"Racisme de volume" :

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Mais tu vas consulter des contenus en rapport avec ce sujet.. c'est pas parce que tu n'y écris rien qu'il nya pas de traces.
Exact c’est comme YouTube , suffit de cliquer deux ou trois fois sur le même genre d’infos et comme par magie apparaît dans ton fil d’actualité les sujets des infos que tu as sollicité auparavant.
 
La presse française est une des presses les plus vicieuse au monde...
Quand on te parle de musulmans, soit ont te montre des femmes en jilbeb, burkini ou alors des hommes barbus, énervés, avec des têtes de criminels...

Ici Marianne veut dire aux français que les arabes font des youyous dans les transports en commun... Et l'ignorant ne peut qu'y croire, ce qui fait un paquet de monde...

Comme les articles sur la CAF , avec plein de femmes voilées ds les files d attente...

Symbole de l immigré profiteur d aides sociales...
 
Il faut se détendre avec ces histoires de racisme, regarde ces campagnes d’informations, elles sont parfaitement représentatives de la population française dans toute sa diversité :)
Regarde la pièce jointe 332041
Regarde la pièce jointe 332040
cette campagne est dangereuse car les hommes ont le droit de remarquer des femmes et de les draguer , il suffit d' etre poli ( ca meme les femmes le reclament )
ce qu' il faut pour la france c' est une ethique de la drague et des rapports hommes et femmes comme les circassiens et leur Xabze
car sinon les rapports hommes femmes vont virer a la guerre et il y aura plus de stress et plus de haine en france sans oublier les denonciations calomnieuses abusives de harcelement sexuel et de viol
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non mais d accord mais tu as lu l article ? Utilisation de photos d une fête privée ...


Ceci dit tu peux aller en Espagne c est pas très silencieux non plus

Pourtant on entend pas parler de racisme anti espagnol
Hihihi t'as pas entendu les flamands c'est les champions toute catégorie de celui qui parle hyper fort je trouve.
Je suis sure que les marseillais c'est pas les plus silencieux aussi.

Apres tant qu'il est passé 9h du mat ça me dérange pas. Les gens sont aigris ils se fâchent vite. Pour un trajet de 10 minutes en métro à 14h c'est pas grave si ya du bruit en vrai.
Maintenant si c'est un long trajet à 7h du mat ou le soir, tu essaies de te reposer, cest malpoli de déranger les gens. Ca m'énerve trop 😬
 
ce qu' il faut pour la france c' est une ethique de la drague
Il me semble qu'avant ça existait. On appelait cela la galanterie, l'amour courtois...

Perso, je n'ai jamais sifflé une femme dans la rue, ni accostée en lui demandant son 06. J'ai retenu certaines leçons de mon grand-père : ne jamais aborder une femme dans la rue en étant derrière elle, toujours faire en sorte de la croiser. Lui proposer de boire un café (assorti d'un compliment), ne re-proposer qu'une seule fois et si elle dit non, laisser tomber et poursuivre son chemin. Une de perdue...
 
Pour revenir au sujet du thread, il y a quelque mois dans le métro parisien un matin, un gars regardait des vidéos sur son téléphone avec le son à fond (et ses écouteurs autour du cou^^), faisant suer tout le wagon.
Un autre gars lui dit alors : "Eh tu baisses le son. Tu te crois où là, dans ton salon ? Tu vois pas que tu emm.erdes tout le monde !" (Oui, c'était tôt le matin en plus).

A votre avis, quel était le profil des protagonistes ?







Eh bien le gars qui écoutait ses vidéos à fond était un quinquagénaire blanc. Celui qui lui a vertement demandé de baisser le son, un jeune noir. Ce dernier était-il raciste ?

Après, oui, ça fait suer, tous ces gens (et ils sont hélas de plus en plus nombreux) qui gueulent au téléphone ou pire regardent des vidéos ou écoutent de la musique sans leurs écouteurs et avec le son à fond dans les transports. C'est de plus en plus fréquent, de tous âges, sexes et couleurs de peau.
Est-ce que moi je fous mon Boney M au max pour que tout le wagon écoute Daddy Cool ? (je devrais peut-être, remarquez...)
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Et bien ils découvriront tous nos défauts et il n'y aura rien à cacher.
Tu me diras que eux aussi ont leurs défauts. Je te répondrai que c'est une réponse de dénégation.
Denier la réalité ...S'adosser le statut confortable de victime et se soigner avec la phrase magique : " Ils sont racistes".
Nous les arabes ont est pas racistes?
Non.
On est comme le schizophrène qui n'est pas conscient de son délire .
Oune goule ha like Bale 3arabiya Darija oublie fouse7a.
( Google ne traduit pas l'alphabet alphanumérique)
Qui est nous ? Eux ?
toi et moi on est diamétralement opposés , on a pas les mêmes valeur ni les mêmes principes !
d'abord , tu ne représentes que toi même .
MOI , je n ai jamais parler du racisme en France ! j en connais trop pour tomber dans ce piège ok
j avais deja explique cela dans un autre post
mais t es programmé : tu colportes des infos , des paroles comme un perroquets !
tu ne me connais pas ! tu ne connais pas non plus ma conceptions des choses , de la France , de la République ..

