Est ce qu'on obligé d'avoir une maison au bled coute que coute?

salam,
une cousine n'arrêtait pas de téléphoner du bled , je savais qu'elle allait m'annonçait soit une mauvaise nouvelle soit elle allait me critiquer dans tous les sens alors je l'ai laissé appeler en espérant qu'elle allait se fatiguer et abandonner jusqu'au jour ou mon mari qui a cru que je n'avais pas entendu le télé a décroché et m'a appelé et la pas de bonjour ni comment vont les enfants directement au sujet principale:
- tu vas acheter ta maison au bled quand?
 
zut j'ai pas fini mon sujet:
-elle rajoute :
hier j'ai rencontré ta copine du collège , elle est en Italie , elle est partie après toi et en peu de temps elle a acheté une maison à 70 000 euros , juste pour y passer la nuit et une autre plus grande dans un autre quartier pour ses parents.(en 2 ans en Italie)
-tu sais la sœur de la voisine des années 90 ta femme du boucher , sa sœur qui était à l'université de droit à Marrakech, elle a acheter une maison de 4 étage : elle l'a meublé et elle y passe ses vacances d'été quand elle est au bled .
ah le fils de l'épicier ...là je l'ai arrêté en lui disant chacun est libre de faire ce qu'il veut , nous on économise rien on est juste juste surtout avec les factures , les enfants etc .
- la elle me sort: ah bon ! pourquoi ? et vous allez acheter votre maison quand?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
tu peux lui répondre :
"bientôt, et j'allais justement t'en parler... je prends un appart et je le mets sur airbnb... et j'ai besoin de quelqu'un pour donner un coup de balai entre 2 locations et s'occuper de la remise des clés :)"
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
zut j'ai pas fini mon sujet:
-elle rajoute :
hier j'ai rencontré ta copine du collège , elle est en Italie , elle est partie après toi et en peu de temps elle a acheté une maison à 70 000 euros , juste pour y passer la nuit et une autre plus grande dans un autre quartier pour ses parents.(en 2 ans en Italie)
-tu sais la sœur de la voisine des années 90 ta femme du boucher , sa sœur qui était à l'université de droit à Marrakech, elle a acheter une maison de 4 étage : elle l'a meublé et elle y passe ses vacances d'été quand elle est au bled .
ah le fils de l'épicier ...là je l'ai arrêté en lui disant chacun est libre de faire ce qu'il veut , nous on économise rien on est juste juste surtout avec les factures , les enfants etc .
- la elle me sort: ah bon ! pourquoi ? et vous allez acheter votre maison quand?

oui, certains s'étonne que des expatriés n'arrivent pas à acheter... pour eux c'est inconcevable, on ne peut même pas leur dire qu'on peut avoir du mal à joindre les 2 bouts ici :D
mais acheter c'est aussi un choix, et on peut s'en donner les moyens :
avoir 2 boulots, ne pas avoir de gosses, ou manger des pâtes, ou être hébergé, ou faire des trucs pas très nets.... ou bien très bien gagner sa vie, et encore
 
même quand je lui ai dit qu'un cartable pour le cp m'a couté 50 euros sans compter les baskets , chaussures tenues du sort , fournitures et trousses , assurances , manuels scolaires coopératives etc etc elle avait cru que malgré ça il faut économiser chaque mois jusqu'à 10 000 euros si non les autres lui ont dit que c'est plus que possible.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
même quand je lui ai dit qu'un cartable pour le cp m'a couté 50 euros sans compter les baskets , chaussures tenues du sort , fournitures et trousses , assurances , manuels scolaires coopératives etc etc elle avait cru que malgré ça il faut économiser chaque mois jusqu'à 10 000 euros si non les autres lui ont dit que c'est plus que possible.
Tu t'en fiche de ce que les autres te raconte, ce sont tes affaires, pourquoi en parler avec ta cousine...
 
salam,
une cousine n'arrêtait pas de téléphoner du bled , je savais qu'elle allait m'annonçait soit une mauvaise nouvelle soit elle allait me critiquer dans tous les sens alors je l'ai laissé appeler en espérant qu'elle allait se fatiguer et abandonner jusqu'au jour ou mon mari qui a cru que je n'avais pas entendu le télé a décroché et m'a appelé et la pas de bonjour ni comment vont les enfants directement au sujet principale:
- tu vas acheter ta maison au bled quand?

