Rachida dati

Pour ceux qui voit en Rachida Dati un exemple

Ben voici comme Mme Rachida a fait pour en arriver la :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/itineraire-d-un-meteore-premiere-32277


http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/itineraire-d-un-meteore-suite-32392

Bonne lecture

ex: Un Deug d’économie en poche, elle est embauchée comme comptable à la direction financière de Elf", en 1987. Un Deug en 1987 après avoir obtenu le bac en 83, ça donne 4 ans d’études pour un cursus normal de 2 ans


Elle devient auparavant, selon la thèse officielle, "chargée d’études auprès de la direction comptabilité-finance du groupe Elf-Aquitaine", où elle est introduite grâce à Albin Chalandon, rencontré à la hussarde lors d’une réception à l’ambassade d’Algérie


En 1996, où elle obtient son second diplôme, une maîtrise de droit, après avoir été recrutée sous le procédé de la "VAE", la validation des acquis professionnels et l’équivalence qu’elle délivre, autrement dit l’obtention d’une équivalence de licence de droit, grâce à ses douze années de travail qui précèdent. Une seconde maîtrise donc, sans avoir eu à passer véritablement la licence. Le procédé n’a rien de scandaleux, et permet surtout aux personnes qui ont dû durement travailler de reprendre leurs études. Trois années seulement d’interruption sont nécessaires, et en 1993, à 28 ans, elle les a déjà largement ... en ayant travaillé (de jour) à... 16 ans. Le diplôme de maîtrise de droit, un simple mémoire, donc, qui la propulsera plus tard vers la magistrature, est donc obtenu avec une équivalence de licence d’entrée, et non un examen d’entrée réussi, seul le mémoire est jugé


Revenons en 1994 : entre-temps elle est passée également au "secrétariat général du bureau d’études sur le développement urbain" à la Lyonnaise des eaux, où elle se lie étroitement avec Henri Proglio, le PDG de Veolia Environnement (ex- Vivendi), deux des sœurs de Rachida Dati travaillent par ailleurs chez Véolia
 

Neytha

VIB
Engros Rachida dati n'a qu'un simple diplome un DEUG economie qu'elle a passer de 1983 a 1987 (4 ans)

c'est grace a ses relations qu'elle est devenut Garde des Sceaux

lis c'est super intérréssant

Je savais que son cursus était usurpé mais je pensais qu'elle avait poussé un peu plus et que qui plus est c'était en Droit....

Mais bon toute facon je les range tous dans la meme corbeille de linge sale :rolleyes:
 
Je savais que son cursus était usurpé mais je pensais qu'elle avait poussé un peu plus et que qui plus est c'était en Droit....

Mais bon toute facon je les range tous dans la meme corbeille de linge sale :rolleyes:

Ben si tu lis mes liens tu comprendras que le petit peuple se mangent des carrottes
et ceci ont est la preuve
 

Neytha

VIB
Pourquoi nous mentir sur l'ascension social via le travail ?

Parce que ca fait rever le peuple que cette société marche au Mérite....

On fait croire ainsi à chacun qu'il suffit juste d'etre bon dans son domaine pour y arriver, ca fait rever Monsieur tout le monde et quand Monsieur tout le monde est ravie il ne souleve pas trop le tapis

Je te conseille également de tourner vers le monde des ONG, vraiment tu sera trés supris de ce que tu pourrais y trouver....
 
Parce que ca fait rever le peuple que cette société marche au Mérite....

On fait croire ainsi à chacun qu'il suffit juste d'etre bon dans son domaine pour y arriver, ca fait rever Monsieur tout le monde et quand Monsieur tout le monde est ravie il ne souleve pas trop le tapis

Je te conseille également de tourner vers le monde des ONG, vraiment tu sera trés supris de ce que tu pourrais y trouver....

Oui mais tout d'abord je me penche sur le cas de rachida dati lol
 
Engros Rachida dati n'a qu'un simple diplome un DEUG economie qu'elle a passer de 1983 a 1987 (4 ans)

c'est grace a ses relations qu'elle est devenut Garde des Sceaux => c'est relations http://www.syti.net/Organisations/LeSiecle.html

lis c'est super intérréssant

Ils sont nombreux dans la politique à ne pas avoir fait d'études, il y'en a un d'ailleurs je ne sais plus son nom (en tous cas en rapport avec l'assemblée nationale ou le sénat) n'a qu'un CAP.

Beaucoup passent par le milieu associatif, d'autres deviennent ministres du sport parce que anciens sportifs, ou ministre de la culture parce que écrivain ou chanteur etc....

heureusement qu'il n'y'a pas que les Enarques qui peuvent faire de la politique...

