Racisme en Belgique à Florennes

Bonjours je veux savoirs est ce que la loi belge punie des acte raciale aujourd’hui le samedi 2 juillet 2011 j ai était agresser a mort verbale salle arabe retourne chez toi pare un femme de 40 ans des jeunes de 25 26 ans j ai resté calme j ai téléphoner a la police il ont pas arrêté de m insulté devant la police de salle arabe retourne chez toi la police a fais un note il sont partis mon dit de porter plainte vous trouvez ca juste merrci de me rependre .
 
Florennes et Philippeville beaucoup de racisme c est pas le 1 ère fois j ai était insulté je dit pas que tous les belges son comme ça mais il y a des belges qui ont moins de contacte avec les étrange ........ je pense une il faut une marche a faire dans des ville comme ca merci
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu peux dire ou cela c'est passé?

pour quelles raisons?



enfin, les mots d'insulte cela arrive souvent...


A bruxelles, il y a aussi des maghrebins qui disent "sale belge" ou des turcs qui disent "sale nègre" ou des balges qui disent "bamboula" à des noirs ou d'autres qui disent "sale pd", "sale vieux", sale "grosse".... autant d'insultes qui tombent sous le coup de la loi puisqu'ils touchent à une "caractéristique inée" de la personne.... mais il peut y avoir plainte si cela se passe par exemple dans un commerce ou quelque chose comme ça mais dans la rue...ça arrive tellement souvent des "sale pd", "sale belge", "sale arabe", "sale negresse" que franchement y a tres peu de chance que cela aboutisse...mais c'est mon avis...
 
Le centre d’accueil de Florennes est un des 22 centres d’accueil pour demandeurs d’asile en Belgique directement gérés par Fedasil. Le centre a une capacité de 408 places. Ouvert en urgence en 1992 en tant qu’extension du Petit-Château, le centre est ensuite devenu autonome en 1997.

Environ 68 membres du personnel engagés à temps plein assurent le bon fonctionnement du centre. Y sont présents des assistants sociaux, des éducateurs, des membres de l’accueil, des infirmiers, du personnel de cuisine… Le centre d’accueil ne fait donc pas que répondre aux besoins de base (comme le gîte et le couvert), mais les demandeurs d’asile y reçoivent également un accompagnement social, juridique et médical. En outre, le centre organise diverses activités et formations afin que les résidents puissent occuper leur temps de manière utile.
.......
UNE AILE RESERVEE AUX FAMILLES
Le 13 août 2009, la capacité du centre d’accueil de Florennes passait officiellement de 325 à 408 personnes

FEDASIL FLORENNES

400 personnes de toutes origines, de tous âges, de toutes religions, de toutes coutumes.......qui cohabitent.

Ce que ce Monsieur décrit n'est pas permis. Certains l'ont déjà précisé.

Ce Monsieur pourrait-il nous expliquer les conditions de vie DANS ce centre, et comment sont les rapports entre réfugiés.

Ce Monsieur pourrait-il nous expliquer s'il arrive que des réfugiés créent des problèmes avec les locaux?
 
B

belgika

Non connecté
Ce Monsieur pourrait-il nous expliquer les conditions de vie DANS ce centre, et comment sont les rapports entre réfugiés.
Ce Monsieur pourrait-il nous expliquer s'il arrive que des réfugiés créent des problèmes avec les locaux?



@Meuse cette personne a t elle écrit qu'elle vit dans un centre fermé?
 
Ce Monsieur pourrait-il nous expliquer les conditions de vie DANS ce centre, et comment sont les rapports entre réfugiés.


@Meuse cette personne a t elle écrit qu'elle vit dans un centre fermé?

ça t'étonne qu'un candidat réfugié ait accès à internet?

le verre de bière t'étonne aussi?

Les candidats réfugiés ne sont pas enfermés. Ils sont libres de leurs déplacements, ils disposent d'un peu (?) d'argent, peuvent utiliser les transports en commun gratuitement......

On va attendre sa réponse: il est possible que je me trompe. :)
 
B

belgika

Non connecté
ça t'étonne qu'un candidat réfugié ait accès à internet?

le verre de bière t'étonne aussi?

Les candidats réfugiés ne sont pas enfermés. Ils sont libres de leurs déplacements, ils disposent d'un peu (?) d'argent, peuvent utiliser les transports en commun gratuitement......

