Rachida Dati, l'icône déchue

FPP75

VIB
ça fait longtemps qu'on n'a pas lynché Rachida ici :eek:. Pour faire plaisir à certains bladinautes, je poste cet article intéressant du Monde qui explique les coulisses du Pouvoir !
Tiens bon Rachida, t'es la meilleure :D

Ce sera donc Strasbourg. Et derrière Michel Barnier. On a beau le retourner dans tous les sens, expliquer que les élections européennes sont un enjeu important pour Nicolas Sarkozy et sa majorité. Que la seule bataille qui vaut pour un homme ou une femme politique, c'est l'onction du suffrage universel. Il n'empêche : pour Rachida Dati, numéro deux de la liste UMP aux élections européennes d'Ile-de-France, cela ne peut apparaître comme une promotion.

Pas même comme une reconnaissance. En tout cas, pas aux yeux de celle qui, incontestablement, fut l'une des icônes des débuts du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Qui avait obtenu l'un des plus beaux et l'un des plus symboliques ministères de la République, la chancellerie. Qui se serait bien vue ensuite place Beauvau. Au plus près du pouvoir et de celui qui le détient.

Alors, Strasbourg, à côté de cette ambition-là, ça paraît loin. Numéro un, cela pouvait encore coller avec le curriculum vitae du bon petit soldat du président, de la combattante politique acceptant de relever tous les défis. Mais ce sera numéro deux. Une dégringolade. Et la preuve qu'il y a bien quelque chose de cassé entre le président de la République et Rachida Dati.

Mercredi 21 janvier, elle apprend du secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, qu'elle doit quitter le gouvernement et que la place de numéro deux sur la liste européenne en Ile-de-France lui est offerte comme porte de sortie. On lui précise que c'est la seule. Rachida Dati renâcle, fait front.

Le lendemain, l'ultimatum lui est signifié une nouvelle fois, par Nicolas Sarkozy en personne. Avec les compliments d'usage : " C'est important pour le mouvement (l'UMP), c'est important pour toi." La combattante négocie un délai de grâce. Elle veut rester garde des sceaux le plus longtemps possible. Alors que Michel Barnier quittera le ministère de l'agriculture en mai, au début de la campagne officielle des élections européennes, elle obtient de n'abandonner le sien qu'une fois élue, en juin. Maigre consolation.

En fin de journée, jeudi 22 janvier, Rachida Dati quitte le bureau présidentiel, défaite, en évitant de croiser les nouveaux patrons de l'UMP, Brice Hortefeux et Xavier Bertrand, qui, au même moment, grimpent l'escalier menant au premier étage de l'Elysée. Après des semaines de bras de fer politique, de confidences distillées en grandes manoeuvres, Rachida Dati est enfin exfiltrée du gouvernement.

Jusqu'au bout, elle a cru pouvoir résister à sa disgrâce. Elle n'appartient pas au "G7", ce carré de ministres privilégiés réunis occasionnellement autour du chef de l'Etat ? Qu'à cela ne tienne, elle monte un "G2" avec sa collègue à l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et les deux femmes partent à la rencontre "d'un public populaire", pour rester "branchées sur le terrain" et tenter de retrouver les "vibrations" de la campagne présidentielle.

La bronca des magistrats et du personnel pénitentiaire, la tutelle de plus en plus manifeste exercée par l'Elysée sur ses activités ministérielles via le conseillerà la justice de M. Sarkozy, Patrick Ouart, son ennemi intime ? Mme Dati rétorque qu'elle a "toute la confiance" du président et que ses seuls adversaires sont "la lourdeur de l'administration" et "le conservatisme". En novembre, dans l'avion qui la conduit à Mulhouse, elle assure : "Je demande quelque chose, on me dit "Impossible", je passe outre. Jamais on a osé réformer comme je le fais la machine judiciaire. Les médias, les magistrats avaient dit : "Elle n'y arrivera pas". On m'a pris pour la gentille fifille."

Sa maternité dans laquelle ses ennemis voient une formidable opportunité de l'écarter du pouvoir ? Elle assiste, resplendissante, quelques jours après son accouchement, à la rentrée solennelle de la Cour de cassation au cours de laquelle le chef de l'Etat vient annoncer la suppression du juge d'instruction.

L'offensive de ses adversaires reprend de plus belle. Mais le président, lui, écoute aussi les quelques conseillers influents qui le mettent en garde contre un "lâchage" trop violent de ce symbole de la diversité. "On ne peut pas dire qu'elle refuse ce que je lui demande de faire. Parfois, elle n'y arrive pas, mais elle y va", confie-t-il encore dans l'avion qui le ramène de sa première tournée au Proche-Orient.

