Qu'elles rabattent DE leur voile

Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?






Merciiiii
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?






Merciiiii

Mais... ça veut dire quoi "rabattre DE son voile" ? :rouge:
 
Je sais pas trop on parlait vite vite et enfaite elle m'a dit que l'islam ne demandait pas aux femmes de mettre dévoile, tirer de leur je crois qu'elle avait dit que certaines portaient déjà un voile mais qu'il était peut être trop decolté chez certaines donc on demande de pas trop montrer ses seins, éviter de les offrir a tous le monde et aussi elle m'a parlait de mettre un voile entre les hommes et les femmes dans une pièces, certains le font et elle a dit que si on mettait un truc pour séparer les gens et que les gens parlaient fort, riaient etc... c'est pas bon dans le sens où ces personnes ont de mauvaises intentions, ils veulent se faire remarquer.

Et aussi elle a dit que le plus croyant, le plus pratiquant et automatiquement le plus discret car la personnes a compris que tout est dans le cœur, il n'y a rien à prouver, rien à montrer etc... Aucun signe, aucun vêtements ne prouve qu'une personnes est sincère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?






Merciiiii

Ben quand on dit cela on se fait traiter de tous les noms.

Heureuse que Dieu t'a fait rencontrer une personne qui a pu attiser ton intérêt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et aussi elle a dit que le plus croyant, le plus pratiquant et automatiquement le plus discret car la personnes a compris que tout est dans le cœur, il n'y a rien à prouver, rien à montrer etc... Aucun signe, aucun vêtements ne prouve qu'une personnes est sincère.

Je suis parfaitement d'accord ! La discrétion vestimentaire est un signe visible de l'humilité. En revanche, s'habiller comme au VIIe siècle pour se distinguer d'une foule prétendument impure, peut-on vraiment y voir là une marque de modestie ? Je ne crois pas.
 
Et elle m'a dit qu'au temps du prophete (paix sur lui) certaines de ses femmes ne portaient pas de voile, elle m'a dit que c'était une tenue vestimentaire traditionnelle , c'était avant, rien a voir avec l'islam.

L'islam c'est le cœur.

Et elle a aussi dit qu'un bon musulman ne forçait jamais les autres, acceptait les lois du pays qui l'adopte.

Elle a pleurer car elle a dit que ca lui faisait mal de voir des gens faire n'importe quoi et mentir sur la religion, sur dieu et elle se dit pourquoi les gens font ca car l'islam est une religion hyper simple.

Et pour la lapidation elle m'a dit que c'était un autre mot dans le Coran, elle m'a dit un mot en arabe mais je sais plus et qu'il n'y avait pas d'équivalent en français et elle a dit qu'il était très dur de traduire et que les traducteurs, traduisaient certes mais leur naturel les poussaient à de "légères" interprétations personnelles et donc c'est pour ca qu'on se retrouve avec des islam différents dans les pays où l'islam est pratiqué.

Le seul moyen de bien comprendre, c'est de le lire soi même dans la vraie langue et avant ça enlever les barrières naturelles que l'éducation etc... imposaient.
 
Je sais pas trop on parlait vite vite et enfaite elle m'a dit que l'islam ne demandait pas aux femmes de mettre dévoile, tirer de leur je crois qu'elle avait dit que certaines portaient déjà un voile mais qu'il était peut être trop decolté chez certaines donc on demande de pas trop montrer ses seins, éviter de les offrir a tous le monde et aussi elle m'a parlait de mettre un voile entre les hommes et les femmes dans une pièces, certains le font et elle a dit que si on mettait un truc pour séparer les gens et que les gens parlaient fort, riaient etc... c'est pas bon dans le sens où ces personnes ont de mauvaises intentions, ils veulent se faire remarquer.

