Ce qu'on fait nos parents

et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D
 

apsent

dima ji3an
VIB
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D

je me souvient d'une de leurs phrases

quand tu auras des gosses bah tu comprendras

c'est bien vrai sa
 
S

Soomy

Non connecté
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour les bladiparents :)
Alors je m'explique ce n'est pas une critique a l'égards de nos chers et tendres parents :love: non mais plutot une evolution.
Je commences, si dieu me donne un fils je ne l'eleverait pas comme un roi, il participera au taches menageres et sera traite comme les autres enfants ;)
Second points je ne ferait pas de préférence entres les minots meme si on en prefere toujours un il ne faudra pas qu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D
C une bonne question

Moi je pense que je les inciterai à s'exprimer, à parler, à donner leur avis et défendre leurs idées
Chez nous limite on s'en foutait de ce que tu pensais du moment que tu obéissais et que tu ne faisais pas trop de bêtises

Et j'expliquerai le pourquoi ça c bien et le pourquoi ça c pas bien
Chez nous c'était juste tu fais pas ça et tu poses pas de question

(#sur le divan :D)
 

apsent

dima ji3an
VIB
je ferai pas une que mon père a fait

en été on rentré tard moi tjr le plus tard possible 00h ou 00h30
je gratté la porte et ma maman meskina m’ouvrer avec va vite te couché ton repas est dans la chambre

un soir je gratte la porte et son mon papa qui pousse un grand soupir derrière la porte et il va se couché :D
 
L

Liberty95

Non connecté
je ferai pas une que mon père a fait

en été on rentré tard moi toujours le plus tard possible 00h ou 00h30
je gratté la porte et ma maman meskina m’ouvrer avec va vite te couché ton repas est dans la chambre

un soir je gratte la et son mon papa qui pousse un grand soupir derrière la porte et il va se couché :D

Tu avais quel âge ?
 
La seule question que je me pose (sachant que dans mon enfance les gsm et la connexion web à la maison n'existait pas encore, mon 1er gsm à 16 ans et mon 1er pc avec connexion adsl 50h chez aol à 18 ans) est la suivante :

Comment les faire grandir avec ces technologies en étant certain qu'ils n'accederont pas aux contenus interdits -16 et -18ans sans qu'ils ne sentent has been dans la mesure où l'acces au web (mobile et fixe) est sensé être à la portée de tout le monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nafalei, le seul point négatif dans l'attitude de mes parents est de ne pas nous avoir laisser partir dans les voyages scolaire (en primaire et secondaire) de plus d'un jour!

ils avaient tellement pas confiance loool que pour eux c'était un non catégorique!
je trouve que ce type de voyage est bénéfique pour les enfants!

pour le reste! ils étaient équitable entre fille et garçon!
 
Dernière modification par un modérateur:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je ferai pas une que mon père a fait

en été on rentré tard moi toujours le plus tard possible 00h ou 00h30
je gratté la porte et ma maman meskina m’ouvrer avec va vite te couché ton repas est dans la chambre

un soir je gratte la porte et son mon papa qui pousse un grand soupir derrière la porte et il va se couché :D
hahahahaha mon,père faisait ça a mes grands frères su coup c'est moi qui leurs ouvrais en cachette bien que parfois pas possible du coup ils dormaient ailleurs :D
 

apsent

dima ji3an
VIB
La seule question que je me pose (sachant que dans mon enfance les gsm et la connexion web à la maison n'existait pas encore, mon 1er gsm à 16 ans et mon 1er pc avec connexion adsl 50h chez aol à 18 ans) est la suivante :

Comment les faire grandir avec ces technologies en étant certain qu'ils n'accederont pas aux contenus interdits -16 et -18ans sans qu'ils ne sentent has been dans la mesure où l'acces au web (mobile et fixe) est sensé être à la portée de tout le monde.

je leurs fait confiance

en tt cas c de notre devoir qu'ils ne manque pas de tt se qu'ils ont besoin avec des limites bien sur
 
et que vous ne referez pas en matiere d'education .
Bonjour lene l'eleverait pas era teme si on en prefere toqu'il le ressente;)
Hate de vous lire , a vous :D
Évolution en effet, même si nous serons amenés à conserver nos traditions, l'evolution des mentalités nous amènera à ce qu'a la maison il n'y aura pas de différences entre le garçon et la fille, cette évolution existe déjà dans certains endroits du maroc, même dans des villes de province éloignées de la capitale.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La seule question que je me pose (sachant que dans mon enfance les gsm et la connexion web à la maison n'existait pas encore, mon 1er gsm à 16 ans et mon 1er pc avec connexion adsl 50h chez aol à 18 ans) est la suivante :

Comment les faire grandir avec ces technologies en étant certain qu'ils n'accederont pas aux contenus interdits -16 et -18ans sans qu'ils ne sentent has been dans la mesure où l'acces au web (mobile et fixe) est sensé être à la portée de tout le monde.
salut, je vois mes neveux nièces,2styles d'éducation

le 1er : oh il est assez grand pour avoir un,portable, oh j'ai le contrôle parental, du coup le gamin squatte l'ordi

2eme
pas de portable, trop jeune, aucune raison d'avoir un tel si tu veux parler a tes copines y a le fixe
internet? Pour les devoirs oui, pour la musique oui pour les jeux elles ont une console, leur mère les laisse toucher a l'ordi ( hors devoirs 1h le weekend si elles ont été sage et qu'il fait moche dehors uniquement )

:)
 
S

Soomy

Non connecté
@nafalei, le seul point négatif dans l'attitude de mes parents est de ne pas nous avoir laisser partir dans les voyages scolaire (en primaire et secondaire) de plus d'un jour!

ils avaient tellement pas confiance loool que pour eux c'était un non catégorique!
je trouve que ce type de voyage est bénéfique pour les enfants!

pour le reste! ils étaient équitable entre fille et garçon!

Perso je me connais je flipperai aussi de laisser mes enfants dormir ailleurs qu'à la maison ou chez leurs grand parents
J'imaginerai trop de choses :defonce:
 
salit, je vois mes neveux nièces,2styles d'éducation
le 1er : oh il est assez grand pouportaas de portaterai'avoielterPourdeuneocheoque )
:)

Lol 2 avis totalement différents... pour moi ça sera problématique une fois passé le cap de l'ecole primaire, leur laisser un accès libre et total rymera avec inquiétude et leur limiter voire interdire l'acces n'est pas nn plus une solution.

A moins de les faire grandir dans un coin paumé de chez paumé au maroc, un coin rural où la tv à tube cathodique n'est pas du tout archaïque :p
 
Haut