Rachida Dati ou le kleenex du gouvernement Sarkozy

Après avoir été au four pour effectuer les réformes les plus impopulaires, voila que Sarkozy jette Dati telle un clenex usé, et pour mieux faire passer la pilule il fait croire à une promotion, la dame devrait être la seconde de la liste UMP pour les européennes...
Bref une façon de la licencier après s'en être servi notamment à l'encontre de la communauté maghrebine...
Décidemment ce Sarkozy maitrise l'art de frustrer heritiers de l'immigration post coloniale
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
Oui, c'est pas faux sauf que "clenex" ça s'écrit "Kleenex" .... ou c'était fait exprès pour pas faire de pub gratuite ?
:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est elle même qui a creusé sa fosse ....
entre la rachida dati people avec un humour à son detriment ... une autre rachida Dati qui se respecte avec la reserve et l'intelligence d'un vrai ministre qu'elle aurait pu être ...

Plus de temps dans les magazines pour juristes
sinteresser vraiment à la politique de sa ville ou de la commune où elle a été élue ...

l'image de rachida Dati au conseil de paris lisant des revue people été désastreuse d'un point de vue image ... ce n'est pas une salle d'attente ...
l'image de rachida Dati se faisant charier par un crétin comme LAporte sur sa grossesse ...
l'image des robes prêtées par les couturiers qu'elle ne rends pas ..


un ministre c'est sobre .. pas holé holé ... quand bien même ses reformes auraient eu du sens et du fond elle les aurait polluées avec son comportement de médinette
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
...qui dit ascension vertigineuse dit chute brutale...elle m'a fait de la peine....

pourquoi ?
elle est jeune maman, heureuse, épanouie et a ce qu'elle attend de la vie ... en tout cas pas une carrière politique ...
juste un statut social sur papier glacé

PS : bonjour 7eb el melouk
 
Sarkozy en ayant choisi une maghrébine et une noire femme dans son gouvernement avait joué la carte de la manipulation dés le départ. Sans se poser la question de la compétence politique de ces élues puisque de toutes les façons la marge de manœuvre qui leur sera donné sera négligeable. Et ça s'enlise!
Une autre façon de dire : vous les immigrés on vous a fait confiance mais vous n'êtes pas à la hauteur!
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi ?
elle est jeune maman, heureuse, épanouie et a ce qu'elle attend de la vie ... en tout cas pas une carrière politique ...
juste un statut social sur papier glacé

PS : bonjour 7eb el melouk

hello,

...J'en parlais à une amie hier et justement je me demandais..... si les choses étaient à refaire.... les auraient-elle refaites de la même façon ??...

..J'ai de la peine, parce que c'est une femme humiliée....politiquement....on lui a fait comprendre que non seulement elle n'est pas indispensable mais qu'en plus elle n'était plus désirable.....d'un point de vue strictement lié à la personne, l'être....je dirais que sa dignité en a pris un sacré coup....on ne lui a épargné aucun coup bas........le jeu en valait-il la chandelle ???....elle seule peut y répondre.....

...Je comprends pas le geste politique de sarko, après avoir vanté la diversité et "dragué" un électorat, le voilà qui semble vouloir jeter l'éponge et revenir sur l'ouverture, on oublie pas le sort réservé à rama yade il y a qques semaines, the next one is ?? bouche3kaka :langue:
 
C'est elle même qui a creusé sa fosse ....
entre la rachida dati people avec un humour à son detriment ... une autre rachida Dati qui se respecte avec la reserve et l'intelligence d'un vrai ministre qu'elle aurait pu être ...

Plus de temps dans les magazines pour juristes
sinteresser vraiment à la politique de sa ville ou de la commune où elle a été élue ...

l'image de rachida Dati au conseil de paris lisant des revue people été désastreuse d'un point de vue image ... ce n'est pas une salle d'attente ...
l'image de rachida Dati se faisant charier par un crétin comme LAporte sur sa grossesse ...
l'image des robes prêtées par les couturiers qu'elle ne rends pas ..


un ministre c'est sobre .. pas holé holé ... quand bien même ses reformes auraient eu du sens et du fond elle les aurait polluées avec son comportement de médinette

Tiens je ne le savais pas! Dis moi tu as lu ça ou ? lemonde ? lesechos ? :D magazine People ? paris match ? :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sarkozy en ayant choisi une maghrébine et une noire femme dans son gouvernement avait joué la carte de la manipulation dés le départ. Sans se poser la question de la compétence politique de ces élues puisque de toutes les façons la marge de manœuvre qui leur sera donné sera négligeable. Et ça s'enlise!
Une autre façon de dire : vous les immigrés on vous a fait confiance mais vous n'êtes pas à la hauteur!

bah dans les deux cas il a raison .. :D

il faut des têtes et des convictions ... et quand tu joues le compromis cela ne se voit pas car tu négocies .. donnant donnant c ce que font tous les autres ministres ..
pourquoi nos deux belles font gaffe sur gaffe .. et ne savent même pas maintenir la tête haute ...?
Ffadela Amara qui ne vient pas du même curssus s'en sort mieux qu'elle
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
hello,

...J'en parlais à une amie hier et justement je me demandais..... si les choses étaient à refaire.... les auraient-elle refaites de la même façon ??...

..J'ai de la peine, parce que c'est une femme humiliée....politiquement....on lui a fait comprendre que non seulement elle n'est pas indispensable mais qu'en plus elle n'était plus désirable.....d'un point de vue strictement lié à la personne, l'être....je dirais que sa dignité en a pris un sacré coup....on ne lui a épargné aucun coup bas........le jeu en valait-il la chandelle ???....elle seule peut y répondre.....

