Les racailles de cité : cause de leur existence

Je n'aime pas particulièrement le terme de racaille, mais je vais tout de même l'employer. Je désigne ainsi les jeunes d'origine maghrébine qui font enfler les stats de la délinquance.
Je suis d'origine algérienne, un cousin est venu passer quelques jours chez moi, et quelle fut sa stupéfaction face au comportement de certains jeunots d'origine algérienne. Mon cousin me confesse même “si des étrangers faisaient le quart de ce qu'ils font en Algérie, ils auraient été massacrés depuis longtemps !” Au moment de notre échange, un maghrébin se gare en pleine voie devant un feu, la musique à fond, histoire de faire le beau, puis fait style de taper la discussion à un collègue faisant fi des klaxons des autres automobilistes.
Mon cousin et moi, n'avons pas pu nous empêcher de rire "cet idiot (la racaille au volant) croit être intelligent en faisant ce qu'il fait, alors qu'il prouve justement tout le contraire”.
Autre personne, autre anecdote, ma future femme (d'origine marocaine) refuse que nous nous rendions lors de nos sorties dans certains quartiers de Toulouse. La raison ? Ils sont surtout fréquentés par des maghrébins, dont le regard dit-elle, est bestial et malsain.

A moins d'être aveugle ou être dans le déni total des réalités, il est évident qu'une partie des français d'origine maghrébine adoptent des comportements hallucinants, sont représentés dans la délinquance et alimentent régulièrement la chronique des faits divers (jeunes tabassés, voitures brûlées, école incendiée, etc.).

Je me demandais donc d'où ils viennent ? comment expliquer leur existence ?
Un début de réponse : les parents sont souvent absents de leur éducation, ils sont livrés à eux-mêmes très tôt (exemple : un gamin de 13ans à minuit sur un scooter en train de faire du rodéo alors qu'il est sensé être au lit car le lendemain il y a cours... où sont les parents ?), ne reçoivent aucune règle en matière de respect sauf les sacro-saints principes d'autorités au sein de la famille et du respect qu'on lui doit. Ils n'ont pas la notion de bien public et de son respect inhérent. Les parents sont parfois démunis, déstabilisés et incapables eux-mêmes de se projeter dans une société française éloignée de leur culture, beaucoup sont dépassés par leurs gosses. Les études, largement abandonnées, ne leur permettent évidemment pas une émancipation sociale et intellectuelle.

Au final nous avons une partie de la jeunesse française déstructurée, constituant une société parallèle avec ses codes, ses règles, qui régulièrement fait la une des journaux et alimentent la puissante montée du Front National.
En fait les racailles sont à
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je me demandais donc d'où ils viennent ? comment expliquer leur existence ?
Un début de réponse : les parents sont souvent absents de leur éducation, ils sont livrés à eux-mêmes très tôt (exemple : un gamin de 13ans à minuit sur un scooter en train de faire du rodéo alors qu'il est sensé être au lit car le lendemain il y a cours... où sont les parents ?), ne reçoivent aucune règle en matière de respect sauf les sacro-saints principes d'autorités au sein de la famille et du respect qu'on lui doit. Ils n'ont pas la notion de bien public et de son respect inhérent. Les parents sont parfois démunis, déstabilisés et incapables eux-mêmes de se projeter dans une société française éloignée de leur culture, beaucoup sont dépassés par leurs gosses. Les études, largement abandonnées, ne leur permettent évidemment pas une émancipation sociale et intellectuelle.


Les parents tu les enfumes facilement surtout quand tu es né ici et pas eux... mais chaque cas est différent

Tu as des parents qui trouvent des excuses à leurs formidables enfants, voire qui sont dans le déni, et d'autres qui ont une dent contre la France et que ça ne gêne pas trop de voir leur gosse avoir un certain train de vie

Entre les 2 tu as des parents de plus ou moins de bonne volonté, qui font ce qu'ils peuvent et se plantent car ils n'ont pas consience que l'education des gosses n'est pas une science exacte
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ca reste un mystère pour moi mais certes il y a un défaut d'éducation.

La bonne éducation commence dès 2 ans mais chez nous j'ai l'impression que la
priorité c'est de donner à manger , faire dormir et surtout laisser le père tranquille.

Mais encore heureux qu'on est pas tous pareil ...


c'est sur, il faut être 2... sinon ça a plus de chance de foirer
 

Dinor

VIB
Ca reste un mystère pour moi mais certes il y a un défaut d'éducation.

