Qu'est ce qu'un athée pour vous?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Un / e athée, c'est quoi pour vous (plusieurs réponses possibles):

1. Un fou / une folle.
2. Quelqu'un qui n'a pas reçu la foi étant jeune, elle/il devrait porter plainte contre ses parents.
3. Un suppôt de satan.
4. On s'en fout, il/elle brûlera en Enfer et verra bien à ce moment-là qui avait raison.
5. Un/une ignorant/e.
6. Quelqu'un à éviter absolument.
7. Quelqu'un avec qui on ne peut discuter.
8. Quelqu'un de débauché qui a pour seule devise: sex, drug and rock'n'roll.
9. C'est quoi un athée ?
10. Quelqu'un que je plains beaucoup et pour qui je prie régulièrement.
11. Comment peut-on vivre sans croire en Dieu ?
12. Quelqu'un que j'ai envie de convertir pour le salut de son âme.
13. Quelqu'un de dangereux avec ses idées bizarres.
14. Quelqu'un qui ne se rend pas compte de la vie dans l'au-delà: il/elle brûlera en enfer au lieu de manger du tiramissu avec les anges.
15. Un/une hypocrite: il/elle croit en Dieu mais a la flemme de faire la prière.
16. Un être humain, une créature de Dieu.
17. une personne respectable comme n'importe qui avec laquelle on a envie de discuter pour la comprendre.
18. une personne qui vie sa vie
19.une personne qui a fait son choix avec raison et réflexion
20. une personne qu'il faut connaitre
21.Un athée est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu, peut on se permettre de juger pour autant? non.
22. Mais oui on peut en tant que croyants ne pas comprendre le fait de ne pas croire, mais justement en tant que croyants on n'a pas le droit de se porter en juge car nous même seront jugés.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.
 
Un / e athée, c'est quoi pour vous (plusieurs réponses possibles):

1. Un fou / une folle.
2. Quelqu'un qui n'a pas reçu la foi étant jeune, elle/il devrait porter plainte contre ses parents.
3. Un suppôt de satan.
4. On s'en fout, il/elle brûlera en Enfer et verra bien à ce moment-là qui avait raison.
5. Un/une ignorant/e.
6. Quelqu'un à éviter absolument.
7. Quelqu'un avec qui on ne peut discuter.
8. Quelqu'un de débauché qui a pour seule devise: sex, drug and rock'n'roll.
9. C'est quoi un athée ?
10. Quelqu'un que je plains beaucoup et pour qui je prie régulièrement.
11. Comment peut-on vivre sans croire en Dieu ?
12. Quelqu'un que j'ai envie de convertir pour le salut de son âme.
13. Quelqu'un de dangereux avec ses idées bizarres.
14. Quelqu'un qui ne se rend pas compte de la vie dans l'au-delà: il/elle brûlera en enfer au lieu de manger du tiramissu avec les anges.
15. Un/une hypocrite: il/elle croit en Dieu mais a la flemme de faire la prière.


Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Oui tu as oublier (volontairement je le devine...) de dire que les athées sont des personne respectable avec qui on peut discuté ! or ici dans ton sondage dirigé tu ne propose que des alternative péjorative, surement pour nous collé une mentalité que certains croyants non pas.

Et comment faire pour c'est certains croyant ne viennent pas gacher ton sombre projet ? ben de les obliger a choisir parmis des réponse qui, en elle, sous entende pas mal d'idée reçus sur les athées que tu nous donne volontairement...

Pour moi c'est : AUREVOIR !
 
Un / e athée, c'est quoi pour vous (plusieurs réponses possibles):

1. Un fou / une folle.
2. Quelqu'un qui n'a pas reçu la foi étant jeune, elle/il devrait porter plainte contre ses parents.
3. Un suppôt de satan.
4. On s'en fout, il/elle brûlera en Enfer et verra bien à ce moment-là qui avait raison.
5. Un/une ignorant/e.
6. Quelqu'un à éviter absolument.
7. Quelqu'un avec qui on ne peut discuter.
8. Quelqu'un de débauché qui a pour seule devise: sex, drug and rock'n'roll.
9. C'est quoi un athée ?
10. Quelqu'un que je plains beaucoup et pour qui je prie régulièrement.
11. Comment peut-on vivre sans croire en Dieu ?
12. Quelqu'un que j'ai envie de convertir pour le salut de son âme.
13. Quelqu'un de dangereux avec ses idées bizarres.
14. Quelqu'un qui ne se rend pas compte de la vie dans l'au-delà: il/elle brûlera en enfer au lieu de manger du tiramissu avec les anges.
15. Un/une hypocrite: il/elle croit en Dieu mais a la flemme de faire la prière.


Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.
16. une personne qui vie sa vie

17.une personne qui a fais sons choix avec raison et réflexion

18. une personne qui faut connaitre

ex.....
 
Non ! pour youpli, le croyant ce doit de détesté le athée ! soit il/elle es sado maso, soit il/elle le fait exprét.

(Pas d'être athée mais de nous proposé que des réponse anti-athée)

Elle se trouvera à l'aise ici, certains vont venir applaudir ses propositions, car pour eux, les athées ne sont forcément que cela.....
On a vu combien d'autres postes dans le même genre...
Mais en effet ça sent l'orientation, car il n'y a que des propositions négatives ...
 
Elle se trouvera à l'aise ici, certains vont venir applaudir ses propositions, car pour eux, les athées ne sont forcément que cela.....
On a vu combien d'autres postes dans le même genre...
Mais en effet ça sent l'orientation, car il n'y a que des propositions négatives ...
une des phase a ne pas négliger est celle ci

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui tu as oublier (volontairement je le devine...) de dire que les athées sont des personne respectable avec qui on peut discuté ! or ici dans ton sondage dirigé tu ne propose que des alternative péjorative, surement pour nous collé une mentalité que certains croyants non pas.

Et comment faire pour c'est certains croyant ne viennent pas gacher ton sombre projet ? ben de les obliger a choisir parmis des réponse qui, en elle, sous entende pas mal d'idée reçus sur les athées que tu nous donne volontairement...

Pour moi c'est : AUREVOIR !

au revoir alors.
mon petit lapin, je suis mariée avec un Musulman avec qui j'ai des enfants, je n'ai pas de sombre projet. J'ai noté en dessous de me faire part de vos suggestions que je rajoute au fur et à mesure.
 
de quel est cette créateur ? elle qui se dit Athée ?

peu importe en quoi tu crois, que tu sois athée, bouddhiste, païen ou autre, en tant que musulmans tous les êtres humains sont des créatures de Dieu

une des phase a ne pas négliger est celle ci

en effet j'ai vu qu'elle a ajouté à sa liste les réponses que nous avons apportés qui changeait beaucoup des premières de la liste....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Elle se trouvera à l'aise ici, certains vont venir applaudir ses propositions, car pour eux, les athées ne sont forcément que cela.....
On a vu combien d'autres postes dans le même genre...
Mais en effet ça sent l'orientation, car il n'y a que des propositions négatives ...

Il n'y a pas que des réponses négatives, je sais bien que la liste n'est pas exhaustive mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit.

J'ai vu dans le forum que beaucoup se posent des questions sur les athées: à quoi sert le mariage athée etc... avec ce sondage, j'essaie de savoir ce que vous pensez des athées et si vous voulez engager une discussion pour mieux vous connaître car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on croit en Dieu (comme vous ne comprenez pas pourquoi on ne croit pas)
Je ne veux pas vous provoquer mais juste essayer de comprendre avec des "vrais" gens pas avec des livres et ma belle-famille ne parle qu'arabe.
 
Il n'y a pas que des réponses négatives, je sais bien que la liste n'est pas exhaustive mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit.

J'ai vu dans le forum que beaucoup se posent des questions sur les athées: à quoi sert le mariage athée etc... avec ce sondage, j'essaie de savoir ce que vous pensez des athées et si vous voulez engager une discussion pour mieux vous connaître car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on croit en Dieu (comme vous ne comprenez pas pourquoi on ne croit pas)
Je ne veux pas vous provoquer mais juste essayer de comprendre avec des "vrais" gens pas avec des livres et ma belle-famille ne parle qu'arabe.

