Qu'est ce qu'on doit faire pour aller au paradis

suffit pas d'être un bon humain ....
islamiquement si tu ne crois pas en Dieu en attestant qu'Il est l'Unique ... tu peux te gratter pour entrer au paradis :rolleyes:

c'est le minimum du minimum

C'est stupide puisque la croyance est quelquechose de personnel et n'est pas donnée à tout le monde.

Les athées et les agnostiques ne le sont pas par ingratitude ou orgueil.. ils font juste attester l'état dans lequel ils sont. C'est beaucoup mieux que de faire semblant de croire ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est stupide puisque la croyance est quelquechose de personnel et n'est pas donnée à tout le monde.

Les athées et les agnostiques ne le sont pas par ingratitude ou orgueil.. ils font juste attester l'état dans lequel ils sont. C'est beaucoup mieux que de faire semblant de croire ;

qu'est-ce que tu baragouines ? ! :confuse:

j'ai précisé islamiquement ...
les discussions à essayer de comprendre les athées et cie m'ont fait griller plusieurs neurones
non merci je m'y refuse desormais, ça ne sert à rien

Pour un homme sans doute beaucoup de chose, pour une femme une seule chose suffit pour qu'elle aille au paradis, obéir à son mari.

non
l'homme est infallible
parfois t'obeis et même comme ça t'es pas une bonne épouse ... :rolleyes:
je me comprends

et pis d'abord
l'homme et la femme, leur paradis est sous les pieds de leur maman !!!
donc de NOUS !!
héhé ;)
 
qu'est-ce que tu baragouines ? ! :confuse:

j'ai précisé islamiquement ...
les discussions à essayer de comprendre les athées et cie m'ont fait griller plusieurs neurones
non merci je m'y refuse desormais, ça ne sert à rien



non
l'homme est infallible
parfois t'obeis et même comme ça t'es pas une bonne épouse ... :rolleyes:
je me comprends

et pis d'abord
l'homme et la femme, leur paradis est sous les pieds de leur maman !!!
donc de NOUS !!
héhé

Ah désolé, j'ai oublié que dès qu'on dit "Islamiquement", on doit réfléchir différemment :rolleyes: (on a pas à se soucier de l'avis des méchants mécréants qui vont brûler atrocement pour l'éternité).
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ah désolé, j'ai oublié que dès qu'on dit "Islamiquement", on doit réfléchir différemment :rollees: (on a pas à se soucier de l'avis des méchants mécréants qui vont brûler atrocement pour l'éternité).

eh beh oui
tu découvres seulement maintenant que l'islam a une doctrine qui lui est propre et qu'elle est bien différente de celle de l'atheisme ?? :eek:

quand à ta parenthèse, pourquoi ce ton condescendant ? ou ai-je montré du mépris pour les "méchants mécréants" ??? tu extrapoles ... et ça c'est pas le comportement d'un bon humain qui souhaite fouler le paradis .... :rolleyes:
 
eh beh oui
tu découvres seulement maintenant que l'islam a une doctrine qui lui est propre et qu'elle est bien différente de celle de l'atheisme ?? :eek:

quand à ta parenthèse, pourquoi ce ton condescendant ? ou ai-je montré du mépris pour les "méchants mécréants" ??? tu extrapoles ... et ça c'est pas le comportement d'un bon humain qui souhaite fouler le paradis .... :rolleyes:

Pourquoi te sentais-tu visé? Je ne faisais qu'affirmer selon mes constatations. Il est très vrai qu'il faut penser différemment dès qu'on touche un sujet dans l'Islam.. il faut reconsidérer toutes nos morales (par exemple, mépriser ceux qui n'ont pas les mêmes croyances, les vouer à l'Enfer).

Et je connais très bien l'Islam, j'ai été musulman pendant 17 ans avant d'être agnostique. C'est très frustrant, par contre, qu'à chaque fois que je fais des commentaires les réponses sont "Mais c'est l'Islam, tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas musulman!".
 
salam a vous,

Tous les bienfait dont Dieu nous donne, comme le faite d'exister..,de manger, d'être en bonne santé,etc..., Il attend de nous qu'on l'adore sans rien lui associer.
Ceci n'est rien d'autre que le premier pilier de l'islam,attester qu'il n'y a pas de divinité digne d'être adoré excepté Allah.Ce n'est pas seulement une parole qu'on prononce avec la bouche, mais elle implique la connaissance de son sens, l’application , et le devoir d'inviter les gens a cette paroles magnifique.

Pour prétendre vouloir que dieu lui fasse miséricorde pour aller au paradis, bah il faut déjà connaitre le premier pilier de l'islam, l'appliquer et inviter les gens a cette parole.

livre traitant de se sujet : " le livre de l’unicité de dieu " (kitab tawhid de mohamad abdou al wahab)
et Dieu est le plus savant.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
il y a autant de piliers que l'on veut !
Dieu n'a jamais parler des 5 piliers ....

ou tu mets toute les lois ou alors tu n'en mets qu'une "croire en l'unicité de Dieu...."
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
de toute façon si tu conçoit les hadith comme parole a suivre comme une loi, tu n'est qu'a exagérateur dans ta religion et les excès mène a la perte !

la trinité en est un bon exemple !
 
salam tout se qu'on doit faire pour aller chez nous au paradis?
قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..
 
Haut