La bonne éducation commence dès 2 ans mais chez nous j'ai l'impression que la
priorité c'est de donner à manger , faire dormir et surtout laisser le père tranquille.

Mais encore heureux qu'on est pas tous pareil ...

Elle commence pour moi à 6 mois... :b
 

Bipasha

Soussia
Le pire je crois, c'est quand j'en vois au bled à squatter le Mcdo avec l’équipement pour montrer que c'est un mec de France et se departager des 'blédards' le mélange est exclus (graine de café autour du cou, sacoche Lacoste ou contrefaçon vuitton du souc, T-shirt avec écrit en gros le nom de la marque genre Diesel, Armani...ect écrit en gros caractères, parfois des casquettes ou coupe au gel genre crête de coq, et pour se faire remarquer rien de tel que de parler fort en Français, insulter ses potes pour se la jouer et en fond sonore du rap qui sort de son iphone, galaxy...à la main).
Je ne les supportes plus :prudent:
 
Je n'aime pas particulièrement le terme de racaille, mais je vais tout de même l'employer. Je désigne ainsi les jeunes d'origine maghrébine qui font enfler les stats de la délinquance.
Je suis d'origine algérienne, un cousin est venu passer quelques jours chez moi, et quelle fut sa stupéfaction face au comportement de certains jeunots d'origine algérienne. Mon cousin me confesse même “si des étrangers faisaient le quart de ce qu'ils font en Algérie, ils auraient été massacrés depuis longtemps !” Au moment de notre échange, un maghrébin se gare en pleine voie devant un feu, la musique à fond, histoire de faire le beau, puis fait style de taper la discussion à un collègue faisant fi des klaxons des autres automobilistes.
Mon cousin et moi, n'avons pas pu nous empêcher de rire "cet idiot (la racaille au volant) croit être intelligent en faisant ce qu'il fait, alors qu'il prouve justement tout le contraire”.
Autre personne, autre anecdote, ma future femme (d'origine marocaine) refuse que nous nous rendions lors de nos sorties dans certains quartiers de Toulouse. La raison ? Ils sont surtout fréquentés par des maghrébins, dont le regard dit-elle, est bestial et malsain.

A moins d'être aveugle ou être dans le déni total des réalités, il est évident qu'une partie des français d'origine maghrébine adoptent des comportements hallucinants, sont représentés dans la délinquance et alimentent régulièrement la chronique des faits divers (jeunes tabassés, voitures brûlées, école incendiée, etc.).

Je me demandais donc d'où ils viennent ? comment expliquer leur existence ?
Un début de réponse : les parents sont souvent absents de leur éducation, ils sont livrés à eux-mêmes très tôt (exemple : un gamin de 13ans à minuit sur un scooter en train de faire du rodéo alors qu'il est sensé être au lit car le lendemain il y a cours... où sont les parents ?), ne reçoivent aucune règle en matière de respect sauf les sacro-saints principes d'autorités au sein de la famille et du respect qu'on lui doit. Ils n'ont pas la notion de bien public et de son respect inhérent. Les parents sont parfois démunis, déstabilisés et incapables eux-mêmes de se projeter dans une société française éloignée de leur culture, beaucoup sont dépassés par leurs gosses. Les études, largement abandonnées, ne leur permettent évidemment pas une émancipation sociale et intellectuelle.

Au final nous avons une partie de la jeunesse française déstructurée, constituant une société parallèle avec ses codes, ses règles, qui régulièrement fait la une des journaux et alimentent la puissante montée du Front National.
En fait les racailles sont à

Et a part critiquer

tu fais quoi pour changer les choses vue que tu te sent concerner ?

tu viens balancer ton constat d'accord on n'a compris que c'etait de la racaille et que cela deranger ta vie car tu crainds des amalgames

mais quelles actions fais tu pour ameliorer les choses ?
 
Et a part critiquer

tu fais quoi pour changer les choses vue que tu te sent concerner ?

tu viens balancer ton constat d'accord on n'a compris que c'etait de la racaille et que cela deranger ta vie car tu crainds des amalgames

mais quelles actions fais tu pour ameliorer les choses ?

Je ne vois qu'une solution : investir dans ces quartiers là davantage, s'appuyer sur des individus qui ont réussi qui peuvent jouer le rôle d'interface, responsabiliser les parents, ensuite la France doit cesser d'accueillir des familles immigrées dont le niveau éducatif est trop bas (histoire d'anticiper de futurs problèmes) et pour les cas les plus graves, faire ce que font la plupart des pays dans le monde, les renvoyer tout simplement dans leur nation d'origine.
 