Non mais sérieux de quoi elle se mêle, chacun fait comme bon lui semble, faut arrêter de se comparer aux gens, des fois je pense que les gens ne vivent que pour les apparences...

pour réponde à ta question, non ce n'est pas obligé d'avoir une maison au bled, je préfère de loin etre propriétaire dans mon pays de résidence et pour mes vacances (1 mois), louer pour pouvoir visiter le maximum de villes/pays possible...

ta cousine est encore arriérée et pour elle la réussite passe forcement par l'acquisition d'un bien au bled; ça me rappelle la mentalité de nos parents, sauf que eux, à l'époque, ils avaient pour projet de revenir définitivement au bled...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
:wazaa:
Ah non, je ne pense pas (Pour répondre au titre).
D'ailleurs, je me demandais pourquoi les gens se préoccupent souvent d'acheter des maisons au bled xD, ça gonfle l'immobilier xD sinon chacun fait sa vie comme il veut et basta :rolleyes:

Elle n'a rien trouvé de mieux à faire ta cousine xD
 
zut j'ai pas fini mon sujet:
-elle rajoute :
hier j'ai rencontré ta copine du collège , elle est en Italie , elle est partie après toi et en peu de temps elle a acheté une maison à 70 000 euros , juste pour y passer la nuit et une autre plus grande dans un autre quartier pour ses parents.(en 2 ans en Italie)
-tu sais la sœur de la voisine des années 90 ta femme du boucher , sa sœur qui était à l'université de droit à Marrakech, elle a acheter une maison de 4 étage : elle l'a meublé et elle y passe ses vacances d'été quand elle est au bled .
ah le fils de l'épicier ...là je l'ai arrêté en lui disant chacun est libre de faire ce qu'il veut , nous on économise rien on est juste juste surtout avec les factures , les enfants etc .
- la elle me sort: ah bon ! pourquoi ? et vous allez acheter votre maison quand?
Demande lui de la payer, c'est quoi ces gens intrusifs, elle veut peut être le détail de tes comptes, tes dépenses mais Lol les gens comme ça qui n'ont pas d'autres occupations que faire ***** leur monde. Dis lui de rester a sa place, chacun sa place qu'elle essaye pas de prendre le siège d'une autre. Baz la patience je l'aurais next mais rapidos. Déjà les parents quand ils s'immiscent dans nos vies, on y va avec des pincettes mais fermement fine had la cousine.
 

oumai

oumaiza
pour répondre a ta question: non tu n'es pas obligée, mais pour certaines personnes du bled si tu n'as pas investis dans l'immo tu n'es pas assez "kafza" ils pensent qu'on trouve les billets par terre, qu'on les balai et qu'on les mets dans nos poches aussi facilement mdrrrrrrrr
fais ta vie comme tu l'entends, ils trouveront toujours a dire et redire, quoique tu fasses cela ne leur conviendra pas
de plus tu ne leur doit rien, tu fais ta vie comme bon te semble!
 
salam,
une cousine n'arrêtait pas de téléphoner du bled , je savais qu'elle allait m'annonçait soit une mauvaise nouvelle soit elle allait me critiquer dans tous les sens alors je l'ai laissé appeler en espérant qu'elle allait se fatiguer et abandonner jusqu'au jour ou mon mari qui a cru que je n'avais pas entendu le télé a décroché et m'a appelé et la pas de bonjour ni comment vont les enfants directement au sujet principale:
- tu vas acheter ta maison au bled quand?
Elle cherche une maison à squatter?
Chacun fait selon ses moyens ..
 
