Un rabbin balance tout sur daesh

Les poupées russes ....:confused: On attend l'attaque des extra-terrestres ! Il ne nous manque plus que ça pour éradiquer la race humaine!

Pour les E.T on peut attendre des milliard d année si tu veux. Un expert de ce mystère avait souleve une bonne question la dessus, il disait sur les ovnis sois disant aperçu " pourquoi ils utiliseraient les autoroutes aériens?" c est vrai ça n a pas de sens, c est comme s ils venaient sur terre et prendraient l autoroute pour se déplacer.
 
Pour les E.T on peut attendre des milliard d année si tu veux. Un expert de ce mystère avait souleve une bonne question la dessus, il disait sur les ovnis sois disant aperçu " pourquoi ils utiliseraient les autoroutes aériens?" c est vrai ça n a pas de sens, c est comme s ils venaient sur terre et prendraient l autoroute pour se déplacer.
J'ai parlé des E.T parce que j'ai eu récemment une conversation avec un ami , on a parlé un peu de l'actualité . Après m'avoir exposé qques thèses complotistes (que je ne réfute pas entièrement mais je mettrais plus de nuances!) , il me parle ensuite de la fin de notre ère suite à la pollution de la Terre par les hommes...et là il me parle des E.T et qu'ils étaient les seuls à pouvoir réconcilier les Hommes et que si on détruit notre planète , il faudra envisager de partir vers une autre galaxie à bord d'un vaisseau !!

Bref c'était une conversation surréaliste et c'était la première fois qu'il me parlait de ça... du coup, j'ai une autre vision de ce type à présent . :prudent:

Et ce rabbin qui parle dans cette vidéo, il me semble un peu perché!
 
J'ai parlé des E.T parce que j'ai eu récemment une conversation avec un ami , on a parlé un peu de l'actualité . Après m'avoir exposé qques thèses complotistes (que je ne réfute pas entièrement mais je mettrais plus de nuances!) , il me parle ensuite de la fin de notre ère suite à la pollution de la Terre par les hommes...et là il me parle des E.T et qu'ils étaient les seuls à pouvoir réconcilier les Hommes et que si on détruit notre planète , il faudra envisager de partir vers une autre galaxie à bord d'un vaisseau !!

Bref c'était une conversation surréaliste et c'était la première fois qu'il me parlait de ça... du coup, j'ai une autre vision de ce type à présent . :prudent:

Et ce rabbin qui parle dans cette vidéo, il me semble un peu perché!

Oui mais il faut être réaliste un moment donne et parler des choses terre a terre, je ne te parle pas d entite exterieur mais d un rabbin avec ses theses a lui, il y a certe une verite mais plusieurs theories, lui en developpe une qui lui appartient et comme le disait si bien Confucius "il y a ta vérité, ma vérité et la verite" nul ne peut prétendre détenir la vérité absolu sauf Dieu...
 
Oui mais il faut être réaliste un moment donne et parler des choses terre a terre, je ne te parle pas d entite exterieur mais d un rabbin avec ses these a lui, il y a certe une verite mais plusieurs theories, lui en developpe une qui lui appartient et comme le disait si bien Confucius "il y a ta vérité, ma vérité et la verite" nul ne peut prétendre détenir la vérité absolu sauf Dieu...
Oui ce qui me gêne dans cette vidéo, c'est qu'il dit qu'on n'est manipulé par des gens qui sont manipulés par d'autres etc etc......c'est les poupées gigognes ! Après c'est pas faux, on est manipulé, c'est une réalité mais si on rentre dans ce cercle, on devient fou je pense! Faut pas s’aliéner ni voir cela comme une fatalité et garder son esprit critique!

Nous ne savons pas la vérité, tu as raison, Dieu seul sait .
 
Oui ce qui me gêne dans cette vidéo, c'est qu'il dit qu'on n'est manipulé par des gens qui sont manipulés par d'autres etc etc......c'est les poupées gigognes ! Après c'est pas faux, on est manipulé, c'est une réalité mais si on rentre dans ce cercle, on devient fou je pense! Faut pas s’aliéner ni voir cela comme une fatalité et garder son esprit critique!

Nous ne savons pas la vérité, tu as raison, Dieu seul sait .

Ce qu il y s d intéressant dans cette vidéo c est qu il dit que le mensonge s inspire souvent de la verite.

Imaginez a l époque de Cesar , est ce que les Romains disaient de lui que c etait un conspirateur ?? Ben c est pareil avec nos dirigeants maintenant..
 
