Qu'est ce qu'une âme soeur selon vous ?

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour les gens :bizarre:

Quelle est la définition selon vous ou d'après ce que vous avez vu ou vécu, votre définition de l'âme soeur ??

Perso je suis retomber sur un passage par hasard ce matin ! qui définissait très très bien MA définition de l'âme soeur ! Avec les mots exacts que j'aurais utiliser... (c'est troublant ... :confused: )

"Les âmes soeur ou jumelle n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel"
 
C'est une these qui s'applique avec une française ou une indienne zid ou zid
Sans lui parler elle comprendera ton message

Mais franchement maroua entre nous,tu penses que la rebeue a cette capacité d'analyses?
Wallah elle va tt interpreter faux!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est une these qui s'applique avec une française ou une indienne zid ou zid
Sans lui parler elle comprendera ton message

Mais franchement maroua entre nous,tu penses que la rebeue a cette capacité d'analyses?
Wallah elle va tt interpreter faux!!!

ce sont MES MOTS plaçer dans des phrases :stop:

la rebeue que je suis te ***** parce qu'elle a une capacité d'analyse que même toi, n'est pas capable de faire :sournois:
 
ce sont MES MOTS plaçer dans des phrases :stop:

la rebeue que je suis te ***** parce qu'elle a une capacité d'analyse que même toi, n'est pas capable de faire :sournois:


Donc comment tu expliques que cette communauté traverse les pires moment sa vie:

Divorces
Le garçon qui descend au bled et zappe la fille d'ici
La fille d'ici qui arrivent à un certain stade capable de choisir le pire clochard de Paris
Zid ou zid?

Manque de confiance?
Probleme d'education?
Manque de comprehension?

Tu ne veux pas nier qu'il y a un probleme majeur non?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Donc comment tu expliques que cette communauté traverse les pires moment sa vie:

Divorces
Le garçon qui descend au bled et zappe la fille d'ici
La fille d'ici qui arrivent à un certain stade capable de choisir le pire clochard de Paris
Zid ou zid?

Manque de confiance?
Probleme d'education?
Manque de comprehension?

Tu ne veux pas nier qu'il y a un probleme majeur non?

je vais t'expliquer un truc !! le jour où des maghrébins (comme toi) sauront se méler de leur UQ ! de voir ce qu'il y a dans leurs vies ! vulgairement parlant : "idekhlo so9 9erhoum" au lieu de voir les problèmes des autres avant de voir les leurs ! ça sera déja un grand pas vers l'humanité :defonce=

après avoir compris et fais ce que j'ai écris plus haut ! tu auras la réponse a tes questions :bizarre:
 
je vais t'expliquer un truc !! le jour où des maghrébins (comme toi) sauront se méler de leur UQ ! de voir ce qu'il y a dans leurs vies ! vulgairement parlant : "idekhlo so9 9erhoum" au lieu de voir les problèmes des autres avant de voir les leurs ! ça sera déja un grand pas vers l'humanité :defonce=

après avoir compris et fais ce que j'ai écris plus haut ! tu auras la réponse a tes questions :bizarre:


Mais là tu es HS
Ds ton topic tu parles d'une chose importante
"""Se comprendre""""
Ce terme est inexistante chez les rebeues
Tu veux une preuve?
Tjs le conflit avec le pere ou la mere(la fille qui ne veulent pas la comprendre)
zid ou zid
J'ai 1001 cas
Donc avant de se comprendre en amour
Il faut que cette culture de comprehension s'installe chez les rebeues non?
 

Neytha

VIB
La définition correspond beaucoup à ce que j'en pense aussi.

J'y ajoute le fait que dans mon esprit si une ame soeur existe, alors quoi qu'il arrive on l'a rencontre.