Et aussi elle a dit que le plus croyant, le plus pratiquant et automatiquement le plus discret car la personnes a compris que tout est dans le cœur, il n'y a rien à prouver, rien à montrer etc... Aucun signe, aucun vêtements ne prouve qu'une personnes est sincère.


les femmes du prophete saw on pouvais pas les voir, il fallais leur parlé derrère un rideau.
sourate33: Et si vous leur demandez a ses femmes quelques objet, demandez-leur derrière un rideau: c est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs.

des sujets sur le voile y en a eu pleins, le voile est obligatoire en tout cas pour nous, si pour vous c est pas obligatoire ben ça vous regarde et personne vous oblige a le porté. salam
 
Tu vas avoir des problèmes .... :-D y'a des fous ici ..

Plus sérieusement, c'est un bon sujet de discussion : qui fait encore ce travail de recherche étymologique et contextuel en discutant d'islam ? Rares, très rares ..

J'ajoute rapidement que les traductions françaises du Coran sont parfois incroyables quand on les lit en tant qu'arabophones.

Il y a bcp de travail à faire là-dessus, les musulmans étant happés par le poid du dogme humainement développé et la conception volontairement erronée (que lisent les non arabophones) traduites, comme une manière de renforcer cette ignorance de l'islam..

Proposes lui d'écrire un livre à ton amie, ça serait intéressant.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
C'est ce que j'ai toujours dit ! le "voile" dans le verset n'a pas le même sens qu'on lui donne maintenant, ça a la signification de tissu. Maintenant si des femmes aimerait rabattre encore plus de leur vêtement jusqu'à couvrir les cheveux etc .. ça les regarde, mais l'islam n'a jamais fait de ça une nécessite!
 
Apres les femmes du prophète c'est autre chose, elle ne pouvaient pas se marier après la mort du prophète car elles étaient considérées comme les mères de l'islam mais les femmes qui ne sont pas celles du prophète peuvent divorcer si leur couple va mal.
 
S

Soomy

Non connecté
"Rabattre de leur voile" c'est pas français ou il manque des mots

Après comme la dit une personne précédemment des sujets sur le voile il y en a à foison
Chacune sait que c'est obligatoire maintenant chacune cherche la petite excuse pour ne pas le mettre ...
 
Ce genre de femmes faibles vides et soumises à leurs impératif de séduction feront n'importe quoi pour pouvoir se vendre tel l'objet qu'elles sont. Celle qui ont un petit lien avec l'islam chercheront inlassablement à se convaincre à trouver les arguments les excuses qui pourront enfin leurs permettre de déculpabiliser et de pouvoir étaler leurs viandes et leurs graisses à tout le monde. Ce genre de femme devraient assumer complètement leurs kfr et arreter de vivre cette schizophrénie qui les rend encore plus névrosée que leurs copines de soirées.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce genre de femmes faibles vides et soumises à leurs impératif de séduction feront n'importe quoi pour pouvoir se vendre tel l'objet qu'elles sont. Celle qui ont un petit lien avec l'islam chercheront inlassablement à se convaincre à trouver les arguments les excuses qui pourront enfin leurs permettre de déculpabiliser et de pouvoir étaler leurs viandes et leurs graisses à tout le monde. Ce genre de femme devraient assumer complètement leurs kfr et arreter de vivre cette schizophrénie qui les rend encore plus névrosée que leurs copines de soirées.

Tu es pourtant la preuve de l'infériorité des mecs. :D
 
Elle a essayer de le traduire en Français avec le "de leur" elle l'avait dit, faut pas se promener les seins a l'air et elle a dit que le voile n'avait rien a voir et que tout vient du cœur comme je l'ai expliqué juste avant elle a pris l'exemple des femmes qui vont à la plage en mettant des longues robes blanches on sait ce que sa donne le blanc mouillé et elle a dit ca c'est pas correcte, elle ne sont absolument pas dans la discretion.
 
