Rachid kassim visé par une frappe

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le Pentagone confirme qu'une frappe de la coalition en Irak a visé le propagandiste français Rachid Kassim.

achid Kassim, un des terroristes français les plus recherchés, a été tué le 8 février en Irak par une frappe de la coalition internationale, selon des informations de LCI et BFMTV.

L'information a été transmises à la DGSE par les autorités américaines et les services de renseignement français sont en train de la vérifier, précise BFMTV.

De son côté, le Pentagone confirme que la coalition contre le groupe Etat islamique a visé, dans une frappe cette semaine près de Mossoul en Irak, le djihadiste français, considéré comme l'inspirateur de plusieurs attentats en France.

Le ministère américain de la Défense n'a pas indiqué quel avait été le sort du Français dans ce bombardement intervenu "dans les dernières 72 heures".

Mais à Paris, un haut responsable de la lutte anti-terroriste, qui a requis l'anonymat, a indiqué que Rachid Kassim avait probablement été tué.

Nous n'avons pas de confirmation absolue, mais une probable certitude", a-t-il indiqué.

Très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Telegram, Rachid Kassim est considéré comme un influent propagandiste de l'EI. Il est suivi par plusieurs centaines de sympathisants francophones sur l'application.

En lien avec de nombreux commandos

Rachid Kassim est devenu une priorité pour les services de renseignement.

Il est notamment soupçonné d'avoir inspiré et peut-être piloté des commandos terroristes dont le groupe de jeunes femmes djihadistes qui voulaient faire exploser une voiture avec des bonbonnes de gaz, et le commando de Saint-Etienne-du-Rouvray, qui a assassiné le père Jacques Hamel. Il a aussi été "l'inspirateur" de Larossi Abballa, qui a tué un policier et sa compagne le 13 juin à Magnanville (Yvelines).

http://actualites.nouvelobs.com/soc...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170211

mam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce gars est allé la bas pour tuer dans un but religieux extrémiste puisque basé sur une interprétation erroné des textes....

Il a joué, il a perdu...
 
Haut