On va attendre sa réponse: il est possible que je me trompe. :)


je ne lis pas que cette personne ai dit ou sous entendu être dans un centre fermé

quand au reste étonnée de quoi donc? de ce qu'il ns raconte ou du fait que tu parles de réfugiés politique alors qu'il n en est rien sur ce poste
si il avait voulu écrire je suis réfugié politique,je pense qu il aurait donné toutes les explications
 
bonjours je suis pas dans un centre fermé comme tu le dit je suis marier j ai un enfant j ai ma carte belge. j ai était attacker dans la rue mr c est pas la premier fois c est 2 eme fois je te dit pas encore les petit mots que j ai deja entendu pour mon bebe 14 mois lon traité d une bombe prend ton teroriste degage comme ca ... a philipevill
Voila une article pour les réfugiés
http://www.lanouvellegazette.be/reg...ssassinat-confirmee-pour-collard-882290.shtml
 
B

belgika

Non connecté
bonjours je suis pas dans un centre fermé comme tu le dit je suis marier j ai un enfant j ai ma carte belge. j ai était attacker dans la rue mr c est pas la premier fois c est 2 eme fois je te dit pas encore les petit mots que j ai deja entendu pour mon bebe 14 mois lon traité d une bombe prend ton teroriste degage comme ca ... a philipevill
Voila une article pour les réfugiés
http://www.lanouvellegazette.be/reg...ssassinat-confirmee-pour-collard-882290.shtml


Bonjour,je n'ai jamais dis que tu étais en centre fermé,au contraire :)c'est l'autre membre qui fait souvent du hors sujet
Pour ton problème tu devrais déposer plainte auprès de la Police,si ce n'est pas la première fois,je ne sais pas te dire autre chose que de déposer plainte contre ces personnes courage!
 
bonjours je suis pas dans un centre fermé comme tu le dit je suis marier j ai un enfant j ai ma carte belge. j ai était attacker dans la rue mr c est pas la premier fois c est 2 eme fois je te dit pas encore les petit mots que j ai deja entendu pour mon bebe 14 mois lon traité d une bombe prend ton teroriste degage comme ca ... a philipevill
Voila une article pour les réfugiés
http://www.lanouvellegazette.be/reg...ssassinat-confirmee-pour-collard-882290.shtml

Alors, va au commissariat de police et porte plainte.

Tu peux aller à la maison communale pour te faire conseiller par un(e) assistant(e ) social(e)....ou un conseiller juridique.

P.S. Toutes ces démarches sont gratuites.
 
oui je sais j ai deja posé plainte mais ce que je demande c est que je veux faire une marche pour ca aussi parce que je voix que la Belgique il y a un grand problème de racisme personne qui bouge l ASBL sont la pour t écouté juste pour faire leurs opinion politique mon avis c est comme çà une marche pour dénonce la discrimination racial merci
 
B

belgika

Non connecté
oui je sais j ai deja posé plainte mais ce que je demande c est que je veux faire une marche pour ca aussi parce que je voix que la Belgique il y a un grand problème de racisme personne qui bouge l ASBL sont la pour t écouté juste pour faire leurs opinion politique mon avis c est comme çà une marche pour dénonce la discrimination racial merci


Bonjour

Le racisme est partout et pas seulement en Belgique des gens c.o.ns tu en rencontres à ton travail,dans la rue,partout,ce n est pas pour cela qu'il faut dire qu'il y a un "grand problème de racisme en Belgique" c est une généralité des gens biens il y en a et moins biens aussi, ça ne sert à rien de parler ou répondre à des imbéciles



une marche? pour dénoncer le racisme dont tu as été victime,tu devrais contacter les associations un membre t as donné les liens, tu as déposé plainte,cette plainte ira au Parquet et le Procureur décidera si il y a lieu de poursuivre les personnes qui t'ont traités de sale arabe


en tout cas si tu es décidé à faire cette marche voici ce qu il faut faire auparavant

Quelles démarches pour une manifestation publique ?


Manif, concert, défilé sur la voie publique…

Vous désirez organiser une manifestation, un défilé, un concert ou une exposition sur la voie publique ? Vous devez alors penser à accomplir un certain nombre de formalités administratives au risque de voir votre activité tournée court le jour J.

Dans le cadre de cet article, nous établirons les différentes étapes auxquelles vous devez penser afin que votre activité puisse se dérouler en toute légalité et sécurité. Les activités visées sont celles organisées sur la voie publique. Par facilité, nous utiliserons le terme générique "manifestation" pour désigner tant les rassemblements, que les cortèges ou encore les concerts.