Tu sais pourquoi Mr MAMELI (mon poète préféré depuis ados ) avais commencé l hymne italien par freres d italie ?
j avais décortique chaque mot de l inno di mameli

https://www.bladi.info/threads/s-e-cinta-testa.526645/

tu sais pourquoi Mr ROUGET avait commencé la marseillaise par "Allez les enfants " de la patrie ?
tu ne sais pas parce qu on te l a jamais dit ! tu te contente de répéter ce qui se dit !
je suis sûr à la puissance 14 , que toi, si tu étais dans un pays intégriste tu deviendrais un intégriste farouche !
tu es le genre sur et certains .
si tu ne connais pas l Histoire de France , des rois , de l église , de la République du suffrage universelle , tu ne comprendras jamais
jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais .......................................................................................... à la puissance l'infini
 
Hihihi t'as pas entendu les flamands c'est les champions toute catégorie de celui qui parle hyper fort je trouve.
Je suis sure que les marseillais c'est pas les plus silencieux aussi.

Apres tant qu'il est passé 9h du mat ça me dérange pas. Les gens sont aigris ils se fâchent vite. Pour un trajet de 10 minutes en métro à 14h c'est pas grave si ya du bruit en vrai.
Maintenant si c'est un long trajet à 7h du mat ou le soir, tu essaies de te reposer, cest malpoli de déranger les gens. Ca m'énerve trop 😬

Mon mari fait presque 4h de train par jour ds un pays limitrophe connu pour le calme des gens ...

Et pourtant il a du bruit ....

Et pourtant on va pas parler de racisme contre eux ....

Il y a des gens bruyants partout...

Cette photo de femmes faisant le youyou c'est honteux mais on est habitué
 

tizniti

Soyons sérieux .
toi et moi on est diamétralement opposés ,
Oui.
t es programmé : tu colportes des infos , des paroles comme un perroquets !
Tu veux dire tu es.
Oui tu as raison.
je suis sûr à la puissance 14 , que toi, si tu étais dans un pays intégriste tu deviendrais un intégriste farouche !
Tu vois juste .
si tu ne connais pas l Histoire de France , des rois , de l église , de la République du suffrage universelle ,
Non, rien.
tu ne comprendras jamais
jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais .......................................................................................... à la puissance l'infini
Calme toi .....Ce n'est qu'un échange virtuel.😀
 
Aujourd'hui le racisme, tout comme le sexisme, et les x-phobies ( mettre ce que vous voulez à x) sont des termes qui ont perdus beaucoup de leur sens réel.
Si tu fais une remarque à une femme t'es sexiste
Si tu fais une remarque à un noir t'es raciste
Si tu fais une remarque à un gay t'es homophobe
Si tu fais une remarque à un juif t'es antisémite
Si tu fais une remarque à un arabe t'es raciste et islamophobe

La réalité c'est qu'il y a des c..s partout et dans toutes les communautés. Et comme les c..s ne peuvent justifier leur co.....e bah ils se réfugient derrière ces termes à la moindre occasion.
Comme ça il peuvent continuer à être c..s protégés par l'auto victimisation permanente.

Malheureusement l'effet secondaire c'est que les gens qui souffrent réellement de tout ça, deviennent invisibles et inaudibles, et surtout continuent à souffrir dans l'indifférence générale, puisque tous le monde n'accorde de l'importance qu'aux c..s
 
Mon mari fait presque 4h de train par jour ds un pays limitrophe connu pour le calme des gens ...

Et pourtant il a du bruit ....

Et pourtant on va pas parler de racisme contre eux ....

Il y a des gens bruyants partout...

Cette photo de femmes faisant le youyou c'est honteux mais on est habitué

Salam,

Moi c'est bien ce qui me choque le plus.. (avec le fait, bien sûr qu'ils aient utilisés une image privée sans droit).

Mais l'amalgame il passe tranquilou..
Comme tu l'as bien dit, c'est honteux mais on est habitué.

C'est très souvent comme ça dans la presse et les médias, c'est insidieux et fourbe...

Ils utilisent et manipulent les lecteurs via le plus grand moyen d'impacter et orienter l'opinion des gens : le visuel.