Le président reconnaît aussi qu'elle a exécuté le programme de réformes qu'il lui avait demandé et que ses maladresses avec les juges, ses dérives people n'ont pas complètement entamé sa popularité dans l'opinion. "Elle existe dans sa communauté à un point incroyable, c'est une idole dans les banlieues", observe un des conseillers présidentiels. "Il ne faut jamais oublier pourquoi on l'a nommée. Pour ses compétences ou pour sa symbolique ?", rappelle l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

PORTE DE SORTIE

Plus elle insiste, plus elle semble importuner. "J'ai encore reçu récemment l'assurance du président de la République que je continuerai en 2009 à mener mon action de garde des sceaux", s'autorise-t-elle à déclarer publiquement début janvier. Elle le dit aussi à François Fillon, en tête à tête. Qui en demande la confirmation à l'Elysée et... ne l'obtient pas. "Nicolas Sarkozy a horreur qu'on s'incruste et qu'on lui force la main", dit l'un de ses plus proches amis.

A la mi-janvier, le sort de la garde des sceaux semble scellé. Elle a contre elle, outre bon nombre de conseillers et de ministres qui ne lui pardonnent pas son ascension fulgurante à l'époque où elle était la "soeur" intouchable de Cécilia Sarkozy, quelques solides inimitiés nées au fil du temps. Dont celle, influente, de l'ancien mentor de M. Sarkozy, Edouard Balladur, qui répète à qui veut l'entendre qu'elle "n'est pas à la hauteur".

Rachida Dati, qui sent le sol se dérober sous ses pieds, laisse alors courir le bruit selon lequel elle accepterait de se porter tête de liste aux élections européennes. Un moyen, pense-t-elle, de reconquérir l'estime du président au moment où celui-ci ne décolère pas contre Rama Yade, secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, qui a osé décliner une offre similaire.

Elle consulte ses amies ministres sur le sujet. Puis elle dément, croyant encore sauver son ministère. A l'Elysée, on décide de la prendre au mot. Et avec plus ou moins d'insistance, les proches du président tentent de la convaincre. Elle décline avec véhémence. Mais son extraordinaire capacité de résistance et son instinct de survie ne suffisent pas à combler son isolement. La porte de sortie l'attend.

Encore faut-il contrer d'éventuelles velléités de rébellion de sa part. Vendredi 23 janvier, les conseillers de l'Elysée, tout comme certains de ses collègues du gouvernement répétaient en choeur : "Vous comprenez, il y a eu un sondage confidentiel sur la région Ile-de-France. Michel Barnier se révèle une meilleure locomotive que Rachida Dati. En notoriété, elle est devant, mais en intentions de vote, il la bat de 3 points..."

Et au cas où le message ne serait pas assez clair, M. Sarkozy lui-même a précisé le même jour, lors d'une rencontre avec la presse où il était interrogé sur les élections européennes : "Les élus siègent à Strasbourg, c'est la règle." On ne saurait mieux signifier que le congé gouvernemental de Rachida Dati devrait être autrement plus long que son congé maternité.
 
Le président reconnaît aussi qu'elle a exécuté le programme de réformes qu'il lui avait demandé et que ses maladresses avec les juges, ses dérives people n'ont pas complètement entamé sa popularité dans l'opinion. "Elle existe dans sa communauté à un point incroyable, c'est une idole dans les banlieues", observe un des conseillers présidentiels. "Il ne faut jamais oublier pourquoi on l'a nommée. Pour ses compétences ou pour sa symbolique ?", rappelle l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

.

j'adore ce passage qui nous fiat croire que Dati la mysterieuse et la "je m'en contre fout de ma communauté" est une icone de cette derniere .lool


elle va certainement maintenant qu'elle est disgraciée se retourner vers sa communauté de base .Vu que les fomenteurs de revolution et de racisme de son parti vont la lyncher sans vergogne
 
sans vouloir tirer sur l'ambulance, comme tout ce qui est de l'ordre du symbole est amené à sauter un jour, Madame DATI ne fait pas exception à cette regle.

Dire qu'elle ne profite meme pas de son congés manternité pour ne pas sauter et elle saute enfin de compte.

Zohra aura peut être plus de temps avec sa maman..

