Est ce qu'on est obligé d'aimer ses parents?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Dixit ma bibou

Voilà la question est posée...
J'ai répondu que pour moi a la base c'est un sentiment naturel.
Mais parfois en effet on ne ressent rien.
Mais j'ai du mal a y croire moi même en le disànt.......
Qu'en pensez vous?
 
S

Soomy

Non connecté
On aurait tendance à dire Oui
Mais voir le nombre d'enfant qui ne donnent plus signe de vie à leur parents une fois qu'ils sont adultes et autonomes, qui laissent leur parents mourir seuls dans des maisons de retraites ou chez eux ...
Non Cest pas automatique d'aimer ses parents malheureusement

Quant à ta fille elle taime mais veut juste te titiller t'inquiète pas :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
On aurait tendance à dire Oui
Mais voir le nombre d'enfant qui ne donnent plus signe de vie à leur parents une fois qu'ils sont adultes et autonomes, qui laissent leur parents mourir seuls dans des maisons de retraites ou chez eux ...
Non Cest pas automatique d'aimer ses parents malheureusement

Quant à ta fille elle taime mais veut juste te titiller t'inquiète pas :D
Hum je me demande qd mm hein ...^^
On pourrait se poser la question par rapport à ce que tu décrit mais....Y a tellement d'autre chose qui entre en compte à l'âge adulte es ce une question uniquement de sentiments?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les questions existentielles des ados' t'as pas fini c'est que le début... ^^

Obligation d'aimer c'est pas possible car les sentiments ne se commandent pas par contre obligation de les respecter bien sur...respect et amour c'est pas la même chose...dans certaines familles enfants ou dans des fratries parfois on s'aime pas mais on se respecte c'est comme ça...

Je te rappelle.que cest une question dado:rolleyes::p
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
soit c'est super naturel, et dans ce cas la question se pose pas

mais si on se pose la question, c'est que la relation est pourrie par des choses négatives, des faits, des rancœurs que sais-je, qui font qu'on ne sait plus trop où en est
et un peu de distance peut faire réaliser que la maman compte en fait dans ta vie, qu'elle te manque, juste tu le voyais pas à cause de cette négativité ambiante
chez les ado c'est amplifié ...

je précise que je ne connais pas l'histoire ... on dirait qu'il y en a une
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dixit ma bibou

Voilà la question est posée...
J'ai répondu que pour moi a la base c'est un sentiment naturel.
Mais parfois en effet on ne ressent rien.
Mais j'ai du mal a y croire moi même en le disànt.......
Qu'en pensez vous?

On se doit de les respecter et de leur apporter, aide, soutien, etc.


Mais l'amour se construit au fil du temps!
 
Dixit ma bibou

Voilà la question est posée...
J'ai répondu que pour moi a la base c'est un sentiment naturel.
Mais parfois en effet on ne ressent rien.
Mais j'ai du mal a y croire moi même en le disànt.......
Qu'en pensez vous?

Je pense qu'à la naissance jusqu'à un certain age l'amour parental est inconditionnel. Ensuite dépendant du comportement du ou des parents, il peut y avoir des haines qui se développent. Maintenant, sommes nous obligé d'aimer nos parents? la réponse courte est oui. Pourquoi? parce que les parents sont à la base de la cellule "famille" et un de leur role principal est de garder l'unité familiale intacte. Ils ne le feront que s'il y a de l'amour entre eux et leurs enfants.

Maintenant c un bon sujet de dissertation, mais j'ai ni le temps, ni l'envie:joueur:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
soit c'est super naturel, et dans ce cas la question se pose pas

mais si on se pose la question, c'est que la relation est pourrie par des choses négatives, des faits, des rancœurs que sais-je, qui font qu'on ne sait plus trop où en est
et un peu de distance peut faire réaliser que la maman compte en fait dans ta vie, qu'elle te manque, juste tu le voyais pas à cause de cette négativité ambiante
chez les ado c'est amplifié ...

je précise que je ne connais pas l'histoire ... on dirait qu'il y en a une
Bien vu mais pour te repondre brièvement je pense pas qu'il s'agisse de moi...
 

tristefille

samira life
@oue7dania, ben tu as vu lautre blaidinette n'aime pas du tout sa mere.
Tout est possible
il a des causes a ne pas l'aimer
parfois il ya des mères je dis des parents qui abondonnent leurs enfants au temps qu'ils sont bien besoin de leurs parents besoin de tendresse d'amour de protége mais ils ne trouve aucun ni mère ni père
comment pensez vous que cet enfant peut aimer sa mère ou son père on se rappelant qu'il la laisser??
 

chouettarde

+nocturne que noctambule/+culture que culturisme
Non. Il n'est écrit nulle part, sinon dans des lois inconscientes et parfois douloureuses, qu'il faut aimer ses parents.

Mais, comme dit le chanson : "on ne choisit pas sa famille". Dès lors, "on"peut ne pas aimer "les siens" : père, frères, mère etc...
C'est souvent dur à accepter. Mais oser se le dire est d'une maturité incroyable.
 
Haut