Mais tu en auras toujours pour dire que c'est complètement fortuit... Et qu'il faut arrêter de se victimiser... 😑

Les mecs ils maîtrisent les codes de communication et de marketing à la perfection.. Mais non.. Ils ne font pas du touuuuuuut exprès de prendre une photo hors sujet qui stigmatise une frange de la population.... :rolleyes:


Sinon, le débat en lui même... Pas de soucis. Mais comme tu l'as souligné c'est une tare qu'on peut retrouver chez différentes origines ou région, perso je pense que c'est plus un problème d'éducation et de savoir vivre et qui se discute peut être un peu plus selon la couche sociale plutôt que l'origine... (et encore !!!) Mais bon.

Même là, t'as encore des gens en train de discuter sur le fait que parler fort dans les transports : c'est pas bien.
Euh... Ben oui c'est pas bien les gars....
Heureusement que c'est pas bien. Et ça serait grave si on devait remettre ça en question ou en discuter.

On va te dire qu'il faut pas y voir du racisme parce que ça peut concerner toutes les communautés et origines.. Ben là encore tout le monde est d'accord.
Du coup, comment ne pas remarquer que cette affiche est complètement orientée et discriminante ?

Mais y'en a d'autres, en plus, ils peuvent pas se contenter de souligner que c'est agaçant... Non... Faut qu'au passage ils tapent sur une communauté et si c'est la leur c'est encore mieux . Ça fait plus genre : ils sont objectifs, neutres.
Alors que c'est pas du tout le sujet du thread mais bon.
 
Mais y'en a d'autres, en plus, ils peuvent pas se contenter de souligner que c'est agaçant... Non... Faut qu'au passage ils tapent sur une communauté et si c'est la leur c'est encore mieux . Ça fait plus genre : ils sont objectifs, neutres.
Alors que c'est pas du tout le sujet du thread mais bon.
Salut
Je pense que ce passage est pour moi. Alors, pour ta gouverne, le titre du thread est "racisme de volume".

Ensuite, tu nous parles de communautés... Merci donc de m'assigner à une communauté sur la seule base de la couleur de peau (d'ailleurs, c'est pas raciste de faire ça ?)

Bonne soirée
 
Salut
Je pense que ce passage est pour moi. Alors, pour ta gouverne, le titre du thread est "racisme de volume".

Ensuite, tu nous parles de communautés... Merci donc de m'assigner à une communauté sur la seule base de la couleur de peau (d'ailleurs, c'est pas raciste de faire ça ?)

Bonne soirée

😂😂😂😂

Tu penses mal.

Prends un verre d'eau et relis calmement en reprenant bien ton souffle entre chaque gorgée.

Tu comprendras que t'es pas du tout concerné. À moins que tu fasses partie des maghrébins de France et que tu le cache bien... :rolleyes:

Faut pas que le sujet du racisme te monte à la tête et que tu te sente obligé de balancer ce terme aux autres dès que tu te sens visé. Surtout quand tu l'es pas du tout ^^

Bonne soirée oui ✌️.
 
J’ai lu l’article , en fait il parle d’associations qui disent que demander de faire moins de bruit à des gens issue de l’immigration serait raciste ( un concept qui viendrait d’Amerique) .En gros tu demande à une personne d’origine étrangère de faire moins de bruit , tu vas être traité de raciste , un jour on arrivera à un tel point que si tu dis que t’aime pas telle chanson ( et que l’auteur est noir) on te traitera de raciste , completement debile comme concept .
Ca dépend si en toi tu te dis avec mépris


" Ah tjrs les mêmes"
"3ah tfaçon ça ne m'étonnes pas d'eux"




On doit ts l'être un peu ds les pensées à des degrés différents

Ca devient problématique qd tes pensées se traduisent ds tes actes , ton comportement, ton attitude envers l'autre
 
Ca dépend si en toi tu te dis avec mépris


" Ah tjrs les mêmes"
"3ah tfaçon ça ne m'étonnes pas d'eux"




On doit ts l'être un peu ds les pensées à des degrés différents

Ca devient problématique qd tes pensées se traduisent ds tes actes , ton comportement, ton attitude envers l'autre
Après c'est difficile de pas faire d'amalgame.

Quand tu entends rodéo urbains + mariage tu penses aux maghrébins,
Quand tu penses campement sauvage sur terrain privé tu penses aux gitans,
Quand tu entends pédophile en série tu penses a un européen de souche,
...
 
Après c'est difficile de pas faire d'amalgame.

Quand tu entends rodéo urbains + mariage tu penses aux maghrébins,
Quand tu penses campement sauvage sur terrain privé tu penses aux gitans,
Quand tu entends pédophile en série tu penses a un européen de souche,
...
Il faut faire un travail sur soi

En tt cas ds mes actes, mes préjugés aprioris n'interviennent pas .


Par contre comme je suis ok de mon côté, je n'ai aucun problème à charrier les gens sur leurs origines et caractéristiques qu'on leur attribue
 
Haut