Rachid Nadori

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Il est excellent ce chanteur... il est quand même l'auteur de la fameuse chanson "dayem cciki", un pur délire !

Tu connais la chanson "netta ibenna, nettat tenhedem" ? Mdr, faut écouter les paroles... :D

Sinon, il a aussi une chanson qui s'appelle "rbacar" et qui raconte l'histoire d'un rifain qui souhaite partir en Europe... pour cela, il travaille durant des mois pour économiser et pouvoir payer les passeurs... il dit adieu à sa mère et lui promets de la combler des bienfaits de l'Europe... au final, il se fait arnaquer et se retrouve à Buyafar alors qu'il se croyait en Espagne ! Elle est pas mal aussi...
 
Il est excellent ce chanteur... il est quand même l'auteur de la fameuse chanson "dayem cciki", un pur délire !

Voilà c'est la plus connue de ses chansons, géniale ce titre :D

http://www.youtube.com/watch?v=Mk9ZXdFI6gI&feature=related


Je connaissais pas trop, j'en ai écouté d'autres et ça a l'air vraiment pas mal a outchma ;)

Aqedin adham postegh thenni idhayi i3ajvan qa3 zegssend

Idennad tougha thachnid
http://www.youtube.com/watch?v=fyBvvt2dAaE&feature=related
 

sammarif

taluist n waregh
Hey, mais c'est que vous avez du goût tous les deux ! :D


"netta ibenna, nettat thedem", je ne la connais pas mais "il bâtit/construit, elle détruit", ça veut tout dire :D

Sinon pour le titre "rbachar", c'est une tuerie !
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Nous sommes 3 à avoir des goûts de vieux... enfin, pour moi c'est normal... mais vous 2, j'arrive pas à le croire... vous n'avez pas honte, sérieux ? :D

Le titre "wenni yikhsen ad yimrec", c'est la chanson la plus marrante qui puisse exister dans la musique rifaine... elle a d'ailleurs tellement été reprise (même par Said Mariwari, le pote de Kookiza et de Sammarif, ne niez pas)... on en fait plus des comme celle-là !

J'ai un oncle qui n'écoute pas de musique du tout (il ne met que du Coran dans sa voiture)... mais il a écouté des chansons de Rachid Nadori, complètement par hasard, et il était plié en écoutant les paroles ! :D

Bref, j'ai réussi à retrouver la chanson dont je vous parlais :

http://fr.youtube.com/watch?v=MY2QnWI4xQ4


Je possède une chanson de lui en duo avec Milouda qui dure 20 minutes... elle date d'il y a des années... une chanson typiquement rifaine et à base d'adjun... avec une intro de quelques minutes ou il raconte un peu l'histoire de la chanson avant de la chanter, comme ça se faisait fréquemment à l'époque ! Je vais essayer de la télécharger, l'intro est d'un délire, vous allez rire...
 

sammarif

taluist n waregh
Merci pour la chanson... sacré Rachid Nadori... les paroles sont d'un délire... Mdr !

J'aime beaucoup la partie intro que l'on retrouve dans certaines chansons (Rafrou3 par exemple). N'hésites pas à poster le duo Milouda-Rachid dès que tu peux ;)


PS : Adaghar a ouma, tu ne peux vraiment pas t'empêcher de citer SM, je sais que c'est ton idole, je sais à quel point tu l'adules aussi, mais quand même... retiens toi ou je sais pas moi... tu fais systématiquement référence à lui, c'est une obsession chez toi ma parole ! ( et toc ! aqach minkhef itogha tarzod, ça t'apprendras à dire que SM est un pote à Kookiza et moi) :D
 
Haut