C'est la definition que j'en ai, mais ensuite je n'y crois pas vraiment
 
Mais là tu es HS
Ds ton topic tu parles d'une chose importante
"""Se comprendre""""
Ce terme est inexistante chez les rebeues
Tu veux une preuve?
Tjs le conflit avec le pere ou la mere(la fille qui ne veulent pas la comprendre)
zid ou zid
J'ai 1001 cas
Donc avant de se comprendre en amour
Il faut que cette culture de comprehension s'installe chez les rebeues non?
Salut,

Donnes nous un exemple du "comment" toi tu te comportes
On a besoin d un exemple, étant donné que tu prétends donneur de leçon :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mais là tu es HS
Ds ton topic tu parles d'une chose importante
"""Se comprendre""""
Ce terme est inexistante chez les rebeues
Tu veux une preuve?
Tjs le conflit avec le pere ou la mere(la fille qui ne veulent pas la comprendre)
zid ou zid
J'ai 1001 cas
Donc avant de se comprendre en amour
Il faut que cette culture de comprehension s'installe chez les rebeues non?

c'est toi qui est HS !

lorsque tu comprendra qu'un chien est différent d'un chat
qu'un pénis est différent d'un vagin
o zid ozid

si tu lis bien mon post (et ça m'étonnerais que tu es compris chi weza :bizarre: ) tu ne ferais pas de "comparaison" avec tes ..... je sais même pas comment définir en fait .. :claque:

La dame te demandes TA définition de l'ame soeur ! et 7bess lmer9a ...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
La définition correspond beaucoup à ce que j'en pense aussi.

J'y ajoute le fait que dans mon esprit si une ame soeur existe, alors quoi qu'il arrive on l'a rencontre.

C'est la definition que j'en ai, mais ensuite je n'y crois pas vraiment

Enfin une personne intéressante !! hello neytha :cool: (jme suis dit safi ! je vais me lever pour prendre un nurofen a cause de lougloug :npq: )

Pourquoi tu n'y crois pas ??

perso je l'ai poster car j'ai connu cette situation ! et que j'avoues est déstabilisante :rougee:
 
c'est toi qui est HS !

lorsque tu comprendra qu'un chien est différent d'un chat
qu'un pénis est différent d'un vagin
o zid ozid

si tu lis bien mon post (et ça m'étonnerais que tu es compris chi weza :bizarre: ) tu ne ferais pas de "comparaison" avec tes ..... je sais même pas comment définir en fait .. :claque:

La dame te demandes TA définition de l'ame soeur ! et 7bess lmer9a ...



C'est triste de balancer des topics sans les comprendre,c'est typiquement rebeue
Voilà la phrase de ton topic,j'ai rien inventé

""""""""Elles peuvent se comprendre sans se parler""""""""""""""""

Et je pense que t'as rien compris au copier coller de ton topic
Le fond de tout ça c'est de se comprendre


Donc tu confirmes ma these sur les rebeues
je te souhaite bon app
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est triste de balancer des topics sans les comprendre,c'est typiquement rebeue
Voilà la phrase de ton topic,j'ai rien inventé

""""""""Elles peuvent se comprendre sans se parler""""""""""""""""

Et je pense que t'as rien compris au copier coller de ton topic
Le fond de tout ça c'est de se comprendre


Donc tu confirmes ma these sur les rebeues
je te souhaite bon app


la reubeue ta rendu 7mar wellah :npq:

c'est toi qui ne sait plus lire !!

relis ..... Quelle est la définition selon vous ou d'après ce que vous avez vu ou vécu, votre définition de l'âme soeur ??

En aucun cas je te demandais de débattre avec moi sur MA DEFINITION de l'ame soeur !!

Va manger ! 7ssen lik :bizarre:
 
J'ai aucune définition de ça , j'y crois pas trop.

Sauf si c'est la personne qui vous correspond et qui , avec le fabuleux pouvoir du mektoub tombe sur vous tôt ou tard
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'ai aucune définition de ça , j'y crois pas trop.

Sauf si c'est la personne qui vous correspond et qui , avec le fabuleux pouvoir du mektoub tombe sur vous tôt ou tard

le pouvoir du mektoub n'est pas si évident en fait .... même si tu retombes dessus tôt ou tard ... il y a toujours un hic ... ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour les gens :bizarre:

Quelle est la définition selon vous ou d'après ce que vous avez vu ou vécu, votre définition de l'âme soeur ??

Perso je suis retomber sur un passage par hasard ce matin ! qui définissait très très bien MA définition de l'âme soeur ! Avec les mots exacts que j'aurais utiliser... (c'est troublant ... :confused: )

"Les âmes soeur ou jumelle n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel"
C'est une histoire de coeur je dirai et même d'instinct.
Je suis d'accord pour les jumelle ou jumaux.
 

