c'est quoi ta question ?

ce n'etai pa ironique.
les gens qui disent que en suivant les hadeeth on creer des divergences et donc qu'il fau suivre uniquement le coran.
toi tu sui uniquement le coran, et tu donne une traduction d'un verset, on a le droit de voire qu'est ce l'un des fondateur de cette mouvemence donne comme traduction pour ce meme verset, non?
et ainsi voir qu'est ce qu'il en resulte de suivre uniquement le coran.
si vous dites des choses totalement differente, il y a un probleme non?
car normalement les hadeeth divisent et suivre le coran uniquement uni?

et ce n'etai donc pa du tou une attaque t'etant destiné.

Tu sais je pense que les savants ont un très peur de détourner directement les versets, et puis ils seraient vite démasqué.
Donc je pense que les traductions sont bonnes dans l'ensemble, mais que le danger vient des parenthèses, et des annotations en bas de page...
Je prends les traductions qui pour l'instant s'offrent à moi, mais mon but d'apprendre l'arabe est forcément pour le lire en arabe d'aujourd'hui dans un premier temps, puis pour déchiffrer les très vieux manuscrits coraniques dans un second temps, avec l'aide de Dieu s' Il le veut. Tu sais, les manuscrits où il n'y a pas de diacritiques...
Ca va être dur et très long, mais je compte bien y consacré une partie de ma vie!
Je te l'ai déjà dit, tu te trompes d'ennemie, ça fait mal que tu doutes de ma sincérité. Mais je veux que tu saches que je ne doute pas de la tienne, malgré nos divergences.
Je comprends que ce soit dur d'entendre en permanence les hadiths remis en question, mais sache qu'avant j'étais chrétienne, donc les remises en questions, j'y suis forcément passée, j'ai forcément été déçu (tout mon monde s'est écroulé autour de moi quand j'ai "ouvert les yeux"), mais la recherche de Vérité n'a pas de prix, malgré les "claques" que cela te met!
 

David39

J'aime rire
VIB
1)Ce verset je l'ai pris du Coran et de sa traduction français, écrite par un groupe de savants sunnites si l'on en croit la préface, édition Albouraq si tu veux vérifier. Je pense que c'est celui qui est le plus diffusé dans les librairies françaises.

2)J'en arrive à la conclusion que cela concerne 3 cas de femmes enceinte parce que tu n'es pas une fille, mais "celles qui n'ont plus leur règles" ("menstrues" est plus classe selon moi), "celles qui n'ont pas encore leur règles" c'est un sujet concernant les règles, et les filles. Jusque là ça va.Ensuite c'est de la pure logique.
Déjà, on est d'accord qu'il y a trois cas différents? "qui n'ont plus", "qui n'ont pas encore " et "qui sont enceinte", c'est bon pour toi?

Si l'on dit comme toi que le deuxième concerne les filles prépubères, on aurait:
1/les femmes ménopausées ("qui n'ont plus")
2/les prépubères ("qui n'ont pas encore")
3/les femmes enceintes

Et tu mets ou les femmes qui ont leur règle normalement, quinesont pas enceinte?
Selon toi donc, Dieu aurait parlé à toutes les femmes dans ce verset, sauf celles comprises entre 13 et 50 ans non enceinte?! c'est à dire, allez, 75% des femmes!

Ce n'est pas logique.
Il s'adresse à un certaine catégorie de femmes: celles susceptible de tomber enceinte. C'est plus logique et ça nous donne ce shéma:
1/ Celles qui ne sont pas sûre mais qui pensent être enceinte ("qui n'ont plus" leur règles depuis un temps et qui seront sûres d'être enceinte passé le délai de trois mois sans règles)
2/ Celle qui ne savent pas du tout si elles sont enceinte ou pas (parce qu'elle ne sont pas en période de cycle "elle n'ont pas encore" eu leur règle ce mois ci)
3/ Celles qui savent qu'elles sont effectivement enceinte (là je pense qu'on est d'accord)

3) Ce n'est pas mon sens du verset, je te jure tape v4s65 sur le net c'est la traduction qui est la plus souvent employée en français. Tu préfèrerais que je prenne Chouraqui ? lol

4)je n'est jamais dit que le sens que je donne à ce verset sois celui que Dieu à voulu lui donner, je n'oserais jamais untel affront.Ce que je dis c'est que, après réflexion, il apparaît beaucoup plus logique en ce sens. Je ne pense pas être la seule à l'avoir comprise comme cela, ce serait trop d'honneur.
Si personne ne le comprend comme moi,; c'est que vous n'avez pas pris le temps de le comprendre par vous même. Imagine, c'est la première fois que tu le lis, tu le comprends comme "mariez vous avec de jeunes prépubères"?Sérieusement?
Non, je suis sûre c'est la manière dont on te la présenté qui t'as marqué.