...Je comprends pas le geste politique de sarko, après avoir vanté la diversité et "dragué" un électorat, le voilà qui semble vouloir jeter l'éponge et revenir sur l'ouverture, on oublie pas le sort réservé à rama yade il y a qques semaines, the next one is ?? bouche3kaka :langue:

s'(il avait vraiment voulut dragué la diversité .... nous avons de vraies têtes dans la population noir ou maghrébine .... mais ce n'est pas ce genre d'image de l'immigration s'il souhaite promouvoir ..... préférence pour les sottes ou les arrivistes ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah dans les deux cas il a raison .. :D

il faut des têtes et des convictions ... et quand tu joues le compromis cela ne se voit pas car tu négocies .. donnant donnant c ce que font tous les autres ministres ..
pourquoi nos deux belles font gaffe sur gaffe .. et ne savent même pas maintenir la tête haute ...?
Ffadela Amara qui ne vient pas du même curssus s'en sort mieux qu'elle

....disons plutôt qu'à l'ump....aussi cruels qu'ils peuvent l'être entre eux.....ils ne tirent pas sur l'ambulance :D...pr amara c'est qu'une ? de temps mais son heure viendra...
 
..J'ai de la peine, parce que c'est une femme humiliée....politiquement....

...Je comprends pas le geste politique de sarko, après avoir vanté la diversité et "dragué" un électorat, le voilà qui semble vouloir jeter l'éponge et revenir sur l'ouverture, on oublie pas le sort réservé à rama yade il y a qques semaines, the next one is ?? bouche3kaka :langue:

Salam Lacerise,
Humiliée? oui mais elle y a été pour beaucoup aussi... Et peut être bien que la communauté maghrébine qu'elle représentait s'est déjà sentie humiliée pour certains de ces comportements assez indignes pour une musulmane qu'elle est sensée être... Mais je ne généralise pas.

Ceci dit elle a le mérite d'être un personnage qui agit en main de fer... Parce que se mettre à bosser à quelques jours de son accouchement, ça demande du courage et de la volonté. ( un exemple entre autre )

Quant à Sarkozy, sa réaction n'est pas nouvelle : C'est un manipulateur, qui ne tient pas ses promesses et qui n'y va pas par quatre chemin!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Lacerise,
Humiliée? oui mais elle y a été pour beaucoup aussi... Et peut être bien que la communauté maghrébine qu'elle représentait s'est déjà senti humiliée pour certains de ces comportements assez indigne pour une musulmane qu'elle est sensée représentée... Mais je ne généralise pas.

Ceci dit elle a le mérite d'etre un personnage qui agit en main de fer... Parce que se mettre à bosser à quelques jours de son accouchement, ca demande du courage et de la volonté. ( un exemple entre autre )

Quant à Sarkozy, sa réaction n'est pas nouvelle : C'est un manipulateur, qui ne tient pas ses promesses et qui n'y va pas par quatre chemin!

Bjour,

A vrai dire... moi sarko m'a bluffée plus d'une fois, je suis légèrement *** sur les bords....je pensais vraiment qu'il tenait à cette ouverture....et en réalité, je me rends compte que ce type est vraiment "malade" il n'a aucune conviction profonde.......il se sert des gens.....uniquement pour servir ses propres intérêts....

Qt à Dati, c'est sûr qu'elle n'a pas su gérer son image et que de toute façon qque part elle est aussi arriviste, opportuniste que sarko, elle a été à un moment donné x ds le temps si proche du couple présidentiel...elle a pris cela pr acquis.....le départ de cécilia a sonné le glas pr rachida....elle s'est raccrochée comme elle a pu....mais elle se fait jeter, le conte de fée vire au cauchemar....bon certes le compte en banque est garni (elle n'était pas ds le rouge avt)....elle a un gosse (ouai et dire que même à son âge elle était prête à sacrifier son temps pr sarko plutôt que pr son bb....oui j'ai pas trouvé super la voir aussitôt sortie de la maternité juchée sur des talons et courir remplir ses devoirs ministériels....là encore pas le choix paraît-il....elle savait qu'elle jouait sa place..) enfin bref....faut une rubrique people sur bladi lol
 
Bjour,

A vrai dire... moi sarko m'a bluffée plus d'une fois, je suis légèrement *** sur les bords....je pensais vraiment qu'il tenait à cette ouverture....et en réalité, je me rends compte que ce type est vraiment "malade" il n'a aucune conviction profonde.......il se sert des gens.....uniquement pour servir ses propres intérêts....

Qt à Dati, c'est sûr qu'elle n'a pas su gérer son image et que de toute façon qque part elle est aussi arriviste, opportuniste que sarko, elle a été à un moment donné x ds le temps si proche du couple présidentiel...elle a pris cela pr acquis.....le départ de cécilia a sonné le glas pr rachida....elle s'est raccrochée comme elle a pu....mais elle se fait jeter, le conte de fée vire au cauchemar....bon certes le compte en banque est garni (elle n'était pas ds le rouge avt)....elle a un gosse (ouai et dire que même à son âge elle était prête à sacrifier son temps pr sarko plutôt que pr son bb....oui j'ai pas trouvé super la voir aussitôt sortie de la maternité juchée sur des talons et courir remplir ses devoirs ministériels....là encore pas le choix paraît-il....elle savait qu'elle jouait sa place..) enfin bref....faut une rubrique people sur bladi lol

Oui! J'espère que ces échecs ne seront pas inscrits dans la mémoire de tous les français comme étant la dernière fois où un immigré d'origine autre que européenne aura sa chance.
 
