Rachid chakhtouna, policier tué pendant son service à tanger

Rachid Chakhtouna, le policier écrasé mercredi par un véhicule de transport clandestin au boulevard d'Angleterre, à Tanger est mort jeudi matin à l'hôpital Mohammed V. L'agent comptait procéder à un banal contrôle, mais le conducteur a refusé d'obtempérer.
Le défunt policier de la brigade de motards de la ville du Détroit, a été traîné sur plus de 200 mètres par le véhicule avant qu'il ne chute sur la chaussée. L'homme gravement atteint à la tête et au bassin n'a pas survécu à ses blessures.
Le conducteur, 22 (...)

- Société / Tanger, Décès, Direction Générale de la Sûreté Nationale

Rachid Chakhtouna, policier tué pendant son service à Tanger
 
Allayra7mou ..mais pourquoi il lui a grimé sur le capot ? Etait-ce-reglementaire ? étais-ce safe ?
Il aurait pu prendre le numéro du véhicule, ou le signaler par radio aux autres postes
 
Allah i rahmo


@Bladi Robot tu aurais pu t'abstenir de mettre la video dans ton article :prudent:

C pas "LA" video, celle là nous montre que le flic s'est mis en position de danger de mort pour l'arrêté... Au USA, jamais une situation comme ça se serait produite. Le flic serait resté sur le coté du véhicule, aurait éventuellement sorti son arme de service et aurait mis entre 5 et 10 cartouche dans le coté de la voiture et aurait probablement tué le chauffeur... Et ça aurait ouvert une autre boite à pandore.
Maintenant la question a se poser est les agents de la circulation au Maroc reçoivent ils les meilleures formations pour gérer ce genre de situation???
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C pas "LA" video, celle là nous montre que le flic s'est mis en position de danger de mort pour l'arrêté... Au USA, jamais une situation comme ça se serait produite. Le flic serait resté sur le coté du véhicule, aurait éventuellement sorti son arme de service et aurait mis entre 5 et 10 cartouche dans le coté de la voiture et aurait probablement tué le chauffeur... Et ça aurait ouvert une autre boite à pandore.
Maintenant la question a se poser est les agents de la circulation au Maroc reçoivent ils les meilleures formations pour gérer ce genre de situation???
La photo de l'article c'est une vraie photo ou juste une illustration ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas d'illustration... et ça c la partie drôle du film... si tu vois la fin... c a vomir.
Pas besoin de voir...

Effectivement faudrait se demander comment ils sont formés parceque la en dehors de la responsabilité du chauffeur y en a peut être d'autre aussi.

Il faut prendre en compte ce drame dans la formations de tous les agents de la circulation pour éviter que ça se reproduise.

Allah yra7mo
 

sevet

VIB
Oh non c'est terrible... Qu'ALLAH lui fasse miséricorde.
Cet inconscient a 22ans... 22ans !!! Il a foutu sa vie en l'air en 20 secondes (oui ça sent la perpet´).

Il est en GAV là, c'est bien ça ? De quelle couleur sont ses joues ?
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    18.5 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
le policier a mal jugé la situation, il pensait que l'effet de la tenu du flic suffit pour dissuader le jeune et il s'est met en danger. lkhawf men lboulisse mcha m3a nass l9dam.

même la poursuite d'un chauffard de ce genre est hyper dangereux car il est capable de commettre un carnage si un policier est à ses trousses, hors encore une fois des témoins en pensant bien faire pour attraper le chauffard, ils ne se rendaient pas compte qu'on n'improvise pas et on ne s'autoproclame pas un justicier.
 
Il a laissé une femme et des enfants en bas age moins de 15 ans.
C'est un martyre de notre comportement de sauvage, a sa place j'aurais utilisé mon arme pour lui trouer les pneux ou meme tirer directement sur lui, je ne me mettrais jamais en danger le corps a decouvert face un fourgon avec un contrbandier criminel au volant
allah yarhamou
et J'espère bien que notre institution de la police va prendre soin de ce martyre au service du pays et accelerer l'aide et le soutien a cette famille qui n'a plus personne pour l'aider et de ne pas les traiter comme ce fut le cas de nos valeureux soldats abondonné a leur sort a tindouf dans le passé
 
Allah yrahmo
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il va falloir que le ministères de l'intérieur revoit les procédures d'intervention et la formation de ses agents..
En même temps on s'aperçoit que les bandits n'ont plus peur de la police il va peut être falloir changer de méthode...
 

Sanzo

VIB
Et bien évidemment des gens préfèrent filmer que d'intervenir...

Que cette raclure finisse sa vie en prison, un pays où l'uniforme n'est plus respecté ou craint ne peut espérer un quelconque développement.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C pas "LA" video, celle là nous montre que le flic s'est mis en position de danger de mort pour l'arrêté... Au USA, jamais une situation comme ça se serait produite. Le flic serait resté sur le coté du véhicule, aurait éventuellement sorti son arme de service et aurait mis entre 5 et 10 cartouche dans le coté de la voiture et aurait probablement tué le chauffeur... Et ça aurait ouvert une autre boite à pandore.
Maintenant la question a se poser est les agents de la circulation au Maroc reçoivent ils les meilleures formations pour gérer ce genre de situation???


tout a fait, je pense que dans la plupart des pays au monde, le flic aurait tiré et tué la crapule au volant...
Meme dans la legislation européenne, une voiture qui te fonce dessus est considéré comme une arme et tirer est de la legitime défense...