5) après tout tu fais ce que tu veux, si toi ça t'arrange de croire que ce verset est un hymne au détournement de mineur, fais toi plaisir, mais ne cherche pas à imposer ta vision dégoutante au reste du monde (en fait c'est aux savants traducteurs que je m'adresse là!)
Je n'impose pas la mienne je te l'explique, c'est tout.

Je te trouve très convaincante,


Surtout qu'il s'agit là de sujets purement féminin, un homme "moyen" ne peut pas vraiment émettre d'avis puisque c'est quelque chose qu'il ne connait pas. Mais bon! C'est plaisant de vouloir tout diriger.
 
Je te trouve très convaincante,


Surtout qu'il s'agit là de sujets purement féminin, un homme "moyen" ne peut pas vraiment émettre d'avis puisque c'est quelque chose qu'il ne connait pas. Mais bon! C'est plaisant de vouloir tout diriger.


Un homme moyen ne peut pas avoir de connaissance sur le corps et fonctionnement de la femme ? :prudent:

Il peut être plus calé sur le sujet qu'une femme elle même...
Comme une femme peut mieux connaitre le mecanisme d'un homme si elle l'a étudier :rolleyes:
 

David39

J'aime rire
VIB
Un homme moyen ne peut pas avoir de connaissance sur le corps et fonctionnement de la femme ? :prudent:

Il peut être plus calé sur le sujet qu'une femme elle même...
Comme une femme peut mieux connaitre le mecanisme d'un homme si elle l'a étudier :rolleyes:


J'ai pas dit le contraire. Mais désolé dans la plupart des hommes que je croisent ils ne s'intéressent guère à ce genre de choses, peut être est-ce juste une impression personnelle.
 
J'ai pas dit le contraire. Mais désolé dans la plupart des hommes que je croisent ils ne s'intéressent guère à ce genre de choses, peut être est-ce juste une impression personnelle.


Oui, c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde d'etudier un sujet qui ne nous concerne pas 'directement'.

Je voulais juste préciser que c'était fort possible et qu'il y'en a plein :)
 
Je te trouve très convaincante,


Surtout qu'il s'agit là de sujets purement féminin, un homme "moyen" ne peut pas vraiment émettre d'avis puisque c'est quelque chose qu'il ne connait pas. Mais bon! C'est plaisant de vouloir tout diriger.

Merci c'est gentil.
Mais tu sais je ne cherche pas à convaincre, ce que je veux c'est que l'on réfléchisse...
J'en ai ras la casquette de la direction que l'on veut me forcer à prendre...:D
 

Prizma

musulman
VIB
Le verset ne prête à aucune confusion, il parle très clairement de la répudiation des filles qui n'ont pas encore de règles. Je ne connais aucun traducteur compétent en la matière ayant traduit ce verset (65:4) autrement. Au lieu de parler dans le vent, que ceux qui soutiennent que ce verset est équivoque citent une référence vers une traduction d'un traducteur qualifié. Parceque personne ne donne une autre traduction qui colle en langue arabe avec le verset en arabe.
 
Le verset ne prête à aucune confusion, il parle très clairement de la répudiation des filles qui n'ont pas encore de règles. Je ne connais aucun traducteur compétent en la matière ayant traduit ce verset (65:4) autrement. Au lieu de parler dans le vent, que ceux qui soutiennent que ce verset est équivoque citent une référence vers une traduction d'un traducteur qualifié. Parceque personne ne donne une autre traduction qui colle en langue arabe avec le verset en arabe.
qualifier qualifier, c'est bien un grand mots qui n'a de sens que pour des pédophile, qui se base sur des hadiths pour justifier leur penchent, en parlent de ce-la tu est près a donne ta fille de 8 ans a un vieux de 50 ans :sournois:

tien je vais tu dire se que le verset dit sans être influencer pas les hadiths,

les femme qui attende pas leur règle de si to ( du faite qu'elle on accoucher ressemant ) leur délais est de trois mois