Bon débarras !

La France est sur la voie de « l’apartheid », selon Sabeg et Sarkozy a su prendre une décision politique pour faire de l'exotisme féministe(Rachida Dati, Rama Yad), une «diversité» politique faux-semblants et malhonnête.
 

chaams

hum
perso, je trouve que sarko et dati se valent... ils sont plus people tous deux que politiciens. leur but est de se montrer un max sans se soucier des consequences.

il est mal place pour lui reprocher ses frasques. on retient de lui sa separation houleuse, ses sms de reconcilliations, ses phrases limite racistes, les moyens mis en oeuvre pour retrouver le scooter de son fils, ses proces pour interdire une poupee, sa rencontre avec carla, ses vacances, etc. et politiquement, qui se souvient de facon aussi frappante d une mesure saine et appreciee par ses electeurs???

bien fait pour dati ceci etant dit. si on veut etre people, on passe a la starac, on ne fait pas de politique.
 

Vinia

Bladinaute averti
Après avoir été au four pour effectuer les réformes les plus impopulaires, voila que Sarkozy jette Dati telle un clenex usé, et pour mieux faire passer la pilule il fait croire à une promotion, la dame devrait être la seconde de la liste UMP pour les européennes...
Bref une façon de la licencier après s'en être servi notamment à l'encontre de la communauté maghrebine...
Décidemment ce Sarkozy maitrise l'art de frustrer heritiers de l'immigration post coloniale

Sarkozy à pris Rachida pour une seule et bone raison. Il savait qu'elle défendait les meme idèes que lui sur l'immigration/voyou/prison à 13ans...des lois discriminatoire et raciste. Et donc c'est rachida qui se charge de faire passer ces lois comme ça personne ne pourra taxer Sarkozy de raciste anti-Arabe/immigré vu que c'est une immigré qui propse officilement les lois.
 

Nakame

VIB
Sarkozy à pris Rachida pour une seule et bone raison. Il savait qu'elle défendait les meme idèes que lui sur l'immigration/voyou/prison à 13ans...des lois discriminatoire et raciste. Et donc c'est rachida qui se charge de faire passer ces lois comme ça personne ne pourra taxer Sarkozy de raciste anti-Arabe/immigré vu que c'est une immigré qui propse officilement les lois.

Exactement, la pillule passe mieux pour Sarkozy, un bonheur pour lui d'acheter aussi facilement des vendus :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bjour,

A vrai dire... moi sarko m'a bluffée plus d'une fois, je suis légèrement *** sur les bords....je pensais vraiment qu'il tenait à cette ouverture....et en réalité, je me rends compte que ce type est vraiment "malade" il n'a aucune conviction profonde.......il se sert des gens.....uniquement pour servir ses propres intérêts....

Qt à Dati, c'est sûr qu'elle n'a pas su gérer son image et que de toute façon qque part elle est aussi arriviste, opportuniste que sarko, elle a été à un moment donné x ds le temps si proche du couple présidentiel...elle a pris cela pr acquis.....le départ de cécilia a sonné le glas pr rachida....elle s'est raccrochée comme elle a pu....mais elle se fait jeter, le conte de fée vire au cauchemar....bon certes le compte en banque est garni (elle n'était pas ds le rouge avt)....elle a un gosse (ouai et dire que même à son âge elle était prête à sacrifier son temps pr sarko plutôt que pr son bb....oui j'ai pas trouvé super la voir aussitôt sortie de la maternité juchée sur des talons et courir remplir ses devoirs ministériels....là encore pas le choix paraît-il....elle savait qu'elle jouait sa place..) enfin bref....faut une rubrique people sur bladi lol

Je pense que cette rubrique emporterait un franc succès. elle porterait l'expression idiomatik tberguig-age ou rumeurs, tout simplement ...

Sinon, R; Dati, depuis le départ de Cécilia qui avait poussé dans son sens, c'était la fin de la lune de miel avec les Sarkozy. Si à cela, on ajoute les rumeurs de mésentente entre elle et l'actuelle première dame; Bruni de son nom et chanteuse à ses heures perdues autant dire que l'occasion des européennes a fait le laron. Il faut aussi avouer qu'elle a pris un malin plaisir à pavanner devant les caméras et objectifs et qu'elle s'sts au final tirée une balle dans pied. Aussi bling bling que Sarko à la différence que le dernier est moins délogeable. Impopularité dans la chancelerie connue pour son conservatisme. Cocktails dinatoires en grande pompe et couverture des magazines m'as-tu-vue.

Elle a du mérite la tigresse Dati. De rouge et de noir. Il y avait du Stendhal en elle. Elle prénomme sa fille zo-zohra et mène une vie bien moins bling bling en dehors des flashes et des caméras en réalité mais cela, on ne le montre pas et c'est JP Raffarin, un autre flingué de la Sarkozie et porte flingue un temps de Chirac qui se fait son ardent défenseur pendant qu'on tire à boulets rouges. Ca fait rappeler sa couleur préférée. Il parait qu'elle aurait joué la carte maman et soucis auprès de Sarko qui n'a su/voulu faire marche arrière. Instrumentalisation des media ? Sans doute et même certainement. Dès le départ, on critique son parcours, ses mensonges sur ses diplômes. Dans la politique charognard, tout est bon pour flinguer du roturier. On sait comment a fini le pauvre fraiseur mais premier ministre P. Bérégovoy. Sur son pilori. Responsabilité de Dati trop affichée ? Aussi mais ss doute sentait-elle venir la chose et elle se retire à petits pas par la petite porte. Sarko promet un retour après son mandat de députesse européenne, en deuxième position en idf derrière le mou Barnier. Comme disait Môssieur Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

Comme on dit et redit, rien de pire que la politique pour revenir à l'état de l'animalité de l'Homme. On lèche, on lâche puis on lynche. Une fois n'est pas coutume.