Je n'aime pas cette Nana mais la descendre c'est se tirer une balle dans le pied, on ne peux pas prôner l'ascension des français d'origine maghrébine dans le domaine politique, et les rares fois ou il y' en a un ou deux, on les descends....

que l'on soit pas d'accord avec soit, mais dans ce cas il faut lui répondre par rapport a sa politique et par rapport aux décisions qu'elle prends en tant que femme politique...l'attaquer sur le reste c'est limite...

comment crois-tu que les hommes et femmes politiques font pour arriver là où ils sont???? il faut pas se leurrer, il faut pousser des coudes et oser ce que les autres n'osent pas, sans cela ils n'iront jamais nul part...(je parle en dehors du piston évidemment)

Rien de nouveau sous le soleil....c'est comme ça que ça marche depuis toujours, si tu ne fais pas parti du "milieu" tu te dois de faire ton trou par tes propres moyens....
 

Neytha

VIB
Ils sont nombreux dans la politique à ne pas avoir fait d'études, il y'en a un d'ailleurs je ne sais plus son nom (en tous cas en rapport avec l'assemblée nationale ou le sénat) n'a qu'un CAP.

Beaucoup passent par le milieu associatif, d'autres deviennent ministres du sport parce que anciens sportifs, ou ministre de la culture parce que écrivain ou chanteur etc....

heureusement qu'il n'y'a pas que les Enarques qui peuvent faire de la politique...

Je n'aime pas cette Nana mais la descendre c'est se tirer une balle dans le pied, on ne peux pas prôner l'ascension des français d'origine maghrébine dans le domaine politique, et les rares fois ou il y' en a un ou deux, on les descends....

que l'on soit pas d'accord avec soit, mais dans ce cas il faut lui répondre par rapport a sa politique et par rapport aux décisions qu'elle prends en tant que femme politique...l'attaquer sur le reste c'est limite...

comment crois-tu que les hommes et femmes politiques font pour arriver là où ils sont???? il faut pas se leurrer, il faut pousser des coudes et oser ce que les autres n'osent pas, sans cela ils n'iront jamais nul part...(je parle en dehors du piston évidemment)

Je ne la descent pas

A travers elle je dénonce les magouilles gouvernemantale
 

Neytha

VIB
Ils sont nombreux dans la politique à ne pas avoir fait d'études, il y'en a un d'ailleurs je ne sais plus son nom (en tous cas en rapport avec l'assemblée nationale ou le sénat) n'a qu'un CAP.

Beaucoup passent par le milieu associatif, d'autres deviennent ministres du sport parce que anciens sportifs, ou ministre de la culture parce que écrivain ou chanteur etc....

heureusement qu'il n'y'a pas que les Enarques qui peuvent faire de la politique...

Je n'aime pas cette Nana mais la descendre c'est se tirer une balle dans le pied, on ne peux pas prôner l'ascension des français d'origine maghrébine dans le domaine politique, et les rares fois ou il y' en a un ou deux, on les descends....

que l'on soit pas d'accord avec soit, mais dans ce cas il faut lui répondre par rapport a sa politique et par rapport aux décisions qu'elle prends en tant que femme politique...l'attaquer sur le reste c'est limite...

comment crois-tu que les hommes et femmes politiques font pour arriver là où ils sont???? il faut pas se leurrer, il faut pousser des coudes et oser ce que les autres n'osent pas, sans cela ils n'iront jamais nul part...(je parle en dehors du piston évidemment)

Rien de nouveau sous le soleil....c'est comme ça que ça marche depuis toujours, si tu ne fais pas parti du "milieu" tu te dois de faire ton trou par tes propres moyens....

J'ai pas lu l'article mais le probléme avec elle est qu'il y'a un gap énorme entre ceux qu'il présente et la réalité des choses

Qu'elle est juste un DEUG ou je ne sais quoi ok, dans ce cas là autant le dire mais dans la réalité ce n'est pas ce qui c'est passé
 
J'ai pas lu l'article mais le probléme avec elle est qu'il y'a un gap énorme entre ceux qu'il présente et la réalité des choses

Qu'elle est juste un DEUG ou je ne sais quoi ok, dans ce cas là autant le dire mais dans la réalité ce n'est pas ce qui c'est passé

Justement l'article parle de cela

Rachida dati a été présenter comme un exemple d'intégration par son travail or elle n'a pas travailler pour arriver la

elle a utiliser le vice ...

SI reussir c'est faire du vice autant vendre de la cocaine des 16 ans
pouruqoi se prendre la tete a faire des etudes ?

PS: c'est une phrase ironique et je n'insite aucune personne a vendre une tels substance
 

Neytha

VIB
Justement l'article parle de cela

Rachida dati a été présenter comme un exemple d'intégration par son travail or elle n'a pas travailler pour arriver la

elle a utiliser le vice ...

SI reussir c'est faire du vice autant vendre de la cocaine des 16 ans
pouruqoi se prendre la tete a faire des etudes ?

PS: c'est une phrase ironique et je n'insite aucune personne a vendre une tels substance
En dehors meme de cette histoire de diplome y'a que les moutons qui peuvent croire que c'est un modéle d'intégration....
 
Haut