les femmes qui non plus de règle ( des femme d'un certains âges a pas confondre avec un transsexuelle :langue:) leur délais est de trois mois

est les femme enceinte leur délais est jusqu'à se qu'elle allaite

a part ce la tu a marier ta fille a quel âge :confused:
 
qualifier qualifier, c'est bien un grand mots qui n'a de sens que pour des pédophile, qui se base sur des hadiths pour justifier leur penchent, en parlent de ce-la tu est près a donne ta fille de 8 ans a un vieux de 50 ans :sournois:

tien je vais tu dire se que le verset dit sans être influencer pas les hadiths,

les femme qui attende pas leur règle de si to ( du faite qu'elle on accoucher ressemant ) leur délais est de trois mois

les femmes qui non plus de règle ( des femme d'un certains âges a pas confondre avec un transsexuelle :langue:) leur délais est de trois mois

est les femme enceinte leur délais est jusqu'à se qu'elle allaite

a part ce la tu a marier ta fille a quel âge :confused:

Oula quelle calomnie.
Aicha s'est mariée à 19 ans déjà, le hadith est faux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Aïcha#Correction_d.27une_grosse_erreur
 
Oula quelle calomnie.
Aicha s'est mariée à 19 ans déjà, le hadith est faux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Aïcha#Correction_d.27une_grosse_erreur
chute tu va me déconcentre, je méditer sur un verset qui est ce-lui la
[65.1] ش Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!
et je me dit quel-est la sentence d'une femme qui a fait zizi avec le facteur :langue:
 
voilà un exemple flagrant de l'egarement des munkir e hadeeth

on a un verset , et deux personne disant suivre uniquement le coran disent deux choses totalement differente a propos de ce verset

jesuismoimeme dit que les 3 cas ce sont des femme enceinte
compassion un cas ou la femme a acouché, un cas ou la femme est enceinte et un 3eme cas ou la femme est agée.

et je suis sur que si dautre munkir e hadeeth donne leur avis sur ce verset on aura encore duatre point de vue

comme sa on o moin on peu bien dire que le coran est bien sauvegardée
 
tu diser que aicha c'est marier a 19 ans, tu sais a quelle âges elle est morte et combien d'année âpres le prophète du coran elle est morte ?

et part la même occasion tu peut me dire dans quelle verset du coran on dit que la femme du prophète s'appeler aicha ?

Non je ne sais rien de tout ça mais apparemment le hadith fait une grosse erreur.
 
Citation:
Envoyé par compassion ↑
je croire que tu n'est pas d'un grand Q.I pour comprendre les chose comment elle été,

au début tu a un prophète qui reçoit les verset du coran il les révèle ... pluie il les enseigne a ceux qui veut les apprendre, part la suite tu a des personnes qui vient le apprendre et rentre cher eux pour les enseigner a leur peuples, dans le pays de mes origine tu a des mosquée ou il y a des gens qui connaissent le coran part cœur tu comprend ce-la, tu voir ses gens la il enseigne le coran sans enseigne les hadiths tu comprend cela ou non,


dans ta petit tète tu a pas compris que les gens du hadiths ne fond que colporter des hadiths, il fond plus d'argent en vendent un livre de hadiths que en vantant un coran
bon ba tu va m'expliquer alors comment les choses etaient.
c'est quoi les daleel de ce que tu vien de dire? les gens qui rentre chez eux vers leur peuple? tu parle de quel epoque, vers quel peuple?

ya des gens qui connaissent le coran par ceur : oui je le comprend, et toi tu comprend qu'il y a des gens qui connaissent les hadeeth par ceur? avec les chaines de transmission?

lorsque les gens de ton pay origine enseigne le coran sans les hadeeth : tu pe me donner un site pour que je puisse consulter ce qu'ils disent?
et ici tu n'a pa de mosqué comme sa?
 

