c'est quoi le paradis

Je ne comprends vraiment pas dans plusieurs traduction (je ne parle pas arabe) ils disent que les hommes qui vont au paradis seront dans un jardin avec des femmes pures, mais je ne comprend plus quelqu'un de compétant peut il m'expliquer !? Merci de vos réponses
 
Je ne comprends vraiment pas dans plusieurs traduction (je ne parle pas arabe) ils disent que les hommes qui vont au paradis seront dans un jardin avec des femmes pures, mais je ne comprend plus quelqu'un de compétant peut il m'expliquer !? Merci de vos réponses

Le paradis c est un endroit comme la TERRE, sauf que il y aura beaucoup de verdure comme un jardin et des femmes tres belles
 
je vois dans beaucoup de traduction que le paradis quand tu y entre, en étant un homme, tu es dans un jardin et tu as des femmes pures autour de toi, voila en résumé ce que je lis souvent, je pensais que le paradis c'est être heureux avec les gens que tu aimes, c'est à dire ma famille mon futur mari, je suis peut etre ignorante et ma question n'est pas bizarre je veux apprendre la religion tout le monde ne connait pas par coeur alors j'ai des choses que je ne comprends pas
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Le paradis est un endroit ou tu ne ressens plus l'ennuie , l'inquietude...
Il y a il me semble 100 degré aux paradis .
Partant de simple musulman à martyre.
je pense que les prophetes seront au sommet du paradis .Mais Allah est le plus savant .
Reduane est le gardien du paradis >> ange .
Dans le paradis il y a des houris des femmes si belle si pure , la beauté d'aucune femme sur terre ne rivalise avec elles.
Les femmes sur terre sont tout le temps entrain de se faire belle mais ceux avec le voil elles se maquillent ....
Les femmes pieuses sur terre vont aussi aux paradis , elles deviennent une hourris leur reve terrestre s'exausse.
Les hommes seront aveuglés par leur propre houris ils ne verront pas l'houris des autres hommes car ils sont trop satisfait de la leur .
Au paradis il y a des fruits,des fleuves de miel , des choses que l'etre humain ne peut imaginer .
Des maisons en diamant un sol en or ......

le paradis est quelque chose d'imaginable pour la conscience humaine .
C'est quelque chose de tel que si tu le voyais tu de dirais houahou c'est sur que je me ferais jamais ***** dans un tel endroit .
Au paradis Allah montrera son visage aux croyants ,Il va faire en sorte qu'Il puisse le voir sans que sa les desintegre...
Les premiers à rentrée au paradis c'est les pauvres à ce qu'on dit la communautée musulmane sera la moitiée de toute la population du paradis voir plus .



Allah est le plus savant .


PAIX > ISLAM
 
Le paradis c est un endroit comme la TERRE, sauf que il y aura beaucoup de verdure comme un jardin et des femmes tres belles

Oh le cliché a 5francs 6sous, c'est à cause de ça que l'islam est critiqué!

Le paradis, cherche pas, tu peux pas te le representer puisque ton cerveau n'a jamais rien connu de tel, c'est comme si demain je t'emmenais dans un monde a 10dimensions spatiales alors que ton cerveau humain ne peut en analyser que 3.

Dis toi seulement que le plus malheureux sur Terre (je dis bien le + malheureux!) tu le plonge une seconde au paradis, et pouf! c'est comme s'il n'avait jamais connu le malheur.

Idem pour l'Enfer, tu prends le gars le plus riche, le plus beau, bref le plus heureux, tu le plonge 1 seconde en enfer, et il oublie direct tous les plaisirs qu'il a connu sur Terre pour etre profondement terrifié
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Oui ils sont ensemble .
la femme devient une hourris.
tel que tu la vois ta femme si elle va au paradis ce que je lui souhaite inchallah et bien elle ne sera pas la meme , elle sera dans une forme nouvelle avec une beauté tel qu'aucune femme sur terre ne peut rivaliser .Avec une odeur tel que si elle se rendait sur terre , la terre serait dominé de son parfum.

J'espere t'avoir repondu.

