fait.. btw.. suis vieille aussi ça te va:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'adore qd ils font passer les aide soignants pour des infirmiers ou les secrétaires pour les assistantes...y a pas de sous métier...mais faut dire qu'elles sont fortes...jme fais plus avoir depuis que j'ai mis mal à l'aise le mari d'une fille qui n'a jamais rien dit, sa belle mère l'avait fait "architecte" bla khbarou :D...en même tps j'aurais du m'en douter, son fils est médecin avec un bac+5 et il a eu les félicitations du jury depuis la maternelle...
 
ba s'il a pas d'argent et qu'il vit dans un taudis à part de l'amour et des poux il va rien t'apporter ::

Bah comme ça on sépouillera mutuellement :eek:

Ce qu'il sera capable de t'apporter et qu'il gagne sa vie honnetement : voilà le plus important.

Remarque si il tape un peu dans la cok je fermerai les yeux après tout c'est un business très lucratif :cool:

Et puis je ferai des extra pour lui

Genre le conditionnement en petits sachets :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
amine...........:D mais je suis vraiment sérieux.....je trouve celà tout à fait normal....ça me rapelle une discussion que j'avais eu il y a quelques jours (à casablanca), avec des amis ( filles et garçons), on était presque tous d’accord, qu’il faut une certaine « équivalence » entre ceux qui vont devenir mari et femme ( niveau d’enseignement, salaire, vision du monde….etc)...peut être que les mentalités sont différentes, et qu'on est plus fleur bleue en France, je ne sais pas...:rolleyes:

donc t'es plus coup de poudre que coup de foudre :D
 
Moi j'adore qd ils font passer les aide soignants pour des infirmiers ou les secrétaires pour les assistantes...y a pas de sous métier...mais faut dire qu'elles sont fortes...jme fais plus avoir depuis que j'ai mis mal à l'aise le mari d'une fille qui n'a jamais rien dit, sa belle mère l'avait fait "architecte" bla khbarou :D...en même tps j'aurais du m'en douter, son fils est médecin avec un bac+5 et il a eu les félicitations du jury depuis la maternelle...

le mieux.. c'est qd tu entends les ragots...d'avant le mariage.. chti bent flayne.. elle va se marier elle epouse un medecin.. et qd tu te pointes à la mairie tu entends que le mec est coursier:D... vivement le jour où notre communauté prendra du recul face aux apparences..;)
 
Bah comme ça on sépouillera mutuellement :eek :



Remarque si il tape un peu dans la cok je fermerai les yeux après tout c'est un business très lucratif :cool :

Et puis je ferai des extra pour lui

Genre le conditionnement en petits sachets :cool :


T'as l'air bien au courant des magouilles toi :D
Allah i a3wnek ma soeur :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
amine...........:D mais je suis vraiment sérieux.....je trouve celà tout à fait normal....ça me rapelle une discussion que j'avais eu il y a quelques jours (à casablanca), avec des amis ( filles et garçons), on était presque tous d’accord, qu’il faut une certaine « équivalence » entre ceux qui vont devenir mari et femme ( niveau d’enseignement, salaire, vision du monde….etc)...peut être que les mentalités sont différentes, et qu'on est plus fleur bleue en France, je ne sais pas...:rolley es:

c'est quoi le rapport avec les diplomes/métier stoplé:rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi j'adore qd ils font passer les aide soignants pour des infirmiers ou les secrétaires pour les assistantes...y a pas de sous métier...mais faut dire qu'elles sont fortes...jme fais plus avoir depuis que j'ai mis mal à l'aise le mari d'une fille qui n'a jamais rien dit, sa belle mère l'avait fait "architecte" bla khbarou :D...en même tps j'aurais du m'en douter, son fils est médecin avec un bac+5 et il a eu les félicitations du jury depuis la maternelle...

moi aussi j adore les histoires comme ça :D
celle qui revient tjs c'est "il est medecin, tbeb tbarkellah"
ash tay dawi? sera9 zite?:D
 
je ne pense pas que c'est limité à la communauté maghrébine


parfois ça me fait croire que je suis devenu sexy du jour au lendemain, mais heureusement qu'il y a le mirroir pour me rappeler la réalité
 
Haut