Juste
 

FPP75

VIB
j'adore ce passage qui nous fiat croire que Dati la mysterieuse et la "je m'en contre fout de ma communauté" est une icone de cette derniere .lool
elle va certainement maintenant qu'elle est disgraciée se retourner vers sa communauté de base .Vu que les fomenteurs de revolution et de racisme de son parti vont la lyncher sans vergogne

Effectivement, j'étais surpris par ce passage.
Je ne sais pas quelle image elle a dans les quartiers, mais d'après ce que je vois dans ce Forum par exemple, je suis pas sûr que ce soit une icone de la communauté !

sans vouloir tirer sur l'ambulance, comme tout ce qui est de l'ordre du symbole est amené à sauter un jour, Madame DATI ne fait pas exception à cette regle.
Dire qu'elle ne profite meme pas de son congés manternité pour ne pas sauter et elle saute enfin de compte.
Zohra aura peut être plus de temps avec sa maman..
Juste

C'est une vision des choses, respectable.

On pourrait avoir une autre vision : elle a réussi envers et contre tout une série de réformes ultra difficiles, que personne n'avait réussi à faire passer. Elle s'est fait dézinguer par les corporations de magistrats, avocats, ................qui en plus de la perte de certains de leur prévilége, ont eu du mal à accepter que ça soit fait par une petite rebeu ;) Et en plus, une rebeu qui a la classe, qui s'habille chez Channel et qui fait la Une de la presse !

Qu'est ce t'en penses ?
 
C'est une vision des choses, respectable.

On pourrait avoir une autre vision : elle a réussi envers et contre tout une série de réformes ultra difficiles, que personne n'avait réussi à faire passer. Elle s'est fait dézinguer par les corporations de magistrats, avocats, ................qui en plus de la perte de certains de leur prévilége, ont eu du mal à accepter que ça soit fait par une petite rebeu Et en plus, une rebeu qui a la classe, qui s'habille chez Channel et qui fait la Une de la presse !

Qu'est ce t'en penses ?


Perso je m'en fou pas mal de savoir chez qui elle s'habille, j'essaye de la juger sur ses résultats et sur les faits

Et à moindre d'avoir habité Mars ces deux dernières années, il est plus qu'évident que les réformes dont tu parles ne font pas l'unanimité et par seulement à cause du corporatisme de certains, mais juste parce qu'elles sont injustes et ne répondent pas aux besoins des français en matière de justice sans parler de l'état des prisons françaises qui occupent la place peu enviable de numéro 1 pour ce qui est des suicides (absurdité franco française, la majorité des ces suicidés ne sont pas encore jugés) etc

Sans parler des ses méthodes qui ont déclenché plus d'une démission...


Bien sur je sais que c'est plus facile de critiquer que d'encenser mais c'est ce que je pense


Juste
 
Effectivement, j'étais surpris par ce passage.
Je ne sais pas quelle image elle a dans les quartiers, mais d'après ce que je vois dans ce Forum par exemple, je suis pas sûr que ce soit une icone de la communauté !



C'est une vision des choses, respectable.

On pourrait avoir une autre vision : elle a réussi envers et contre tout une série de réformes ultra difficiles, que personne n'avait réussi à faire passer. Elle s'est fait dézinguer par les corporations de magistrats, avocats, ................qui en plus de la perte de certains de leur prévilége, ont eu du mal à accepter que ça soit fait par une petite rebeu ;) Et en plus, une rebeu qui a la classe, qui s'habille chez Channel et qui fait la Une de la presse !

Qu'est ce t'en penses ?

je pense que c'est son arret de mort maintenant si elle quitte ce gvt .Rachida au milieu des traitres et dans la cour du parlement ,je suis d'avis que l'on l'entendra plus guere .


fini le pouvoir et la gloire .ce qui me fait tristesse c'est que la bouffone qu'elle est devenue a pris sur sa santé pour revenir aux commandes .Elle ne savait pas que sa tete etait deja sur le billot
 
je pense que c'est son arret de mort maintenant si elle quitte ce gvt .Rachida au milieu des traitres et dans la cour du parlement ,je suis d'avis que l'on l'entendra plus guere .


fini le pouvoir et la gloire .ce qui me fait tristesse c'est que la bouffone qu'elle est devenue a pris sur sa santé pour revenir aux commandes .Elle ne savait pas que sa tete etait deja sur le billot

Encore des commentaires a la mord-moi-le noeud!!!
Les politiciens savent a quoi s'attendre,c'est un jour avec,un jour sans.
Bref,content quand meme de voir une française d'origine maghrebine faire la nique aux bandes de losers qui n'ont d'autre chose dans la vie que la voie ferré qui leur sert d'horizon.
 

binouze

larabix berbericus
Encore des commentaires a la mord-moi-le noeud!!!
Les politiciens savent a quoi s'attendre,c'est un jour avec,un jour sans.
Bref,content quand meme de voir une française d'origine maghrebine faire la nique aux bandes de losers qui n'ont d'autre chose dans la vie que la voie ferré qui leur sert d'horizon.


exactement ils devraient prendre exemple sur elle,la grande soeur elle assurre!
 
