Le racisme interdit en islam

Bonjour a tous jai remarque que de nombreux arabes pas tous surtout pas moi font preuve de racisme envers les non arabes ce qui je crois est interdit par l'Islam.Voila j'aimerais avoir votre avis, pour moi un arabe ou un noir ce pareil ca depend just du comportement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour a tous jai remarque que de nombreux arabes pas tous surtout pas moi font preuve de racisme envers les non arabes ce qui je crois est interdit par l'Islam.Voila j'aimerais avoir votre avis, pour moi un arabe ou un noir ce pareil ca depend just du comportement.

Le problème est particulièrement aigu quand les Maghrébines fréquentent des mecs non arabes (généralement Européens ou Noirs). :D :eek:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour a tous jai remarque que de nombreux arabes pas tous surtout pas moi font preuve de racisme envers les non arabes ce qui je crois est interdit par l'Islam.Voila j'aimerais avoir votre avis, pour moi un arabe ou un noir ce pareil ca depend just du comportement.
Salam alaykoum
Oui le racisme est interdit en islam, dans son dernier sermon le prophète (sallahu alayhi wa salam) précise qu'un homme n'est meilleur par rapport à un autre, que par la piété.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour a tous jai remarque que de nombreux arabes pas tous surtout pas moi font preuve de racisme envers les non arabes ce qui je crois est interdit par l'Islam.Voila j'aimerais avoir votre avis, pour moi un arabe ou un noir ce pareil ca depend just du comportement.

Je suis d'accord avec toi, pour moi les Arabes sont tellement supérieurs qu'il devraient pas se rabaisser à ça. :D
 
Bonjour a tous jai remarque que de nombreux arabes pas tous surtout pas moi font preuve de racisme envers les non arabes ce qui je crois est interdit par l'Islam.Voila j'aimerais avoir votre avis, pour moi un arabe ou un noir ce pareil ca depend just du comportement.

Bien évidemment que c'est mal le racisme..
Et sa a tjrs était le cas des minorité, et faut combattre ça. C'est de l'injustice.
 
Dernière édition:
Théorie et Pratique, y a une monde entre les deux.

C'est surtout une question d'environnement.
Cher moi (sauf les mariages non rif, et encore..) j'ai jamais eu ce complexe ..
Ma voisine était noir nos mère ce kiffé.

Par contre, quand la France exclu sa populations dans des tours, avec sa dictature identitaire foireuses... Sa créé
Mafia k1 fry c'est la guerre
Psy4 de la rime les cités d'or
Sniper brûle
Ou Amal et K-reen bienvenue...
Etc
Etc
Etc

Question d'environnement.. C'est toujours les minorités qui prennent chère.

Au bled aussi.
 
Dernière édition:
Bonjour,

En islam, ce hadith prophétique est clair : "Il n'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe si ce n'est par la piété".


j'aime bien le "si ce n'est par la piété", alors oui, ce n'est pas "raciale" mais c'est un racisme "cultuel"

s3v110 "Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers."
Quant aux mecreants :
s98v6 :Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les PIRES

donc pas de racisme entre musulmans, mais après c'est une autre histoire
 
J'ai envie de dire.. C'est normal que Dieu préfère ceux qui sont avec lui à ceux qui sont contre lui. Regarde l'histoire !
Juifs et goyim
Chrétiens et infidèle
Musulmans et kafir

Mais pourquoi tu cite pas "Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété." ?
Ordonnez le bien condamné le blâmable, etc.

Tu savais quand Andalousie (musulmane) les minorités juives et chrétiennes avais leurs propre structure, tribunaux, etc. Dans l'État musulmans ? Bcp avais eu des postes aux gradé aussi. Historiquement ils ont même l'droit d'être ministre (visir).
 
Dernière édition:
quote="Miilka2, post: 13128095, member: 367142"]Théorie et Pratique, y a une monde entre les deux.[/quote]
Ca je te le fais pas dire mais je crois qu'on devrait utiliser la theorie pour forcer la pratique
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Bonjour a tous jai remarque que de nombreux arabes pas tous surtout pas moi font preuve de racisme envers les non arabes ce qui je crois est interdit par l'Islam.Voila j'aimerais avoir votre avis, pour moi un arabe ou un noir ce pareil ca depend just du comportement.
Salam
Laisse-les être racistes,c'est eux qui recevront un lourd châtiment ,pas toi.
Les racistes faut les laisser se tailler les veines.
 

Prizma

musulman
VIB
Les rascards sont des ringards. Tous pareils.

smiley-mdr-ok-je-sors-clac_imagesia-com_4cr9.jpg
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour a tous jai remarque que de nombreux arabes pas tous surtout pas moi font preuve de racisme envers les non arabes ce qui je crois est interdit par l'Islam.Voila j'aimerais avoir votre avis, pour moi un arabe ou un noir ce pareil ca depend just du comportement.
Salam Yusfalarab,
Comme le mensonge, l'orgueil, l'avarice, la fornication, la médisance, etc. sont aussi interdits et ça n’empêche pas les musulmans de les pratiquer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens avec l'option recherche tu aurais vu qu'on a déjà soulevé le problème...faudrait penser à fusionner...



Le racisme est interdit dans l'Islam - Bladi.net
www.bladi.net › Forums › Catégorie Principale › Islam
14 sept. 2008 - 20 messages - ‎15 auteurs
Assalam Aleikoum : Al Boukhary rapporte qu'Abou Dharr et Bilal l'abyssin (DAS), et ce sont tout deux des pionniers de l'Islam, se fâchèrent l'un ...
Pas de racisme en islam
20 messages
13 sept. 2014
Le racisme interdit en islam
16 messages


Bien sur ta raison je pose la question pour le rappeler a ceux qui l'ignore.
 

IbnSalah

الله اكبر
Assalamaleykoum,
Le racisme en Islam est interdit ce qui compte est la piété et de manière générale illa ma rahimaouLlah les Arabes sont plus pieux que les non-Arabes puisque leurs ancêtres l'étaient et cela s'est transmis dans l'éducation et en effet le Prophète (sallaLlah aleyhi wa salam) dans le sens a dit : "Un enfant né Musulman, c'est ses parents qui font de lui un chrétien, un juif ou un adorateur du feu." et donc étant donné que la science Islamique se concentrent beaucoup sur les pays "Arabes" alors les gens qui y vivent sont souvent plus pieux que des gens qui vivraient dans des contrées moins exposées à la Science. Ce qui expliquerait peut-être un certain "racisme" envers des peuples moins exposés à la Lumière venant d'Allah (azw).
Mais aujourd'hui on observe que les jeunes Arabes sont de moins en moins intéressés par la Science, donc cela est a nuancer.
Wa Allahû Ahlem
 
Haut