Elle a essayer de le traduire en Français avec le "de leur" elle l'avait dit, faut pas se promener les seins a l'air et elle a dit que le voile n'avait rien a voir et que tout vient du cœur comme je l'ai expliqué juste avant elle a pris l'exemple des femmes qui vont à la plage en mettant des longues robes blanches on sait ce que sa donne le blanc mouillé et elle a dit ca c'est pas correcte, elle ne sont absolument pas dans la discretion.

Tout cela est très relatif.

Une femme ou un homme nu et impudique sont des notions culturelles et donc relatives à un contexte. Hors la Vérité est absolue et donc une façon de s'habiller vraie ne peut etre valable que partout et tout le temps.Le dine définit cette façon de s'habiller de manière précise.
 
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?






Merciiiii

non je ne suis pa d'accord

car deja l'islam ne s'aprend pa avec la langue, donc c'est pa parce que elle est prof d'arabe qu'elle comprend ce que dit le coran

tu veu aprendre l'islam , aprend avec ce qu'a laissé celui qui a amené l'islam , le coran au gens , à savoir le prophete muhamad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam

sa sera beaucoup mieu pour toi que de suivre une mecreante sachan parlé l'arabe, langue que les arabes conemporain du prophete parlaien et comprené aussi , pourtan ils sont resté dans leur mecreance
 
Mettre un voile ne veut pas dire etre correcte. Une personne se prosternant, criant Alla est grand ne fait pas non plus de lui un croyant beaucoup se prosternent mais au font s'en fichent complétement et ça seul Dieu le sait.

Beaucoup de filles mettent le voile ça ne va pas les empêcher d'aller voir les garçons, de faire des mauvaises choses, beaucoup se lèvent dansent dans les mariages et ne s'arrêtent plus, et aussi en été certaines mettent des robes blanche et vont se baigner.

Le blanc et l'eau....
 
Apres faut être honnête beaucoup d'hommes veulent que les femmes portent le voile, c'est un peu "je suis " L'homme je fais la loi" c'est comme pour la polygamie que l'on tord dans tous les sens alors que la polygamie existe et il y a des raisons, si un homme n'a pas ces raisons, il n'a pas a prendre plusieurs femmes mais bon qui va se plaindre.
 
Petite précision c'est aussi une prof d'anthropologie du droit, prof de langue arabe et elle donne des cours de droit musulman aussi.

Ce n'est pas juste une prof de langue de arabe.
 
On en sera jamais d'accord, chacun voudra tirer le draps de son coté c'est la vie.
Et puis c'est comme le ramadan on ne le commence pas tous en même temps, certains le commence le 8, d'autres le 9, d'autres le 10, d'autres le 34.

Bref la vérité est là, on décide de la voir ou pas mais c'est difficile de la voir, elle fait mal aux yeux de beaucoup.
 
Mettre un voile ne veut pas dire etre correcte. Une personne se prosternant, criant Alla est grand ne fait pas non plus de lui un croyant beaucoup se prosternent mais au font s'en fichent complétement et ça seul Dieu le sait.

Beaucoup de filles mettent le voile ça ne va pas les empêcher d'aller voir les garçons, de faire des mauvaises choses, beaucoup se lèvent dansent dans les mariages et ne s'arrêtent plus, et aussi en été certaines mettent des robes blanche et vont se baigner.

Le blanc et l'eau....


ça on le sais que y a des filles voilé qui sont mauvaise mais elles sont pas toute pareils, et il faut voir aussi ces filles la pourquoi elle le porte? peu etre parce qu elles ont ete obliger ou pour faire comme leur copines.....ect
 
Mais... ça veut dire quoi "rabattre DE son voile" ? :rouge:

La femme est deja supposé mettre un khimar selon le Coran et Allah dit, qu'elle rabattent DE leurs Khimar sur leurs poitrines

Le khimar est la tenue complete de la femme, et de cette tenue la femme doit faire descendre sur la poitrine

C'est ce que nous avons expliqué dans le forum yabiladi jadis, mais les extrémistes ne l'écoutaient pas de cette oreille
 
Bonjour,



Je parlais religion avec une prof d'anthropologie du droit et elle est aussi prof de langue arabe, elle donne aussi des cours de droit musulman.