Encore des commentaires a la mord-moi-le noeud!!!
Les politiciens savent a quoi s'attendre,c'est un jour avec,un jour sans.
Bref,content quand meme de voir une française d'origine maghrebine faire la nique aux bandes de losers qui n'ont d'autre chose dans la vie que la voie ferré qui leur sert d'horizon.


un commentaire fort à propos et tres perspicace .

quand l'intelligence donne dans les attaques au lieu de debattre on est servi .

N'en deplaise aux inconditionnel de Dati : elle est d'une nullité execrable et une bouffone de service .

pour la definition de bouffonne prendre plutot dans le sens contraire de moqueur
 

FPP75

VIB
Perso je m'en fou pas mal de savoir chez qui elle s'habille, j'essaye de la juger sur ses résultats et sur les faits

Et à moindre d'avoir habité Mars ces deux dernières années, il est plus qu'évident que les réformes dont tu parles ne font pas l'unanimité et par seulement à cause du corporatisme de certains, mais juste parce qu'elles sont injustes et ne répondent pas aux besoins des français en matière de justice sans parler de l'état des prisons françaises qui occupent la place peu enviable de numéro 1 pour ce qui est des suicides (absurdité franco française, la majorité des ces suicidés ne sont pas encore jugés) etc

Sans parler des ses méthodes qui ont déclenché plus d'une démission...

Bien sur je sais que c'est plus facile de critiquer que d'encenser mais c'est ce que je pense

Juste

C'est clair que toi tu t'en fous de sa garde robe, mais c'est quelquechose qui a marqué et lui a plus nuit qu'autrechose ! Mais elle a été ministre comme elle est dans la vie, elle s'est donc pas reniée !

La situation des prisons est scandaleuse, mais Rachida Dati ne pouvait résoudre en 1 an, ce qu'ont raté les politiciens de gauche comme de droite, sur les 30 dernières années !

Maintenant, y a eu de vrais avancées : la réforme du divorce ou comment abolir un privélége des avocats, la carte judiciaire (la France ne peut plus se permettre d'avoir un tribunal par hameau), les actions contre les pédophiles, le juge d'instruction, les mineurs délinquants, .................

Si elle s'appelait Monique, on aurait "louangé" son bilan malgrè toutes les embûches qu'on lui a mis sur la route !
 
Bon débarras !

La France est sur la voie de « l’apartheid », selon Sabeg et Sarkozy a su prendre une décision politique pour faire de l'exotisme féministe(Rachida Dati, Rama Yad), une «diversité» politique faux-semblants et malhonnête.


Rachida Dati : la chute !

Une reprise de travail expresse pour rien ? Après une césarienne, sortir de la clinique après 5 jours, avec en prime, des escarpins à hauts talons, a proprement choqué la gent féminine. Terrorisée après son accouchement semble-t-il, à l’idée de perdre son emploi Place Vendôme, au ministère de la Justice, la Garde des Sceaux, Rachida Dati, est pourtant remerciée, débarquée on ne sait trop par qui ni pourquoi. Mauvais point de chute de son piédestal. Nicolas Sarkozy ? Carla Bruni-Sarkozy ? Malgré les assurances de son gourou Nicolas, la ministre risque de ne jamais revenir au gouvernement. Pourquoi gourou ? On prête au président de la République, cette phrase assassine : « Rachida, quand je lui dis de faire quelque chose, elle le fait ». Pauvre Rama Yade ! Quitter son ministère, quel déchirement. Mais, finalement, c’est à croire que la présidence Sarkozy est une vaste fumisterie digne de la secte du Mandarom de feu Gilbert Bourdin, et que les adeptes croient en leur « messie cosmoplanétaire », Nicolas.

L’inexorable chute de Rachida Dati, Carla Bruni-Sarkozy a-t-elle démissionné Rachida ?:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50610
 
foutez lui la paix a rachida :fou:

rachida; si tu nous lis, saches que moi je t'aime

Rachida n'est pas un ministre à vie ,t'inquietes on te poursuivras pas si tu dis que tu ne l'aimes pas ..

