A quoi ressemblait la femme parfaite en 1912 ?

En décembre 1912, Elsie Scheel, 24 ans, était présentée comme la femme idéale. Elle avait été sélectionnée parmi quelque 400 étudiantes de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'Etat de New York. La jeune femme, suffragette convaincue, passionnée d'horticulture et d'automobile, affirmait adorer les beefsteaks et ne jamais boire ni thé ni café. Selon The New York Times, elle était même "l'exemple le plus proche de la perfection physique en termes de féminité". Elsie Scheel avait les cheveux clairs et les yeux bleus et pesait près de 78 kilos (171 pounds) pour 1 m 74 environ (5 ft 7). Le journal The Star affirmait à l'époque qu'elle avait sensiblement les mêmes mensurations que la Vénus de Milo.

Plus d'un siècle est passé et force est de constater que les canons de beauté – du moins ceux promus par les magazines, films et autres émissions télévisées – ont bien évolué. C'est en effet une tout autre image de la perfection féminine qui a pris le pas aujourd'hui. En janvier 2010, la blogueuse Kate Harding avait soumis Elsie Scheel au "test" de l'indice de masse corporelle : "Son IMC serait de 26,8, la plaçant dans la catégorie tant redoutée des personnes en surpoids." Et d'ajouter que dans un magasin contemporain – celui retenu ici étant Banana Republic – la femme parfaite de 1912 s'habillerait sans doute en 42-44.

http://www.lemonde.fr/style/article...a-femme-parfaite-en-1912_1816591_1575563.html
 

Pièces jointes

  • 1817045_3_df5a_elsie-scheel-avait-ete-designee-comme-femme_24c84e8031bcb1c0a7138bc264fc58b7.jpg
    1817045_3_df5a_elsie-scheel-avait-ete-designee-comme-femme_24c84e8031bcb1c0a7138bc264fc58b7.jpg
    36.3 KB · Affichages: 199
En décembre 1912, Elsie Scheel, 24 ans, était présentée comme la femme idéale. Elle avait été sélectionnée parmi quelque 400 étudiantes de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'Etat de New York. La jeune femme, suffragette convaincue, passionnée d'horticulture et d'automobile, affirmait adorer les beefsteaks et ne jamais boire ni thé ni café. Selon The New York Times, elle était même "l'exemple le plus proche de la perfection physique en termes de féminité". Elsie Scheel avait les cheveux clairs et les yeux bleus et pesait près de 78 kilos (171 pounds) pour 1 m 74 environ (5 ft 7). Le journal The Star affirmait à l'époque qu'elle avait sensiblement les mêmes mensurations que la Vénus de Milo.

Plus d'un siècle est passé et force est de constater que les canons de beauté – du moins ceux promus par les magazines, films et autres émissions télévisées – ont bien évolué. C'est en effet une tout autre image de la perfection féminine qui a pris le pas aujourd'hui. En janvier 2010, la blogueuse Kate Harding avait soumis Elsie Scheel au "test" de l'indice de masse corporelle : "Son IMC serait de 26,8, la plaçant dans la catégorie tant redoutée des personnes en surpoids." Et d'ajouter que dans un magasin contemporain – celui retenu ici étant Banana Republic – la femme parfaite de 1912 s'habillerait sans doute en 42-44.

http://www.lemonde.fr/style/article...a-femme-parfaite-en-1912_1816591_1575563.html

les femmes pulpeuses reviennent à la mode, le corps de jennifer lopez ou de kate moss?

après c'est une question de gout, mais la société met pleins voir trop de complexes aux femmes.
Et l'homme fantasme sur des beautés trafiqués à la télé puis il regarde sa femme et se dit ***** alors ! :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
En décembre 1912, Elsie Scheel, 24 ans, était présentée comme la femme idéale. Elle avait été sélectionnée parmi quelque 400 étudiantes de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'Etat de New York. La jeune femme, suffragette convaincue, passionnée d'horticulture et d'automobile, affirmait adorer les beefsteaks et ne jamais boire ni thé ni café. Selon The New York Times, elle était même "l'exemple le plus proche de la perfection physique en termes de féminité". Elsie Scheel avait les cheveux clairs et les yeux bleus et pesait près de 78 kilos (171 pounds) pour 1 m 74 environ (5 ft 7). Le journal The Star affirmait à l'époque qu'elle avait sensiblement les mêmes mensurations que la Vénus de Milo.

c'est peut-être ça la femme parfaite ;)
 
pour commencer je suis marocaine j aime pas les sobriquets
ensuite je veux pas douter de ton intelligence c'était ironique tu le sais:D