Prizma

musulman
VIB
qualifier qualifier, c'est bien un grand mots qui n'a de sens que pour des pédophile, qui se base sur des hadiths pour justifier leur penchent, en parlent de ce-la tu est près a donne ta fille de 8 ans a un vieux de 50 ans :sournois:

tien je vais tu dire se que le verset dit sans être influencer pas les hadiths,

les femme qui attende pas leur règle de si to ( du faite qu'elle on accoucher ressemant ) leur délais est de trois mois

les femmes qui non plus de règle ( des femme d'un certains âges a pas confondre avec un transsexuelle :langue:) leur délais est de trois mois

est les femme enceinte leur délais est jusqu'à se qu'elle allaite

a part ce la tu a marier ta fille a quel âge :confused:
Ton français est pitoyable, et ton arabe est encore pire. Qui te parle de hadith ? Régis Blachère, Masson, Jacques Berque ne se fondent pas sur des hadiths pour traduire le Coran, et encore moins pour ce verset. C'est le sens littéral direct de ce passage en langue arabe. Si donc tu connais un traducteur compétent non sunnite ou athée qui traduit autrement, cite-le. Là, tu ne fais que nier les faits qui te dérangent.
 

Sohail777

Prends ton envol!
bon ba tu va m'expliquer alors comment les choses etaient.
c'est quoi les daleel de ce que tu vien de dire? les gens qui rentre chez eux vers leur peuple? tu parle de quel epoque, vers quel peuple?

ya des gens qui connaissent le coran par ceur : oui je le comprend, et toi tu comprend qu'il y a des gens qui connaissent les hadeeth par ceur? avec les chaines de transmission?

lorsque les gens de ton pay origine enseigne le coran sans les hadeeth : tu pe me donner un site pour que je puisse consulter ce qu'ils disent?
et ici tu n'a pa de mosqué comme sa?

Ehsan si on pouvait expliquer ne serait ce que la moitié du Qur'aan avec TOUS les hadiths ce serait un miracle, donc gardez vos arguments sans valeurs et dites moi plutot comment vous faites les 5 prières??? Car il existe autant de façon que d'écoles pour le rituel des ablutions, des génuflecxions.

Pour une chose qui n'existe pas en Islam cela en fait des commentaires.

D'ailleurs vous devriez vous convertir au Judaïsme tellement votre culte ressemble à ceux qui se sont ligués contre Issa AS et Muhammad AS.
 

Prizma

musulman
VIB
Le Coran ne dit rien du tout sur l'âge d'Aycha. Le Coran parle de répudier une fille qui n'a pas les règles et a donc été épousée... Le débat sur l'âge d'Aycha se fonde sur la critique historique, et l'attente de la maturité sexuelle des filles qui n'ont pas de règle n'est pas commandé dans le Coran, mais par le fait que les hadiths disent que Muhammad a attendu trois ans avant d'apporter Aycha chez lui.
 
voilà un exemple flagrant de l'egarement des munkir e hadeeth

on a un verset , et deux personne disant suivre uniquement le coran disent deux choses totalement differente a propos de ce verset

jesuismoimeme dit que les 3 cas ce sont des femme enceinte
compassion un cas ou la femme a acouché, un cas ou la femme est enceinte et un 3eme cas ou la femme est agée.

et je suis sur que si dautre munkir e hadeeth donne leur avis sur ce verset on aura encore duatre point de vue

comme sa on o moin on peu bien dire que le coran est bien sauvegardée
je te pose une question et répond moi franchement, pour toi la ******* de ça femme est licite ou non ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je me demandais une chose, juste par curiosité, les coranistes , je leur trouve une certaine logique, mais il est dit que sont apporté des verset meilleurs pour remplacer les anciens (on parle de versets abrogés et abrogeants)

il me semblait que pour cela, il faut connaitre une certaine chronologie des versets qui ne peut pas se faire a l'aide du seul coran, en ce cas il faut donc faire une recherche historique, et les document pour cela me semblent être les hadiths

je dis cela parce que, j'avais autrefois côtoyé des musulmans qui ne se fiaient qu'au seul coran et nul hadith devais faire force de loi, mais restaient quand même des sources d'information (sans etre base de la sunna)
 
Le Coran ne dit rien du tout sur l'âge d'Aycha. Le Coran parle de répudier une fille qui n'a pas les règles et a donc été épousée... Le débat sur l'âge d'Aycha se fonde sur la critique historique, et l'attente de la maturité sexuelle des filles qui n'ont pas de règle n'est pas commandé dans le Coran, mais par le fait que les hadiths disent que Muhammad a attendu trois ans avant d'apporter Aycha chez lui.
j'ai beaux lire le verset je lis pas filles qui a pas ses règle

mais dit moi tu est près a marier te fille qui na pas ses règle a un mec de 23 ans, allais vagi dit moi si tu le fait ou non :sournois:


a non toi tu prefaire épouser une fillette qui a pas ses règle ????
 
Haut