+@+
Flax-en
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que cette rubrique emporterait un franc succès. elle porterait l'expression idiomatik tberguig-age ou rumeurs, tout simplement ...

Sinon, R; Dati, depuis le départ de Cécilia qui avait poussé dans son sens, c'était la fin de la lune de miel avec les Sarkozy. Si à cela, on ajoute les rumeurs de mésentente entre elle et l'actuelle première dame; Bruni de son nom et chanteuse à ses heures perdues autant dire que l'occasion des européennes a fait le laron. Il faut aussi avouer qu'elle a pris un malin plaisir à pavanner devant les caméras et objectifs et qu'elle s'sts au final tirée une balle dans pied. Aussi bling bling que Sarko à la différence que le dernier est moins délogeable. Impopularité dans la chancelerie connue pour son conservatisme. Cocktails dinatoires en grande pompe et couverture des magazines m'as-tu-vue.

Elle a du mérite la tigresse Dati. De rouge et de noir. Il y avait du Stendhal en elle. Elle prénomme sa fille zo-zohra et mène une vie bien moins bling bling en dehors des flashes et des caméras en réalité mais cela, on ne le montre pas et c'est JP Raffarin, un autre flingué de la Sarkozie et porte flingue un temps de Chirac qui se fait son ardent défenseur pendant qu'on tire à boulets rouges. Ca fait rappeler sa couleur préférée. Il parait qu'elle aurait joué la carte maman et soucis auprès de Sarko qui n'a su/voulu faire marche arrière. Instrumentalisation des media ? Sans doute et même certainement. Dès le départ, on critique son parcours, ses mensonges sur ses diplômes. Dans la politique charognard, tout est bon pour flinguer du roturier. On sait comment a fini le pauvre fraiseur mais premier ministre P. Bérégovoy. Sur son pilori. Responsabilité de Dati trop affichée ? Aussi mais ss doute sentait-elle venir la chose et elle se retire à petits pas par la petite porte. Sarko promet un retour après son mandat de députesse européenne, en deuxième position en idf derrière le mou Barnier. Comme disait Môssieur Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

Comme on dit et redit, rien de pire que la politique pour revenir à l'état de l'animalité de l'Homme. On lèche, on lâche puis on lynche. Une fois n'est pas coutume.

+@+
Flax-en


Je viens de finir Belle Amie de Darmon et Derai, lis le si t'as l'occasion...trouve qd même qqu'un pr investir avec toi... il coûte 16 €50 et franchement c'est du voici gala légèrement amélioré mais sans photos...y a mieux comme investissement......on y lit des horreurs à son sujet conernant son incompétence notoire sur les sujets de droit....au-delà de son incompétence, c'est sa non-volonté de travailler qui y est plus que suggérée, bref irrécupérable...ceci dit ça ne vaut pas la réplique cinglante de Badinter il y a qques jours à la télé en qques mots "comment en vouloir à l'ignorance"....si elle se relève après ça.....pr alimenter la rubrique people de bladi...je vous fais savoir que le père "putatif" de la petite zohra est probablement Al Marri, un procureur du Quatar....cette rumeur peut se révéler fondée qd on sait qu'elle s'y est rendue avt l'accouchement près de 3 fois par mois et qu'il est blindé :D.......... de +, qd on voit le prénom donnée à la petite et qd on voit le silence autour de cette paternité, on peut supposer que la ministre de la garde des sceaux de l'état français n'ait pas spécialement envie de se vanter d'être l'épouse d'un homme qui applique la charia ds son pays.....wait and see.....

Sinon, je suis tout à fait d'acc avec toi, tous des hypochrites et des opportunistes....et à lumière de ce livre-crachoir.....elle est au moins aussi pourrie que ceux qui la flinguent en ce moment.
 
Après avoir été au four pour effectuer les réformes les plus impopulaires, voila que Sarkozy jette Dati telle un clenex usé, et pour mieux faire passer la pilule il fait croire à une promotion, la dame devrait être la seconde de la liste UMP pour les européennes...
Bref une façon de la licencier après s'en être servi notamment à l'encontre de la communauté maghrebine...
Décidemment ce Sarkozy maitrise l'art de frustrer heritiers de l'immigration post coloniale


Sarkozy est loin d'être un génie politique, il est tout juste un fin orateur qui aime s'entendre parler, d'une culture somme toute moyenne, piètre stratège, et pas du tout visionnaire pour ne pas dire aveugle. Ajoutons, à cela que ses valets sont fans de leur président au point d'être tout autant déconnecté de la réalité économique et social de ce pays.
Le gros nuage qui se profile à l'horizon est annonciateur d'une période sombre pour ce gouvernement, il est grand temps qu'ils ouvrent les yeux car c'est tout aussi prévisible que la crise actuelle que l'on prétend soudaine...
 