PAIX > ISLAM
 
Savez vous que meme si vous etes destinez à l'enfer, vous pouvez entrer au paradis?
C'est le cas si quelqu'un de votre famille y entre (frere, soeur, mere, etc) et souffre de votre presence, là Dieu (non sans vous avoir fait connaitre une certaine punition, dont le chatiment de la tombe) peut vous faire entrer
 
Savez vous que meme si vous etes destinez à l'enfer, vous pouvez entrer au paradis?
C'est le cas si quelqu'un de votre famille y entre (frere, soeur, mere, etc) et souffre de votre presence, là Dieu (non sans vous avoir fait connaitre une certaine punition, dont le chatiment de la tombe) peut vous faire entrer

« Ma miséricorde s'étend sur toute chose » (Coran 7/156)

Al Hamdulillah ;)
 
ah c'est vrai ? je me pose une question bon voila je vais entrer dans la religion musulmane étant d'une famille chrétienne dont des athés, mon papa n'a jamais fais le mal dans sa vie et j'y pense tout le temps : peut-il entrer au paradis ?
 
Vous inquietez pas les femmes, au paradis vous serez tres heureuses aussi car si les femmes sont belles pures etc... il en est de meme pour les hommes, tout le monde est purifié avec un age de 33ans il me semble?
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
en faite daprés ce que j'ai appris à se sujet tout croyant musulman finira par aller aux paradis .

En faite certains musulmans iront en enfer mais pas eternellement aprés ils seront baigné dans une source puis transferé aux paradis et ils auronts un visage de perle comme des nouveau venue .

En faite certains auront des visages tel une lune d'autre tel une étoile mais sa depend les oeuvres .


Mais bon une fois au paradis les gens se regarderont de haut comme si un tel se trouvait sur terre et qu'il regardait un autre qui se trouve sur la lune ......


En plus si vous avez un proche pour lui vous pouvez lui lire la sourate Yasin moi je le lis tous les week end pour frere jumeau mort à la naissance mes arrieres grand parents , pour le prophete muhamed SAW .....


PAIX > ISLAM
 
ah oui au fait cest à mon fiancé c'est pour ça et je le laisse pour avoir 100 messages :) je préciserai dans futurs post que je suis bien une fille, désolée
 
ah c'est vrai ? je me pose une question bon voila je vais entrer dans la religion musulmane étant d'une famille chrétienne dont des athés, mon papa n'a jamais fais le mal dans sa vie et j'y pense tout le temps : peut-il entrer au paradis ?

On ne peut pas en avoir la certitude, le jugement final revient à Dieu.
 
ah c'est vrai ? je me pose une question bon voila je vais entrer dans la religion musulmane étant d'une famille chrétienne dont des athés, mon papa n'a jamais fais le mal dans sa vie et j'y pense tout le temps : peut-il entrer au paradis ?

Oui il le peut. J'ai une conference en dvd qui parle du paradis et de l'enfer en francais mais jai plus les references exactes. Des que je retrouve je te file ça
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
on dit soit 19ans soit 30 ans l'age au paradis mais Allah est le plus savant .

Ah oui pour infos les liens de parentés n'existeront plus sauf la famille du prophete muhamed que la paix soit sur lui .
 
on dit soit 19ans soit 30 ans l'age au paradis mais Allah est le plus savant .

Ah oui pour infos les liens de parentés n'existeront plus sauf la famille du prophete muhamed que la paix soit sur lui .

ah bon on m'as dit le contraire ? ... Il faut que je trouve quelqu'un qui connait bien le coran et qui peut m'expliquer (les traductions en français ne sont evidement pas exacts et diffèrent souvent ... j'espère trouver quelqu'un)
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
on dit soit 19ans soit 30 ans l'age au paradis mais Allah est le plus savant .

Ah oui pour infos les liens de parentés n'existeront plus sauf la famille du prophete muhamed que la paix soit sur lui .



il y a des cheiks qui disent qu'au paradis l'age c'est 19ans comme d'autres qui disent que c'est 30 ans sa ne vient pas de moi sa c'est ce que j'ai appris .


Mais Allah est le plus savant .
 