Je ne vois qu'une solution : investir dans ces quartiers là davantage, s'appuyer sur des individus qui ont réussi qui peuvent jouer le rôle d'interface, responsabiliser les parents, ensuite la France doit cesser d'accueillir des familles immigrées dont le niveau éducatif est trop bas (histoire d'anticiper de futurs problèmes) et pour les cas les plus graves, faire ce que font la plupart des pays dans le monde, les renvoyer tout simplement dans leur nation d'origine.


tu devrais faire de la politique mdr

Pour changer les choses faut avoir une volonté de le changer mec

et cette volonté elle doit venir de l'etat

plus de mixité , en finir avec les cartes scolaires , stopper la discrimination des diplomés afin de donner foi en la reussite par les etudes et le travail


et plus de fermeter en matiére de justice


bref beaucoup de choses que l'etat n'assume pas
 
On rejette souvent la faute sur les parents à tort, la plupart d'entre eux font ce qu'ils peuvent....
Je pense qu'il s'agit surtout d'environnement les mêmes personnes éduquées dans un endroit différent ( quartier calme dans une petite ville par exemple ) auront un parcours en totale opposition et ce quelle que soit leur origine....
 
Non justement l'état n'est pas seul responsable, les premiers concernés sont les premiers fautifs. On les installe dans une position d'éternelles victimes en leur expliquant que de toute façon la société ne veut pas d'eux. Question : comment font les autres ?

Tu parles de qu'elle autres ? les chinois

ils ont un systeme de tantinne pour ouvrir des magasins et bosse depuis la chine

les indou pareils

les juifs se fillent des coup de pouce etc...
 
Le pire je crois, c'est quand j'en vois au bled à squatter le Mcdo avec l’équipement pour montrer que c'est un mec de France et se departager des 'blédards' le mélange est exclus (graine de café autour du cou, sacoche Lacoste ou contrefaçon vuitton du souc, T-shirt avec écrit en gros le nom de la marque genre Diesel, Armani...ect écrit en gros caractères, parfois des casquettes ou coupe au gel genre crête de coq, et pour se faire remarquer rien de tel que de parler fort en Français, insulter ses potes pour se la jouer et en fond sonore du rap qui sort de son iphone, galaxy...à la main).
Je ne les supportes plus :prudent:
ta description correspond a un ex collegue que jai du supporter pendant presque 2 mois

bon pendant le travail il avait un uniforme donc ca va, son cote beauf de cite n'etait pas visible
il a donc eu la chance de se faire recruter comme steward... mais il n'a pas fait long feu
car sa sauvagerie l'a vite rattrape, et il s'est fait virer lui et une autre rebeu comme des malpropres
cetaient de vrais racailles

et ouai, les gens de la compagnies en eu marre de se faire insulter et menacer par des tocards qui n'etaient meme pas foutu de bien faire leur taff.

tfouu comme ils foutent la honte ces gens
:fou:
 
C'est clair qu'expliquer que c'est “mal de cracher sur les gens, ne pas brûler des voitures, ne pas incendier une école” tu atteignons le summum de la morale.

Ben j'ai deja fais la morale a des mecs de cites qui voulaient tabasser un passant pourtant

je les connaissaient pas

y a une façon de leur parler et si tu parles bien tu peux expliquer des choses

maintenant si tu viens avec tes leçons de morale et limite en les denigrant

t'etonnes pas que tu va t'embrouiller avec eux

surtout les petits jeune de 20 ans sont respectueux si tu les respectent
 
Le pire je crois, c'est quand j'en vois au bled à squatter le Mcdo avec l’équipement pour montrer que c'est un mec de France et se departager des 'blédards' le mélange est exclus (graine de café autour du cou, sacoche Lacoste ou contrefaçon vuitton du souc, T-shirt avec écrit en gros le nom de la marque genre Diesel, Armani...ect écrit en gros caractères, parfois des casquettes ou coupe au gel genre crête de coq, et pour se faire remarquer rien de tel que de parler fort en Français, insulter ses potes pour se la jouer et en fond sonore du rap qui sort de son iphone, galaxy...à la main).
Je ne les supportes plus :prudent:
moi aussi je ne peux plus me les voir

la mauvaise image arabe, et je passe pour un traite mais c''est pas grave...

y a aussi une culture du MRE (algériens ou tounsis ds le meme sac voir largement pires...) très prononcée, fils ou fille d'un ouvrier venu pour nourir sa famille, malheureusement les enfants ne font pas toujours honneurs à leurs parents, ça me dégoute
 
je suis chez une amie en region parisienne, il est 3 du mat
et il y a un groupe de racaille qui font un bordel pas possible devant l'immeuble et parlent TRES fort ... de sexe :rolleyes:
aucun respect tss
(je ne dirai pas l'origine de ces gens, pas envie de tirer sur l'ambulance)
 
On rejette souvent la faute sur les parents à tort, la plupart d'entre eux font ce qu'ils peuvent....
Je pense qu'il s'agit surtout d'environnement les mêmes personnes éduquées dans un endroit différent ( quartier calme dans une petite ville par exemple ) auront un parcours en totale opposition et ce quelle que soit leur origine....