Oui ce qui me gêne dans cette vidéo, c'est qu'il dit qu'on n'est manipulé par des gens qui sont manipulés par d'autres etc etc......c'est les poupées gigognes ! Après c'est pas faux, on est manipulé, c'est une réalité mais si on rentre dans ce cercle, on devient fou je pense! Faut pas s’aliéner ni voir cela comme une fatalité et garder son esprit critique!

Nous ne savons pas la vérité, tu as raison, Dieu seul sait .

Après je suis d accord avec toi qu il est un peu perche, un moment donne il dit que Sarah a été une plus grande prophétesse qu Abraham car il dit qu elle savait ce qu Abraham ne savait pas, mais ça c est propre au Juif de chercher des excuses a Sarah parce qu elle a demande a Abraham de chasser du domicile Ismael. Mais bon même l horloge en panne donne deux fois la bonne heure chaque jour!!
 
Cela ne l empêche pas d exposer ses pensées, de toute façon même constructif vous aurez du mal a y adhérer car vous partez avec des a priori avant meme de voir la video, en tout cas on peut pas le taxer d antisemite!!

Ben voyons....
Facile d'accuser les autres de parti pris après avoir poser une vidéo aussi vide que cela.
Et c'est quoi le rapport avec l'antisémitisme ? Il a impliqué Israël ?

Moi j'argumenté face à des arguments... la il n'y a rien.
 
Ben voyons....
Facile d'accuser les autres de parti pris après avoir poser une vidéo aussi vide que cela.
Et c'est quoi le rapport avec l'antisémitisme ? Il a impliqué Israël ?

Moi j'argumenté face à des arguments... la il n'y a rien.

Ben il dit lui même il y a un Mossad dans le Mossad dans le plus profond des secrets, et s il y en un c est pas pour former une chorale c est sur.
 
Oui ce qui me gêne dans cette vidéo, c'est qu'il dit qu'on n'est manipulé par des gens qui sont manipulés par d'autres etc etc......c'est les poupées gigognes ! Après c'est pas faux, on est manipulé, c'est une réalité mais si on rentre dans ce cercle, on devient fou je pense! Faut pas s’aliéner ni voir cela comme une fatalité et garder son esprit critique!

Nous ne savons pas la vérité, tu as raison, Dieu seul sait .

Sans oublier que sa vidéo participe volontairement ou non à la manipulation ambiante.
Si on commence à soupçonner tout le m9n de pourquoi pas lui ?
 
Ben voyons....
Facile d'accuser les autres de parti pris après avoir poser une vidéo aussi vide que cela.
Et c'est quoi le rapport avec l'antisémitisme ? Il a impliqué Israël ?

Moi j'argumenté face à des arguments... la il n'y a rien.
est c'est quoi tes argument concernant l'agression française de la Syrie la lybie le mali et le centrafrique ?
 
Non c'est moi qui en parle dans mon premier post.
Je remarque que ce cher rabbin ne cède pas au complotisme sionistes classique.
Il se garde bien d'impliquer Israël dans ses extrapolations

Ben il est Israhelien en même temps, pas fou pour s accuser quand même, la patate chaude il l a balance aux américains, ce mensonge contient une grande part de vérité.
 
tu a dit pas mal de fois que la france a le droit de défendre ses intérêts , non ?

non,
tu me confond avec un autre.
j'ai fermement condamné les interventions en Lybie et en Syrie.

Pour le Mali c'est différent c'etait une demande d'assistance du gouvernement legitime face à un probleme (consequence de la Lybie)
 
Ben il est Israhelien en même temps, pas fou pour s accuser quand même, la patate chaude il l a balance aux américains, ce mensonge contient une grande part de vérité.

donc la tu nous explique que ce thread qui a pour titre la verité sur Daesh est base sur l'opinion d'un type lui même parti pris et que tu soupçonnes de mentir....

et si je n'en avais pa sparlé tu n'aurais rien dit en plus...

c'est pas l'honneteté intellectuelle qui t'étouffe en fait.
 
donc la tu nous explique que ce thread qui a pour titre la verité sur Daesh est base sur l'opinion d'un type lui même parti pris et que tu soupçonnes de mentir....

et si je n'en avais pa sparlé tu n'aurais rien dit en plus...

c'est pas l'honneteté intellectuelle qui t'étouffe en fait.

As tu vu la vidéo en entier?? Je dis qu il ment mais après ce passage en fait, ce qu il dit la est juste d apres moi, moi je te parlais sur l ensemble de la video qui dure plus d une heure.
 
