C'est quoi le problème avec le Front National ?

absence d'ouverture d'esprit,
trouver la cause de tous les maux chez l'autre, l'étranger, les propos racistes, et xenophobes, (tape sur google, tu en aura un floppée)

Après, je peux comprendre la préférence nationale, mais cette notion est révolue aujdui, si tu ne t'ouvres pas à l'étranger, tu n'es plus concurrent...

Imaginons la France sans ses infirmières espagnoles, médecins arabes, main d'oeuvre des pays de l'est... c'est le KO.
 
absence d'ouverture d'esprit,
trouver la cause de tous les maux chez l'autre, l'étranger, les propos racistes, et xenophobes, (tape sur google, tu en aura un floppée)

Après, je peux comprendre la préférence nationale, mais cette notion est révolue aujdui, si tu ne t'ouvres pas à l'étranger, tu n'es plus concurrent...

Imaginons la France sans ses infirmières espagnoles, médecins arabes, main d'oeuvre des pays de l'est... c'est le KO.

Surtout que la majorité des gens d'origines françaises ont un gros poil dans la main (je veux un bureau climatisé sinon je bosse pas).

..Ceux qui se lèvent tôt et font les travaux "ingrats" sont pour la plupart des étrangers.
 

Naveen

VIB
absence d'ouverture d'esprit,
trouver la cause de tous les maux chez l'autre, l'étranger, les propos racistes, et xenophobes, (tape sur google, tu en aura un floppée)

Après, je peux comprendre la préférence nationale, mais cette notion est révolue aujdui, si tu ne t'ouvres pas à l'étranger, tu n'es plus concurrent...

Imaginons la France sans ses infirmières espagnoles, médecins arabes, main d'oeuvre des pays de l'est... c'est le KO.

Ce n'est un secret pour personne que l'immigration a été voulue par le patronat pour faire du dumping social.
 
nooon, faut pas dire ca,
tu fais la meme chose qu'eux en disant ca

ya des feinéants partout, des bosseurs partout...

Je dis ce qu'il y à c'est tout.

C'est comme l'histoire du gars qui s'est vu refusé la demande d'embauche de travailleurs marocains pour travailler dans ses champs.

Il a bien essayé avec des gens d'ici, mais sa marche pas (plainte au niveaux des horaires, lenteur au travail etc)
 
Je dis ce qu'il y à c'est tout.

C'est comme l'histoire du gars qui s'est vu refusé la demande d'embauche de travailleurs marocains pour travailler dans ses champs.

Il a bien essayé avec des gens d'ici, mais sa marche pas (peinte au niveaux des horaires, lenteur au niveau du travail etc)


ok, donc, tu n'en connais pas d'étrangers qui veulent pas bosser?

ils vlaient les payer combien ces travailleurs là?
Si c'est pour les exploiter, je suis d'accord, il n'a pas à les ramener....
 

Naveen

VIB
oui, et...?

c'était aussi une nécessité, quand tu n'as pas ds ton pays, tu vas chercher ailleurs...

C'est faux, ce n'est pas du tout comme ça que cela s'est passé.

Il y avait des revendications de la part des ouvriers dans les années fin 60/début 70. Soit on y répondait (et donc hausse des salaires et meilleures conditions de travail, ce qui est tout à fait normal pour un peuple), soit on allait chercher à l'étranger.

Et cela a été décidé par le patronat. Ce n'est pas le peuple qui a décidé cela. Les deux ont été manipulés.
 
Parti d'extreme droite compose de racistes, antisemites, antiarabes, xenophobes, antieuropeens, avec leurs ideologies respectives... Que veux tu de plus?

Farid :( Il me semblait que tu étais plus raisonnable que ça tout de même.

Le FN regroupe de tout, la seule chose que ses partisans ont en commun est un amour pour ce pays. La ligne dirigeante considère beaucoup plus comme un frère un français fils d'immigré patriote qu'un gauchiste français de souche qui a fait de la France une catin du mondialisme.

Edit: Si vous voulez vous faire une idée par vous même: YouTube - Front National - Marine Le Pen répond Ã* Vox Africa - partie 1 sur 2
 

nain67

قزم
Parti d'extreme droite compose de racistes, antisemites, antiarabes, xenophobes, antieuropeens, avec leurs ideologies respectives... Que veux tu de plus?

Tout ce qu'on trouve sur ce forum en gros. Suffit de voir comme le maroc crie dès que des africains noires passent la frontière et qu'on ose importer l'occident et ses valeurs dépravées au pays. On empêche même les MRE de voter, ou comment être xenophobes de ses propres citoyens.
 
Je dirais plutot UMP-FN.

Car les idées d'un parti sont similaire a ceux de l'autre.

Regarde la vidéo que j'ai mis au dessus Youssouf si tu as le temps. Ta perspective est biaisée par les médias à ce sujet.

L'UMP et la gauche (hormis le front de gauche) sont des partis pro-mondialisme. Le FN le combat farouchement.
 
Je dirais plutot UMP-FN.

Car les idées d'un parti sont similaire a ceux de l'autre.