Elle me parle du verset qui dit "de rabattre leur voile" et elle me dit qu'en faite en arabe c'est: "qu'elles rabattent DE leur voile..." et non pas seulement "qu'elles rabattent leur voile...".

Je sais que c'est une prof d'université, elle est très cultivée et on sent dans ses cours qu'elle a envie de montrer le vrai islam, elle le défend toujours et elle nous a dit de faire attention d'éviter de suivre les mauvaises personnes, beaucoup de choses dites sont fausses, la mauvaise mentalité aussi et elle nous a dit que le Coran demande d'être discrète, de ne pas se faire remarqué etc... et aussi que certaines femmes du prophète ne portaient pas le voile et qu'il fallait faire la différence entre maintenant et avant et aussi elle nous parlait de la burqua en disant que cet habit existait bien avant l'islam, que c'est une tenue traditionnelle d'afghanistan et d nord du pakistan et que cela n'avait absolument rien a voir avec l'islam et voilà elle a dit aussi qu'ils nous ai interdit de forcer les gens à se convertir, elle m'a cité des versets ce n'est pas parce que quelqu'un se prosterne qu'il le fait sincèrement (elle m'a parlé d'un verset qui dit "et ils se relèvent avec paresse etc...) et aussi elle m'a dit que dans le Coran traduit en français il y avait écrit le mot lapidation alors qu'en arabe ce n'est pas ce mot qu'il y a d'écrit etc...... D’autres choses je mettrais la suite après mais voilà je voudrais avoir vos avis, est-ce vrai? êtes vous d'accord?






Merciiiii


si les femmes comme elle étaient imams les musulmans cesseraient de passer pour des dégénérés. les femmes sont souvent plus sages, pacifiques et réfléchies que les hommes.
 
si les femmes comme elle étaient imams les musulmans cesseraient de passer pour des dégénérés. les femmes sont souvent plus sages, pacifiques et réfléchies que les hommes.

On a pas un exemple de femme Imam, ça n'existe pas, Ibrahim, Moussa, Nouh, Jesus, Mohammed, Ali, Mahdi... sont les imams

Sarah, Hadjer, Assia, Maryam... ne l'ont pas été, le modèle est patriarchale et la femme est avec l'homme, et lui a un degrés de plus que elle ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On a pas un exemple de femme Imam, ça n'existe pas, Ibrahim, Moussa, Nouh, Jesus, Mohammed, Ali, Mahdi... sont les imams

Sarah, Hadjer, Assia, Maryam... ne l'ont pas été, le modèle est patriarchale et la femme est avec l'homme, et lui a un degrés de plus que elle ;)

Preuve de la fausseté de ta religion. :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au début Allah a crée Adam
Stop
Adam a existé au début
Ensuite dieu a vu qu'il est seul et a décidé de crée Eve à ses cotés

La femme est égale à l'homme, mais l'homme a un degrés de plus
Mathématiquement ça donne l'homme est supérieur ou égale à la femme :)

Stop! :stop:

Adam et Ève n'ont jamais existé.

Les humains ont évolué à partir d'une population d'hommes-singes.

Et c'est la femme qui a un degré de plus.
 
Stop! :stop:
Adam et Ève n'ont jamais existé.
Les humains ont évolué à partir d'une population d'hommes-singes.
Et c'est la femme qui a un degré de plus.

Je savais que des goyims ne les reconnaissent pas et pensent que c'est juste au moyen orient, voir que ça n'existe pas
Vous affirmez descendre des populations trés anciennes, et nous on crois que avant adam il y'avait des djins sur la terre
Nous on s'identifie à Adam notre père et vous à Iblis votre père ;)
 
Haut