Neytha

VIB
Enfin une personne intéressante !! hello neytha :cool: (jme suis dit safi ! je vais me lever pour prendre un nurofen a cause de lougloug :npq: )

Pourquoi tu n'y crois pas ??

perso je l'ai poster car j'ai connu cette situation ! et que j'avoues est déstabilisante :rougee:
Lougloug assure son show, c'est la raison d'exister de son personnage.

Pourquoi je n'y crois pas.... Hmmm c'est assez difficile à expliquer.
Je me dis déjà que l'être humain est trés compliqué.
Et surtout il apprend lui même à se connaitre.

Pas tous les jours hmdl, le gros de notre caractére on l'appréhende rapidement.
Mais ce qu'il y'a au plus profond de nous, est ce que ça on l'appréhende aussi facilement ?
Est ce que jamais on c'est étonné nous même ? Est ce que jamais on c'est dit "ça non c'est pas moi (ou l'inverse)" alors qu'à l'origine on le pensait jusqu'à ce qu'arrive ce moment T qui a remis en cause nos "croyances" sur nous même

Je trouve le concept trés beau

Mais je fais partie des personnes qui pensent que l'être humain ne se connait jamais assez et ne sait justement pas ce qui compose son ame dans sa totalité.

Or si je ne suis qu'un élève sur le chemin de ma propre vie, comment puis je avoir la certitude que cet être en face de moi et l'image la plus compléte de ce qui me compose aux plus profonds de mes entrailles ?
 

allissia

l'air de rien............
tu as un bouquin a proposer sur ce thème ?? : rouge:
bonjour madame;)

J'etais en train d'y reflechir je viens de me reveillée ,
la notion d'ame soeur si tu l'as considere comme un "miroir de l'ame"n'est meme
pas reel.
car connaitre une ame c'est sonder et accepter sa part d'ombre,
son coté obscure.

la notion d'ame soeur en literrature c est cucu c 'est de l'amour vomit superficiel
du genre tristan et iseul ...........

a la rigueur les hauts de hurlevent represente les ames ames soeurs , perturbé se cherchant part d'obscur là oui peut etre.

mais renvoyer une image a l autre ce n'est pas ça pour moi.

tu as compris ou pas je viens de me reveiller a cause des marocains qui ont gagné un match et j ai du feter ça malgrés moi :D vers 1 h ce matin.
 
Bonjour les gens :bizarre:

Quelle est la définition selon vous ou d'après ce que vous avez vu ou vécu, votre définition de l'âme soeur ??

Perso je suis retomber sur un passage par hasard ce matin ! qui définissait très très bien MA définition de l'âme soeur ! Avec les mots exacts que j'aurais utiliser... (c'est troublant ... :confused: )

"Les âmes soeur ou jumelle n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel"

j'y crois pas
l'amour ca se construit
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour les gens :bizarre:

Quelle est la définition selon vous ou d'après ce que vous avez vu ou vécu, votre définition de l'âme soeur ??

Perso je suis retomber sur un passage par hasard ce matin ! qui définissait très très bien MA définition de l'âme soeur ! Avec les mots exacts que j'aurais utiliser... (c'est troublant ... :confused: )

"Les âmes soeur ou jumelle n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel"
a part "amour platonique" ou "inconditionnel" je serai assez d'accord avec cette définition
si je croyais en l'âme soeur.....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Lougloug assure son show, c'est la raison d'exister de son personnage.

Pourquoi je n'y crois pas.... Hmmm c'est assez difficile à expliquer.
Je me dis déjà que l'être humain est trés compliqué.
Et surtout il apprend lui même à se connaitre.

Pas tous les jours hmdl, le gros de notre caractére on l'appréhende rapidement.
Mais ce qu'il y'a au plus profond de nous, est ce que ça on l'appréhende aussi facilement ?
Est ce que jamais on c'est étonné nous même ? Est ce que jamais on c'est dit "ça non c'est pas moi (ou l'inverse)" alors qu'à l'origine on le pensait jusqu'à ce qu'arrive ce moment T qui a remis en cause nos "croyances" sur nous même

Je trouve le concept trés beau

Mais je fais partie des personnes qui pensent que l'être humain ne se connait jamais assez et ne sait justement pas ce qui compose son ame dans sa totalité.