:D

tu rsiques seulement de te faire traiter de looser ou de mrod moi le noeud


si tu l'aimes vraiment vraiment alors je comprend tes gouts pour les mauvaises choses LOOL
 
Rachida n'est pas un ministre à vie ,t'inquietes on te poursuivras pas si tu dis que tu ne l'aimes pas ..



tu rsiques seulement de te faire traiter de looser ou de mrod moi le noeud


si tu l'aimes vraiment vraiment alors je comprend tes gouts pour les mauvaises choses LOOL

:fou::fou:

moi je suis tjr avec la minorité, tout le monde la critique alors je la defend, en plus que c'est une femme, en plus que c'est une maghrebine, en plus qu'elle est arivée la ou peu de ceux et celles qui la critiquent n'esperent arriver un jour

(tu parles de la takchita??? j'ai repondu a ton commentaire, va lire bla manfdahak)
 

FPP75

VIB
moi je suis tjr avec la minorité, tout le monde la critique alors je la defend, en plus que c'est une femme, en plus que c'est une maghrebine, en plus qu'elle est arivée la ou peu de ceux et celles qui la critiquent n'esperent arriver un jour

(tu parles de la takchita??? j'ai repondu a ton commentaire, va lire bla manfdahak)

Oui mais ils veulent pas eux !!!!!!!! :eek:

Comme on dit chez moi : lmoche menni ma kaywssalech lsardine, kaygoul khanez :D
 
:

moi je suis tjr avec la minorité, tout le monde la critique alors je la defend, en plus que c'est une femme, en plus que c'est une maghrebine, en plus qu'elle est arivée la ou peu de ceux et celles qui la critiquent n'esperent arriver un jour

(tu parles de la takchita??? j'ai repondu a ton commentaire, va lire bla manfdahak)


mais pourquoi bon sang de bonsoir qu'à chaque fois qu'on critique cette personne on nous dit normal vous etes jaloux .Mais on est pas jaloux du tout ,c'est qu'on est deçu de ctte personne qui ne fait pas grand chose pour sa communauté .

vous allez dire ,qu'elle n'a pas à le faire certe oui .mais pourquoi les juifs eux ils s'entraident et l'ouvre grand qd il s'agit d'agression ou de critique contre leur communauté .Est ce que la notre est si honteuse .


:D
 

FPP75

VIB
mais pourquoi bon sang de bonsoir qu'à chaque fois qu'on critique cette personne on nous dit normal vous etes jaloux .Mais on est pas jaloux du tout ,c'est qu'on est deçu de ctte personne qui ne fait pas grand chose pour sa communauté .

vous allez dire ,qu'elle n'a pas à le faire certe oui .mais pourquoi les juifs eux ils s'entraident et l'ouvre grand qd il s'agit d'agression ou de critique contre leur communauté .Est ce que la notre est si honteuse .

Rachida Dati est ministre de tous les français, et pas uniquement de sa communauté !

Par contre, je suis d'accord avec toi, elle pourrait exprimer plus ses points de vue sur des sujets qui la concernent directement : l'immigration, Palestine, ............Sur ce point là, effectivement c'est décevant mais elle est pas la seule !! Très peu de nos élites s'inétressent à leurs semblables ;) On pourrait dire la même chose des sportifs, des artistes, .........
 
Rachida Dati est ministre de tous les français, et pas uniquement de sa communauté !

Par contre, je suis d'accord avec toi, elle pourrait exprimer plus ses points de vue sur des sujets qui la concernent directement : l'immigration, Palestine, ............Sur ce point là, effectivement c'est décevant mais elle est pas la seule !! Très peu de nos élites s'inétressent à leurs semblables ;)


elle n'est pas ministres de tous les francais ! lool
c'est pas un president .la charge qui est la sienne est d'etre ministre d'un gouvernement et d'etre à la solde des francais par le biais du role qu'il incarne .Bref son portefeuille est celui de la justice .ELle est à la solde de ce dossier et pas des autres .

De tte façon tu as raison aucun de ceux qui sont au gvt (je des blacks beurs) ne font aucune mention ,ni ne prennent la defense de leur communauté .

donc pour moi ils ne sont pas nos elites mais des personnes qui sont le pretexte à moquerie de la aprt des autres elites .
 

