A quoi sert la beauté?

Selon vous,???????????????????????????????



je precise la beaute physique

souvent ça induit en erreur , ça fait perdre la tête comme mentionner dans ces versets :

[18:7] La caverne (Al-Kahf) :
Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

[10:24] Jonas (Yunus) :
La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.
 
Saleem,

Je pense qu'elle sert à attirer, mais c'est subjectif comme l'a dit blabilette...

Je pense que c'est bon de trouver son mari attirant, et inversement. Il faut plaire à sa moitié pour qu'il aie moins envie de regarder ailleurs lol.
 
Saleem,

Je pense qu'elle sert à attirer, mais c'est subjectif comme l'a dit blabilette...

Je pense que c'est bon de trouver son mari attirant, et inversement. Il faut plaire à sa moitié pour qu'il aie moins envie de regarder ailleurs lol.

La beauté est effectivement subjective quand on est attaché a une personne sa beauté est subjective a la fin MAIS je pense qu'il faut un minimum de beauté, histoire de faire plaisir a autrui.
 
La beauté est effectivement subjective quand on est attaché a une personne sa beauté est subjective a la fin MAIS je pense qu'il faut un minimum de beauté, histoire de faire plaisir a autrui.

Je trouve que si on aime une personne, on la trouve forcément belle. Ce qui est meilleur, c'est quand cette personne et belle à nos yeux ainsi qu'à notre coeur. Mais quand je serai mariée je sais que je ferais toujours en sorte que mon mari me trouve attrayante, histoire de le rendre heureux... En espérant éviter les catastrophes des tentations lol.
 
Je trouve que si on aime une personne, on la trouve forcément belle. Ce qui est meilleur, c'est quand cette personne et belle à nos yeux ainsi qu'à notre coeur. Mais quand je serai mariée je sais que je ferais toujours en sorte que mon mari me trouve attrayante, histoire de le rendre heureux... En espérant éviter les catastrophes des tentations lol.

C'est tous le défi lol !
 
Selon vous,???????????????????????????????



je precise la beaute physique
Nous ne pouvons sentir la beauté que par nos sens. Ce sont les yeux qui s’émerveillent, les oreilles qui frémissent, ou les odeurs qui nous envahissent. La beauté se sent
La puissance de la beauté est donc de nous conduire au-delà de l’objet. Elle en émerge, tout en le dépassant. Elle est physique, tout en étant abstraite.
toute beauté est à la fois sensible et intelligible.
Chaque fois donc que, posant ses regards sur la beauté [...],
l'âme est vivifiée et réchauffée...(Platon)
son pouvoir semble être essentiellement sensible. Nous frissonnons de plaisir, sommes émus parfois jusqu’aux larmes ou remués jusqu’aux entrailles. C’est le corps qui est touché par la beauté, c’est le cœur qui bat, les pieds qui dansent ou les larmes qui coulent. Et pourtant....!
 
Haut