Après avoir été au four pour effectuer les réformes les plus impopulaires, voila que Sarkozy jette Dati telle un clenex usé, et pour mieux faire passer la pilule il fait croire à une promotion, la dame devrait être la seconde de la liste UMP pour les européennes...
Bref une façon de la licencier après s'en être servi notamment à l'encontre de la communauté maghrebine...
Décidemment ce Sarkozy maitrise l'art de frustrer heritiers de l'immigration post coloniale

je n'ai aucune sympathie pour Rachida Dati car elle a en quelque sorte vendu son âme.
Elle a cautionné et participé au premier plan à la politique de ce gouvernement dont elle pensait faire totalement parti. C'est la même chose pour Fadela Amara.

Toutes ces beurettes sont évidement des kleenex.
J'eusse espérer qu'elles ne pensaient quand même pas qu'elles allaient être considérées comme autre chose que des beurettes que l'on utiliserait à des fins politiques douteuses...
 
Je pense que cette rubrique emporterait un franc succès. elle porterait l'expression idiomatik tberguig-age ou rumeurs, tout simplement ...

Sinon, R; Dati, depuis le départ de Cécilia qui avait poussé dans son sens, c'était la fin de la lune de miel avec les Sarkozy. Si à cela, on ajoute les rumeurs de mésentente entre elle et l'actuelle première dame; Bruni de son nom et chanteuse à ses heures perdues autant dire que l'occasion des européennes a fait le laron. Il faut aussi avouer qu'elle a pris un malin plaisir à pavanner devant les caméras et objectifs et qu'elle s'sts au final tirée une balle dans pied. Aussi bling bling que Sarko à la différence que le dernier est moins délogeable. Impopularité dans la chancelerie connue pour son conservatisme. Cocktails dinatoires en grande pompe et couverture des magazines m'as-tu-vue.

Elle a du mérite la tigresse Dati. De rouge et de noir. Il y avait du Stendhal en elle. Elle prénomme sa fille zo-zohra et mène une vie bien moins bling bling en dehors des flashes et des caméras en réalité mais cela, on ne le montre pas et c'est JP Raffarin, un autre flingué de la Sarkozie et porte flingue un temps de Chirac qui se fait son ardent défenseur pendant qu'on tire à boulets rouges. Ca fait rappeler sa couleur préférée. Il parait qu'elle aurait joué la carte maman et soucis auprès de Sarko qui n'a su/voulu faire marche arrière. Instrumentalisation des media ? Sans doute et même certainement. Dès le départ, on critique son parcours, ses mensonges sur ses diplômes. Dans la politique charognard, tout est bon pour flinguer du roturier. On sait comment a fini le pauvre fraiseur mais premier ministre P. Bérégovoy. Sur son pilori. Responsabilité de Dati trop affichée ? Aussi mais ss doute sentait-elle venir la chose et elle se retire à petits pas par la petite porte. Sarko promet un retour après son mandat de députesse européenne, en deuxième position en idf derrière le mou Barnier. Comme disait Môssieur Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

Comme on dit et redit, rien de pire que la politique pour revenir à l'état de l'animalité de l'Homme. On lèche, on lâche puis on lynche. Une fois n'est pas coutume.

+@+
Flax-en

plusieurs choses m'intriguent dans ton intervention...quel est le lien entre ton premier paragraphe et ton second? cause? conséquence...réflexion tirée d'une analyse sur le vif? j'avoue que le "elle a du mérite la tigresse dati" est difficilement "raccrochable" à ce qui le précéde...peux-tu developper pour la pauvre "inconnectable" que je suis les mots qui en appelent d'autres?

sinon, je ne suis pas d'accord..il n ya rien de stendhalien dans ce personnage de La Baronne dati....ni rouge, ni noir....Elle ne peut être ni julien sorel, ni Madame de Rénal...il ya de la grâce derrière les opportunismes de ces personnages (encore que Mme de Rénal ne soit mue que par son terrible amour pour ce "petit paysan" de Julien...), le narrateur ne les égratigne pas tant que cela...Ils en sortent "grandis" même quand ils atteignent les abysses de l'échec social...

Il ny a rien de romanesque chez rachida dati, sa réussite comme sa descente en enfers n'appellent ni l'admiration ni la révolte...on devine derrière son parcours de vie les ombres chinoises de la mesquinerie la plus crasse, le calcul le plus vil et la vérité toute nue de son opportunisme...On n'arrive pas à l'admirer, à reconnaître sa légitimité parce qu'elle-même n'a pas cru bon de l'asseoir contrairement à ce ministre auquel tu la compares à tort...Beregovoy a été victime de la vindicte des élites mais il n'est mort que parce qu'il avait un orgueil et qu'il avait conscience que même en bossant comme un fou (ce qu'il a fait toute sa vie...) il n'aurait jamais l'assentiment de ces clans-là ...Elle, elle ne s'est même pas donné la peine de faire semblant..de bosser, de construire son parcours autrement que sur la montre et c'est ce qui froisse,je pense, la plupart des gens qui ne sont pas d'accord avec elle...Je lui en veux d'avoir donné du grain à moudre à tous ces ******** qui la decendent, je lui en veux d'avoir été aussi bête et aussi ***** de penser qu'il suffisait d'être nommée par Sarkozy pour exister de manière durable...je lui en veux d'avoir pensé qu'on pouvait se servir de sa gueule, de son corps parfait sans potasser ses décrets, sans maitriser ses dossiers à la perfection...quand aurons-nous des maghrébins d'origine reconnus qui seront, dans le même temps, des bourreaux de travail, qui bosseront le fond et qui ne se contentent pas de la surface pour faire illusion???