FPP75

VIB
elle n'est pas ministres de tous les francais ! lool
c'est pas un president .la charge qui est la sienne est d'etre ministre d'un gouvernement et d'etre à la solde des francais par le biais du role qu'il incarne .Bref son portefeuille est celui de la justice .ELle est à la solde de ce dossier et pas des autres .

De tte façon tu as raison aucun de ceux qui sont au gvt (je des blacks beurs) ne font aucune mention ,ni ne prennent la defense de leur communauté .

donc pour moi ils ne sont pas nos elites mais des personnes qui sont le pretexte à moquerie de la aprt des autres elites .

Et tu penses quoi des sportifs, artistes, "intelectuels",.................?

Je pense qu'il ne faut pas taper sur une personne, mais cultiver une conscience morale collective, sans tomber dans le communatarisme bête et méchant !
 
mais pourquoi bon sang de bonsoir qu'à chaque fois qu'on critique cette personne on nous dit normal vous etes jaloux .Mais on est pas jaloux du tout ,c'est qu'on est deçu de ctte personne qui ne fait pas grand chose pour sa communauté .

vous allez dire ,qu'elle n'a pas à le faire certe oui .mais pourquoi les juifs eux ils s'entraident et l'ouvre grand qd il s'agit d'agression ou de critique contre leur communauté .Est ce que la notre est si honteuse .

pourquoi tu n'as retenu que ça??
et d'abord je ne l'ai pas dit comme ça :fou:
je n'ai jamais dit que j'etais d'accord avec ce qu'ele fait, ni ce qu'elle dit, ni ce qu'elle presente, ni ce qu'elle represente, mais je trouve qu'elle a été critiquée plus qu'il n'en faut et SURTOUT par sa propre communauté! peutetre que si vous (je parle pas de toi) lui avez fait subir moins de pression elle n'aurait pas été si gauche dans certains cas...

purée, sarko qui vous a tous eus , qui vous a trompé, qui a demandé a cecilia de feindre l'amour juste le temps des elections, car on ne voterai jamais pour un divorcé ou separé, et des qu'il a eu ce qu'il voulait il vous a presenté son anorexique de femme, et tout le monde applaudit !!

non mais en france vous avez un sacré prb de jugement :D
 
Et tu penses quoi des sportifs, artistes, "intelectuels",.................?

Je pense qu'il ne faut pas taper sur une personne, mais cultiver une conscience morale collective, sans tomber dans le communatarisme bête et méchant !

essayes demain de critiquer une fois israel ou un juif et tu verras qui sortira du bois pour te dire que tu dis des betises .Et j'apprecie fort cet efficacité et cetet communauté qui a su depuis des annnees et des annees à se defendre et se serrer les coudes .Meme la communauté armenienne siat se souder voyons comment reagit de suite charles azanvour et autres homme politique francais d'origine amrenienne



parler des artistes d'origine maghrebine revient à parler de fait divers et autre fait people mis à part jamel .


le reste sont pardonnable vu leur niveau intelectuel !!

Quant à Dati ce qui est blessant c'est qu'elle est intelligente et coriace elle aurait pu etre plus defendue si elle avait su etre à l'ecoute de sa communauté .Je trouve que c'est du gachis pur et simple maintenant elel va sombrer sans plus et c pas sa communauté qui va s'en plaindre



elle sui s'offusquait à l'age de 17 ans des conditions dans lesquelles vivent les immigres "elle avait ecrit un courrier à “Jeune Afrique” qui avait alros publié sur son blog les mots d’espoir et de désespoir d’une certaine Dati, lycéenne de 17 ans qui faisait par à une association de son écœurement pour la condition des immigrés en France.


elle a vite tourné sa veste et je trouve cela dommage ,apres les test adn ,les reconductions les pics raciste de certains ministres ,mla jalousie des autres .



je trouve cela comme etant un gachis ,elle aurait pu etre notre championne

dommage
 
pourquoi tu n'as retenu que ça??
et d'abord je ne l'ai pas dit comme ça :fou:
je n'ai jamais dit que j'etais d'accord avec ce qu'ele fait, ni ce qu'elle dit, ni ce qu'elle presente, ni ce qu'elle represente, mais je trouve qu'elle a été critiquée plus qu'il n'en faut et SURTOUT par sa propre communauté! peutetre que si vous (je parle pas de toi) lui avez fait subir moins de pression elle n'aurait pas été si gauche dans certains cas...

purée, sarko qui vous a tous eus , qui vous a trompé, qui a demandé a cecilia de feindre l'amour juste le temps des elections, car on ne voterai jamais pour un divorcé ou separé, et des qu'il a eu ce qu'il voulait il vous a presenté son anorexique de femme, et tout le monde applaudit !!

non mais en france vous avez un sacré prb de jugement :D


moi je juge les actions pas la personne!
il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extreme à savoir que le fait qu'elle soit d'origine arabe ou autre la mette à l'abris de toute critique.

qu'on critique son action, c'est plutot sain car cela fait d'elle une ministre comme un autre, qu'on critique sa personne et sa vie privé ça c'est autre chose.

