Rabat :le Festival Mawazine–Rythmes du Monde 2010, une édition haute en couleurs

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

MAROC CULTURES ORGANISE LA 9ème ÉDITION DU FESTIVAL MAWAZINE – RYTHMES DU MONDE
DU 21 AU 29 MAI 2010

Cette année encore, le Festival Mawazine réunira les cultures du monde au coeur d’une même fête. Rabat, fière d’accueillir cet événement, vivra aux rythmes du monde du 21 au 29 mai 2010, tout au long d’une programmation réunissant des artistes exceptionnels.


La musique couvrira toute la ville grâce aux 8 scènes et aux rues qui seront en fête : concerts, spectacles, fanfares, danses, processions, cirque pour enfants, exposition…


Toute la capitale sera envoûtée par les vibrations de Mawazine. Les artistes des cinq continents et plus de 50 pays envahiront la ville de leurs couleurs et tempos pour célébrer la diversité des rythmes et des cultures, notion fondatrice du festival.


La scène internationale sera cette année encore très bien représentée, puisque le festival accueillera d’immenses stars. Pour la première fois se produiront Elton John, B.B. King, Julio Iglesias, mais aussi Carlos Santana, Mika et Sting qui donnera le concert de clôture très attendu.


La scène orientale enchantera les amateurs avertis de la musique arabe grâce aux sonorités du Liban avec Majda Roumy, Elissa, Rami Ayach, Myriam Faris, Wael Jasser, de l’Irak avec Majid Al Mohandiss et de l’Égypte avec Amal Maher et Tamer Hosni.


D’autres formes de l’expression artistique ne seront pas en reste. Les épices des accords latins du Portugal (Deolinda) côtoieront ceux de la Géorgie, de la Grèce, du Bangladesh ou de la Mongolie.


Les percussions de l’Afrique retentiront tout au long du festival en companie des artistes ambassadeurs des pays tels que : l’Éthiopie, le Mali, le Bénin, le Sénégal… C’est ainsi que Alpha Blondy, Ismaël Lô, Angélique Kidjo feront vibrer Mawazine de leurs rythmes endiablés.


Les artistes marocains de la chanson nationale populaire ou lyrique feront de cette 9ème édition une fête dont la mélodie résonnera à travers tout le royaume et au-delà de ses frontières. Abdelhadi Belkhayat, Tahour, Aïcha Tachinwit ou Mazagan feront le bonheur du large public de Mawazine. Sans oublier Jil Jilala, Bachir Abdou, Fatima-Zahra Lahlou, Mohamed El Ghaoui, Hamid El Kasri, Nouri, Saïd Mouskir et Abderrahim Souiri qui se produiront entre le 21 et le 29 mai sur les scènes du festival.


Le festival Mawazine - Rythmes du Monde favorise également l’expression des musiques urbaines qui seront très bien représentées à travers la participation de Don Bigg, Oum, Nabyla Maan, Dirty Faces, Chemical Bliss, Setta Fusion...


D’autres artistes connus et reconnus seront également de la partie, tels que Harry Connick Junior, Maghreb United, Faudel ou Maurane.
Leur participation restera sans nul doute dans les annales du festival.


Ces stars qui chantent le partage, la paix et la tolérance, valeurs prônées par Mawazine, illumineront les soirées de cet événement devenu incontournable pour les mélomanes.


Parmi les programmes les plus prisés du festival, 9 spectacles de rue traverseront les principales artères de la ville, proposant des représentations inédites de différents pays et divers horizons, plus enchanteresses les unes que les autres. Animations et fanfares, les festivaliers seront comblés.

http://www.festivalmawazine.ma/fr/accueil.html le site sur un fond de elton john ;)
 
Mawazine du simple au double
Le festival Mawazine augmente ses prix. Pour l’édition 2010, le prix du Full Pass grimpe de 1000 à 2000 DH. Pour assister aux concerts les plus attendus (Sting, Santana, BB King, etc.), comptez 600 DH au lieu de 400 l’année dernière. “Mais Mawazine reste surtout un festival gratuit et ouvert sur la ville puisque seules les places situées directement devant la scène sont payantes”, nuance un membre de l’association organisatrice, Maroc Cultures.
 
Haut