le Qur'an et la sunna

Alors peaceislam, peux-tu me donner un exemple ?

Quand on lance un sujet, on doit savoir de quoi on parle ...


oui par exemple la lapidation:
-d'apres abou horaira et jaber ( rapporteé par mouslim et boukhari) le témoignage par 4 fois pour etre lapidé.
-d'apres Abdallah ben buryda a propos de la femme (al Gamidyah) qui a demande au prophete de la purifié de son péché et qu'il a repoussé par 4 fois avan d'ordonné de la lapidé........(rapporté par muslim).
-d'zpres ibn abbas au sujet de l'avoeu, le témoignage de 4.... (bukhari et mouslim)...............................................................................
 
salam u'alaykym

Il faut savoir que la révélation a deux volets , Le coran en 1er lieu qui est absolument péremptoire, et ensuite la sunnah est la pour interpreter et expliquer certaines dispositions, comme par exemple comment faire la priére!
jamais un hadith sahih n'est contraire à ce qui est ecrit dans le coran, si c'est le cas faut considerer que c'est un hadith apocryphe!
je rajoute que ce qu'il faut suivre le coran et ensuite la sunna , on va pas prendre la sunnah et rejeté le coran , ayant tout deux une origine divine ! allah 'ala wa a'lam

salam
 
salam u'alaykym

Il faut savoir que la révélation a deux volets , Le coran en 1er lieu qui est absolument péremptoire, et ensuite la sunnah est la pour interpreter et expliquer certaines dispositions, comme par exemple comment faire la priére!
jamais un hadith sahih n'est contraire à ce qui est ecrit dans le coran, si c'est le cas faut considerer que c'est un hadith apocryphe!
je rajoute que ce qu'il faut suivre le coran et ensuite la sunna , on va prendre la sunnah et rejeté le coran , ayant tout deux une origine divine ! allah 'ala wa a'lam

salam


escuse moi mais tu penses de la sunna provient d'une révélation?
explique moi pour les hadiths authentiques dont ceux que j'ai cités juste au desssus et qui sont contraires au Qur'an sont-ils apocryphe selon toi?
pour moi ils sont apocryphes, le Qur'an me suffit!
pour toi Qur'an et sunna sont d'origines divines toutes les deux?
 
escuse moi mais tu penses de la sunna provient d'une révélation?
explique moi pour les hadiths authentiques dont ceux que j'ai cités juste au desssus et qui sont contraires au Qur'an sont-ils apocryphe selon toi?
pour moi ils sont apocryphes, le Qur'an me suffit!
pour toi Qur'an et sunna sont d'origines divines toutes les deux?

assalam

nous savons que ke coran est la parole d'Allah revelée à son Messager , dont la récitation constitue une i'abada , la plus courte de ses sourates constitue un défi et transmis par voie de tawatur, c'est la definition du coran , jusu'a la on est d'accord,
la sunna linguistiquement veut dire , voie methode qu'elle soit bonne ou mauvaise,
conventionellement c'est ce que nous avons retenu du prophète sws qu'il s'agisse d'une parole , d'une action ou d'une approbation!
Or la parole du prophète sws s'appel hadith , elle est inspirée par ALLAh mais c'est le pRophète sw qui la dit avec sa longue, par consequent il ya deux categories de hadiths ceux qu'on appellent prophètiques c'est a dire ce qui est inspiré au prophete par allah qui est exprimé par les termes du prophète sws"
et les hadiths qudusi "ce que le Prophete debute par une expression qui implique son attibution à allah"

la sunna est donc le 2em volets de la révelation car le prophete sws est inspiré par allah, c'est une revelation non recitée car la recitation n'est pas une 3ibada en soi mais il est wajib de l'appliquer dans sa vie!

la sunna intevien pour detailler ce qui est sommaire dans le coran , mais elle n'a pas que cette fonction car elle confirme une disposition ou mettre en place une disposition qui n'est pas citée dans le coran!!
 
assalam

nous savons que ke coran est la parole d'Allah revelée à son Messager , dont la récitation constitue une i'abada , la plus courte de ses sourates constitue un défi et transmis par voie de tawatur, c'est la definition du coran , jusu'a la on est d'accord,
la sunna linguistiquement veut dire , voie methode qu'elle soit bonne ou mauvaise,
conventionellement c'est ce que nous avons retenu du prophète sws qu'il s'agisse d'une parole , d'une action ou d'une approbation!
Or la parole du prophète sws s'appel hadith , elle est inspirée par ALLAh mais c'est le pRophète sw qui la dit avec sa longue, par consequent il ya deux categories de hadiths ceux qu'on appellent prophètiques c'est a dire ce qui est inspiré au prophete par allah qui est exprimé par les termes du prophète sws"
et les hadiths qudusi "ce que le Prophete debute par une expression qui implique son attibution à allah"

la sunna est donc le 2em volets de la révelation car le prophete sws est inspiré par allah, c'est une revelation non recitée car la recitation n'est pas une 3ibada en soi mais il est wajib de l'appliquer dans sa vie!

la sunna intevien pour detailler ce qui est sommaire dans le coran , mais elle n'a pas que cette fonction car elle confirme une disposition ou mettre en place une disposition qui n'est pas citée dans le coran!!

bizzare bizar tou ca, en gro tu réafirme ce que tu as dis!
apres tou chacun son avis!
 
bizzare bizar tou ca, en gro tu réafirme ce que tu as dis!
apres tou chacun son avis!

oui je confirme, ce n'est pas Mon avis mais c'est la science et les fuqaha qui disent ça et je suis d'accord , fais des recherches mon freres, etudie tu verra bien que ce que je dis n'est pas faux!!!
on est d'accord que ce que dit le prophète sws n'est pas une simple fantaisie , mais c'est une inspiration divine , soit c'est l'ange gabreil qui vient pour lui enseigner un truc, ou c'est un rêve , ça ne vient pas de lui directement! mais ce que l'on appelle sunnah c'est ce qu'on a vu le prophète faire pendant faire ou dire pendant sa vie de prophète non pendant sa vie en tant qu'homme!

sur ce je te souhaite une bonne nuit!
 
Haut