Idéologiquement parlant, il n'existe pratiquement plus aucune différence entre l'UMP et le PS, deux partis, néo libérales, capitalistes au service de l'oligarchie en place, les frontières entre le PS et l'UMP ont disparus depuis belle lurette.

Le FN se démarque de tous ces partis par son idéologie nationaliste souverainiste mais aussi économique, le seul parti avec Union Populaire Républicaine qui propose un plan économique anti-libérale, qui mélitte pour la sortie de la zone Euro.

Une conférence d'Alain de bensoit philosophe et politologue français sur ce thème, très enrichissant

http://www.dailymotion.com/video/xg...st-a-toulouse-14-janvier-2011_news#from=embed

Sur les questions de l'immigration tous les partis politique en France sont d'accords, personne n'hésite aujourd'hui a cracher sur les immigrés[ a tord ou a raison ] qu'il soit de gauche ou de droit.
 
C'est faux, ce n'est pas du tout comme ça que cela s'est passé.

Il y avait des revendications de la part des ouvriers dans les années fin 60/début 70. Soit on y répondait (et donc hausse des salaires et meilleures conditions de travail, ce qui est tout à fait normal pour un peuple), soit on allait chercher à l'étranger.

Et cela a été décidé par le patronat. Ce n'est pas le peuple qui a décidé cela. Les deux ont été manipulés.


la population et surtout la démographie n'était pas adéquate face aux besoins l"époque

t'as peut être eu un prof alter mondialiste ou gauchiste qui t'a fait croire que c'était un complot - un dumping social comme tu dis - mais ce n'est pas tout...

On a toujours aujourd'hui des revendications salariales. Pourquoi ne pas rouvrir les frontières dans ce cas la?
 

Naveen

VIB
la population et surtout la démographie n'était pas adéquate face aux besoins l"époque

t'as peut être eu un prof alter mondialiste ou gauchiste qui t'a fait croire que c'était un complot - un dumping social comme tu dis - mais ce n'est pas tout...

On a toujours aujourd'hui des revendications salariales. Pourquoi ne pas rouvrir les frontières?

Tiens, un exemple parmi tant d'autres:

Dailymotion - Bouygues et l'immigration - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Tazana

VIB

Naveen

VIB
la population et surtout la démographie n'était pas adéquate face aux besoins l"époque

t'as peut être eu un prof alter mondialiste ou gauchiste qui t'a fait croire que c'était un complot - un dumping social comme tu dis - mais ce n'est pas tout...

On a toujours aujourd'hui des revendications salariales. Pourquoi ne pas rouvrir les frontières dans ce cas la?

Répond à une question simple: est-ce que tu considères qu'il est injuste de délocaliser des entreprises à l'étranger pour bénéficier d'une main d'œuvre moins cher?
 

Naveen

VIB
Je ne vois pas trop le rapport avec ce qu'on disait, mais, oui, les travailleurs immigrés sont plus "dociles" (je deteste ce mot) en général. Ca n'enlève pas le fait, qu'il était présent ce besoin de main d'oeuvre...


Je crois qu'on parle pas de la meme chose ;)

Et aujourd'hui il est présent avec 5 millions de chômeurs sur le territoire?
 
Répond à une question simple: est-ce que tu considères qu'il est injuste de délocaliser des entreprises à l'étranger pour bénéficier d'une main d'œuvre moins cher?


injuste pour les salariés qui bossent ici, oui. Si demain on ferme l'usine ou bosse mon père, je sauterais pas de joie,


mais c la réalité du monde actuel, malheuresement c pas le monde des bisousnours, on va là où c'est le moins cher....
 

Naveen

VIB
injuste pour les salariés qui bossent ici, oui. Si demain on ferme l'usine ou bosse mon père, je sauterais pas de joie,


mais c la réalité du monde actuel, malheuresement c pas le monde des bisousnours, on va là où c'est le moins cher....

Voilààààà, c'est injuste.

Eh bien la politique immigrationniste, c'est la même chose :D

Puisque certains secteurs ne sont pas délocalisables, on fait entrer des immigrés qui permettent de ne pas prendre en compte les considérations des ouvriers et jouer sur la baisse des salaires ;)

Donc si tu es contre la délocalisation, tu devrais être contre l'immigration massive voulue par le patronat. Si tu es cohérente.
 
Il = le besoin d'immigrés.

Est-ce qu'il y a besoin d'immigrés alors qu'il y a des millions de chômeurs.


est ce que tu as vu quelque part que j'ai dis ca?

si tu reprends l'historique, tu as remis en question le besoin en main d'oeuvre des années 70 et dit que c'était un complot du patronariat - un jumping social. En résumé, on les a ramené que pour faire taire les revendications présentes à ce moment là

relis tes premières inters ;)
 
Voilààààà, c'est injuste.

Eh bien la politique immigrationniste, c'est la même chose :D

Puisque certains secteurs ne sont pas délocalisables, on fait entrer des immigrés qui permettent de ne pas prendre en compte les considérations des ouvriers et jouer sur la baisse des salaires ; )

Donc si tu es contre la délocalisation, tu devrais être contre l'immigration massive voulue par le patronat. Si tu es cohérente.


tu peux m'en citer stp, pck là je seche je vois vraiment, mais vraiment pas d'exemple :eek:
 
Haut