Moi je n'aime pas sa politique et elle aurait pu s'appler jacqueline que mon jugement n'aurait pas changé pour autant


Juste
 
pourquoi tu n'as retenu que ça??
et d'abord je ne l'ai pas dit comme ça :fou:
je n'ai jamais dit que j'etais d'accord avec ce qu'ele fait, ni ce qu'elle dit, ni ce qu'elle presente, ni ce qu'elle represente, mais je trouve qu'elle a été critiquée plus qu'il n'en faut et SURTOUT par sa propre communauté! peutetre que si vous (je parle pas de toi) lui avez fait subir moins de pression elle n'aurait pas été si gauche dans certains cas...

purée, sarko qui vous a tous eus , qui vous a trompé, qui a demandé a cecilia de feindre l'amour juste le temps des elections, car on ne voterai jamais pour un divorcé ou separé, et des qu'il a eu ce qu'il voulait il vous a presenté son anorexique de femme, et tout le monde applaudit !!

non mais en france vous avez un sacré prb de jugement :D



sarko a trompé tt son monde je concede .
mais Dati si elle est tombé si bas c pas notre faute qd meme
 

FPP75

VIB
pourquoi tu n'as retenu que ça??
et d'abord je ne l'ai pas dit comme ça :fou:
je n'ai jamais dit que j'etais d'accord avec ce qu'ele fait, ni ce qu'elle dit, ni ce qu'elle presente, ni ce qu'elle represente, mais je trouve qu'elle a été critiquée plus qu'il n'en faut et SURTOUT par sa propre communauté! peutetre que si vous (je parle pas de toi) lui avez fait subir moins de pression elle n'aurait pas été si gauche dans certains cas...

purée, sarko qui vous a tous eus , qui vous a trompé, qui a demandé a cecilia de feindre l'amour juste le temps des elections, car on ne voterai jamais pour un divorcé ou separé, et des qu'il a eu ce qu'il voulait il vous a presenté son anorexique de femme, et tout le monde applaudit !!

non mais en france vous avez un sacré prb de jugement :D

Tu veux dire LYNCHEE par sa propre communauté, oui !!

Et après, on lui demande de s'occuper de la communauté !!

Les juifs n'explosent pas leurs élites, au contraire !! Même quand ils sont pas d'accord avec eux, ce qui le cas de plusieurs ici avec Rachida Dati ! On n'est pas toujours d'accord avec ses choix politiques, mais c'est quelqu'un de respectable, qui a atteint un niveau exceptionnel et il faut lui rendre hommage !
 
Tu veux dire LYNCHEE par sa propre communauté, oui !!

Et après, on lui demande de s'occuper de la communauté !!

Les juifs n'explosent pas leurs élites, au contraire !! Même quand ils sont pas d'accord avec eux, ce qui le cas de plusieurs ici avec Rachida Dati ! On n'est pas toujours d'accord avec ses choix politiques, mais c'est quelqu'un de respectable, qui a atteint un niveau exceptionnel et il faut lui rendre hommage !

desolé tu dis des fausses choses là .


Elle a pas moufté qd le gvt parlait de karcher ,de test adn pour les immigres ,de reconduction à la frontiere .

faut pas poussé mémé dans les orties qd meme .


parlons meme pas de son action au sein de son ministrere où elle a ete le petit soldat sans aucune reaction face au retarit des juges d'instruction et face à la revision de la carte
 

FPP75

VIB
desolé tu dis des fausses choses là .


Elle a pas moufté qd le gvt parlait de karcher ,de test adn pour les immigres ,de reconduction à la frontiere .

faut pas poussé mémé dans les orties qd meme .


parlons meme pas de son action au sein de son ministrere où elle a ete le petit soldat sans aucune reaction face au retarit des juges d'instruction et face à la revision de la carte

Sarkozy et son équipe (y compris Dati) ont été élus par une majorité de français pour ça !!!!