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)

Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

Description du paradis dans des versets et des hadiths :

(source: les jardins des vertueux)

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 15 - versets 45 à 48: «Les gens pieux sont dans des jardins et des sources. (45) Entrez-y en toute paix et sécurité! (46) Nous retirâmes ce qu'il y avait comme ranc?ur dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. (47) Nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir». (48)

2. Chapitre 43 - versets 68 à 73: «O Mes esclaves! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. (68) Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. (69) Entrez au Paradis! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. (70) On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. (71) Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez». (73)

3. Chapitre 44 - versets 51 à 57: «Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. (51) Dans des jardins et des sources. (52) Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. (53) Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. (54) Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. (55) Ils n'y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. (56) C'est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c'est là le très grand succès». (57)

4. Chapitre 83 - versets 22 à 28: «Oui, ceux qui auront vécu dans l'obéissance de Dieu et dans les ?uvres de bien seront certainement dans un lieu de délices. (22) Sur des lits somptueux, ils regardent. (23) Tu reconnais sur leurs visages la joie radieuse des délices. (24) On leur sert à boire un nectar cacheté. (25) Son cachet est de musc et que ceux qui se disputent pour arriver à cela se disputent. (26) II se mêle à de l'eau de Tasnim. (27) Une source où boivent les plus rapprochés (de Dieu)». (28)

Les versets concernant ce chapitre sont nombreux et notoires.

1880. Selon Jâber , le Messager de Dieu a dit: «Les habitants du Paradis y mangent et y boivent sans pourtant avoir ni défécation, ni morve, ni urine. Mais leur manger ne provoque chez eux que des rots ayant le parfum du musc. Dieu leur inspire les formules suivantes comme II leur inspire leur respiration: «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) et «Allàhou akbar» (Dieu est plus grand)» (Mouslim)

1881. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Dieu le Très-Haut a dit: «J'ai préparé pour Mes esclaves ce que jamais ?il n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais c?ur humain n'a imaginé». Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant: «Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient». (32/17)(ura)

1882. Selon lui aussi, le Messager de Dieu a dit; «Le premier groupe d'hommes qui entreront au Paradis auront la splendeur de la pleine lune. Ceux qui, les suivront auront l'éclat de la plus brillante étoile du firmament. Ils n'ont ni urine, ni défécation, ni salive, ni morve. Leurs peignes seront d'or. Leur sueur aura l'odeur du musc. Leur encens sera le costus (riche racine d'Arabie et de l'Inde qui dégage en brûlant un parfum suave et très apprécié en Orient). Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux. Ils auront tous l'aspect d'un même homme, à l'image de leur père Adam: il s'élance dans le ciel avec une stature de soixante coudées». (ura)

Dans une autre version d'Aï Boukhâri et Mouslim: «Leur vaisselle y sera d'or, leur sueur de musc. Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la m?lle des os de leurs jambes de derrière la chair. Nul désaccord entre eux et nulle haine. Leurs c?urs seront comme celui d'un seul homme. Ils ne font que répéter «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) au début du jour et à sa fin».

1883. Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba , le Messager de Dieu a dit: «Moïse demanda à son Seigneur: «Comment sera celui qui occupera le plus bas degré du Paradis?» Il dit: «C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. Dieu lui dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Seigneur! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés?» On lui dit: «Serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?» Il dit: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...» Il dit au cinquième: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as tout cela et dix fois plus encore. Tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux». Il dit: «Seigneur! J'accepte». Moïse dit: «Seigneur! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position?» Il dit: «Ceux-là sont ceux que J'ai voulus pour Moi-même. J'ai planté de Ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et J'ai placé sur lui un cachet. Ainsi nul ?il ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul c?ur d'humain ne se l'imagine». (Mouslim)

1884. Selon Ibn Mas'ùd , le Messager de Dieu a dit: «Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier de gens destinés au Paradis à entrer au Paradis): C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis!». Il va jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit: «Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein». Dieu glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore». Il dit: «Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?» Le narrateur dit: «J'ai vu à ce moment le Messager de Dieu rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait: «II s'agissait là de l'habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place». (ura)
 
Haut