As tu vu la vidéo en entier?? Je dis qu il ment mais après ce passage en fait, ce qu il dit la est juste d apres moi, moi je te parlais sur l ensemble de la video qui dure plus d une heure.

bref tu nous explique que la video d'origine est plus complete, et contient des passages douteux et que toi tu as choisi des passages que tu juges juste alors que la source est douteuse.
bel exemple de manipulation, de mieux en mieux....

decidement des que l'on gratte la surface...
 
bref tu nous explique que la video d'origine est plus complete, et contient des passages douteux et que toi tu as choisi des passages que tu juges juste alors que la source est douteuse.
bel exemple de manipulation, de mieux en mieux....

decidement des que l'on gratte la surface...

Même l horloge en panne donne deux fois la bonne heure chaque jour!! Le reste de la vidéo sont des prières pour tsahal et un débat sur Sarah la femme d Abraham lesquels je ne suis pas d accord avec lui, il y a aucun contexte entre eux vu que ce sont des sujets differents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
est c'est quoi tes argument concernant l'agression française de la Syrie la lybie le mali et le centrafrique ?

Des agressions ? Comment ça ?

Veux-tu dire qu'au Mali et en Centrafrique nos forces sont intervenues sans l'accord des gouvernements locaux ? Ou alors que notre action en Libye ne se fondait pas sur la légalité d'un mandat onusien ? Ou même que nos raids aériens contre l'Etat islamique ne sont implicitement cautionnés par le pouvoir en place, qui n'a rien tenté pour y mettre fin ?

Politiquement, on peut questionner chacune de ces opérations. Mais d'un point de vue légal, il n'y a pas vraiment d' "agression" à dénoncer.
 
Des agressions ? Comment ça ?

Veux-tu dire qu'au Mali et en Centrafrique nos forces sont intervenues sans l'accord des gouvernements locaux ? Ou alors que notre action en Libye ne se fondait pas sur la légalité d'un mandat onusien ? Ou même que nos raids aériens contre l'Etat islamique ne sont implicitement cautionnés par le pouvoir en place, qui n'a rien tenté pour y mettre fin ?

Politiquement, on peut questionner chacune de ces opérations. Mais d'un point de vue légal, il n'y a pas vraiment d' "agression" à dénoncer.
La France est intervenus pour ses intérêts ni plus ni moins
 
A

AncienMembre

Non connecté
La France est intervenus pour ses intérêts ni plus ni moins

La défense des intérêts nationaux n'est pas toujours incompatible avec le respect de la légalité internationale, de la souveraineté des Etats ou du consensus des puissances. La France n'intervient généralement pas lorsque ces critères ne sont pas réunis, contrairement aux Etats-Unis ou à la Russie.
 
La défense des intérêts nationaux n'est pas toujours incompatible avec le respect de la légalité internationale, de la souveraineté des Etats ou du consensus des puissances. La France n'intervient généralement pas lorsque ces critères ne sont pas réunis, contrairement aux Etats-Unis ou à la Russie.
C’est ca oui, déchiqueter les gens a coups de missiles, détruire les infrastructures des pays ainsi que leur richesses pour mieux les contrôler est vraiment un respect de l’égalité internationale
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est ca oui, déchiqueter les gens a coups de missiles, détruire les infrastructures des pays ainsi que leur richesses pour mieux les contrôler est vraiment un respect de l’égalité internationale

Une puissance du rang de la France se doit d'agir avec force pour défendre ses intérêts, pour faire appliquer les décisions de l'ONU et pour honorer les traités bilatéraux qui la lient à un certain nombre d'Etats, notamment en Afrique. C'est dans ce cadre que notre armée est intervenu au Mali et en Centrafrique.

Qu'aurait-il fallu faire selon toi ? Ignorer les appels à l'aide des gouvernements auxquels nous avons promis assistance, et ainsi déshonorer nos engagements et détruire notre crédibilité ? Faire fi des injonctions du Conseil de sécurité de l'ONU ? Se laver les mains du consensus des grandes puissances ? Et puis, pourquoi pas, laisser AQMI faire la loi au Mali ?

Désolé, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde. La Russie, les Etats-Unis, l'Iran, l'Arabie saoudite, l'Ethiopie, la Grande-Bretagne et la plupart des autres Etats de cette dimension n'agissent pas différemment de nous. Pourrions-nous nous permettre d'être les seules brebis au milieu des loups ? Je ne crois pas, non.

Pour autant, je ne range pas toutes les interventions militaires extérieures dans le même sac : ce que nous avons fait au Mali était parfaitement justifié, alors que ce qu'on fait les Américains en Irak en 2003 contredisait toutes les règles d'engagement que j'ai rappelé plus haut.
 
Haut