Les questions que se posent ces personnes ne sont pas anodines, et n'ont pour but que les préjugés, la provocation, et le dénigrement.
L'Islam est à mon sens une religion de tolérance.
Un athée est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu, peut on se permettre de juger pour autant? non. Mais oui on peut en tant que croyants ne pas comprendre le fait de ne pas croire, mais justement en tant que croyants on n'a pas le droit de se porter en juge car nous même seront jugés.
C'est ainsi que je vois les choses, les athées peuvent être des amis, des collègues, des gens que nous côtoyons au quotidien, cela ne fait pas forcément d'eux de mauvaises personnes......
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mariée a un musulman vous ? moi je suis mariée a une bouddhiste extra-terrestre...

ben vous voyez que tous les Musulmans ne sont pas pareils (pour vous répondre aussi sur un autre fil), certains vous disent bienvenus et font preuve de tolérance, d'autres comme vous vous traitent de menteurs, est-ce bien respecter la charte du forum concernant la bienséance et la politesse ?
Vous m'avez dit au revoir, alors au revoir.
 

Abdelnassr

chemical brother
5. Un/une ignorant/e.
13. Quelqu'un de dangereux avec ses idées bizarres.
16. Un être humain, une créature de Dieu.
17. une personne respectable comme n'importe qui avec laquelle on a envie de discuter pour la comprendre.
18. une personne qui vie sa vie
19.une personne qui a fait son choix avec raison et réflexion
21.Un athée est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu, peut on se permettre de juger pour autant? non.
22. Mais oui on peut en tant que croyants ne pas comprendre le fait de ne pas croire, mais justement en tant que croyants on n'a pas le droit de se porter en juge car nous même seront jugés.
pour le 19 je nuancerai avec sa raison et avec sa reflexion.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam par défaut je choisie ses 3 là .

7. Quelqu'un avec qui on ne peut discuter.
11. Comment peut-on vivre sans croire en Dieu ?
16. Un être humain, une créature de Dieu.
 

Abdelnassr

chemical brother
car l athée me propose un autre mode de vie qui ne fait pas ses preuves a mes yeux et selon mon experience personnelle par rapport au mode de vie traditionel croyant.(qui lui me satisfait dans ses resultats dans toute sorte de domaine)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
car l'athée me propose un autre mode de vie qui ne fait pas ses preuves à mes yeux et selon mon expérience personnelle par rapport au mode de vie traditionel croyant.(qui lui me satisfait dans ses résultats dans toute sorte de domaine)

Mais je ne propose aucun mode de vie particulier et je cohabite très bien avec des croyants de toutes sortes de religion car je suis très attentive aux autres.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je vous assure que je suis très ouverte à la discussion.

C'est une bonne chose ;), mais le problèmes c'est que les discussions de ceux qui s'intéressent a l'Islam porte sur des choses très futile .
Ils ne s'intéressent pas l'essentiel , je ne sais pas si c'est ton cas ou non .
 

Abdelnassr

chemical brother
Mais je ne propose aucun mode de vie particulier et je cohabite très bien avec des croyants de toutes sortes de religion car je suis très attentive aux autres.

tres bien,alors considerons que je parle uniquement de votre style de vie et non de vous meme.
d ailleurs,je n ai pas peur d affirmer que la totalité des principes et valeurs benefiques que je rencontre dans les modes de vies disons "athee" sont fondés sur des bases plus"traditionnels".
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est une bonne chose ;), mais le problème c'est que les discussions de ceux qui s'intéressent a l'Islam porte sur des choses très futiles .
Ils ne s'intéressent pas à l'essentiel , je ne sais pas si c'est ton cas ou non .

J'espère que ce n'est pas mon cas mais pour le moment je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes questions, peut-être n'étaient-elles pas intéressantes ou trop futiles ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tres bien,alors considerons que je parle uniquement de votre style de vie et non de vous meme.
d ailleurs,je n ai pas peur d affirmer que la totalité des principes et valeurs benefiques que je rencontre dans les modes de vies disons "athee" sont fondés sur des bases plus"traditionnels".

ben finalement vous voyez nous ne sommes pas si différents finalement...
 
Haut