Racisme anti-amazigh en algérie

Les harkis sont majoritairement kabyles et chaouis , pourquoi ? parce que c'est justement dans ces régions que la guerre a proprement dit a eu lieu , et qu'il fallait des gens qui connaissent le terrain et les stratégies des maquisards mais aussi faire pression sur les familles de ces derniers .
T'es sur? Je crois plutôt qu'ils sont majoritaires à l'ouest (ceux qui ont accueillis de Gaulle avec le drapeau Français)!
 
Si vous voulez avoir une idée sur le rôle de Kabyles en Algérie, regardez ce qui se passe actuellement en Algérie.
À part les Kabyles qui dénoncent le pouvoir, car c'est un peuple qui a horreur de l'injustice, les Arabes ne peuvent jamais se révolter sauf peut-être pour demander de faire la prière et de construire de mosquée.
Ce sont les Kabyles qui ont résisté le plus à l'envahisseur français, il y a eu plus de révoltes en Kabylie que dans toutes l'Algérie réunie. La Kabylie était la dernière région à être pacifiée par les Français alors qu'elle était à la porte d'Alger, d'autres contrées d'Algérie, à des centaines de kilomètres d'Alger ont été pacifiées après une dizaine d'années. l'Arabe, tu lui donne la possibilité de prier et il ne se révolte plus.
Aussi, seuls les Kabyles ont refusé le joug Ottoman, jamais été soumis, par contre les Arabes, si.
Ce sont les Kabyles qui ont créé le premier mouvement nationaliste algérien, l'Etoile-Nord-Africaine.
Le premier maquis, avant 1954, était l'oeuvre de Krim Belkacem en Kabylie
L'Appel du 1er Novembre est fait en Kabylie,
Quand la guerre s'est déclarée en 1954, les arabes disaient : Wach bihoum leqbayel m3a franssa.
Le Congrès de la Soummam s'est déroulé en Kabylie, aucun arabe ne pouvait assurer la sécurité d'un tel congrès.
La Kabylie a donnée 14 colonels à la guerre de libération, je pense qu'il doit y en avoir 3 ou 4 arabes colonels planqués à Oujda au Maroc et Ghardimaou en Tunisie.
La Kabylie a donné le plus grand nombre de maquisards, d'armes et d'argent en 1954. Les Arabes économisaient plutôt pour aller faire du hadj ou épouser 4 femmes.
En plus de la Wilaya III, Kabylie, c'est eux qui ont assuré en homme et en munition la Wilaya IV et la zone autonome d'Alger.
Ce sont les Kabyles qui ont créée la Wilaya VI, Sahara, en envoyant des hommes qui ont été par la suite vendu par les Arabes car ils disaient que c'étaient des barania, étrangers.
En général, les Arabes en Algérie, tu leur donne la possibilité de prier et de vivre sans travailler et tu peux les occuper pour le reste de leur vie, ce que fait le pouvoir actuellement.

En résumé, je pense que les Kabyles n'ont rien à gagner avec les arabes qui accepte EDHAL plus que n'importe quel autre peuple au monde.
 
non je ne suis pas sûr, mais j'aime pas les kabyles à cause de ma belle sœur qui est kabyle et que je déteste, car elle a foutu la ***** dans ma famille :D

non plus sérieusement, il rejette l'islam et j'aime pas ça,
alors que c'est une chance pour nous que les arabes ont apporté l'islam.

et dire que je suis frère avec les kabyles, beeeeeeeeeeeeeeeeerk :malade:

On ne veut surtout pas être frère,
déjà voisin, c'est trop
 
Si vous voulez avoir une idée sur le rôle de Kabyles en Algérie, regardez ce qui se passe actuellement en Algérie.
À part les Kabyles qui dénoncent le pouvoir, car c'est un peuple qui a horreur de l'injustice, les Arabes ne peuvent jamais se révolter sauf peut-être pour demander de faire la prière et de construire de mosquée.
Ce sont les Kabyles qui ont résisté le plus à l'envahisseur français, il y a eu plus de révoltes en Kabylie que dans toutes l'Algérie réunie. La Kabylie était la dernière région à être pacifiée par les Français alors qu'elle était à la porte d'Alger, d'autres contrées d'Algérie, à des centaines de kilomètres d'Alger ont été pacifiées après une dizaine d'années. l'Arabe, tu lui donne la possibilité de prier et il ne se révolte plus.
Aussi, seuls les Kabyles ont refusé le joug Ottoman, jamais été soumis, par contre les Arabes, si.
Ce sont les Kabyles qui ont créé le premier mouvement nationaliste algérien, l'Etoile-Nord-Africaine.
Le premier maquis, avant 1954, était l'oeuvre de Krim Belkacem en Kabylie
L'Appel du 1er Novembre est fait en Kabylie,
Quand la guerre s'est déclarée en 1954, les arabes disaient : Wach bihoum leqbayel m3a franssa.
Le Congrès de la Soummam s'est déroulé en Kabylie, aucun arabe ne pouvait assurer la sécurité d'un tel congrès.
La Kabylie a donnée 14 colonels à la guerre de libération, je pense qu'il doit y en avoir 3 ou 4 arabes colonels planqués à Oujda au Maroc et Ghardimaou en Tunisie.
La Kabylie a donné le plus grand nombre de maquisards, d'armes et d'argent en 1954. Les Arabes économisaient plutôt pour aller faire du hadj ou épouser 4 femmes.
En plus de la Wilaya III, Kabylie, c'est eux qui ont assuré en homme et en munition la Wilaya IV et la zone autonome d'Alger.
Ce sont les Kabyles qui ont créée la Wilaya VI, Sahara, en envoyant des hommes qui ont été par la suite vendu par les Arabes car ils disaient que c'étaient des barania, étrangers.
En général, les Arabes en Algérie, tu leur donne la possibilité de prier et de vivre sans travailler et tu peux les occuper pour le reste de leur vie, ce que fait le pouvoir actuellement.

En résumé, je pense que les Kabyles n'ont rien à gagner avec les arabes qui accepte EDHAL plus que n'importe quel autre peuple au monde.


Tu racontes n'importe quoi, bla bla les Kabyles c'est les hommes et le reste des Algériens sont des tapettes c'est ça que tu veux nous dire ? va raconter ta² haine et t'es salades ailleurs merci c'est vous qui êtes racistes.

Les émeutes de 1988 c'est les Kabyles ? les années de guerre civile du FIS c'est les Kabyles ? mis à part 2001 et vous vous êtes éteint à jamais. En 2008 quand Oran a été brulé en entier c'est les Kabyles ? et les émeutes en 2011 qui a commencé au centre à Alger et ses environs c'est les Kabyles ? arrête de délirer, l'Algérie en entière à donner des chouhadas et des moudjahidines et c'est grâce au sacrifice de toutes les régions de l'Algérie que l'Algérie est libre moi je ne suis pas Kabyle et j'ai 7 martyrs dans ma famille lors de la guerre d'Algérie et mes oncles et tantes sont tous des Moudjahidines et n'ont rien pris après l'indépendance. Le général toufik du DRS est un Kabyle, OUyahia est un kabyle alors qu'est-ce que ta à dire ? c'est des kabyles arabisés ? n'importe quoi wellah.

Les 3 jeunes hommes tués à Ghardaîa sont des arabes et non mozabites. Alors arrêtez de faire les victimes, les 2 sont en tord.

Emeutes à Oran en 2008 ou Oran à été brûlée en entier, c'est des Kabyles ? dis moi ? vue qu'il y a que vous qui vous vous révoltez contre le pouvoir...

 
en même temps se sont des vendus ces kabyles, qui rejette tous ce qui vient des arabes, jusqu’à rejeter l'islam et se reconvertir au christianisme.

Lol, les premiers à dénoncer le racisme en France ou ailleurs en occident sont étrangement souvent les premiers à vouloir légitimer leurs propres intolérances. Pathétique.
 
Haut