sinon, je suis d'accord avec lacerise, le bouquin qui la compare à bel-ami (effectivement ce serait davantage un personnage de la petite société cruelle et mesquine de Maupassant) est un ramassis d'horreurs dans lequel on sent un vrai réglement de compte...Ceci étant dit le plus frustrant et le plus déséspérant c'est qu'en les lisant, on reconnait sans problèmes ses travers et qu'on est d'autant plus touchée qu'on sent bien qu'il ya bien du vrai derrière toutes ces choses infectes...
 
plusieurs choses m'intriguent dans ton intervention...quel est le lien entre ton premier paragraphe et ton second? cause? conséquence...réflexion tirée d'une analyse sur le vif? j'avoue que le "elle a du mérite la tigresse dati" est difficilement "raccrochable" à ce qui le précéde...peux-tu developper pour la pauvre "inconnectable" que je suis les mots qui en appelent d'autres?

sinon, je ne suis pas d'accord..il n ya rien de stendhalien dans ce personnage de La Baronne dati....ni rouge, ni noir....Elle ne peut être ni julien sorel, ni Madame de Rénal...il ya de la grâce derrière les opportunismes de ces personnages (encore que Mme de Rénal ne soit mue que par son terrible amour pour ce "petit paysan" de Julien...), le narrateur ne les égratigne pas tant que cela...Ils en sortent "grandis" même quand ils atteignent les abysses de l'échec social...

Il ny a rien de romanesque chez rachida dati, sa réussite comme sa descente en enfers n'appellent ni l'admiration ni la révolte...on devine derrière son parcours de vie les ombres chinoises de la mesquinerie la plus crasse, le calcul le plus vil et la vérité toute nue de son opportunisme...On n'arrive pas à l'admirer, à reconnaître sa légitimité parce qu'elle-même n'a pas cru bon de l'asseoir contrairement à ce ministre auquel tu la compares à tort...Beregovoy a été victime de la vindicte des élites mais il n'est mort que parce qu'il avait un orgueil et qu'il avait conscience que même en bossant comme un fou (ce qu'il a fait toute sa vie...) il n'aurait jamais l'assentiment de ces clans-là ...Elle, elle ne s'est même pas donné la peine de faire semblant..de bosser, de construire son parcours autrement que sur la montre et c'est ce qui froisse,je pense, la plupart des gens qui ne sont pas d'accord avec elle...Je lui en veux d'avoir donné du grain à moudre à tous ces ******** qui la decendent, je lui en veux d'avoir été aussi bête et aussi ***** de penser qu'il suffisait d'être nommée par Sarkozy pour exister de manière durable...je lui en veux d'avoir pensé qu'on pouvait se servir de sa gueule, de son corps parfait sans potasser ses décrets, sans maitriser ses dossiers à la perfection...quand aurons-nous des maghrébins d'origine reconnus qui seront, dans le même temps, des bourreaux de travail, qui bosseront le fond et qui ne se contentent pas de la surface pour faire illusion???


sinon, je suis d'accord avec lacerise, le bouquin qui la compare à bel-ami (effectivement ce serait davantage un personnage de la petite société cruelle et mesquine de Maupassant) est un ramassis d'horreurs dans lequel on sent un vrai réglement de compte...Ceci étant dit le plus frustrant et le plus déséspérant c'est qu'en les lisant, on reconnait sans problèmes ses travers et qu'on est d'autant plus touchée qu'on sent bien qu'il ya bien du vrai derrière toutes ces choses infectes...

Très joliment dit. Tu as une plume très élégante et tu en uses comme d'un scalpel. Je suis admiratif.
 
Une phrase pour déffendre Madame Dati: "Il faut arrêter la chasse à Rachida. (...) C'est une fille exceptionnelle. On l'a envoyée au feu pour mener des réformes très importantes. On s'attaque plus à sa personne qu'à sa politique. »

Phrase prononcée par Raffarin... "Rachida", "une fille"... visiblement, même ses partisans n'éprouvent guère de respect pour elle. On dirait qu'il parle d'une cocotte tout droit sortie d'une nouvelle de Maupassant... "boule de suif"...
Personnellement, je n'aimerais guère qu'on parle en ces termes d'une proche. J'ai été habitué à plus de respect que cela...
 

FPP75

VIB
Rachida Dati est un kleenex comme peut l'être n'importe quel ministre. C'est le risque du métier. Je vous rappelle que Juppé (le meilleur d'entre nous) n'a même pas fait une semaine sous l'ère Sarkozy :eek:
Je peux vous sortir des centaines de ministres qui ont sauté pour x ou y raison, ou même sans raison : les jupettes par exemple.

Maintenant, Rachida Dati a mis en place les réformes vendues par Sarkozy aux Français qui l'ont élu pour ça ! Qu'on soit d'accord avec ces réformes ou pas, c'est très bien, mais on n'a pas le droit de la taxer d'incompétence parcequ'on n'est pas d'accord avec ses idées. Qu'on s'appelle Balladur, Badinter, ou Tartempion,.........

Certes, elle est mondaine, classe, coquette,........................et ça heurte la sensibilité du français moyen qui lit Voici et qui préfére des sacs à patate comme Bachelot ou Morano !

Certes, elle a des manières agressives, autoritaires, dures,...............Mais sans ce caractère, elle ne serait jamais arrivée là où elle est. C'est à dire très HAUT.
Quand on jette l'eau du bain, il faut pas jeter le bébé avec !! On la prend comme elle est, sinon on la prend pas !