A quoi faut-il penser ?

Autorisation de la commune

En vertu du Code de la démocratie, la commune a notamment pour mission de faire respecter l’ordre public et la sécurité publique sur son territoire. Ceci explique pourquoi une autorisation est nécessaire pour organiser toute manifestation qui se déroulerait dans l’espace public.

Avant toute démarche, vous devez envoyer une demande au collège des bourgmestre et échevins que ce soit pour organiser une manifestation, un défilé, un concert en plein air.

Qu’entend-t-on par espace public ? Il s’agit de la voirie (trottoirs et rues), des parcs et jardins publics.

A partir de combien de personnes peut-on considérer qu’il y a manifestation exigeant une autorisation communale ? Il n’existe pas de définition précise de ce qu’est une manifestation. Il s’agit là d’une question d’appréciation. A priori, tout rassemblement ayant un caractère organisé doit s’entendre comme devant faire l’objet d’une procédure d’autorisation.

Pour connaître les démarches exactes à effectuer auprès de la commune et les délais de réponse, vous devez vous adresser directement à la commune concernée. En effet, la matière n’est pas réglementée de façon uniforme pour toute les communes.
 
B

belgika

Non connecté
En principe, celles-ci ont adopté un règlement de police dans lequel vous trouverez toutes les informations concernant les détails de la demande : les délais (à titre indicatif entre dix jours et un mois), les mentions à préciser (un formulaire-type est parfois mis à disposition), les éventuelles annexes à joindre, etc.


Parmi les informations à transmettre à la commune, il y a la désignation des organisateurs. Ceux-ci peuvent être des personnes physiques, mais aussi des personnes morales. Dans ce dernier cas, vous devez veiller à ce que ce soit la personne compétente qui engage l’association (vérifiez dans les statuts ou, à défaut, dans une délibération du conseil d’administration). Il faut préciser les dates de début et de fin du rassemblement et le parcours le cas échéant, le nombre de participants attendus et les dispositions adoptées en matière de prévention et de sécurité.

Il est nécessaire de mentionner dans votre demande si certaines rues doivent être fermées à la circulation, si le stationnement doit être interdit dans certaines zones, etc. (si des lignes de bus doivent être déviés, il est nécessaire de prendre également contact avec la société de transport de votre région).

Dans tous les cas, les organisateurs prendront soin de contacter la commune suffisamment à l’avance pour s’assurer de son accord avant d’engager d’éventuelles dépenses.

La commune peut refuser d’accorder son autorisation à partir du moment où il existe un risque d’atteinte à l’ordre public ou à la sécurité publique. En cas de refus, il est possible d’introduire un recours devant le Conseil d’Etat. Toutefois, en cas d’urgence, il est préférable d’introduire un recours en référé (en urgence) devant le tribunal de première instance.

Enfin, il faut souligner que certaines communes imposent des obligations bien précises telles que celles de contracter une assurance RC, faire appel à un service d’ordre, à un service de nettoyage ou encore imposer des mesures de sécurité spécifiques (lutte contre l’incendie, sécurité des podiums, etc.). De même, elle peut assortir son autorisation de conditions spécifiques de façon à assurer le maintien de l’ordre public (par exemple, obligation de fermer la buvette ou de mettre fin au concert à une certaine heure).

En conclusion, il est nécessaire de remplir ces formalités auprès de la commune dès que le projet est en bonne voie, de façon à pouvoir anticiper un éventuel refus et, le cas échéant, modifier sa demande pour rencontrer les exigences de la commune. Enfin, il faut veiller à prévoir tous les postes spécifiques (assurance, mesure de sécurité, etc.) dans le budget.

http://www.coj.be/fichejurid_45.htm
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bonjour,


est il possible de savoir pourquoi ces personnes t on insultés?

tu les connais? ce sont des voisins?

ca c est passé comme ça dans la rue?

est ce qu'ils étaient ivres?
 
bonjour, je vais te dire que pour avoir habiter dans la campagne, y'a beaucoup de gens raciste et c'est pas pret de diminuer. t'as des **** dans toutes origines. donc pratique la tolerance zero si y'en a qui t'insulte encore à chauqe fois tu va porter plainte et peurt etre que ça bougeras
 
je viens de découvrire 4 personne qui mon insulté parmis c est 4 , un ambulancier raciste vous imaginer le reste son papa c est l echfein de florennes ou vas le monde ambulancier raciste .........
 
Haut