Il faudrait d'urgence une mise a jour de la legislation marocains pour permettre aux policiers de tirer comme cela se passe en Europe....et ailleurs.

A Maroc j'ai vu une scène abracadabrante il y a quelques années : un zmaghri a fui l'injonction d'un policier qui lui demandé de s'arrêter...il a roulé a vive allure...le policier lui a couru après (en vain!) alors qu'il aurait pu tirer au moins sur les pneus....
 
Et bien évidemment des gens préfèrent filmer que d'intervenir...

Que cette raclure finisse sa vie en prison, un pays où l'uniforme n'est plus respecté ou craint ne peut espérer un quelconque développement.
Intervenir pour faire quoi ?
La victime ne doit surtout pas être déplacée et puis quoi ils ne vont pas tous se mettre à appelerle 112 alors qu'ily en 20 FLICS à côté
Je rappelle juste que les rue de Tanger sont remplies de flics depuis quelques jours en préparation de la venue du roi...Maintenant je ne sais pas comment tu peux empêcher un abruti de sortir son smartphones on peut critiquer mais ca peut aussi faire effet d'electrochoc pour ,qui sait, faire prendre conscience.
 
il aura soit la peine de mort soit la perpete et en cas de perpete j'aimerais bien qu'il soit envoyé dans une prison tres loin de Tanger ou meme sa famille ne pourra lui rendre visite
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le pauvre gars et pauvre famille ............
Quelle idée aussi de s'accrocher au capot !!

il aura soit la peine de mort soit la perpete et en cas de perpete j'aimerais bien qu'il soit envoyé dans une prison tres loin de Tanger ou meme sa famille ne pourra lui rendre visite
Salam karimou,
Je ne pense pas qu'il faille franchir cette frontière. ça famille n'es pas responsable.

est ce qu'il y avait des gars dans la camionnette ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Allahi rahmou,
en effet on peut se poser des question sur la maniere de faire, neanmoins le voyou va prendre cher et pour avoir tué un agent des forces de securité, ca sera peine capitale c'est certain.

je ne le pense pas (il n' y a pas eu "préméditation" comme le prévoit le Code Pénal) : perpétuité maximum .

ceci dit, allah yrham la malheureuse victime .

Mais sa manière d'opérer en s'agrippant sur le capot du véhicule en vue de l'empêcher de fuir ....soulève beaucoup de questions .

Mais bon .."lbka mnoura lmiyet khssara" :(
 
Le pauvre gars et pauvre famille ............
Quelle idée aussi de s'accrocher au capot !!


Salam karimou,
Je ne pense pas qu'il faille franchir cette frontière. ça famille n'es pas responsable.

est ce qu'il y avait des gars dans la camionnette ?
j'avoue que quand je vois un massacre ignoble comme ça je cesse un moment de raisonner
je ne sais pas s'il y a des gens dans sa camionnette j'évite de voir les video et les photos je ne peux pas les supporter
 

Sanzo

VIB
Intervenir pour faire quoi ?

Je ne sais pas, retirer les clés du compteur pour commencer par exemple, j'ai déja réussi à le faire a un type qui était bourré et voulait repartir après un accident. Je ne me suis pas dis à ce moment là "et si je filmais";

Je rappelle juste que les rue de Tanger sont remplies de flics depuis quelques jours en préparation de la venue du roi...Maintenant je ne sais pas comment tu peux empêcher un abruti de sortir son smartphones on peut critiquer mais ca peut aussi faire effet d'electrochoc pour ,qui sait, faire prendre conscience.

Certes on ne peut pas mais quand tu vois des mecs filmer avec un smartphone des gens accidentés comme on peut le voir souvent au lieu de s'éloigner et les laisser les secours faire leur boulot, on peut sérieusement se poser des questions sur le niveau de civisme de nos compatriotes
 
Bon les gars, ne prennez pas Hollywood comme référence, c'est totalement irréaliste, demandez à un tireur chevronné.
Sortir son arme, tirer et atteindre directement les pneus d'un véhicule en mouvement c'est difficile avec une arme de poing au delà d'une certaine distance, plus courte que ne l'imagine le commun des mortel.

Si il tire il a BEAUCOUP plus de chance d'atteindre par erreur ou ricochet un passant innocent que d'atteindre sa cible, surtout dans une zone urbaine densément peuplé.
C'est pour ça que les militaires et les unités d'intervention de la police utilisent des fusils à canon long, c'est bcp plus précis.

Il aurait du le laisser partir, noter la plaque et le retrouver plus tard, dans ce genre de business on est obligé de réapparaitre très vite.
 
Haut