Rachida dati agresse un journaliste belge à strasboug

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Rachida Dati, ancienne Garde des sceaux française d'origine marocaine, s'est attaquée à un caméraman flamand le 11 septembre dernier au siège du Parlement européen de Strasbourg. La députée européenne aurait essayé de casser la caméra du journaliste.
Nick Resmann, journaliste et cameraman belge, aurait surpris une conversation entre Rachida Dati et Bruno Gollnisch, député européen et conseiller régional de Rhône-Alpes du Parti du Front National.
D'après des médias belges, Rachida Dati ne souhaitait (...)

- Monde / France, Rachida Dati, Strasbourg, Insolite, Belgique, Union européenne, Médias

Rachida Dati agresse un journaliste belge à Strasboug
 
et bien je trouve qu'elle a eu bien raison.

Le comportement des medias, je le trouve souvent très malsain, pourri.
Perso je ne trouve pas normal de pouvoir me sentir filmée en compagnie d'autres personnes et que cela se retrouve ensuite sur le net. Les médias ont en la matière une attitude provocante très souvent à l'excès. Il est vrai qu'elles ne doivent rendre de compte à personne et qu'elles se réfugient derrière un code de déontologie qu'elles se fabriquent elle même, une défense hypocrite à mon sens.

Etant belge, je vous mets le lien d'un article qui vient de sortir

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130915_00360741

Des journalistes installent une caméra sur un drone pour filmer au dessus de l'une des résidences du Roi (de l'ancien)

N est il pas paradoxal de voit la Presse avoir recours à une telle procédure pour obtenir des infos et qui par ailleurs crie au scandale, au complot en des termes frisant le paroxysme à l'encontre des écoutes pratiquées par les services secrets américains?

Je préfère l'objectivité au buzz. Il m'arrive parfois professionnellement de devoir parler avec des personnes que je n'apprécie pas, mais les relations de travail l'impose. Il peut en être de même pour Dati
 
j'ai vu la vidéo, elle là légèrement bousculée comme tu te fais tous les jours bousculé dans la rue ou le metro....les médias font du sensationalisme a deux balles. Elle a été plus que correct.
Oui les journalistes se font tjr passer pour des victimes,c'est eux qui ont la manette,agressé est un bien grand mot même si elle l'a insulté de "***"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui les journalistes se font tjr passer pour des victimes,c'est eux qui ont la manette,agressé est un bien grand mot même si elle l'a insulté de "***"


insulter un journaliste de ***? mais qu'est ce que cela vaut face à leur insulte quotidienne, stigmatisaion quotidienne des belges d'origine étrangère? certains journalistes sur sud info ou la DH par exemple sont de vrais salopards en faisant une fixette de manière malhônette sur les étrangers...les rendant responsables de tous les maux de la société.
 
insulter un journaliste de ***? mais qu'est ce que cela vaut face à leur insulte quotidienne, stigmatisaion quotidienne des belges d'origine étrangère? certains journalistes sur sud info ou la DH par exemple sont de vrais salopards en faisant une fixette de manière malhônette sur les étrangers...les rendant responsables de tous les maux de la société.

Et bien compteblad, ravie des voir que l'on partage la même vue sur certains sujets.
Il n'y a pas que contre les étrangers que les journalistes se permettent tout et n'importe quoi. Bon nombre d'entre eux croient que leur carte de presse, leur accréditation leur permet tout et n'importe quoi, qu'ils sont au dessus des lois à l'instar des politiques qu'ils cotoyenr réguliè§rement - ce qui compte à leurs yeux c est uniquement faire du buzz, du profit de l'audimat, du fric et pour cela tous les moyens sont bons
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et bien compteblad, ravie des voir que l'on partage la même vue sur certains sujets.
Il n'y a pas que contre les étrangers que les journalistes se permettent tout et n'importe quoi. Bon nombre d'entre eux croient que leur carte de presse, leur accréditation leur permet tout et n'importe quoi, qu'ils sont au dessus des lois à l'instar des politiques qu'ils cotoyenr réguliè§rement - ce qui compte à leurs yeux c est uniquement faire du buzz, du profit de l'audimat, du fric et pour cela tous les moyens sont bons
moi aussi je suis ravi...
quand tu me paies un verre? :D
PS : souvent je suis d'acc avec mes interlocuteurs, j'ai juste un esprit de contradiction que j'aime approfondir ici....:D:wazaa: c'est plus fort que moi! :eek::bizarre:
Mais il faut dire que sur bladi je reste correct car sur la DH et sudinfo, c'est insulte, coup bas,....puisque la bas la modération laisse tout, il y a plein de propos haineux alors autant déscendre à leur niveau! pour moi le dialogue n'est pas possible avec des personnes haineuses (raciste, homophobe,...) alors les insultes fusent! :intello::D mais à Bladi j'aime bien car les gens se respectent et nous avons d excellents modo...
 
Haut