Bref, la caravane passe, les chiens aboient !! Toute "la littérature" faite sur son dos, ailleurs mais aussi dans ce forum, montre qu'elle n'est pas si "nulle" et "*****" que ça !! Loin de là !

En plus, elle s'apnouit dans sa maternité !! Elle réussit tout ce qu'elle entreprend : personnel, professionnel, .......! Et je comprends que ça puisse foutre la rage :D

A méditer !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rachida Dati est un kleenex comme peut l'être n'importe quel ministre. C'est le risque du métier. Je vous rappelle que Juppé (le meilleur d'entre nous) n'a même pas fait une semaine sous l'ère Sarkozy :eek:
Je peux vous sortir des centaines de ministres qui ont sauté pour x ou y raison, ou même sans raison : les jupettes par exemple.

Maintenant, Rachida Dati a mis en place les réformes vendues par Sarkozy aux Français qui l'ont élu pour ça ! Qu'on soit d'accord avec ces réformes ou pas, c'est très bien, mais on n'a pas le droit de la taxer d'incompétence parcequ'on n'est pas d'accord avec ses idées. Qu'on s'appelle Balladur, Badinter, ou Tartempion,.........

Certes, elle est mondaine, classe, coquette,........................et ça heurte la sensibilité du français moyen qui lit Voici et qui préfére des sacs à patate comme Bachelot ou Morano !

Certes, elle a des manières agressives, autoritaires, dures,...............Mais sans ce caractère, elle ne serait jamais arrivée là où elle est. C'est à dire très HAUT.
Quand on jette l'eau du bain, il faut pas jeter le bébé avec !! On la prend comme elle est, sinon on la prend pas !

Bref, la caravane passe, les chiens aboient !! Toute "la littérature" faite sur son dos, ailleurs mais aussi dans ce forum, montre qu'elle n'est pas si "nulle" et "*****" que ça !! Loin de là !

En plus, elle s'apnouit dans sa maternité !! Elle réussit tout ce qu'elle entreprend : personnel, professionnel, .......! Et je comprends que ça puisse foutre la rage :D

A méditer !

Le pb avec les passionés ,c'est que même face à la vérité, ils nient.

J'ai défendu Rachida Dati sur de nbeux points et je la défendrai encore qd je le jugerai utile, le livre des "feuj" est un livre à charge, va savoir pourquoi...néanmoins par delà la violence des faits rapportés, il y a la vérité et la vérité futurpapa c'est que cette fille est arrivée au sommet de la fonction publique grâce à son opiniâtreté etc....et au nom de la diversité.....diversité qu'elle ne semble pas vouloir promouvoir.pire encore vouloir même y faire barrage....quant à l'incompétence.....qu'on lui reprochait dès sa nomination.....j'ai moi même contesté ici ce procès qu'on lui faisait ....en disant qu'elle n'était pas la seule ministre à arriver à 1 poste ministériel sans avoir d'expérience ceci étant aujourd'hui ce n'est pas son manque d'expérience qui fâche mais sa non volonté d'apprendre.....qt aux réformes qu'elle a menées nous sommes d'acc....elles ne les a pas enfantées, ça reste le pur produit de la volonté politique de sarko.....et c'est pas pr arranger son cas car qd on fait le bilan on se rend compte qu'elle n'est animée d'aucune conviction profonde aucune idéologie ne l'habite, le seul leitmotiv c'est plaire à sarko et rester coûte que coûte en haut de l'affiche.

ps: bessa7t8a les tenues dior...tous mes voeux de bonheur pr la naissance de sa fille......je suis à des lieues d'être jalouse ou envieuse, on fait pas partie du même monde.....quitte à être jalouse autant l'être de qqu'un plus riche qui n'a jamais galéré ds sa vie et qui a cerveau pr 4...tu t'égares en pensant que les critiques qui fusent à son sujet ont pr seul et unique motif la jalousie...
 

FPP75

VIB
Le pb avec les passionés ,c'est que même face à la vérité, ils nient.

J'ai défendu Rachida Dati sur de nbeux points et je la défendrai encore qd je le jugerai utile, le livre des "feuj" est un livre à charge, va savoir pourquoi...néanmoins par delà la violence des faits rapportés, il y a la vérité et la vérité futurpapa c'est que cette fille est arrivée au sommet de la fonction publique grâce à son opiniâtreté etc....et au nom de la diversité.....diversité qu'elle ne semble pas vouloir promouvoi...r.pire encore vouloir même y faire barrage....quant à l'incompétence.....qu'on lui reprochait dès sa nomination.....j'ai moi même contesté ici ce procès qu'on lui faisait ....en disant qu'elle n'était pas la seule ministre à arriver à 1 poste ministériel sans avoir d'expérience ceci étant aujourd'hui ce n'est pas son manque d'expérience qui fâche mais sa non volonté d'apprendre.....qt aux réformes qu'elle a menées nous sommes d'acc....elles ne les a pas enfantées, ça reste le pur produit de la volonté politique de sarko.....et c'est pas pr arranger son cas car qd on fait le bilan on se rend compte qu'elle animée d'aucune conviction profonde aucune idéologie ne l'habite, le seul leitmotiv c'est plaire à sarko et rester coûte que coûte en haut de l'affiche.

1. L'opiniâtreté et la diversité :
C'est le jeu politique qui veut ça !! Aucun ministre n'a plus de légitimité qu'un autre. Tous les ministres sont nommés en respectant de subtils arrangements politico-politiciens et sociaux ! C'est comme ça depuis toujours, pourquoi le contester juste quand ça concerne Rachida ?!