Or si je ne suis qu'un élève sur le chemin de ma propre vie, comment puis je avoir la certitude que cet être en face de moi et l'image la plus compléte de ce qui me compose aux plus profonds de mes entrailles ?

j'aimes beaucoup ce que tu as écris .... et là je complètes en te demandant si après ça donc tu sais comment tu es, tu trouves la même chose en façe ??, non pas en l'analysant, mais tout simplement que la personne en façe de toi en l'écoutant, utilise à ton égard les même mots, les même phrase que toi tu as a son égard

tu comprends où je veux en venir ??

des fois ça peut être des coincidences sur certains plans, mais plus le temps passe, tu connais cette personne, tu apprends a la connaitre, au point où tu peux savoir ses réactions à différentes situation en te disant il ou elle va dire ou va faire ça ... et toi idem ... (faire la même chose ... )

Sincèrement ! on m'aurait parler des histoires d'âme soeur il y a de ça 3/4 ans, je ne l'aurais jamais cru ... ;) il faut la trouver (du moins elle te tombe dessus surtout :D)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bonjour madame

J'etais en train d'y reflechir je viens de me reveillée ,
la notion d'ame soeur si tu l'as considere comme un "miroir de l'ame"n'est meme
pas reel.
car connaitre une ame c'est sonder et accepter sa part d'ombre,
son coté obscure.

la notion d'ame soeur en literrature c est cucu c 'est de l'amour vomit superficiel
du genre tristan et iseul ...........

a la rigueur les hauts de hurlevent represente les ames ames soeurs , perturbé se cherchant part d'obscur là oui peut etre.

mais renvoyer une image a l autre ce n'est pas ça pour moi.

tu as compris ou pas je viens de me reveiller a cause des marocains qui ont gagné un match et j ai du feter ça malgrés moi vers 1 h ce matin.


Bounejour madmoizelle :bizarre:

mieux que ça ! tu sais ce que je vais faire ??

jvais en écrire un de livre ! yallah :wazaaa: je peux écrire le livre mais il manquera la fin ... :bizarre:
 
Selon moi, je qualifierai une ame soeur comme "un double" une personne qui comprends l'autre sans forcement faire de grands discours. Il y a une grande comprehension entre ces deux personnes, mais egalement un grand respect!! Accompagner d'un amour sincere, ils sont sur la meme longueur d'onde.

C'est assez utopique, car dans la vie reel, c'est un peu plus difficile.
 

allissia

l'air de rien............
Bounejour madmoizelle :bizarre:

mieux que ça ! tu sais ce que je vais faire ??

jvais en écrire un de livre ! yallah :wazaaa: je peux écrire le livre mais il manquera la fin ... :bizarre:
en fait cette histoire d'ame soeur je pense que tu peux y croire si tu te laches dans une relation.

moi je ne me lache jamais j'ai trop peur. pour vouloir connaitre l'autre et croire en l autre , il faudrait montrer ses flaiblesses sa part d'ombre etre sur une egalité reel.

et je ne pense pas que l on doit doit se lacher , l autre peut utiliser un jour ou l autre la faiblesse ou la sincerité donc pour moi cette histoire je n y crois pas.

il n y a que des rencontres a un moment T , des attirances peut etre , des similitudes dans une maniere de percevoir le monde a un moment precis.

mais l ame c est trop intime pour la livrer , car pour moi l'ame renferme et le plus beau et le pire de ce que nous sommes . qui acceptera sans rien dire la face caché les tourments et les cicatrices ? personne donc a partir de là cette notion n'existe pas hormis en litterature.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je pense que ce sont des ames qui se sont rencontrés dans 3alam al arwa7 (le monde des ames) et sur terre elles se reconnaissent
 
Bonjour les gens :bizarre:

Quelle est la définition selon vous ou d'après ce que vous avez vu ou vécu, votre définition de l'âme soeur ??

