Le rabbin de toulouse contesté pour le port de sa kippa au bureau de vote

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le rabbin de Toulouse Avraham Weill a porté plainte pour discrimination, choqué qu'un membre de son bureau de vote ait tenté de lui faire enlever sa kippa au moment où il allait voter dimanche, a-t-on appris jeudi auprès du religieux.

Le rabbin, équivalent de l'archevêque de Toulouse chez les catholiques, a confirmé une information du site de France3 Midi-Pyrénées sur l'incident, survenu lors du premier tour des élections départementales.
"Je ne souhaitais pas médiatiser cet incident et donner du grain à moudre à ceux qui pensent que les juifs cherchent à se victimiser, mais j'ai effectivement porté plainte au commissariat central, après avoir mûrement réfléchi car je ne suis pas un procédurier", a expliqué le rabbin...........

Le rabbin de Toulouse contesté pour le port de sa kippa au bureau de vote - SudOuest.fr
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila la debilité de la laicité a l extreme !!!

j espere que ce rabbin aura gain de cause ( de ttes façons il aura gain de cause car les lois n empêchent pas la kippa ds la rue tt comme le voile , ni ds les lieux publics ni ds les administrations etc )

les malades de la laicité faut qu ils nous lachent et nous laissent vivre !!!

il serait bon qu au lieu de parler des repas a la cantine , les politiques remettent les points sur les I et recadrent les choses en expliquant CLAIREMENT ce qu est la laicité française , et ne plus laisser libre cours a la laicité a la sauce FN !!!

cette pseudo laicité prend une importance démesurée en France, les gens qui ne comprennent rien ( ou font semblant de ne pas comprendre ) en usent a tour de bras pour cracher sur les autres , ou au pire les agresser ( style l autre avec la femme enceinte qui supporte plus de voir un voile ds la rue ) , cela fait perdre tt espoir de vivre ensemble en harmonie
 
Haut