Est-ce qu’un homme musulman peut faire le pèlerinage à la mecque sans être circoncis ?

A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrr bien entendu que c est possible . ..
T es même pas obligé de couper pour être musulman...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi cette tendance à le faire vers les 4/5 ans au pays ... ça se fait très bien les premiers mois après la naissance, où l'enfant ne marche pas et se prête mieux aux soins ...
c'est un rite initiatique .. la passage à la vie islamique .. il faut être conscient et se rappeler chaque détail .. :D mdr .. je plaisante .
je suis pour pousser l'idée à 15 ans .. pas avant :D
 
Assalam Alaykoum,

Est-ce qu’un homme Musulman peut faire le pèlerinage à La Mecque sans être circoncis ?

Je ne vois pas le rapport....

1) personne ne t'ausculte la b ite à la mecque
2) j'aimerais bien voir la gueule d'un mec de 30 ans juste avant, pendant et après se l'avoir fait couper.... ça c'est ce que j'appellerai "la foi"... C pas mon cas parce que je suis né musulman, mais à mon avis, jamais je laisserai un toubib me la coupé à mon age quelqu'en soit la raison. Déjà un touché rectal je refuse alors me couper un morceau du patron... il en est hors de question!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
il veut savoir si son pèlerinage sera fait dans les règles, pas si on le laissera passer ou non.....

Il faut alors qu'il formule mieux sa question.
Qui dans ce cas devrait être : Est ce que la circoncision est obligatoire pour un convertis.
La réponse serait donc : Non.

Et a sa question on répond donc : Non, en toute logique.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il faut alors qu'il formule mieux sa question.
Qui dans ce cas devrait être : Est ce que la circoncision est obligatoire pour un convertis.
La réponse serait donc : Non.

Et a sa question on répond donc : Non, en toute logique.
c'est logique que si la première réponse est juste....
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est logique que si la première réponse est juste....

A ce que je sache, elle est juste. (mais dites moi si je me trompe).

Puis s'il pose la question, alors on déduit qu'il n'est pas circoncis.

Dans ce cas la, avant de se soucier si son pèlerinage sera accepter, il devrait d'abord se soucier de savoir si sa conversion, a la base, est valide :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A ce que je sache, elle est juste. (mais dites moi si je me trompe).

Puis s'il pose la question, alors on déduit qu'il n'est pas circoncis.

Dans ce cas la, avant de se soucier si son pèlerinage sera accepter, il devrait d'abord se soucier de savoir si sa conversion, a la base, est valide :)
je ne sais pas si c'est juste, je te fais confiance....

il est libre de se soucier de ce qu'il veut...
 

absent

لا إله إلا هو
Assalam Alaykoum,

Est-ce qu’un homme Musulman peut faire le pèlerinage à La Mecque sans être circoncis ?
A condition de se circoncire en sortant de l'ihram. Il devra partager le prépuce en trois part, une pour les voisins, une pour les démunis et garder la dernière part pour lui-même.
 
Haut