Zut alors
Et moi qui croyais que je peux seduire avec mes interventions!!!!
Je vais changer de methode

Sinon ravi la marocaine,lilia c'est ton prenom?
Et pourtant c'est un prenom rare au maroc
 
Zut alors
Et moi qui croyais que je peux seduire avec mes interventions!!!!
Je vais changer de methode

Sinon ravi la marocaine,lilia c'est ton prenom?
Et pourtant c'est un prenom rare au maroc

ravie également monsieur
lloool tu es trop drôle ...je t ai déjà lu t aimes pas maghrébines donc fais pas semblant:(

ton petit nom à toi c est lougloug çà veut dire quelque chose?
 
ravie également monsieur
lloool tu es trop drôle ...je t ai déjà lu t aimes pas maghrébines donc fais pas semblant:(

ton petit nom à toi c est lougloug çà veut dire quelque chose?


Pour mon pseudo:c'est un personnage clef d'une grande civilisation

Sinon ,me concernant,j'ai rien contre la pauvre rebeue
j'essaye juste de l'aider à se reveiller et accepter certaines verités
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est fou comme les goûts changent avec l'époque, je vous suggère de mater la tronche des bonnes femmes qui ont fait tourner la tête aux henry 8 et Louis XIV :eek:.
 
Pour mon pseudo:c'est un personnage clef d'une grande civilisation

Sinon ,me concernant,j'ai rien contre la pauvre rebeue
j'essaye juste de l'aider à se reveiller et accepter certaines verités

bizarre que ce personne ne ressorte pas sur google:(
et sur le reste de ton commentaire je ferais pas de commentaire
cours sauver les âmes en détresse..
 
bizarre que ce personne ne ressorte pas sur google:(
et sur le reste de ton commentaire je ferais pas de commentaire
cours sauver les âmes en détresse..


T as completement raison
Ce personnage est rare et mythique,comme moi,il a voulu changer son peuple
mais à la fin ,il s'est suicidé
Moi j'ai pris le flambeau pour ameliorer la vie des rebeues
En revanche tu peux compter sur moi,je me suiciderai jamais
Car j'ai deja une idée sur la rebeue


Revenons au topic
Que penses tu de la perfection chez une femme?
 
T as completement raison
Ce personnage est rare et mythique,comme moi,il a voulu changer son peuple
mais à la fin ,il s'est suicidé
Moi j'ai pris le flambeau pour ameliorer la vie des rebeues
En revanche tu peux compter sur moi,je me suiciderai jamais
Car j'ai deja une idée sur la rebeue


Revenons au topic
Que penses tu e la perfection chez une femme?

je préfère penser à la perfection de l homme
donc je me fou de la perfection de la femme je pense avoir eu un bon modèle féminin droit ma mère
après chacun ses principes de vie
 

Kadijak

Gone
VIB
En décembre 1912, Elsie Scheel, 24 ans, était présentée comme la femme idéale. Elle avait été sélectionnée parmi quelque 400 étudiantes de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'Etat de New York. La jeune femme, suffragette convaincue, passionnée d'horticulture et d'automobile, affirmait adorer les beefsteaks et ne jamais boire ni thé ni café. Selon The New York Times, elle était même "l'exemple le plus proche de la perfection physique en termes de féminité". Elsie Scheel avait les cheveux clairs et les yeux bleus et pesait près de 78 kilos (171 pounds) pour 1 m 74 environ (5 ft 7). Le journal The Star affirmait à l'époque qu'elle avait sensiblement les mêmes mensurations que la Vénus de Milo.

Plus d'un siècle est passé et force est de constater que les canons de beauté – du moins ceux promus par les magazines, films et autres émissions télévisées – ont bien évolué. C'est en effet une tout autre image de la perfection féminine qui a pris le pas aujourd'hui. En janvier 2010, la blogueuse Kate Harding avait soumis Elsie Scheel au "test" de l'indice de masse corporelle : "Son IMC serait de 26,8, la plaçant dans la catégorie tant redoutée des personnes en surpoids." Et d'ajouter que dans un magasin contemporain – celui retenu ici étant Banana Republic – la femme parfaite de 1912 s'habillerait sans doute en 42-44.

http://www.lemonde.fr/style/article...a-femme-parfaite-en-1912_1816591_1575563.html


ohhhhh et dire qu'a cet époque! j'aurais pu être un canon de beauté!!!! :pleurs:


j'ai tjs su que je n'étais pas née à la bonne époque :pleurs:
 
Haut