S

Soomy

Non connecté
salam,
une cousine n'arrêtait pas de téléphoner du bled , je savais qu'elle allait m'annonçait soit une mauvaise nouvelle soit elle allait me critiquer dans tous les sens alors je l'ai laissé appeler en espérant qu'elle allait se fatiguer et abandonner jusqu'au jour ou mon mari qui a cru que je n'avais pas entendu le télé a décroché et m'a appelé et la pas de bonjour ni comment vont les enfants directement au sujet principale:
- tu vas acheter ta maison au bled quand?
toujours en train de te plaindre
si c'est pas la voisine, c'est la famille...
 
même quand je lui ai dit qu'un cartable pour le cp m'a couté 50 euros sans compter les baskets , chaussures tenues du sort , fournitures et trousses , assurances , manuels scolaires coopératives etc etc elle avait cru que malgré ça il faut économiser chaque mois jusqu'à 10 000 euros si non les autres lui ont dit que c'est plus que possible.
Tu rentres au cp et tu veux déjà ta baraque au bled ?:eek::D
 
pour celles et ceux qui sont venus en europe par les études ou le mariage ou peu importe, la pression à ce niveau n'est pas la meme, les gens la-bas attendent de voir "comment vous allez rentabiliser" votre nouvelle nationalité.

si ce n'est que ta cousine, envoie la bouler de quoi je me mele..:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'avais qu'à lui répondre qu'il t'est impossible de mettre des sous de côté entre les dépenses pour ton ménage et les cadeaux pour ta famille ...))
 
Pourquoi dépenser 200 000 euros pour une maison que tu occuperas que 15 jours au maximum par an ?o_O
quel gâchis!:eek:

200 000 € ??????

Il y a de l immo pour beaucoup moin cher au Maroc.

Pour repondre, je pense que oui c est mieux que de squatter chez les cousines les belles soeurs et compagnies...

Chacun fait selon ses moyens biensur.

Mais la cousine brgaga la, je supporte pas.
 
Ce n'est pas obligé mais c l'idéale. Tes enfants se sentiront tjrs plus à l'aise chez eux que ds la maison d'un membre de la famille.

Je suis contente que mes parents aient acheté il y a lgt
Cà avait un sens pour tes parents qui envisageaient d'y vivre en étant probablement locataires en Europe. Mais c'est le plus souvent une erreur pour les "deuxième gé." qui ont besoin d'un pied-à-terre pour quelques semaines par an au maximum. Dans ce cas, un petit appart est très largement suffisant et encore à condition d'être correctement logé dans son vrai domicile.
 
Cà avait un sens pour tes parents qui envisageaient d'y vivre en étant probablement locataires en Europe. Mais c'est le plus souvent une erreur pour les "deuxième gé." qui ont besoin d'un pied-à-terre pour quelques semaines par an au maximum. Dans ce cas, un petit appart est très largement suffisant et encore à condition d'être correctement logé dans son vrai domicile.

Qui a parlé de villa ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,
une cousine n'arrêtait pas de téléphoner du bled , je savais qu'elle allait m'annonçait soit une mauvaise nouvelle soit elle allait me critiquer dans tous les sens alors je l'ai laissé appeler en espérant qu'elle allait se fatiguer et abandonner jusqu'au jour ou mon mari qui a cru que je n'avais pas entendu le télé a décroché et m'a appelé et la pas de bonjour ni comment vont les enfants directement au sujet principale:
- tu vas acheter ta maison au bled quand?

Comment ça se fait que ta cousine parle comme une zmagria?

On ne dit pas "bled" au Maroc (à moins que tu sois d'ailleurs) sauf pour parler de la campagne des ancêtres. :cool:
 

Tazana

VIB
salam,
une cousine n'arrêtait pas de téléphoner du bled , je savais qu'elle allait m'annonçait soit une mauvaise nouvelle soit elle allait me critiquer dans tous les sens alors je l'ai laissé appeler en espérant qu'elle allait se fatiguer et abandonner jusqu'au jour ou mon mari qui a cru que je n'avais pas entendu le télé a décroché et m'a appelé et la pas de bonjour ni comment vont les enfants directement au sujet principale:
- tu vas acheter ta maison au bled quand?

Tant qu'elle est au bled elle peut pas t'atteindre mais elle est vraiment bizarre ta cousine, de quoi je mêle? peut être elle veut que tu achètes une barraque, qu'elle te fasse du shour, te vole ton mari et s'approprie la barraque LOL !
 
Haut