Perso je suis retomber sur un passage par hasard ce matin ! qui définissait très très bien MA définition de l'âme soeur ! Avec les mots exacts que j'aurais utiliser... (c'est troublant ... )

"Les âmes soeur ou jumelle n'ont aucun doute lors de leur rencontre quelles sont bien et bel jumelles.Déjà par la beauté et la particularité de leur rencontre.Elles peuvent se comprendre sans se parler,elles constatent qu'elles sont attirées l'une à l'autre comme par un aimant,elles sont en parfaite osmose,et ont souvent des difficultés à comprendre cette attirance un peu particulière d'un point de vue humain. elles se reconnaissent d'instinct, elles deviennent amies, confidentes, il y a une immense tendresse entre elles.Même si parfois,c'est un amour platonique, il est très fusionnel et parfois dévastateur.Car une rencontre avec une âme jumelle,n'est pas exempte de difficultés, il peut y avoir des incompréhensions, des déchirures, des orages, même si cet amour est inconditionnel"




C'est tout à fait ça pour moi!c'est très bien expliqué du coup.:love:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
en fait cette histoire d'ame soeur je pense que tu peux y croire si tu te laches dans une relation.

moi je ne me lache jamais j'ai trop peur. pour vouloir connaitre l'autre et croire en l autre , il faudrait montrer ses flaiblesses sa part d'ombre etre sur une egalité reel.

et je ne pense pas que l on doit doit se lacher , l autre peut utiliser un jour ou l autre la faiblesse ou la sincerité donc pour moi cette histoire je n y crois pas.

il n y a que des rencontres a un moment T , des attirances peut etre , des similitudes dans une maniere de percevoir le monde a un moment precis.

mais l ame c est trop intime pour la livrer , car pour moi l'ame renferme et le plus beau et le pire de se que nous sommes . qui acceptera sans rien dire la face caché ? personne donc a partir de là cette notion n'existe pas hormis en litterature.


Montrer ses faiblesses oui , c'est un risque, voir un très gros risque, tu n'a jamais pris de risque ??
même moi la tapette flipette j'ai oser en prendre en montrant mes faiblesses, dit mes craintes ... :rouge:

si la personne est réellement ton ame soeur, elle ne jouera jamais sur ce tableau, n'utiliseras pas tes faiblesses pour les utiliser contre toi (c'est mon avis, je peux me tromper ... )

concernant l'ame, ton ame soeur a exactement les même, il a TES craintes, TES faiblesses (mon avis ;-))

l'acceptation ... l'amour inconditionnel ... heureusement ou malheureusement ... :rouge:
 
en fait cette histoire d'ame soeur je pense que tu peux y croire si tu te laches dans une relation.

moi je ne me lache jamais j'ai trop peur. pour vouloir connaitre l'autre et croire en l autre , il faudrait montrer ses flaiblesses sa part d'ombre etre sur une egalité reel.

et je ne pense pas que l on doit doit se lacher , l autre peut utiliser un jour ou l autre la faiblesse ou la sincerité donc pour moi cette histoire je n y crois pas.

il n y a que des rencontres a un moment T , des attirances peut etre , des similitudes dans une maniere de percevoir le monde a un moment precis.

mais l ame c est trop intime pour la livrer , car pour moi l'ame renferme et le plus beau et le pire de ce que nous sommes . qui acceptera sans rien dire la face caché les tourments et les cicatrices ? personne donc a partir de là cette notion n'existe pas hormis en litterature.
Je like parce que l'analyse est pertinente...même si je ne la partage pas...

Ah le bonheur de baisser le masque, rendre les armes...Aimer au point que l'on souhaiterait que l'autre ait le pouvoir de vie ou de mort sur soi rien qu'en claquant des doigts...
Atteindre l'absolu en amour et en être comme groggy, k.o., ivre d'un trop plein d'endorphines, stupéfait mais heureux...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Selon moi, je qualifierai une ame soeur comme "un double" une personne qui comprends l'autre sans forcement faire de grands discours. Il y a une grande comprehension entre ces deux personnes, mais egalement un grand respect!! Accompagner d'un amour sincere, ils sont sur la meme longueur d'onde.

C'est assez utopique, car dans la vie reel, c'est un peu plus difficile.

j'aurais défini ta phrase par : COMPLEMENTARITE ;)
 
Haut