Paraît t-il que l'idée du Ministère de l'identité et de l'immigration a fait gagner à Sarko 5 ou 6 points dans les élections.

Donc, Rachida Dati a un engagement politique avec des idées qui sont différentes des tiennes et des miennes, mais c'est un engagement politique respectable !!

Elle pense certainement qu'elle faut réduire le nombre d'immigrés clandestins, et c'est son droit !! Moi je la trouve plutôt cohérente avec son engagement !!! Il ne nous plaît pas certes, mais on peut pas être d'accord avec tout le monde !
 
Sarkozy et son équipe (y compris Dati) ont été élus par une majorité de français pour ça !!!!

Paraît t-il que l'idée du Ministère de l'identité et de l'immigration a fait gagner à Sarko 5 ou 6 points dans les élections.

Donc, Rachida Dati a un engagement politique avec des idées qui sont différentes des tiennes et des miennes, mais c'est un engagement politique respectable !!

Elle pense certainement qu'elle faut réduire le nombre d'immigrés clandestins, et c'est son droit !! Moi je la trouve plutôt cohérente avec son engagement !!! Il ne nous plaît pas certes, mais on peut pas être d'accord avec tout le monde !

Je la fustige pas pour ces valeurs personnelles et sa vie privee ,effectivement ni pour sa politique de droite .MAis je suis tres critique quant à sa faon d ett renier et de tt oublier meme dnas les perides les plus penibles de sa communauté .


de tte façon je fustige aussi tt ces anciens de gauche et qui sont au gvt .
 
C'est clair que toi tu t'en fous de sa garde robe, mais c'est quelquechose qui a marqué et lui a plus nuit qu'autrechose ! Mais elle a été ministre comme elle est dans la vie, elle s'est donc pas reniée !

La situation des prisons est scandaleuse, mais Rachida Dati ne pouvait résoudre en 1 an, ce qu'ont raté les politiciens de gauche comme de droite, sur les 30 dernières années !

Maintenant, y a eu de vrais avancées : la réforme du divorce ou comment abolir un privélége des avocats, la carte judiciaire (la France ne peut plus se permettre d'avoir un tribunal par hameau), les actions contre les pédophiles, le juge d'instruction, les mineurs délinquants, .................

Si elle s'appelait Monique, on aurait "louangé" son bilan malgrè toutes les embûches qu'on lui a mis sur la route !


Salam
A mon sens bien sûr, tu te trompes beaucoup sur le bilan de Dati!
D'abord avec la réforme de la carte judiciare elle a fait les choses tellement desordonnée et rapide sans concertation sans prendre le point d'expliquer et encore moins entendre les magistrats qu'elle a reussi a soulever contre elle une des professions les plus conservatrices , et qui, pour la première; se mobilise contre toute une reforme!
L'incarceration des mineurs était une belle connerie, Fillon et une bonne partie du gouvernement n'est pas d'accord, elle aurait pu presenter ce souhait, certes de Sarkosy, d'une façon moins brutale en travaillant en colabaration avec son chef direct Fillon Mais non Miss Dior se sentait intouchable, puisqu'elle fait partie des intimes du president!
Quand à son comportement, je t invite a lire les archives du "canard enchainé" , le monde ou même liberation,
_ En d un an elle a licencié plus que 20 personnes de son cabinet dont 2 directeurs de cabinet! Un reccord pour un ministre! Et je t en passe des crise de colère contre ses collaborateurs! les petites combines debiles pour arriver dans la voiture presidentielle aux ceremonies à l'étranger, au lieu d'accompagner ministres qui arrivent en premier, sa façon de faire avec l'affaire journaliste de libé, ou celle du suicide d'un detenu....
Sincerement maintenant, à ton avis, qu'est qu'elle aura gagné une fois qu'elle sera éjectée dans qq moins???!!!
Elle était incapable de consolider sa place dans le gouvernement car elle a trop joué sur les liens pregiligiés avec SArko!
Elle n a pas non su trouver de bons avocats chez les UMP chiraquiens comme Copé car elle est trop sarkosiste!
Elle n était même pas fichue de prendre qq decisions , au moins des declarations courageuses qui lui consitueraient un "capital" populaire comme elle a su si bien le faire Rama Yade dans un post beaucoup moins prestigieux!
Ce n'est pas non plus l'acharnée du travail , on est loin là de Guigou!
Elle lui reste , je pense qq consolations : Elle aura le droit parait il de prendre ses costumes Dior! C est déjà pas mal!
UN beau gachis non ?
 
Haut