2. Incompétence :
J'ai ni les compétences :D ni la prétention de juger ses compétences ou pas !! Je trouve ça super prétentieux de dire qu'elle est incompétente ou qu'elle veut pas apprendre !! Tout ça est subjectif !

3. Réformes :
Bien sûr qu'elle a des convictions et une idéologie, et c'est son engagement à l'UMP.
On personnalise tout par rapport à Sarkozy à cause de son omni-présence, mais Rachida Dati est de droite, elle défend une politique de droite, et elle en est convaincue !!!
Au delà du pouvoir, de l'argent (même si je suis sûr, elle gagnerait dix fois plus en allant dans un cabinet d'avocats d'affaires ou une banque d'investissement) , vous avez une drôle de vision de l'engagement politique dans le sens noble du terme ! (je m'adresse pas à toi lacerise personnellement)
 
A

AncienMembre

Non connecté
1. L'opiniâtreté et la diversité :
C'est le jeu politique qui veut ça !! Aucun ministre n'a plus de légitimité qu'un autre. Tous les ministres sont nommés en respectant de subtils arrangements politico-politiciens et sociaux ! C'est comme ça depuis toujours, pourquoi le contester juste quand ça concerne Rachida ?!

2. Incompétence :
J'ai ni les compétences :D ni la prétention de juger ses compétences ou pas !! Je trouve ça super prétentieux de dire qu'elle est incompétente ou qu'elle veut pas apprendre !! Tout ça est subjectif !

3. Réformes :
Bien sûr qu'elle a des convictions et une idéologie, et c'est son engagement à l'UMP.
On personnalise tout par rapport à Sarkozy à cause de son omni-présence, mais Rachida Dati est de droite, elle défend une politique de droite, et elle en est convaincue !!!
Au delà du pouvoir, de l'argent (même si je suis sûr, elle gagnerait dix fois plus en allant dans un cabinet d'avocats d'affaires ou une banque d'investissement) , vous avez une drôle de vision de l'engagement politique dans le sens noble du terme ! (je m'adresse pas à toi lacerise personnellement)

On ne s'est pas compris-

Le point 1 je ne le conteste bien au contraire et si tu veux je le souligne à nouveau, vu d'où elle vient, cette fille est une véritable mécanique de guerre, sa ténacité est un atout en politique conjuguée à une volonté d'apprendre et de faire c'est même une arme redoutable. Je lui reproche de leur avoir laissé cette brèche, cette faille plutôt. Ils ne pouvaient que l'épingler, la nana expédiait tous ses dossiers à des grands cabinets d'affaires au lieu de les faire elle-même tsss. Concernant la diversité, pareillement, je ne le déplore pas je suis partisane de la discrimination positive....par contre elle j'en suis pas si sûre....

Je ne la juge pas ce sont ses pairs qui la jugent, ce sont les gens qui travaillent à ses côtes tous les jours qui le disent, ce n'est pas moi, moi le seul truc qui m'ait été offert c'est de la voir ds l'hémicycle lire closser ou voici qd les députés défendaient des textes sur la refonte des institutions.

Sur le dernier point, je reprendrai les propres mots à Dati qui sont on ne plus explicites "le jour où il arrêtera, j'arrêterai"....quel militantisme !! je vois qu'on peut compter sur elle !!! Sinon, elle perd pas le nord, on lui a proposé à Total 1 poste taillé sur mesure càd pas gd chose à faire je rigoleee avec un cachet vertigineux....elle réfléchit....looool
 
1. L'opiniâtreté et la diversité :
C'est le jeu politique qui veut ça !! Aucun ministre n'a plus de légitimité qu'un autre. Tous les ministres sont nommés en respectant de subtils arrangements politico-politiciens et sociaux ! C'est comme ça depuis toujours, pourquoi le contester juste quand ça concerne Rachida ?!

2. Incompétence :
J'ai ni les compétences :D ni la prétention de juger ses compétences ou pas !! Je trouve ça super prétentieux de dire qu'elle est incompétente ou qu'elle veut pas apprendre !! Tout ça est subjectif !

3. Réformes :
Bien sûr qu'elle a des convictions et une idéologie, et c'est son engagement à l'UMP.
On personnalise tout par rapport à Sarkozy à cause de son omni-présence, mais Rachida Dati est de droite, elle défend une politique de droite, et elle en est convaincue !!!
Au delà du pouvoir, de l'argent (même si je suis sûr, elle gagnerait dix fois plus en allant dans un cabinet d'avocats d'affaires ou une banque d'investissement) , vous avez une drôle de vision de l'engagement politique dans le sens noble du terme ! (je m'adresse pas à toi lacerise personnellement)


faut reconnaitre que dans le jeu politicien elle n'a pas fait fort et s'est mise à dos beaucoup de ceux que tu appelles de droite
Une politique de droite pour des gens de droite et vivement combattue par des collegues de droite

ensuite en ce qui concerne son bilan entre la carte judiciaire et la disparition des juges d'instruction sans oublier les prsions et leur organisation je trouve qu'elle a fait plus de tort que de bien .Pour reformer elle a reformé mais pas dans le bon sens ,mais plutot dans le sens des politiciens et leur defense (on se croirait en Italie)


On a un president bling bling et pourquoi nous a s'est t'elle sentie obligée aussi de faire dans la meme caricature que celui du bling bling .

Elle aurait pu etre un tres bon ministre si elle avait evité de nous la jouer Rastignac .C'est mon avis .
 
Haut