En grande partie, la faute incombe aux parents. Et justement il est du devoir d'un parent de protéger ses enfants de l’environnement.

Les bons parents qui savent éduquer leurs enfants en font généralement des membres bénéfiques pour la société ou au moins des éléments qui ne lui sont pas nuisibles.

Quand un parent ne sait même pas si son fils est assidu à l'école ou pas, ne se préoccupe pas de ses notes, ne l'aide pas avec des cours de soutiens etc... si nécessaire, n'arrive pas à gérer un enfant de 10 ans ou 12 ans. C'est effectivement grave.

Cela étant bien dit, le problème est multifactoriel et d'autres types de facteurs peuvent être invoquer dont la mixité sociale, et une vraie remise en cause de l'éducation nationale. Je ne nie nullement le fait qu'il ait des déterminismes sociaux, mais une partie de ce qui cause ces déterminismes c'est l'éducation fournie par les parents aux enfants qui une fois adultes reproduiront un schéma similaire.
 
je suis chez une amie en region parisienne, il est 3 du mat
et il y a un groupe de racaille qui font un bordel pas possible devant l'immeuble et parlent TRES fort ... de sexe :rolleyes:
aucun respect tss
(je ne dirai pas l'origine de ces gens, pas envie de tirer sur l'ambulance)

Invite les pour sohur. On mettra cela sur le compte de la zaket.
 

Ramanujan

Me lire tue !
La 'racaille' est le plus réussi des produits franco-français.
Chaque gouvernement mérite ses délinquants. C'est sociologique.

Il nous faut aussi voir plus loin que la portée de notre vue. Analyser les comportements déviants d'une poignée (certes non negligeable) au détriments d'une majorité silencieuse, disciplinée, travailleuse et intégrée est une façon de procéder quelque peu déviante.
 
En grande partie, la faute incombe aux parents. Et justement il est du devoir d'un parent de protéger ses enfants de l’environnement.

Les bons parents qui savent éduquer leurs enfants en font généralement des membres bénéfiques pour la société ou au moins des éléments qui ne lui sont pas nuisibles.

Quand un parent ne sait même pas si son fils est assidu à l'école ou pas, ne se préoccupe pas de ses notes, ne l'aide pas avec des cours de soutiens etc... si nécessaire, n'arrive pas à gérer un enfant de 10 ans ou 12 ans. C'est effectivement grave.

Cela étant bien dit, le problème est multifactoriel et d'autres types de facteurs peuvent être invoquer dont la mixité sociale, et une vraie remise en cause de l'éducation nationale. Je ne nie nullement le fait qu'il ait des déterminismes sociaux, mais une partie de ce qui cause ces déterminismes c'est l'éducation fournie par les parents aux enfants qui une fois adultes reproduiront un schéma similaire.
Je pense que justement ce facteur est loin d'être négligeable, dans un environnement plus fermé, plus facile à contrôler il est plus aisé d'obtenir de meilleurs résultats.....
Deux personnes élevées de la même manière l'une dans un quartier calme et l'autre en cité ne donneront pas le même schéma justement parce que l'environnement a son poids....
Sinon ça ferait énormément de " mauvais " parents.......
 
des racailles parsqu'ils parlent fort un samedi soir en dessous de la fenêtre de ta copine lool
tu sais que meme un samedi cest du tapage nocturne, il est 3h30 quand meme
et apres ca fait les victimes quand les flics viennent les degager.

bon en vrai jmen fou, ca m'empechera pas de dormir
ma copine non plus, dailleurs elle est deja entrain de revasser la
 
tu sais que meme un samedi cest du tapage nocturne, il est 3h30 quand meme
et apres ca fait les victimes quand les flics viennent les degager.

bon en vrai jmen fou, ca m'empechera pas de dormir
ma copine non plus, dailleurs elle est deja entrain de revasser la



c'est du tapage nocturne oh mon dieu lool

jette une bouteille d'eau sur le groupe mdr
 
Haut